Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/

Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]

3 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Left_bar_bleue1000/1000Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Empty
MessageSujet: Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]   Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] EmptyJeu 24 Fév - 21:57

A répondre avant la date convenue ensemble.

Le principe est simple : voici 5 figures à intégrer dans votre reprise. Peu importe l’ordre mais elles doivent toutes y être ! Vous devrez y ajouter 5 autres figures (par figure j’entends aussi allures).
Une musique est obligatoire.

1) Serpentine 3 boucles
    2) Déplacement de hanche
    3) Trot allongé
    4) Reculer
Revenir en haut Aller en bas
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage
Année: 3e année
Cheval en DP ou à vous: Sierra Nevada
Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Left_bar_bleue252/1000Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Empty_bar_bleue  (252/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]   Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] EmptyVen 25 Fév - 12:33

Chanson

Aujourd'hui, le brun était stressé, il était passé en seconde année il y a un mois et le voilà déjà convoquer pour la troisième. Tout passait si vite ! Lou aussi était de la partie, et cette idée réconfortait le jeune homme heureux de savoir qu'il pourrait toujours partager cet événement avec son amie.
Maxxi fut ravi d'apprendre qu'il montait le majestueux blanc pour l'épreuve de dressage. Décidément Elena était gentille, entre Power la dernière fois et maintenant Don Juan. Il était presque sur de réussir son dressage. Mais il ne fallait mieux pas se reposer sur ses lauriers.
C'est sans surprise que l'anglais trouva un cheval parfaitement propre dans son box, prêt à être sellé. " Et bien bonhomme, tu me facilite vraiment la tâche ! " Dit-il à l'animal qui pointait ses oreilles vers lui.
Sans perdre de temps, Maxxi entra dans le box de sa monture et l'en sortie pour le préparer. Don Juan ne bougeait pas, avait-il compris l'enjeu de la journée ? Le brun s'affaira à faire une tresse potable dans l'immense crinière de monsieur propre. Une fois chose faite, il passa un coup de brosse, histoire de dire, et cura les sabots.
Attrapant son tapis blanc, il le déposa délicatement sur le dos de l'intéressé puis positionna sa selle sur l'amortisseur de moutons qu'il avait placé entre les deux. Délicatement, il dégarrota le tapis et boucla la sangle au premier trou. L'anglais se prépara alors soigneusement, enlevant son pantalon noir qu'il avait mis par dessus sa culotte blanche; il enfila ses bottes, sa veste marine et ses gants de la même couleur. Respirant un bon coup, il brida Don Juan et lui caressa doucement les naseaux en bouclant la muserolle. " T'es prêt ?" demanda-t-il à la bête. Don Juan souffla, ça vouait dire oui ou non ça ?

Le couple arriva dans la carrière après avoir traversé les écuries. Une fois en son centre, Maxxi re-sangla l'animal. Puis monta sur un tabouret afin de se hisser sur le dos du blanc sans lui faire mal au dos et risquer de souiller sa robe avec ses pieds.
Une fois ses pieds correctement placé dans les étrier, le brun ajusta ses rênes et ordonna le pas au blanc qui s'exécuta docilement. Après avoir marché durant deux minutes, Maxxi ordonna le trot, d'abord il trotta enlevé afin de ne pas faire mal au dos de l'animal pas suffisamment échauffé. Le couple enchaina incurvations et transitions durant plus d'un quart d'heure avant que le cavalier commence à trotter assis, bien calé dans sa selle. L'animal coopérait bien et venait se poser tranquillement sur le mort.
Maxxi repassa au pas et laissa Don Juan souffler un instant avant de reprendre ses rênes et de rejoindre la piste afin de détendre au galop.
Plaçant ses aides pour le départ, l'anglais se redressa en Don Juan bondit dans l'allure demandée.
Concernant l'impulsion, Maxxi demanda toute sorte de transitions dans l'allure et dessina de nombreuses figures avant de repasser au pas et de répéter l'exercice à l'autre main.

Le couple était enfin prêt à se rendre sur le carrée de dressage où aura lieu l'évaluation.
Maxxi conduit Don Juan jusqu'à la porte du manège entrouverte, timidement le jeune homme entre en souriant aux juges. " Bonjour" lance-t-il, le jury lui appris qu'ils étaient prêt et qu'il pouvait commencer quand il le souhaite.
Alors le couple se positionna en B et leva la main, faisant signe qu'il était prêt. La musique retentit, il s'agissait de Human de Julian Perretta, Maxxi ordonna alors le galop à Don Juan qui bondit avec vigueur. Se redressant, Maxxi canalisa la folie de l'animal comme il put, jouant dans ses doigts afin qu'il vienne se poser sur le mort. Avec ses épaules, le jeune homme ordonna à sa monture de tourner en A afin de rejoindre le centre du manège où il arrêta l'animal et salua en souriant. Reprenant calmement ses rênes, l'anglais pressa ses mollets sur les flancs de sa monture afin qu'il prenne le trot, le couple trotta bien droit quelques instant et bifurqua en I pour rejoindre la piste par une demie volte IS. Sur cette figure, le jeune homme avait bien fait attention à l'incurvation de l'animal se qui leur facilita la tâche pour exécuter la fihure suivant entre S et E. Il s'agissait des hanches en dedans, décidément Don Juan savait tout faire. Pressant sa jambe droite par intermittence, et maintenant un rêne d'ouverture, le cavalier parvint à terminer cette figure parfaitement. Enchainement, toujours au trot, sur un diagonale EF, poussant avec sa jambe extérieur, le brun remit Don Juan bien droit afin de dessiner une diagonale digne de ce nom. Une fois en F, Don Juan passa bien le coin comme le lui demanda son cavalier. Il était important de marquer le passage de ce coin afin que le jury face la différence avec le début de la serpentine. En A donc, le couple commença à dessiner une serpentine de trois boucles, gardant l'incurvation et l'impulsion, la première boucle se déroula sans accroc. Prenant soin de faire une foulée droite entre chaque boucle afin de changer le plis de l'incurvation, le cavalier termina sa serpentine malgré une accélération de sa monture sur la dernière boucle. La serpentine se termina donc en C, où le blanc s'arrêta et recula quelques foulées avant de rejoindre à nouveau la lettre C en marchant. Maxxi était heureux d'avoir réussi le reculé sans que Don Juan se torde dans tous les sens. Mais maintenant venait le galop, arrivant au pas en C, le brun plaça ses aide de départ et comme au début de la reprise, l'espagnol gicla au galop comme un savon humide que l'on sert dans sa main.
Gardant de nouveaux ses épaules en arrière et s'efforçant de garder la mise sur la main de l'animal, les premières foulées devaient ressembler à une bagarre entre les deux compères. Marquant bien le coin entre C et M , Maxxi se dirigea ensuite vers R afin de traverser le carré par une diagonale jusqu'en V; avec en X, un passage en trot puis un retour au galop à main droite. L'étalon alors canalisé, l'exercice galop-trot-galop se passa bien et Maxxi n'eut pas besoin de se battre au départ au galop.
Passant en A, le couple repris un trot énergique et cette fois, le blanc tendait son dos parfaitement et il était plus facile pour le cavalier d'accompagner le mouvement avec son bassin.
Trottant jusqu'en P, l'anglais demande alors à monsieur propre de déplacer ses hanches sur la piste intérieure durant quelques mètres, Puis en B, comme à l'autre main, les deux compères tracèrent une diagonale pour rejoindre la piste opposée en H. Maintenant l'allure, le brun tourna ensuite en R, dessinant alors le doublé dans la largeur RS. Une fois sur la piste à main droite, le beau blanc accepta d'allonger le trot suite à la demande de son cavalier. L'animal faisait ça très bien et l'anglais avait un peu de mal à suivre l'amplitude avec son bassin. Don Juan trotta ainsi allongé jusqu'en X, ou le jeune homme repassa au trot de travail avant de s'arrêter en I et d'exécuter son salut final.

Caressant sa monture le sourire aux lèves, Maxxi sortit du manège en souhaitant bonne chance à Lou.
" Merci mon grand, vraiment t'es un dieu ! Bon c'est vrai pas autant que moi mais quand même." dit-il à l'animal en rigolant avant de lui offrir un bonbon à la banane.

Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Left_bar_bleue1000/1000Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]   Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] EmptyVen 25 Fév - 15:07

AH la chanson !!! J’adore !!!
*du calme elena xD*

Je note ce soir car je dois (malheureusement) retourner en stage...
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage
Année: 3e année
Cheval en DP ou à vous: Sierra Nevada
Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Left_bar_bleue252/1000Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Empty_bar_bleue  (252/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]   Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] EmptyVen 25 Fév - 15:15

Moi aussi, elle me rend folle ! ♥️
D'accord, pas de souci, bon courage Smile
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]   Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] EmptyVen 25 Fév - 20:24

Alors au niveau de l’écriture, très bon résumé comme toujours. La technique est là ! C’est vraiment top de lire ça, fluide, agréable. Bref, la lecture est facilitée par un bon style malgré quelques fautes ^^

Ensuite pour ton passage. Déjà, dommage que tu n’aie pas plus échauffé au pas à la détente. Mais tu t’es rattrapé en travaillant bien la souplesse de Don Juan. Résultat : un cheval aux ordres et impulsif !
Ton passage était brillant. Les figures sont d’une grande précision, tu es concentré. Un peu de mal à contrôler les allures de temps en temps mais cela reste vraiment du bon boulot !
Te voilà donc avec 16/20 !
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Left_bar_bleue166/1000Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]   Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] EmptyDim 27 Mar - 20:44

Epreuve de dressage

Lou Turner & Song Aliby.

Aujourd'hui, dernier jour d'une longue semaine épuisante remplie d'épreuves. Mais aussi le jour du passage de ma dernière épreuve, celle du dressage. J'arrivais d'assez bonne heure à l'écurie le trac au ventre. Le dressage n'étant pas ma spécialité j'étais assez stressée quant au résultat que j'aurais. J'avais à peine avalé un sandwich ce midi-là tellement j'avais l'estomac noué. Heureusement que Maxxi passait lui aussi son épreuve de dressage le même jour que moi car j'aurais besoin d'un soutien moral. Mais, comme pour me réconforter et me rassurer Elena m'avait attribué Song Aliby, le pur-sang arabe que j'avais en demi-pension pour cette épreuve. Gentille et attentionnée, c'était bien Elena ça ! Enfin bref, j'avais été un petit peu rassurée lorsque que j'avais appris que je monterais Song pour le dressage, lui au moins je le connaissais ! A peine arrivée au écuries que je me dirigeais déjà vers son box dont je connaissais par coeur l'emplacement, mais là, gros problème: Song n'est pas là. Je cours dans l'écurie, appelant le cheval, regardant dans les différents box mais rien n'y fait, le cheval est introuvable. J'ai soudain une idée, peut être a-t-il été mis au pré ? Je sors prestement un licol taille cheval de ma boite et cours vers les prés qui se trouvent derrière l'écurie de l'académie. J'y retrouve Belle, Hugo et... Song ! Poussant un soupir de soulagement, je rentre dans le pré où il broute paisiblement et l'appelle. Le cheval redresse la tête et viens vers moi au petit trot. Il enfouit son nez dans mon cou et souffle doucement. Je lui fais quelques caresses, émue par ce signe d'affection puis lui passe doucement le licol. Nous ne sommes pas en retard mais ce n'est pas une raison pour ne pas se dépêcher. Je sors du pré suivie de près par Song tenu en longe et nous rentrons aux écuries. Là-bas, je l'attache à côté de son box et commence à le panser à fond. Démêlage des crins, graissage des sabots, je n'oublie rien ! Chaque détail de son magnifique corps est brossé, lustré. Je lui natte aussi le toupet et toute la crinière puis lui fais de jolis pions au nombre de 7. Content qu'on s'occupe de lui, le cheval reste tranquillement attaché et ne bouge pas. Une fois le pansage terminé, je cherche son matériel dans la sellerie. Aujourd'hui c'est blanc pour tout le monde ! Song arbore un joli tapis blanc et je tresse un ruban blanc dans sa longue queue. Moi aussi, je suis bien habillée: pantalon blanc, chemise blanche et veste bleue marine. Mes bottes sont cirées et mes gants - blancs eux aussi - ont étés nettoyés la veille. Une fois l'étalon harnaché, nous nous dirigeons vers la carrière où a lieu la détente.

Une fois à la carrière, j'effectue les réglages nécessaires avant de monter puis marche Song sur la piste. Maintenant je commence réellement à stresser. J'ai l'impression d'avoir des jambes en cotons, c'est horrible ! Maxxi est déjà là et je lui adresse un petit signe amical. Il n'a pas l'air très tendu et je décide d'en faire de même, me forçant à respirer lentement pour me calmer. Après tout ce n'est qu'une petite épreuve de rien du tout. Je connais ma reprise et j'ai confiance en Song, que demander de plus ? J'entame alors la détente de mon cheval. Je le trotte d'abord quelques minutes le long de la piste pour l'échauffer doucement et ne pas risquer un accident en passant trop vite à l'allure supérieure. Je change régulièrement de main et demande quelques transitions puis quelques cercles en allongeant un petit peu la foulée. Mon cheval est énergique mais calme à la fois. Ouf, j'avais peur qu'il ne soit pas d'humeur aujourd'hui ! Apparemment il ressentait mon stress vu que lui aussi était très énergique. C'était un mal pour un bien finalement. Je veillais à garder une bonne position pour ne pas perturber Song. Je lui demandais des choses simples pour garder nos repères et l'étalon répondait instantanément à mes demandes, exécutant bien les figures. Une fois la détente au trot terminée, je décidais de galoper un petit peu sur un cercle quand Maxxi fut appelé pour dérouler son parcours. Je lui fis un clin d'oeil et croisais les doigts. Je n'étais plus stressée, voyant que mon cheval répondait bien à mes demandes et qu'il était calme. Je lui demanda de rejoindre la piste au petit trot puis pressais ma jambe extérieure un peu en arrière de la sangle pour partir au galop. Une fois une bonne allure à la cadence assez lente obtenue, je lui demandais d'exécuter un cercle et le repassais au trot puis galopais à l'autre main. Song galopait doucement et calmement, en équilibre et confortable, ne s'appuyant pas sur son mors. Je ne galopais que cinq petites minutes, juste de quoi terminer la détente avant de le repasser progressivement au pas. Je lui laissais les rênes longues pour qu'il souffle. Enfin, on m'appela, je devais aller dérouler ma reprise.

J'entrais dans le manège et me positionnais face à la cabine où étaient les juges. < Song Aliby monté par Lou Turner pour l'épreuve de dressage. > Ils me demandèrent quelle musique je voulais et je leurs répondis: < It's Oh So Quiet de Bjork. > Il firent un signe de la tête et m'ordonnèrent de me positionner à l'entrée du carré de dressage installé là spécialement pour l'occasion. Je fis trotter Song jusque là où les juges me l'avaient indiqué puis inspira un grand coup. Ils sonnèrent la cloche et je pressais mes jambes contre le ventre de Song qui partit au petit trot. Il ne fallait pas qu'il aille trop vite pour être en rythme avec la musique, ni trop doucement. La cabine des juges était en face de moi mais je fixais mon regard sur la lettre A. Au premier chuut de la chanson, je m'arrêtais sur la ligne du milieu en L et saluais le jury. Veillant à garder une bonne position, je demandais à Song de reculer, doucement. Je jouais discrètement avec mes doigts pour qu'il cède et recule, buste penché de quelques milimètres vers l'arrière. Il avait les oreilles pointées vers l'avant. Au deuxième chuut, je lui demandais un nouvel arrêt. Song essaya de faire un pas vers l'avant mais je le retins, serrant doucement mais fermement mes mains sur les rênes. Il obéit. Je comptais jusqu'à trois et pendant ce temps reculais ma jambe droite en arrière de la sangle pour préparer un déplacement de hanches afin de rejoindre la piste. J'agissais avec mes doigts, demandant à mon cheval de ne pas aller trop vite. Song comprit rapidement et esquissa quelques pas sur le côté avant de rejoindre la piste à main droite. Dès qu'il eut rejoint la piste, je pressais mes jambes contre ses flancs et il partit au trot. Concentrée, je regardais devant moi et restais bien assise dans ma selle buste légèrement en arrière pour ne pas être déséquilibrée. J'essayais de garder une bonne tension avec mes rênes et de garder mes talons baissés, mais juste avant que je ne commence ma volte, Song dut en avoir assez car il partit en sauts de moutons. Surprise, je perdis mon étrier droit. Une fois son accès de joie terminée, le cheval reprit un petit trot confortable et je pus rechausser mon étrier. Curieusement, son pétage de plombs correspondait justement où le rythme de la chanson accélérait, un heureux hasard. Mais je n'étais pas sûre que les juges accepteraient cela et j'étais pour l'instant rouge de honte sous ma bombe. Mais je ne me laissais pas décourager et entama la suite de ma reprise. En C, je reculais ma jambe extérieure et la pressais contre le flanc de Song qui partit au petit galop. Je gardais ma jambe à sa place afin de demander au cheval d'exécuter un grand cercle allant presque jusqu'en X puis rejoignis la piste. Je gardais mon regard fixé loin devant moi et une position correcte puis demandais le trot. Je collais mes jambes contre le ventre de mon cheval et rendais un petit peu les rênes, lui demandant d'accélérer ses foulés. Song passa au trot allongé, ouf ! Je maintenais l'allure sur quelques mètres puis en P tirais doucement sur les rênes pour redemander un trot normal et en F tournais pour entamer ma serpentine. Je restais bien assise dans ma selle et conservais une assez bonne position. Le trot de Song était confortable et heureusement ! Lorsque je terminais la figure, je demandais à l'étalon de rejoindre la piste à main droite et pressais ma jambe gauche en demandant le galop allongé. Puis en B j'effectuais un doublé dans la longueur toujours au petit galop. Song mâchouillait son mors avec décontraction et était presque en place. Je reculais mon buste et tirais sur les rênes. Song s'arrêta. Certes un peu après X mais il fit un bel arrêt au carré. Je comptais mentalement jusqu'à trois puis pressa une nouvelle fois mes jambes contre son flanc et l'étalon partit au trot. De retour sur la piste, j'obliquais vers la gauche. Song trottait avec régularité et ne prenait pas le mors au dents. Moi, j'étais tellement concentrée sur mon parcours que je n'entendais même plus la musique qui retentissait autour de moi. J'entretenais l'allure en gardant mes jambes collés au ventre de Song qui trottait juste à la bonne allure. En P, je demandais à Song de tourner à gauche pour commencer la dernière figure de mon programme, un huit de chiffre. Je rejoignis la piste à main droite un peu avant S tout en continuant à entretenir l'allure afin de garder une bonne cadence. En R, je demandais à nouveau à Song de tourner vers X et de rejoindre la piste en V pour finir ma figure. En A, je demandais le petit galop jusqu'en C où je tournais. Les sabots de Song martelaient à peine le sol de la carrière, il était léger, léger. Pile en X, il s'arrêta, et je salua.

Nous avions terminé, j'étais tellement fière. Fière de Song, malgré le petit tour qu'il m'avait joué il avait été tout simplement génial. En sortant du carré de dressage au pas et et rênes longues, j'étais couchée sur son encolure et je ne faisais que le caresser. Puis, je descendis et sortis de ma poche une belle carotte qu'il croqua, aussi heureux que moi. J'ensserais sa fine encolure de mes bras et lui dis, plus sincère que jamais.

< Merci. >

[ Environ 70 lignes. (: ]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]   Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] EmptyDim 27 Mar - 23:13

Waouh. C'est l'expression qui me vient. Bon pour la chanson je ne peux pas te dire si elle est bien parce que je ne la connais pas ET mon put**** d'ordi de me**** a décidé de ne plus lire les vidéos depuis un certain temps.

Bref, j'accroche toujours autant à ton style d'écriture. Je n'en reviens pas à chaque et à chaque fois je me rappelle que tu as 13 ans (12 ?). Pas de fautes, fluide, réaliste. Du petit lait !

Pour ton parcours, c'est vraiment très bien. J'ai beaucoup apprécié que tu te cales sur la musique. Bon après Song nous a fait une jolie démonstration de ses accès de folie. Peut-être a-t-il besoin de plus de détente pour être plus aux ordres.
Mais dans l'ensemble c'est impeccable. Ca paraissait plus fluide et plus détendu que les autres fois !

Je te poste la course

18/20
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Left_bar_bleue166/1000Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]   Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] EmptyLun 28 Mar - 13:29

Et moi le seul mot qui me vient à la bouche c'est ... merciiiiiiii ! I love you
J'ai 12 ans. (:
En même temps avec Song, c'est que du plaisir ! J'ai essayé d'un petit peu caler ça sur la musique pour que ça rende plus "réaliste".
Encore merci, je vais faire ma course ! LoL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]   Evaluation de Lou et Maxxi [dressage] Empty

Evaluation de Lou et Maxxi [dressage]
Page 1 sur 1