Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Epreuve de dressage [Tracy] Dim 27 Mar - 13:19 | |
| Date : 3 avril Infos : à répondre à la suite en incluant une musique Année : passage en 2e. - Spoiler:
Entrée au trot assis en A Arrêt en X, salut Départ au pas allongé, piste à main droite Trot de travail Cercle à droite en B Cession à la jambe droite Passage au pas de travail en E Départ au galop en H Serpentine de C à A, retour piste à main gauche Changement de pied en l’air Demi-volte en P Pas de travail en A Doubler dans la longueur Arrêt en X, salut
| |
|
Tracy Morgan
Messages : 426 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 30
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Ever Nice Points: (85/1000)
| Sujet: Re: Epreuve de dressage [Tracy] Lun 28 Mar - 16:47 | |
| Aujourd'hui était un grand jour. Celui de mes évaluations pour le passage en deuxième année. J'avais Ever Nice en dressage, ma super ponette de la semaine! Je pense que Elena avait dut lire dans mes pensées. C'était obliger. Heureuse de ma monture, je filai vers son box afin de la préparer au mieux pour l'épreuve. J'entrai dans son box après lui avant de lui faire de longues caresses, puis lui mis son licol et la sortie dans l'allée afin de la préparer avec plus d'espace. Elle était parfaitement propre mais je décidai de lui passer une petite coup de bouchon afin d'en être totalement sûre. Il ne fallait pas que je stress, sa ne servait à rien. Je m'arrêtai quelques seconde, le temps de prendre de grandes inspirations et de les expulser aussitôt. Après sa, je curai les pieds de la belle alezane et pris un peigne et des élastiques afin de lui faire des pions le long de sa crinière. Je mis au moins 3/4 d'heures à lui coiffer la crinière et décidai de m'attaquer à sa queue. Je fis un début de natte du haut de sa queue jusque la moitié de sa longueur. Après sa, je pris mon tapis blanc que je posai légèrement en avant de son garrot et posai sa selle de dressage par dessus avant de dégarotter soigneusement. Je flattai l'encolure de la ponette avant de lui passer son licol en collier et de lui enfiler le mors gentiment. Je passai ses oreilles, dégageai son toupet avant de boucler la sous-gorge et la muserolle. Je lui fit une petite grattouille sur le bout du nez. Je frottai ma veste noire que j'avais mise par dessus un chemiser blanc et j'enfilai ensuite mes gants blancs. Je fixai mes éperons au pieds dans le bon sens puis je mis ma bombe. Après ceci, je flattai l'encolure de ma jument. - C'est partie ma Grande.Je soufflai un bon coup, pris les rênes est parti en direction du manège. Nous arrivions à l'intérieur du bâtiment et après avoir fermer la porte, je me dirigeai vers le milieu, suivie de ma monture. Je flattai son encolure en entrant et vins l'arrêter au centre. Après avoir ressanglé de quelques trous et avoir baisser mes étriers, Je chaussai mon pied gauche, pris mes rênes et me mis à sautiller deux-trois fois avant de me hisser sur le dos de l'alezane qui garda sa position lors de la monte. Je chaussai mon deuxième étrier, baissai mes talons, redressai mon talons et redressai mon menton à la suite. Je pris ensuite mes rênes ajustées et émis une pression contre les flancs de la Welsh qui prit un pas bien actif. Je regardai droit devant moi en jetant quelque coups d'œil sur mes doigts et la tête de ma monture afin d 'en décrypter les moindres mouvements. Je la dirigeai ensuite à main gauche en utilisant une rêne d'ouverture. Une fois en piste, je jouai dans mes doigts et par conséquent dans sa bouche afin de la mettre progressivement en place. Ever ramenai son bout du nez vers son poitrail sans le coller et continua sa route. J'étais fière d'être arrivée à passer mon examen en si peu de temps. J'étais vraiment contente en plus d'avoir la petite alezane. Arrivée dans la largeur qui passait devant la lettre A, j'émis une pression contre les flancs de la ponette qui se mit à trotter à la suite de l'ordre demander. Je l'accompagnai en trottant enlevé et lui déposai une caresse entre deux foulées. Je gardai mes rênes bien tendues, les doigts ouverts et mes jambes décontractées pour la détente. Nous fîmes ainsi un tour de piste avant que je la change de main en profitant d'une diagonale. De retour sur la piste je partie à main droite en prenant soin de me rasseoir deux fois en selle. Nous trottâmes le temps de faire une moitié de tour de piste puis, arrivée en coin, je préparai mes aides pour un départ au galop. Je reculai ma jambe gauche et basculai mon poids du même côté. Je fis 'tombée' Ever dans un galop à juste et bien cadencé. Je suivais ses foulées avec un bassin souple en gardant un contact constant dans mes jambes et mes mains. La jument était toujours en place et avait un très petit mouvement de balancier. Nous fîmes ainsi un tour de piste puis je profitai d'une longueur pour entreprendre un doubler. Lors de la traversée je changeai de côté mon assiette, inversai la position de mes jambes et fermai mon mollet extérieur. Ce qui fit changer de pied la ponette. Nous revînmes sur la piste et, une fois dessus, je fis repasser ma monture au trot puis au pas. Je la laissai souffler quelques instant. Nous étions prêtes à entrer dans le carré de dressage. Avant l'entrée devant les juges, j'émis une pression sur mes mollets et fit prendre le trot à Ever Nice que j'accompagnai en trot assis. Je reculai bien mes épaules et gardai un bassin souple. Je jouai dans ma bouche et plaçai la jument puis je nous dirigeai à l'entrée. J'entrai en A et commençai mon chemin devant les juges. Arriver en X, je fermai légèrement mes doigts, bascula mon poids vers le fond de ma selle, ramenai mon bassin vers l'avant sans avancer mes épaules et bascula simultanément mon poids du corps de ma fesse gauche à ma fesse droite en l'espace d'une fraction de seconde. La ponette s'arrêta au carré. Je saluai alors les juges. J'ouvris ensuite mes doigts et avançai un peu ma main pour permettre à ma monture d'étendre l'encolure et j'accompagnai son rythme en poussant légèrement une fois avec ma fesse gauche et l'autre avec ma fesse droite. Arrivée en C, je fis une rêne d'ouverture vers la droite et continuai mon chemin sur la piste. Dès le contact avec la piste, j'effleurai les flancs de ma monture à l'aide de mes éperons et la fit prendre un trot bien rythmé. Je l'accompagnai en trottant assis. Arrivée en B, je positionnai mon regard vers le milieu et pivotai mon poignet afin d'obtenir un cercle de la part de la Welsh. Cette dernière entreprit une belle figure et revint sur la piste en gardant la même main. De retour sur la piste, Je fis une rênes d'appui avec ma rêne droite, pressai la jambe du même côté, que j'avais reculée derrière la sangle, contre le flanc de la jument en gardant ma main et ma jambe intérieur à leurs place. Ever décala ses hanches et trottai en croisant ses membres en longeant le par-botte avec son bout du nez. Je continuai ainsi jusqu'en E après, malheureusement, lui avoir redemander une fois la cession à la jambe car Ever avait reprit un trot devant le A. Je gardai ma concentration. Arrivée donc en E, Je basculai mon poids vers le fond de ma selle en reculant mes épaules et fit reprendre le pas à ma monture. Elle était toujours en place et nous marchâmes jusque en H, où là, je reculai ma jambe gauche et basculai le poids de mon corps du même côté que ma jambe reculée. L'alezane tomba dans un galop à juste et bien cadencé que j'accompagnai assis en gardant mon bassin souple. J'avais envie de lui faire une grande caresse pour le travail qu'elle avait déjà fourni mais je ne savais pas vraiment si c'était autorisé. J'attendis d'avoir légèrement dépassée le poids C pour pouvoir commencer ma serpentine avec un beau cercle. Le départ était pas trop mal réussi et je continuai donc sur ma lancée et passant entre les points G et I avant de faire changer ma monture de pied en appliquant les mêmes aides qu'auparavant. Je passai par le point X et changeai de pieds en traversant les points D et L toujours en faisant de beaux demi-cercles. A la sortie de ma serpentine, et de retour sur la piste je partie sur ma gauche en gardant la bonne impulsion de ma monture. De retour sur la piste, je changeai de côté mon assiette, inversai la position de mes jambes et fermai mon mollet extérieur ce qui fit changer de pied la jument en un petit bon. Arrivée en P, je pivotai mon poignet vers la gauche et fit tourner ma monture. Je gardai ma main pivoté afin d'obtenir une volte mais au lieu de finir mon petit rond, je remis mes mains à leurs places et rejoins la piste. Je basculai le poids de mon corps vers le fond de ma selle arrivée en A et fis un doubler dans la longueur pour rejoindre le point X. Je fermai légèrement les doigts, bascula mon poids vers le fond de ma selle, ramenai mon bassin vers l'avant sans avancer mes épaules et bascula simultanément mon poids du corps de le fesse gauche à main fesse droite en l'espace d'une fraction de seconde afin d'arrêter ma monture au carré au milieu. Je salue ensuite les juges. Je lâchai les rênes et les laissai pendre contre le garrot de la belle alezane et donnai de grandes tapes amicale sur son encolure. Je fis ainsi des deux côtés et le temps pour elle et moi de sortir du carré, le sourire aux lèvres. - Merci ma Belle, merci pour tout! (95 lignes)
Dernière édition par Tracy Morgan le Lun 28 Mar - 18:03, édité 2 fois | |
|
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Epreuve de dressage [Tracy] Lun 28 Mar - 17:08 | |
| ok | |
|
Tracy Morgan
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Ever Nice Points: (85/1000)
| Sujet: Re: Epreuve de dressage [Tracy] Lun 28 Mar - 17:55 | |
| Et voilà | |
|
| Sujet: Re: Epreuve de dressage [Tracy] Lun 28 Mar - 18:03 | |
| Bon alors déjà j'adore la musqiue ! Quelle détente pfiou ça fait du bien xD Pour ton résumé, c'est vraiment bien écrit. Peu de fautes d'orthographe (un peu quand même mais bizarrement ce ne sont pas des fautes courantes que je vois souvent^^). Tu utilises beaucoup la technique et on voit bien que tu sais monter ! Peut-être un peu dommage car c'est au détriment de ta relation avec la ponette ^^ Pour ton parcours, bravo c'était parfait (ou presque). Dommage pour la cession à la jambe mais tu as parfaitement rattrapé la petite erreur. Sinon rien à redire. Hum à part peut-être... essayer de monter sans éperons ? Bref, ça nous fait du joli 17/20 | |
|
Tracy Morgan
| Sujet: Re: Epreuve de dressage [Tracy] Lun 28 Mar - 18:06 | |
| Je corrigerais sa ,) Oui j'ai délaissée la ponette à mon grand regret :L Mais je me rattraperais sur les autres épreuves! En tout cas Merci pour cette superbe note ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epreuve de dressage [Tracy] | |
| |
|