♥ ♪ ♫ ☼ Epreuve ☼ ♫ ♪ ♥
Apres m’être bien occupé de Dancer je me rendais dans le manège. J’allais avoir mon épreuve de dressage. Cette infrastructure était grande et recouverte de sable. Je pénétrai dans le bâtiment. Des gradins étaient disposés a droite et a gauche il y avait la piste. Je fis marcher Dancer jusqu’au milieu de la piste. Je le sanglai d’avantage. Celui-ci recula quand je voulus lui resserrer la sangle. Je le caressai.
Ne bouge pas mon beau.
Je le sanglai à fond. Je descendis les étriers. Je passai mon pied gauche dans l’étrier gauche, attrapai les rennes et montai le cheval. Une fois dessus je réglai mes étriers au 2 ème trou. Je remontai mes rennes et prenais le pas. Je lui demandais d’être actif et a l’écoute. Je lui fis faire des doublés dans la longueur, des doublés dans la largeur, des serpentines, des voltes, des demi-voltes … je fis d’abord toute ses figures au pas. Je lui demandai d’allonger le pas. Je l’échauffais en douceur. Je pris ensuite un petit trot enlevé. Je lui fis faire des figures de la même façon. Dancer était à l’écoute et répondait bien aux aides. J’étais plutôt contente car je ne l’avais jamais monté. Je ne connaissais donc pas son caractère, ses caractéristiques … et de voir qu’il était bien me rassurai. Mon stress partait au fur et a mesure. Je profitai d’un tournent pour lui faire prendre le galop. Je reculai mon dos, mettais une jambe à la sangle et l’autre en arrière. J’ouvrai mes doigts. Le cheval noir prit un bon galop. Je l’accompagnai à l’aide de mon assiette et gardai un contact avec les mains et les jambes. Je fis 1 tour puis reprenais le pas. Je m’arrêtai et le laissai souffler. Je le faisais marcher renne longues. Je lui caressai l’encolure.
Gentils cheval !
Je le fis marcher pour qu’il se repose puis je m’entrainai pour le parcours Entrée au trot assis en A, arrêt en X, départ au pas allongé … Je fis prendre le trot au cheval. Je m’asseyais bien au fond de ma selle pour ne pas rebondir. Je m’arrêtais net. Je caressai le cheval. Je lui fis faire une cession à la jambe droite. J’eus un peu de mal à le faire démarrer mais âpres ca allait. Je n’étais pas très forte pour ces exercices, j’allais donc faire de mon mieux. Dancer tirait un peu sur son mors je laissai donc un peu de mou dans les rennes. Apres avoir bien entrainée mon cheval et moi-même et âpres avoir fait la détente je disais de mettre en route la
Musique et partais au trot assis en A. J’accompagnai le cheval a l’aide de mon assiette. En X je reculai mon dos et serrait mes talons contre le cheval. Je fermai mes doigts. Dancer s’arrêta au carré. Je saluai les juges et ouvrai mes doigts et donna une petite pression au cheval pour le faire prendre le pas allongé. Je fis une renne d’ouverture vers la droite. Je pris alors un trot assis rythmé. Je me glissais au fond de la selle pour ne pas rebondir. Je mettais légèrement mon dos en arrière. Arrivé en B je fis un cercle à droite. Je regardai bien devant moi. Je revenais sur la piste et enchainai une cession à la jambe droite. Je canalisai avec ma main extérieure les épaules et avec la main interne le déplacement de l’épaule interne. Je mis ma jambe interne a la sangle et externe plus en arrière. Dancer fit une jolie cession. Mais avant la fin il fit un petit écart ce qui me fis arriver un peu plus loin que E. *Mince*. J’espère qu’il ne l’avait pas trop remarqué même si ce n’étais pas possible. Je m’appliquai tout de même pour le reste. Je prenais un pas de travail. J’accompagnai le cheval avec mon assiette. Je respirai fort pour ne pas stresser. Mais grâce à la musique ca ne s’entendait pas. En H je reculai la jambe extérieure et je mettais celle intérieur à la sangle. Je basculai mon poids sur l’épaule du coté extérieure en reculant légèrement mon épaule du même coté. Je pris un petit galop à juste. *Ouf*. Toujours au galop je fis une serpentine avec de grande boucles de C a A. J’arrivai piste a main gauche. Dancer était calme et en équilibre. Parfait pour faire un changement de pied réussi. Je mettais ma jambe gauche un peu en arrière, ma jambe droite a la sangle et relaxé, l’épaule gauche en arrière et du poids sur la fesse gauche. Dancer prit un magnifique changement de pied qui me rattrapait de ma faute d’avant. Je fis une belle demi-volte en P ce qui me fit changer de main. Je prenais le pas en A. Je fis une rennes d’ouverture pour doubler dans la longueur. Je m’arrêtais en X et saluai. Enfin finit ! Je laissais le cheval noir rennes longue. Je lui fis des longues et grosses caresses.
Bravo !
[ Le college est annulé demain je suis en vacances ! 31 lignes je crois
]