Invité Invité
| Sujet: Big Ben et Aelys Mar 11 Jan - 21:54 | |
| Apres avoir verifié le bon etat de la carriere j'y emmenai Big Ben.Il faisait frais et je me disais que ce petit gars tout mignon mais pas tres motivé serait ragaillardi!. Je le fis faire deux fois le tour a pied au pas pour que lui comme moi nous reperions les lieux. Puis je l'arreta au centre de la carriere ressangla doucement,lui tira les anterieurs,descendit les etriers et monta sur ma monture restée calme et patiente.Une fois a cheval je lui fis une petite gratouille au garrot avant de l'inciter a marcher. D'habitude je faisais quelques tours au pas rênes longues mais la comme je ne connaissais pas ces reactions et qu'il faisait tout de même frais je gardais sur sa bouche un contact tres leger.Je le fis marcher ainsi quelques minutes le temps pour moi de m'habituer a son pas.Il etait plutot actif sans etre precipité.Je dechaussa mes etriers et fis marcher mes chevilles et mes doigts de pieds pour me pas les perdre de froid avant la fin de la sceance!Au fur et a mesure je lui demanda de s'installer sur un huit de chiffre.Au debut je ne lui demandais pas d'incurvation et au fur et a mesure de la detente j'insistai jusqu'a vouloir obtenir une bel incurvation ainsi qu'une certaine rondeur.Mais monsieur un peu feneant ralentissait au fur et à mesure que l'exercice se compliquait. A mesure qu'il ralentissait je serrais mes guiboles mais au bout d'un moment il se prit un coup de cravache. "Ca va la!Quand on marche on marche on fait pas semblant!!!" Ce petit acces de colere nous avait remis sur pied et Big Ben marchait maintenant activement mais faisait comme s'il ne s'etait rien passé.J'introduisit dans ma detente des transitions arret/pas.Au debut il se fit remonter les bretelles puis au bout d'un moment repondit a la jambe ce qui lui valut une petite gratouille.Je verifiais ma sangle pendant qu'il marchait les rênes quasi longues puis je descendis en route.Surpris il s'arreta et me regarda.Voulant tester sa confiance et sa gentillesse j'accrochais les rênes a la sous gorge et mis des barres par terre sur le trajectoire d'une serpentine avec des chandeliers au cas ou j'aurai envie de monter un peu les barres.Puis je remis le pied dans l'etrier apres avoir decoincé les rênes.Big Ben avait été tellement surpris de ma descente eclair qu'il n'avait pour ainsi dire pas bouger.Des que je fus sur son dos et que j'ai chaussé mes etriers je lui demandais un depart au trot.Etonné de ma demande rapide il s'executa gentiment.Je fis le même systeme de detente qu'au pas me mettant sur un huit de chiffre.Mais cette fois je fus plus exigeante et demandais plus de rondeur dans son allure.Il rechigna mais a force d'acharnement il se plaça correctement ce qu'il lui valu une autre gratouille.Petit a petit je lui demandais d'agrandir et de retrecir tres legerement le cercle.Pour l'exercice qui allait suivre j'avais besoin qu'il bouge ses hanches a la moindre sollicitation.Puis je fis quelques transitions pas/trot et dans l'allure du trot en reprenant la piste et en gardant la rondeur acquise. Quand j'eu fini ma detente au pas et au trot je le passai au pas.Je le contracta et lui demanda en sortie de tournant un depart au galop.Il s'elanca au galop je le laissai galoper quelques temps puis lui demanda une rondeur dans son galop.Je lui fis faire quelques cercles puis arrivée en X je lui demandai un changement de pied.Il changea de pied mais se desunit aussi.Je repassait au trot. "Escuse moi mon petit pere j'ai voulu bruler les etapes." Je lui fis une petite gratouille et lui redemanda un depart au galop.Il s'executa avec brio.Je le mis sur un cercle comme a l'autre main. A la fin de ma detente au galop je le remis au pas et le laissa marcha quelques pas rênes longues. Au bout de quelques minutes je repris mes rênes et le mis sur une serpentine.Je le fis passer les barres par terre.Il s'executa sans broncher puis je recommenca le même exercice au galop en profitant de la barre par terre pour le faire changer de pied.Je l'installa d'abord au galop sur un cercle puis quand je le sentis bien je lui demanda l'exercie qui etait sur la serpentine. Je decidais pour commencer et vu ce qui c'était passé tout a l'heure de le faire repasser au trot quelques foulées avant la barre puis de lui redemander le galop quelques foulées apres la barre.Il fit l'exercice sans difficulté aux deux mains.Vu la facilité deconcertante avec laquelle il avait fait l'exercice je decidai de lui demander cette fois un changement de pied au dessus de la barre.Un peu stressée j'allais sur l'exercice mais il disparut vite quand je vis qu'il le fait avec difficulté mais qu'il reussit quand même.Je le fis aux deux mains puis le fis marcher rênes longues pour recuperer. Je descendis et mis une petite croix sur la piste.Ca faisait tellement de temps que j'avais pas sauté que j'avais envie de retrouver quelques petites sensations.Je remontais sur Big Ben et parti au galop en direction de la croix.Avec plaisir il sauta la petite croix.Humm C'etait trop bons ces sensations qui revenaient.Je refis la croix une ou deux fois puis descendis.Je le laissai marcher comme il voulais apres avoir coincer les rênes pendant que je rangeais le materiel. Le ratrappant par les rênes je le ramenais a son box,heureuse.
Dernière édition par Aelys Martin le Mer 12 Jan - 14:27, édité 3 fois |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Big Ben et Aelys Mar 11 Jan - 21:59 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Ben et Aelys Mer 12 Jan - 14:28 | |
| j'ai fini Desolée c'est un peu baclé a la fin mais j'avais plus trop d'idées... |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Big Ben et Aelys Mer 12 Jan - 18:56 | |
| Non c'est vraiment très bien. Ca fait plaisir de te lire. +15 dans la discipline -8% d’énergie +12% de confiance
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big Ben et Aelys | |
| |
|