( Le pansage n'est pas encore posté, j'y vais ! )
Lien vers la musiqueD'un pas énergique, Maxxi menait sa monture aux portes du manège, le jeune essayait de se calmer en respirant calmement.
Ce matin, il avait l'honneur d'ouvrir le bal et attendait donc que les portes s'ouvrent afin de commencer sa reprise. Nerveusement il se mordait la lèvre inférieure et tripotait sans relâche les pions de Dancer. L'animal, quand à lui ne paraissait pas plus dérangé que d'habitude et somnolait paisiblement sous les quelques rayons de soleil qui perçaient la couche nuageuse matinale.
Enfin, la porte s'ouvrit, le cavalier crût qu'il allait mourir sur le champs ! Un membre du jury lui demanda le cédérom contenant la musique sur la quelle le couple déroulait sa reprise. Maxxi lui tendit avec un sourire crispé. Puis la porte s'ouvrit en grand et le brun pressa ses mollets sur les flancs de sa monture afin de pénétrer dans le carré de dressage. Derrière eux la porte se refermait et les membres du jury s'affairaient à mettre la musique en marche.
Placé au niveau de la lettre B, Maxxi leva la main gauche, signe qu'il était prêt.
Alors, les premières de
Hey you des
Pony pony Run run, retentit dans tout le manège et le cavalier pressa a nouveau ses mollets sur sa monture pour lui demander le pas puis le trot.
Jouant dans ses doigts, le dos droit et le regard porté au loin, Maxxi tourna à l'aide de ses épaules sur la ligne du milieu toujours en trottant énergiquement.
Dancer d'Elle connaissait son travail et arrondissait l'encolure, ce qui lui donnait un air grandiose ! Vers le milieu de la ligne, le brun se redressa, resserra l'emprise de ses doigts sur les rênes et l'animal passa au pas avant de s'arrêter le plus proche possible de la lettre centrale.
Prenant ses deux rênes dans la mains gauche, Maxxi toucha sa bombe de la main droite puis l'abaissa loin derrière lui en souriant. Il reprit un rêne dans chaque mains et redemanda le pas à Dancer qui s'exécuta, le couple continua vers la lettre C en restant le plus droit possible, canalisant les épaules et les hanches de sa monture, Maxxi tourna à droite une fois sur la piste tout en demandant à Dancer de passer à l'allure supérieure.
Toujours en jouant dans ses doigts, le jeune homme fit exécuter à son cheval la première figure; il s'agissait d'un cercle de 15 mètres au trot sur la lettre B. Maxxi savait que pour faire un cercle de 15 mètres, sur un carré de 20 mètres, il fallait faire le sommer du cercle aux trois quart du manège.
Ainsi, sur la ligne du trois quart, toujours en incurvant bien son cheval et en gardant l'impulsion, l'anglais commença à rejoindre la piste, terminant son cercle.
Une fois la figure achevée, la suivant arrivait en C, cette fois-ci ils devaient décrie une serpentine de trois boucles. La serpentine était loin d'être le points fort de Maxxi qui y allait toujours à vue de nez, ne se rappelant jamais des indications de son coach.
Ainsi, le couple effectua une serpentine aux boucles légèrement inégales cependant le brun avait réussi à changer le plis de l'incurvation de Dancer à chaque demi cercle. Une fois de retour sur la piste, Dancer passa bien dans le coin sur demande de son cavalier; le couple se préparait déjà au passage au pas à effectuer à la lettre M.
En M, Maxxi se redressa et Dancer compris immédiatement l'ordre. Continuant en direction de R, le couple traversa le carré en diagonale jusqu'à la lettre E toujours au pas.
En V Dancer reprit le trot suite à la pression des mollets de Maxxi sur ses flancs. Le couple trotta avec cadence jusqu'au coin séparant K et la lettre A ou une rupture au pas avait lieu afin de préparer l'arrêt de cinq seconde en A. L'équidé resta sans bougé durant les cinq secondes requises puis reprit le trot sans poser de problème à son cavalier. Ce dernier avait presque oublié qu'il s'agissait d'un concours et son stress s'était évaporé. Il avait l'impression de voler sur le dos du noir qui se laissait conduire avec une étonnante docilité.
De nouveau, en B, le couple exécuta un cercle de 15 mètres, suivant les traces de leur passage précédent. Une fois de retour sur la piste, Maxxi se concentra et commença à préparer le départ au galop à gauche ayant lieu entre C et H.
Ressentant la pression de son cavalier, l'animal bondit dans son galop en s'ouvrant légèrement, ce que Maxxi corrigea en retendant ses rênes et en jouant dans ses doigts. L'animal avait une forte arrière main et son cavalier sentait toute la puissance et la force de celle-ci.
En E les deux compères tracèrent un demi cercle de 20 mètres, passant d'un coté à l'autre du manège. Le couple galopa jusqu'en B ou ils tournèrent sur la diagonale en direction de H; se redressant fortement, Maxxi remit Dancer au trot de justesse avant la fin du tracé. Le noir partie dans un trot allongé, secouant son cavalier de toute part qui finit par reprendre le dessus dans le coin précédent le jury. Mais déjà, il leur fallait reprendre le galop cette fois si sur le pied droit, bien évidement Dancer bondit et le jeune homme canalisa comme il pu la puissance de son équidé. Encore à cette main, le couple effectua un demi cercle de 15 mètres en B, rejoignant la piste opposée en E.
La suite de la reprise était la même et Maxxi se concentra d'avantage pour le passage au trot qui se passa plus calmement que le précédent.
Épuisé mais heureux d'atteindre la fin de la reprise, le brun trotta jusqu'en E puis traça un le demi cercle de 10 mètres E-X, rejoignant alors la ligne du milieu. Le couple continua de trotter quelques mètres car cette fois ci le salut avait lieu en G.
Comme au début de l'exercice, l'anglais attrapa ses rênes dans la mains gauche et salua de la droite, un sourire cette heureux étirant ses lèvres.
Rattrapant ses rênes, il caressa sa monture en se dirigeant vers la sortie.
" Merci pour tout mon grand, tu es formidable !" lui chuchota-t-il.
Une fois dehors il mit pieds à terre et s'en alla en direction des écuries en adressant un
" Bon courage" au second concurrent.