Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Aelys et Powerfull

AuteurMessage
Invité
Invité

Aelys et Powerfull Empty
MessageSujet: Aelys et Powerfull   Aelys et Powerfull EmptyDim 23 Jan - 12:54

J'arrive avec Powerfull dans le manège pour le tester en dressage, il a l'air de bonne humeur. Lui flatte l'encolure, le ressangle puis règle mes étriers pour du dressage.

"Allez mon grand on va travailler la souplesse ."

Prend mon stick et ajuste son gogue pour la détente. Monte dessus sans qu'il bouge; le félicite. Pars au pas sur la piste, en lui laissant pour l'instant l'encolure assez libre. Je raccourcis petit à petit mes rênes et demande de mettre un peu plus d'impulsion ds son pas. Le détend sur des figures simples au deux mains puis pars au trot. Prend un trot de travail et fais beaucoup de cercles en changeant de main. Il est de bonne humeur et se montre coopératif;. Le repasse ensuite au pas et règle son gogue un peu plus tendu sans pour autant le gêner ds ses mouvements.
Le laisse un peu souffler puis je reprend les rênes.

"Allez, on est motivée et on va bosser, j'le sens bien là."

Le fais partir au trot, bien il réagit sans problème. M'installe au trot assis et met les aides du départ au galop. Il part nickel sur le bon pied, comme je sais qu'il a de l'équilibre, le travaille direct sur des figures simples et larges. Le détend en changeant de mains régulièrement et en prenant soin de vérifier s'il est sur le bon pied. Lui fais faire des changements de pied au galop car il sait faire. Le caresse car il est très bien et même incurvé lors des cercles au galop.
Le repasse au pas et le laisse souffler quelques minutes. Puis, repars au trot de travail et commence à chasser un peu les hanches. Je travaille sur les longueurs du manège au pas aux deux mains puis au trot comme tout va bien. Le fais au petit trot car je sais que c'est pas trop son point fort malgré sa grande souplesse. Une fois que je suis satisfaite de notre travail, le repasse au pas et marche rênes longues. Essaye de refaire l'exercice sur un cercle et il comprend bien le principe. Le félicite car c'est la première fois que j'essaye ça avec lui.

"C'est super mon beau, je suis fière de toi"

Le laisse tranquille rênes longues quelques instants puis reprend les en douceur. Le remet au trot et pars au galop de travail. Fais quelques tours pour le remettre en route puis commence l'exercice des lignes courbes. Cela ne lui pose pas de problème en ce qui est du tracé mais il change de pied de temps en temps. Au bout de quelques essaies et surtout de patience, j'y arrive.

"C'est bien mon grand!"

Le caresse et fais pareil à l'autre main. Niveau compréhension, ça va plus vite car il a déjà saisi le principe et est plus à l'aise à cette main.Le repasse ensuite au pas, rênes longues. Lui décroche son gogue pour qu'il puisse étendre son encolure pour souffler. Le dessangle d'un trou et lui flatte longuement l'encolure. Puis, l'arrête au milieu du manège et descend doucement de son dos. Remonte les étriers, lui fais encore une caresse puis la rentre à l'écurie
.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Aelys et Powerfull Left_bar_bleue1000/1000Aelys et Powerfull Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Aelys et Powerfull Empty
MessageSujet: Re: Aelys et Powerfull   Aelys et Powerfull EmptyDim 23 Jan - 13:53

Super !!
+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Revenir en haut Aller en bas

Aelys et Powerfull
Page 1 sur 1