Lien vers la musiqueCe matin Maxxi était anxieux, moins que pour le concours du week-end dernier certes mais il n'arriva pas à manger ce matin là. En effet c'était le jour de son examen pour son passage en deuxième année aux cotés de Lou, qui elle avait réussi son examen quelques semaines plus tôt.
Elena, l'une des directrice lui avait octroyé Powerfull Alchimy pour son épreuve de dressage. Maxxi ne pouvait pas mieux tomber ; ce poney était parfait en dressage, attentif mais surtout réactif et doté d'allures remarquables sur un carré de dressage !
Le jeune homme était arrivé à neuf heures aux écuries afin de s'occuper de sa monture qu'il avait soigneusement pansée et piontée. Le tapis blanc qu'il lui avait posé entre la selle et son dos faisait ressortir le coté sombre de sa robe et le rendait encore plus élégant.
L'animal resplendissait et, Maxxi fière de son travail, siffla l'étalon.
" Et bien mon garçon, tu en jettes !". Le cavalier termina de se préparer, enfilant ses bottes et laçant sa veste marine, il partie en direction de la carrière où il devait détendre Power avant sa représentation.
Une fois dans la carrière, le brun s'aida du tabouret pour monter sur son équidé sans lui faire mal au dos. Le bai ne bougeait pas, attendant les ordres.
Le couple prit le temps de détendre durant trois quarts d'heures au différentes allures. Faisant de nombreuses transitions et incurvations afin que Powerfull soit réactif et bien échauffé. Le froid était encore rude en Islande ce qui incita le cavalier à faire toute sorte d'exercices pour s'échauffer lui aussi.
Il était maintenant onze heures et le couple se dirigeait vers la porte du manège où le jeune homme entendait sa musique retentir car il avait donné son cédérom à Elena plus tôt dans la semaine.
Inspirant un bon coup et flattant l'encolure de sa monture, Maxxi frappa trois coups aigus contre la lourde porte du manège qui s'ouvrit une poignée de secondes plus tard, faisant place à Elena toute souriante. A son tour, le brun lui sourit et fit entrer son cheval suite à l'invitation de la directrice.
L'anglais alla saluer les juges un à un et se présenta comme il se doit puis, comme au concours, il se plaça au niveau de la lettre B et leva la main pour avertir le jury qu'il était prêt à commencer.
"C'est partie mon grand !" murmura-t-il à l'attention du cheval.
La cloche retentit et ce ils étaient partis, demandant le trot à Power, Maxxi se colla le derrière au siège de sa selle et se redressa au maximum. Arrivant en A, à l'aide de ses épaules, il fit tourner sa monture, essayant d'être le plus rectiligne possible toujours en cadence et dans l'impulsion. L'anglais visa la lettre X et en fermant les doigts sur les rênes et en se redressant d'avantage, rompu le trot pour s'arrêter au centre du carré. Un grand sourire illuminait son visage et le jeune homme s'appliqua à effectuer son salut, envoyant sa mains droite loin derrière son dos, la tête basse. Suite au salut il ne s'agissait pas de se tromper avec la reprise de samedi, cette fois-ci il fallait que Powerfull allonge le pas et prenne la piste à main droite. Le bai exécuta l'exercice à merveille se qui rendit son cavalier plus heureux encore. Une fois sur la piste, ressentant la pression des mollets de Maxxi sur ses flancs, l'animal partie au trot, dessinant un cercle en B, toujours sur ordres de son jeune cavalier. Le cercle à peine finit que les voilà partie sur une cession à la jambe droite, rejoignant la piste d'en face. ( On fait comme si on connaissait pas les lettres de manège, c'est pas grave !) Le couple termina sa cession en E et repassa au pas directement, marchant jusqu'à la lettre H, le cavalier maintenait la cadence de sa monture par des précisions successives des mollets sur le flanc droit puis gauche de l'animal. Au niveau de la lettre, Maxxi demanda à Power de prendre le galop, ce que fit l'animal sans broncher. Le bai bondit au galop, s'ouvrant alors légèrement, ce que l'anglais canalisa tant bien que mal en jouant dans ses doigts. Venais ensuite, de la C à la lettre A, une serpentine de trois boucles au galop. Cet exercice était vraiment difficile car il fallait que le couple galop sur le mauvais pieds durant tout un demi cercle. Cependant la monture de Maxxi était exemplaire et, bien que peu adroit, le couple exécuta l'exercice sans commettre d'erreur importante. Rejoignant la piste à gauche, l'anglais demanda à Powerfull d'effectuer un changement de pieds au galop, l'animal ne compris pas immédiatement l'information et s'exécuta avec un peu de retard sur la reprise. Toujours au galop, le bai dessina une demi-volte en P, demandant alors à son cavalier beaucoup de concentration et d'énergie afin de carder la cadence et de respecter les dimensions demandées. Enfin au passage de la lettre A, les deux compères purent repasser au pas. Maxxi était épuisé et Power soufflait bruyamment, heureusement c'était la fin de la reprise, à l'aide de ses épaules le brun ordonna de tourner à sa monture afin de tracer un doubler dans la longueur et de venir s'arrêter en X pour le salut final.
Tout sourire et remerciant le jury, Maxxi guida Powerfull dehors en le cajolant.
" Power tu as été grandiose ! Merci bonhomme." le cavalier déposa alors un léger baiser sur les naseaux fumant du bai.