Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Séance nocturne [Powerfull]

2 participants
AuteurMessage
Lydwine Staples

Lydwine Staples

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Séance nocturne [Powerfull] Left_bar_bleue0/1000Séance nocturne [Powerfull] Empty_bar_bleue  (0/1000)

Séance nocturne [Powerfull] Empty
MessageSujet: Séance nocturne [Powerfull]   Séance nocturne [Powerfull] EmptyVen 25 Fév - 23:51

L'obscurité était tombée depuis bien longtemps sur l'Académie islandaise : Real Stories. Allongée sur mon lit, les jambes tendues, un bras derrière ma tête, j'observais les dessins de la fresque qui recouvrait le plafond. Je n'arrêtait pas de penser à ma premières journées passées ici à l'école d'équitation. J'étais tellement heureuse d'avoir réussi à y entrer. J'avais encore du mal à réaliser la chance qui planait au dessus de ma tête. J'étais d'ailleurs tellement contente d'être ici qu'il m'était impossible de fermer l'oeil. Toujours en tenue d'équitation, ayant quand même pris la peine de retirer mes bottes d'équitation pour ne pas salir tout le studio, j'avais milles étoiles dans le fond de mes prunelles claires. Mon coeur battait la chamade dans ma cage thoracique. Enveloppée dans un cocon de bonheur, je me dis à cet instant que j'avais la plus belle vie du monde. Quoique, la seule chose qui me manquait déjà, c'était ma famille. Bien que mes frères ne vivent plus chez mois depuis deux ans, pour le dernier, depuis six ans pour le plus vieux, ils m'avaient toujours acceptée dans leurs activités malgré que je sois une fille.

Ils m'avaient permis de m'endurcir et de ne pas me laisser abattre par les coups durs de la vie. Je leur devais beaucoup et je les aimais pour ça. Puis, mes parents me manquaient aussi bien évidement. Ils avaient toujours été là pour moi et m'avaient toujours poussé à aller au bout de mes rêves. Ils m'avaient d'ailleurs aider pour celui de vivre auprès des chevaux heures 24. La seule ombre au tableau était que je ne m'occupais plus de Surprise cette semaine. J'avais reçu une nouvelle monture que je devais garder pour la semaine, dénommée Powerfull. Je n'avais pas encore eu le temps d'aller voir l'étalon ce qui me tracassait un peu. On était déjà mercredi et je n'avais rien fait. Mais ayant eu diverses problèmes, j'avais du quitter l'école pendant une semaine et quelques joours. Heureusement, j'étais de retour et bien décidée à reprendre de l'activité. Ayant d'ailleurs bien envie de rattraper le retard dès maintenant, j'oublia l'idée de m'endormir, remis mes bottes et sortit de mon studio pour me diriger vers l'Académie. Le vent était piquant, glacial. Le froid me mordait les joues de manière désagréable.

Enfouissant mon visage dans le col de mon gros pull, j'accéléra le pas et arriva finalement à l'Académie sans trop mourir de froid. Me délectant de la chaleur qui règnait dans les écuries, je pris le chemin vers les chevaux de première année. Ne connaissant pas encore bien tous les chevaux, il me fallut du temps avant de trouver le box de Powerfull. Et là, je tomba littéralement amoureuse de cet étalon. Il était magnifique, un dieu sur pattes, un ange ! Merveilleux, splendide, époustouflant et j'en passe ... Les mots me manquaient tellement la beauté et la prestance de ce cheval étaient inqualifiables. Restant ainsi, la bouche ouverte, devant la porte du box, ce fut le cheval qui me sortit de mon état léthargique. Tendant vers moi ses naseaux moitié blancs moitié foncés, il souffla sur mon visage et je sursauta, ce qui le fit aussi sursauter. Rigolant doucement, je m'approcha et lui tendit ma paume ouverte en le rassurant.

- Désolé mon beau, je ne voulais pas t'effrayer !

Powerfull, bien qu'hésitant, se rapprocha et sentit la main que je lui tendais. Ravie qu'il soit plus en confiance, je lui caressa le chanfrein délicatement. Il me regardait avec ses yeux expressifs et pronfonds. J'avais l'impression qu'il essayait de lire en moi. Après tout, ne dit - on pas que les yeux sont les fenêtres de l'âme ? Faisant la même chose, nous nous fixâmes pendant quelques instants. Puis finalement, le beau baie brulé arrêta ce petit jeu de regard et baissa la tête, parcourant sa litière à la recherche d'un granulé et d'un brin de foin à grignoter. Comprenant par ce geste qu'il acceptait ma présence, je pris le licol qui pendait à sa porte et pénétra dans son box. Lui tapotant la croupe pour le prévenir de ma présence, me gardant quand même loin de ses postérieurs, je parcourai son corps de plusieurs caresses puis m'approcha de son encolure. Lui flattant doucement, je lui enfila le licol sur sa tête puis le sortit de son box. Par un noeud bien serré, je l'attacha à un anneau dans l'allée, loin des autres chevaux pour éviter les bagares. Après tout, les étalons étaient connus pour leur caractère peu social alors autant éviter de jouer avec le feu.

Ouvrant ma boite de pansage, j'y prit l'étrille et commença à décrasser la robe de Powerfull. Le poney se laissait faire calmement, la tête basse, il se relaxait sous l'effet des massages de la brosse. Par endroits, sa peau vibrait où il était chatouilleux. Il ronfla plusieurs fois de bien être ce qui me fit sourire. Au moins, il ne m'en voulait pas de le déranger en pleine soirée alors que tous les cavaliers avaient déserté et que j'étais la seule folle à venir le déranger. L'étrille finie, le bouchon prit le relais puis la brosse douce. A chaque coup de brosse, toute la poussière s'en allait et finalement, Powerfull devint beau comme un sous neuf. Je le flatta avec douceur puis partit dans la sellerie, laissant l'étalon seul quelques instants. Arrivée dans la petite pièce, il me fallut quelques instants avant de trouver des protections pour le poney baie. En prenant 4, je revins près de l'équidé qui, comme je l'espèrais, n'avait pas bougé d'un sabot. Lui installant une à une les protections, j'échangea ensuite la corde contre une longe, mis un couvre rein au beau baie et l'étalon derrière moi, je pris la direction du rond de longe.

Ne connaissant pas encore les lieux, il me fallut un quart d'heure pour trouver l'installation. Powerfull semblait en avoir marre de marcher et commençait à piaffer d'impatience dans mon dos, se mettant à trottiner sur place en ronflant bruyament des naseaux. Heureusement, il restait quand même respectueux et n'essayait pas de me prendre la main en m'embarquant pour me fausser compagnie. Finalement, un sourire ravi naquit sur mes lèvres quand je vis l'installation. Malgré l'obscurité, elle était parfaitement visible car un grand lampadaire l'éclairait dans son entièreté. Pressant le pas, je finis par arriver à bon port. Ouvrant la barrière qui me glaça les doigts tant elle était gelée, j'entra dans l'infrastructure suivie de près par Powerfull toujours aussi motivé. De la fumée sortait de ses naseaux avec rapidité, signe qu'il était motivé et que l'air ambiant était plutôt froid pour ne pas dire horriblement froid. Ne voulant pas le faire attendre plus longtemps, je détacha bien vite la longe et l'observa partir en coup de culs dans toute l'installation.

Le couvre rein ne l'embêtait pas le moins du monde dans ses cabrioles toujours plus acrobatiques les unes que les autres. Le fin tapis de neige ne le déstabilisait pas. Il hénnit plusieurs fois de joie ce qui me fit tendrement sourire. Il profitait bien et semblait heureux, c'est tout ce qui m'importait. Après l'avoir observé pendant plus d'un quart d'heure, je remarqua qu'il se calmait progressivement ce qui m'incita à commencer la séance. Attirant son attention par un claquement de langue, je le laissa revenir vers moi - je n'aimais pas aller moi même vers eux car on sentait mieux la confiance quand ils faisaient le premier pas - puis lui ratacha la longe au licol. Je me plaça au centre du rond et par une pression imaginaire que je fis d'un mouvement de bras, je le poussa sur la piste puis lui demanda le pas. Malgré qu'il se soit défoulé, Powerfull gardait son pep's des premiers jours. La tête haute, les oreilles bien droites - l'une légèrement tournée dans ma direction - il avait le regard curieux. Je lui fis faire quelques transitions descendantes pour le canaliser un peu et quand il fut plus calme, je le mis au trot.

Ses foulées étaient élégantes, allongées. Il remontait assez fort ses antérieurs ce qui lui donnait des allures un peu hybérique. Il était magnifique. Bien qu'il n'y avait pas de soleil, sa robe brillait légèrement sous l'effet de la lumière artificielle du lampadaire. Il était splendide, rien du plus, rien de moins. Je le travailla au trot des deux mains, lui demandant des arrêts, des transitions descendantes et encore d'autres choses. Je tenta de le faire reculer mais il ne semblait pas apprécier cela. Je n'insista pas. Après tout, cette séance me permettait seulement d'analyser un peu le comportement de Powerfull et de trouver ses difficultés, ses lacunes. Le vrai travail ne commencerait que plus tard. Alors que j'allais lui demander un départ au galop, la pluie se mit à tomber à grosses gouttes. Le vent se leva et je frissona, de même que Powerfull. Décidant alors de couper court à la séance, pour ne pas que l'étalon ne tombe malade. Sortant de l'installation, nous rejoignâmes les écuries au petit trot. Arrivée à son box, je le débarassa des protections et du couvre rein, lui remis sa couverture puis le rentra dans le box. Fatiguée, je reppris le chemin de mon studio, prête à dormir cette fois - ci.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Séance nocturne [Powerfull] Left_bar_bleue1000/1000Séance nocturne [Powerfull] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Séance nocturne [Powerfull] Empty
MessageSujet: Re: Séance nocturne [Powerfull]   Séance nocturne [Powerfull] EmptyMer 9 Mar - 14:14

Je ne prends pas la peine de compter les mots car je sais bien que tu as dépassé le maximum donc note maximale !
Tes résumés sont si bien écrits, si longs ! Bref, un vrai bonheur de te lire. On voit que tu as l'habitude.

+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Revenir en haut Aller en bas

Séance nocturne [Powerfull]
Page 1 sur 1