Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cherokee - PRE (é)

+2
Lou Turner
Elena K. Hokins
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Cherokee - PRE (é) Left_bar_bleue1000/1000Cherokee - PRE (é) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyMer 29 Déc - 16:18

Cherokee

Cherokee - PRE (é) Tony2010

Identité
    Caractère
    Performances

♣ Sexe : étalon
    ♣ Age : 5 ans
    ♣ Race : PRE
    ♣ Robe : blanche
    ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url]
    ♣ Descendance :
    ♣ Propriétaire :
    ♣ Ecurie d'appartenance : RSA

♣ Niveau du cheval : 1ere année
    ♣ Disponible à la demi-pension ? : Oui
    ♣ Demi-pensionnaire :
    Cherokee a été débourré dans le but de ne faire que du dressage de haute-école. Nous avons travaillé avec lui et il est aujourd’hui assez polyvalent. C’est un étalon très testeur qui aime voir où son les limites mais il n’est pas méchant pour un sou. Il a une puissance très gracieuse qui fait de lui un cheval de dressage parfait !

♣ Cso : 30
    ♣ Dressage : 73
    ♣ Cross : 11
    ♣ Course : 0
    ♣ Endurance : 2
    ♣ Jeux : 20
    ♣ Ethologie : 3
    ♣ Western : 0
    ♣ Voltige : 0
    ♣ Maniabilité : 28
    ♣ Intelligence : 15

♣ Confiance : 100%
    ♣ Moral : 100%
    ♣ Santé : 100%
    ♣ Energie : 100%

Palmarés :
    - ...
    - ...

Spoiler:

Dernière édition par Elena Hokins le Dim 20 Mar - 20:24, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Cherokee - PRE (é) Left_bar_bleue166/1000Cherokee - PRE (é) Empty_bar_bleue  (166/1000)

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyMer 29 Déc - 21:57

Enfin ! Elena avait accepté que je change de cheval. J'étais tellement heureuse car je n'avais pris aucun plaisir à m'occuper de Lilly Star les deux derniers jours. A vrai dire elle m'avait fait très peur. C'est ainsi toute joyeuse que je me dirigeais vers les écuries. La seule indication que j'avais sur le cheval c'est que c'était un étalon et qu'il s'appelait Cherokee. J'aimais beaucoup ce nom: ça faisait un peu "indien" et j'étais passionnée par cette culture. Etant petite j'avais d'ailleurs effectué plusieurs voyages en Inde avec mes parents et j'avais adoré ce pays, ses traditions. Les gens étaient très sympa là-bas. Mais revenons au présent maintenant. Il était assez tard mais de toute façon j'allais juste faire connaissance avec l'étalon aujourd'hui. Je n'avais pas l'intention de le monter. Je longeais les écuries des années n°1 et trouva enfin son box. Une plaque d'or était fixée sur la porte portant l'inscription: "Cherokee". Moi qui m'attendais à trouver un cheval de type "western" plutôt appaloosa je fus surprise de découvrir un magnifique cheval blanc. C'était sûrement un PRE à en juger par la forme de sa tête et à sa morphologie assez fine. Je posa mes affaires et ouvris la porte du box. Il se tourna vers moi et étendit son encolure pour mon renifler. Il était méfiant, cela se voyait dans ses yeux. Je tendis la main, paume vers le haut pour qu'il puisse la sentir. Il s'approcha d'un pas et posa ses naseaux tout chaud dans ma main. Je lui parlais de tout et de rien pour qu'il se familiarise avec ma voix. Je remonta doucement ma main pour lui caresser le chanfrein puis l'encolure. Je lui tâta le dos pour lui faire une sorte de "mini" massage. Il avait l'air confiant et ne broncha pas. Je descendis mes mains sur ses jambes et remonta en un mouvement doux et lent. Une fois ça terminé, il était totalement détendu et zen ce que j'appréciais tout de suite. Bon maintenant il fallait le panser. Je sortis doucement le licol de ma boite et il accepta sans problèmes que je le lui mette. Je lui fis une petite caresse et le mena dehors à l'anneau d'attache pour pouvoir le panser tranquillement. Il n'était pas vraiment sale et avait juste quelques noeuds dans les crins et un peu de poussière sur le poil: rien de bien extraordinaire pour moi qui étais habituée à Speedy qui dès qu'il en avait l'occasion se roulait dans la boue. Je m'emparais directement du bouchon pour enlever la poussière puis termina par la brosse douce pour lisser son poil. Je la passais aussi sur la tête pour la décrasser un peu. Il ne fit rien et resta tranquille pendant toute la durée du pansage. Je continuais à lui parler en lui curant les sabots qu'il me donna sans rechigner puis en lui peignant la crinière et la queue. Une fois le pansage terminé, je recula pour admirer mon travail: il était tout simplement splendide. << Tu es magnifique toi !>> Bon, il était tard et je devais maintenant retourner chez moi afin de me préparer pour le bal de Noël qui devait ... déjà avoir commencé ! Je défis le noeud de la longe et rentra Cherokee dans son box sans me précipiter: le bal durerait longtemps ! Je lui fis une dernière caresse avant de ranger le matériel et de sortir de l'écurie.
Invité
Invité

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyLun 3 Jan - 0:51

Changement de Cavalier,
Une balade !

Après avoir vu Elsa sur la plage, Chace et elle avaient décidé de se rejoindre à la plage. Chace avait décidé de s'occuper de Cherokee. Il s'était changé vite fait ...

Il arrivait dans l'écurie avec tous son matériel de pansage et quelques affaires de montes. Il posa tous sa prêt du box de Cherokee. Il le salua et le caressa. Puis, il commenca le pansage du blanc. Sa va, il n'était pas trop sale encore... Chace commenca par l'étrille et le bouchon, puis par la brosse douce et l'époussette. IL continua en curant les pieds du cheval et de les graisser avec de la graisse noir. Il démêla soigneusement les crins du cheval. Il le caressa et admira cette beautée. Il lui sourit et commenca à l'harnacher.

Il lui mit un licol rouge avec des guêtres et protège-boulets assortie. Il mit sa bombe et mis ses gants. Il sortit du box du cheval avec Chekoree avec et alla rejoindre Elsa au sentier !

==> Balade

Il revint. Le cheval avait été très sympathique. Il lui enleva le peu d'équipement qu'il avait et lui cura les pieds. Le cheval n'avait pas trop transpiré donc sa allé. Il lui passa un rapide coup de bouchon et lui donna une carotte. Puis, il lui dit au revoir en s'enallant...
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Cherokee - PRE (é) Left_bar_bleue1000/1000Cherokee - PRE (é) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyLun 3 Jan - 9:53

Court mais efficace ^^

217 mots
+7% de confiance
+5% d’énergie
+3% de moral
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyLun 3 Jan - 9:55

Lou : je n’avais pas vu ton résumé !
Très bien comme d’habitude.

569 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Invité
Invité

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyJeu 6 Jan - 0:34

Le changement de cheval allais trop vite, on ne pouvais pas s’habituée à une monture qu’on nous la re changeais après, a vrai dire je n’aimais pas trop ce système, mais je ne dirait rien c’est le fonctionnement de l’école. Cette fois-ci je devais m’occupée d’un étalon de cinq ans de race PRE et une robe blanche évidemment sur le papier c’est bien beau, mais je préférais voir la monture de mes propre yeux avant de pouvoir dire quoi que ce soit. On n’était déjà le milieu de la semaine et autrement dit il ne me restais que deux jours pour m’occupée de ma nouvelle monture.

Il les plus ou moins deux heures de l’après midi, il fessait froid, il ne neigeais plus ce qui était déjà bien. La couche de neige était énorme et je n’allais pas me plaindre pour autant, c’était beau mes quand même c’était sacrément chiant. J’était parti en direction du boxe de Cherokee, je cherchais pendant quelque seconde après son boxe évidemment c’était celui qui était au fond., pas de chance pour moi. Arrivée devant je suis tombée des nues ce cheval était magnifique tout blanc comme la neige qui était dehors, j’ouvris délicatement, et m’y glissa à l’intérieur, il ne me connais pas mes pourtant il fis un écart en arrière pour me laissée entrée. Je m’avança doucement vers lui arrivant à sa tête, il fis un hennissement comme pour m’accueillir.

Bonjours toi ! Comment tu va ?

Je leva la main doucement pour caressée son museau en remontant à son chanfrein, je fis des petit cercle dans le sens des aiguille d’une montre pour l’apaisée et lui montrée qu’il ne doit pas avoir peur de moi. Aujourd’hui j’allais commencée par un simple pansage. J’avais pris avec moi son bac à brosse, je commença par l’étrillée. En forme de petit rond je le passa sur tout son corps, il n’était pas spécialement sale mais on voyais que on ne c’était plus occupée de lui depuis quelque jours. Puis je pris la brosse douce et lui passa délicatement sur tout le corps, je pu même apercevoir qu’il était légèrement chatouilleux à son ventre vers la partie postérieur. Ensuit vient la brosse dur, je n’aimais pas réellement cette brosse archi dur qu’on passait sur les chevaux, à chaque coups de brosse j’en n’ai des frissons partout. Après avoir fini avec les brosses j’entamais avec les pieds et oui rien ne vaux un bon cure pieds. Je commence par le pieds gauche postérieur il me la donnée facilement et le voila nickel, au deuxième pieds postérieur droit toujours aussi facile, arrivée au jambe antérieur se fus un peux plus dur, ce petit chenapan ne voulais pas me donnée son pieds droit. Ce fus en le chatouillant légèrement qu’il me le donna, je pu alors à se moment la voir qu’il aimais jouée et que c’était un jeux très amusant pour lui. Je sourit et continua pour arrivée au quatrième pieds. Et voila mon pansage enfin terminée je me recula légèrement, l’étalon brillais, il l’était réellement magnifique sa beauté m’éblouissait. Cherokee ce retourna vers moi et fis deux pas, puis il arriva vers lui, je mis ma main sur sa tête et le caressa avant de partir je lui fis un bisous sur son museau.

A demain mon grand !

552 Mots
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyJeu 6 Jan - 9:57

Je suis désolée que le système ne te plaise pas mais bon... En club c'est à chaque cours donc une semaine ça va ^^
Je suis contente de relire tes résumés, c'est bien que tu arrives à passer malgré tes exams.

552 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Mélanie Alonzo

Mélanie Alonzo

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Cherokee - PRE (é) Left_bar_bleue18/1000Cherokee - PRE (é) Empty_bar_bleue  (18/1000)

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyMer 26 Jan - 16:10

Mercredi 26 janvier 2011:

Mélanie Alonzo & Cherokee

Habillée d'une tenu d'équitation classe, une jeune femme entra dans l'écurie sombre, où seule la lumière du soleil éclairée l'allée de box entrant par la fenêtre. La jeune brune, n'était autre que Mélanie. Elle venait du tableau de monte où elle apprit qu'elle devait s'occuper de Cherokee, un étalon blanc de dressage. La jeune femme n'avait pas vraiment de préférence donc peu importe, pour l'instant ! Elle marchait dignement, le regard à l'affue d'un moindre bruit et geste dans l'écurie, elle était si curieuse de découvrir cette nouvelle écurie. Lisant les noms des nombreux champions de cette écurie, elle vit une plaque de bois où il était écrit: Cherokee. La jeune sourit en voyant le nom du cheval, qui n'était autres que celui de l'étalon qu'elle avait cette semaine. Elle déposa à côté de la porte du box, les affaires qu'elle avait ramené pour les soins du cheval. Elle s'approcha de la porte du box, et émit un claquement de langue. Le blanc releva la tête pour voir se qui se passait. Retournant manger son foin, il se désintéréssa de la jeune espagnole. Mélanie prit donc une porte et l'appela par son nom cette fois. Le cheval vint tout de suite mordre dans la pomme. Mélanie en profita pour lui caressa gentiment le chanfrein. Celui-ci appréssia. Elle entra dans son box avec sa boite de pansage. Elle lui caressa les flancs et le dos, puis elle sortit l'étrille noir de sa boite. Elle commenca à faire de petits mouvements circulaires sur les parties charnues, enlevant beaucoup de crasse sur la robe blanche et surtout beaucoup de poils d'hiver ! Puis, elle le rangea et prit le bouchon, et le fit à rebrousse poils sur toutes les parties du corps de l'équidé. Elle le rangea également et le remplaca par la brosse douce dans le sens du poils. Elle fit de même avec l'époussette. Elle continua son pansage en démêla très soigneusement et délicatement les crins de Cherokee. Elle demanda ensuite chaque sabots pour les lui curer. Cherokee essaya de résister en refusant, mais Mélanie persevera et les lui cura comme même. Voilà ! Le cheval était tout prorpre ! La jeune brune lui flatta l'encoulure et prit une bride noire. Elle passa les rênes par dessus l'encoulure de l'étalon et lui présenta la mors, qui le refusa bien évidement ! Mélanie lui chatouilla la langue et le cheval finit par ouvrir la bouche. Mélanie termina de lui mettre le filet avant de lui mettre deux guêtres et de protèges-boulets rouges. Elle termina par mettre un tapis rouge, un amortisseur blanc et une selle de dressage noir. Il était prêt. Mélanie s'attacha les cheveux en une queue de cheval mal faîtes et mit sa bombe. Elle mit ses gants et prit sa badine en main et partit avec Cherokee au manège.

1. Manège

Mélanie et Cherokee revinrent de leurs petite séance de dressage. Mélanie fut assez contente de lui, certes, il l'avait testé mais il fut vite surpris de voir cette espagnole se débrouiller ! Mélanie le rentra dans son box et le déssela. Elle enleva sa bombe et ses gants. Elle lui passa un rapide coup de bouchon puis elle le bouchonna avec de la paille pour le sécher. Elle lui cura les sabots et les graissa, ainsi, sa lui ferait du bien. Elle lui donna ensuite une carotte et une pomme et termina par une caresse avant de refermer la porte du box. Elle reprit ses affaires et repartit vers la sortie, noir de l'écurie.

Dernière édition par Mélanie Alonzo le Mer 26 Jan - 20:35, édité 1 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyMer 26 Jan - 16:18

Eh bien moi je dis super ! Super résumé, ça fait plaisir à lire !

586 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Cherokee - PRE (é) Left_bar_bleue65/1000Cherokee - PRE (é) Empty_bar_bleue  (65/1000)

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyJeu 17 Fév - 14:29

Ce matin là, j'avais décidé d'aller enfin voir mon cheval de la semaine. Je m'étais donc réveillée assez tôt. J'avais mis une de mes tenues d'équitations. Il était vrai que j'étais plutôt pauvre mais mes petits boulots avaient pu me permettre de m'acheter le nécessaire avant de rentrer dans cette académie pour ne pas passer pour une démunie. Comme tout le monde ici était en tenue d'équitation, mon look vestimentaire de gothique ne se remarquait pas forcément alors, comme d'habitude, je forçais sur le maquillage. En ce moment, j'avais plutôt le moral dans les baskets; ou plutôt dans mes bottes dans ce cas là; parce que j'avais appris que j'allais avoir une colocataire. Pour le moment on ne s'était pas croiser. Enfin je faisais tout pour ne pas qu'on se croise. J'espérais que ce n'était pas une fille-à-papa ou un truc du genre. Bref, voyant que personne d'autre que moi était réveillé dans le studio, je pris une douche et m'habilla. Je descendis alors et marcha dans le froid glacial et matinal jusqu'au panneau d'affichage de l'académie. Je lis les premiers noms jusqu'à descendre au mien. Destiny Deadly ==> Cherokee. Drôle de nom, et ça me plaisait bien ! Je l'imaginais alors comme je pouvais jusqu'à l'écurie. J'accélérais le pas dans l'allée jusqu'à entendre un hennissement qui me paraissait familier. Je me retournais et vit Powerfull, le premier cheval que j'avais monté. Je le saluais tout en regardant le monde autour de moi. En fait, il n'y avait presque personne; une jeune fille qui montait un beau New Forest, ma race préférée. Après avoir parcouru la moitié de l'écurie, j'aperçus un espagnol. Juste Magnifique, devant moi dans son box. Cherokee. C'est lui. Il était assez grand et beau. Je m'approchais alors de lui. Il poussa un hennissement, il était content. Je lui mis un licol bleu électrice, ma couleur préférée avec le rose fluo. Il était content j'entrepris de lui curer les sabots. Il n'y avait pas grand chose à enlever mais je retirais ce que je pouvais. Après un bon moment, je décidais de passer à l'étrille. J'enlevais la saleté qui s'était déposée sur son pelage. Il n'y en avait pas masse mais il me sembla que ça faisait longtemps que personne ne l'avait monté. Peut être avais-je tort. Après de longues minutes à passer le bouchon, parce qu'apparemment il aimait ça, j'arrêtais pour passer la brosse douce et lui démêler les crins. Je finis donc de le panser et lui donna une carotte. Il était super content de voir que j'avais penser à tout. J'avais un peu honte de moi car je n'étais pas venue de la semaine. Je lui remplis son abreuvoir qui était vide somme sa mangeoire. J'interpella un palefrenier pour lui demander de remplir l'estomac de Cherokee. Le bel espagnol hennit, je souriais. Je consultas l'horloge. Il était déjà midi ! Je dis un bisou à Chero' lui promettant de revenir le plus vite possible.

490 mots.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyJeu 17 Fév - 17:42

Eh bien... Excellent quoi ^^ Rien à dire à part continue ainsi Very Happy

+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Cherokee - PRE (é) Left_bar_bleue65/1000Cherokee - PRE (é) Empty_bar_bleue  (65/1000)

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyVen 18 Fév - 13:38

[merci, ça fait vraiment plaisir !]

Ce matin, vers 11h, je voulais rendre visite à mon magnifique cheval de la semaine Cherokee. C'est un pur race espagnol, je n'en avais jamais monté et je voulais faire le grand saut. J'aimais beaucoup sa robe blanche et ses crins soyeux qui glissaient sous mes doigts mais je voulais entendre ses sabots galoper dans la plaine ou la foret. Ce ne fut qu'aujourd'hui que je me rendis compte que j'avais énormément de chance d'être ici, de vivre ma passion au grand jour. Quand j'avais lu la fiche de Cherokee je m'étais dis que, puisque je n'étais pas forte en dressage, je pourrais m'améliorer grâce à lui ! J'étais passée chercher une longe rouge, mon kit de brosses et une belle pomme de la même couleur que la longe dans la cuisine. Je m'habillais d'une pantalon d'équitation noir et d'une tee shirt blanc décoré d'une tête de mort blanche et de nombreux petits dessins tout autour. En quelques minutes je fus à l'académie. Je parcourus les écuries me disant que j'avais un peu de temps à tuer. Je passais devant Uranus, Powerfull, et beaucoup d'autres étalons et juments de races et de robes différentes. Enfin, j'arrivais devant Cherokee. Il m'attendait tranquillement. Lorsqu'il me vit il passa la tête à l'extérieur du box. Je lui caressais entre les deux oreilles et le salua. Il n'émit aucun hennissement mais je sus qu'il était content grâce à l'énergie qu'il dégageait. J'enfouis ma main dans les crins blancs qui lui tombaient quasiment sur les yeux. Il m'aimait bien, moi aussi. Je lui chuchotais des mots à l'oreille. Je ne savais pas vraiment ce que je disais mais il semblait apprécier. J'ouvris la porte du box, il hennit. Je lui passa le licol bleu électrique, le même que la veille et entreprit de nettoyer son magnifique pelage argenté. J'entendais mon étrille brosser énergiquement dans le sens du poil. Puis, je passais le bouchon, la brosse douce et le cure pied. Je savais que j'avais été bête de passer le cure pied après de l'avoir panser parce que si Cherokee avait un fer qui ne tenait plus très bien il serait pas « montable » et j'aurais fait tout ça pour rien. Mais heureusement, les fers du cheval étaient presque tout neufs. Aujourd'hui je ne m'attardais pas et l'époussette et l'éponge attendront jusqu'à demain parce qu'il était déjà tard et que la carrière n'attendait que nous.

[400 mots pile poil ! =D]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptySam 19 Fév - 13:31

Merci pour les mots, ça me facilite la tâche !
Toujours aussi bien écrit. Very Happy

+10% de confiance
+7% d’énergie
+7% de moral
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptySam 19 Fév - 14:25

[Pas de problèmes ^^ ! Et merci encore !]

Avant, j'aimais faire la grasse matinée. Mais ça, c'était avant* ! Aujourd'hui, je savais que j'avais beaucoup de chance d'être ici et je savais aussi que les chevaux, ça n'attend pas. Je n'avais toujours pas rencontré ma colocataire mais je savais que ça ne tarderait pas. Ce matin, je trouvais l'appartement convenablement rangé. La fille qui habitait là ne devait pas être « capharnaümique » (mot que j'ai inventé, je sais) comme je le suis moi même. Je pris une douche et un petit déjeuné complet sans oublié de m'habiller, bien évidemment ! Je me vêtue d'une tenue d'équitation correcte. Un pantalon beige, d'un tee shirt gris original, sur lequel était représenté une bonne douzaine de fois la même chose, et une veste militaire kaki. Une fois assez bien réveillée, je pris un minimum nécessaire pour m'occuper de Cherokee, mon cheval de la semaine, je pris donc avec ça mes clés et je sortis de l'appartement, cheveux toujours mouillés par l'eau de la douche. J'avais l'air d'une folle dingue et tout le monde me regardait. Je m'en fichais car j'avais l'habitude mais j'accélérais tout de même le pas pour ne pas trop me faire remarquer parmi tout ses gens qui filaient à leur boulot ennuyeux. Je ne comptais même plus le temps que j'avais pris pour aller à l'académie. Celui ci m'avait parut duré une éternité ! Les gens se dépêchaient de rentrer leur monture. Je ne savais pas encore à quoi était due cette agitation jusqu'au moment où je levai le nez. Je vis un ciel gris et très nuageux qui annonçait une tempête dans les dix prochaines minutes à suivre. Même le dernier des idiots serait rentré s'abriter. Eh bien pas moi. Je restais en plein milieu de la cour regardant les gens rentrer et sortir, je voyais tout ça au ralentit, comme si j'étais en plein rêve. Mais une personne me bouscula, et me fit sortir de mon « rêve éveillé ». Je jurais à voix basse. J'étais trempée ! La pluie battait son plein. Je courus sous un préau. Mes vêtements mouillés me collaient à la peau. J'entrais alors dans l'écurie. Je la parcouru jusqu'au bout avant de rencontrer mon beau Cherokee. Comme à son habitude, il m'attendait tête sortit. Aujourd'hui, il était déjà propre. Le palefrenier était malheureusement passé avant moi. Je regardais l'heure. Midi trente. Déjà ?! Je fus surprise de voir que le monde de dehors était déjà rentré chez lui. Le cheval hennit et bougea la tête. Je le caressa longuement. J'étais heureuse, lui aussi. On m'a toujours dit que les chevaux ressentent les sentiments et les états d'humeurs de son cavalier. Ça se révélait être vrai. Je lui fit tout de même un pansage complet. J'étais un peu triste car c'était mon dernier jour avec lui. Demain, je savais que je ne pourrais pas venir. Je ne savais même pas si j'allais pouvoir faire le concours ! Je lui fit parvenir mes inquiétudes mais Cherokee m'apaisait. Sa respiration lente et ses crins blancs sous mes doigts me faisait oublier mes problèmes. Un groupe de jeunes filles entrèrent dans l'écurie. Je jetais un coup d'œil à l'horloge. Il était presque quatorze heures ! Je devais malheureusement partir. Partir. Le laisser. Ne plus le panser. Je n'avais pas le choix. Je fis un énorme câlin à l'étalon lui chuchotant que je reviendrais de temps en temps. Je devais m'en aller, aller vers l'avant.

A bientôt...

Ce fut mes derniers mots à son égard. Seul lui les entendit. Il secoua la tête et me dit au revoir à sa façon. Je quittais donc l'écurie, le coeur lourd.

[603 mots, j'espère que ça n'est pas trop répétitif
* (1ere ligne) = Petit clin d'œil aux opticiens par la fana de la pub' ! ]

Dernière édition par Destiny Deadly le Sam 19 Fév - 15:08, édité 2 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptySam 19 Fév - 14:34

ok j'attend alrs Very Happy
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptySam 19 Fév - 15:08

J'ai fini !
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyDim 20 Fév - 19:50

Mdr ton allusion à la pub ^^
Bon comme toujours, j’aime ton style et tes textes ! Désolé pour la durée de correction. Pour ma défense, j’étais pas chez moi ce WE ^^

+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Cherokee - PRE (é) Left_bar_bleue54/1000Cherokee - PRE (é) Empty_bar_bleue  (54/1000)

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptySam 26 Fév - 19:26

UNE SUPER MATINEE

Ce matin là, je me leva très tôt. J'étais partis une semaine en vacances et je ne pouvais en aucun ca ne pas voir mon cheval de la semaine : Cherokee !
Je me vêtu d'une de mes tenues et partis a grandes enjambées, étant plutôt excitée. Je rentra dans les écuries. Je fis un détour pour voir Med, mon chéri d'amour. Mais bon le changement permet de progresser. Je vis Med. Je m'approcha de lui et lui fis un gros bisous sur les naseaux. Il émit un petit hennissement. Je lui fis encore une caresse et partis pour rejoindre Cherokee. Quand j’arriva devant son box, je vis un grand étalon blanc. Il était magnifique. Je m’approcha. Cherokee sortis sa tête pour me renifler. Et oui voila une nouvelle fille qui va t’embêter. Je lui fis une caresse. Il me regarda regardant le moindre de mes mouvements. Je commença par poser ma boite de pansage puis j’ouvris doucement le box. Il recula. Je lui dis des mots doux et il se rapprocha. Je lui gratouilla le front. Tous les chevaux aiment ça. C’est vrai il se détendis et pris confiance en moi. Désolé mon beau de n’être pas venu plus tôt. Je lui mis un licol et l’emmena dehors. Je l’attacha a un anneau et commença a le brosser. Je lui cura les sabots et je vérifia que le fer tenais bien. Chose faites je lui enleva la majorité de la crasse à l’aide d’une étrille allemande. Avec ca en deux minutes la crasse était partit. Je lui fis un petit pansage au bouchon, puis a la brosse douce. Il était encore plus beau tout propre. Je lui démêla la crinière. Je n’avais jamais monter de cheval aussi performant mais on avais l’impression que c’étais un nounours. Il étais tout gentils. Mince j’avais oublié d’aller chercher la selle et le filet.

Mon beau je reviens dans 2 minutes ne bouge pas surtout.

Je vérifia que le nœud tenais bien je lui fis une caresses et partis en direction de la sellerie. Je revins 2 minutes plus tard chargé de sa selle, sa bride et de protections. Cherokee me regarda arriver. Il mastiquais quelque brindilles de foin. J’inspecta son garrot. Il étais propre. Il ne risquera pas de se blesser au moins. Cherokee sentit la selle puis le filet.

Bon monsieur a inspecté je peux te mettre tout ?

Comme si il me répondais Cherokee balança sa tète de haut en bas. Je lui fis des caresses et lui mis le tapis, l’amortisseur et la selle. Cherokee resta calme. Je sangla au 2 Emme trous comme a mon habitude. Ensuite je voulus lui mettre le filet. Chose perdue d’avance. Il n’est un petit ange finalement. Il levais la tête et j’étais trop petite pour l’attraper.

Petit coquin va !

Je sortis donc ma ruse. Je lui présenta un bonbon a la vanille. Il descendit sa tête et je réussis a lui mettre le mors puis a lui passer les oreilles derrière la têtière.

Te voila emprisonné mon beau.

Je lui accrocha la sous-gorge puis la muserolle. Ceci fais je lui scotcha ses protections.

Que faire avec toi aujourd’hui ?

Je n’en avais aucune idées.

C’est bon j’ai trouver. On va dans la carrière, on fais du dressage et un peu de saut a la fin.

Je partis donc pour la carrière suivis de mon nounours ; Cherokee.
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptySam 26 Fév - 19:42

Alors, j'aime beaucoup ton style d'écriture, tu es une vraie cavalière et ça se voit, mais il y a énormément de fautes de conjugaison. Par exemple :

Citation :
Je rentra dans les écuries

A chaque fois avec le pronom personnel "je" il faut mettre "ai" ou "ais" à la fin du verbe. "a" ça n'existe pas !

Pour il :

Citation :
Comme si il me répondais

Pour le pronom "il" on met "ait" à la fin. "ais" ça n'existe pas non plus pour il... Tu as beaucoup de techniques et de ruses, j'ai vu ça dans tes précédents résumés et c'est très bien ! Je te conseille de t'inscrire ici pour t'aider à progresser. Aussi tu as raison, Cherokee est un gros nounours ! ♥ (moi c'est mon chéri je l'adore !)

+12% de confiance
+8% de d'énergie
+8% de moral
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Ever Nice
Cherokee - PRE (é) Left_bar_bleue85/1000Cherokee - PRE (é) Empty_bar_bleue  (85/1000)

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyLun 14 Mar - 22:53

14/03

Une nouvelle monture.

Aujourd'hui lundi, une nouvelle semaine commence. Qui dit nouvelle semaine, dit nouveau dadou! après un réveil un peu dure et après avoir rentrée Dolcing au box, je retournai au panneau d'affichage afin de voir le nom de mon cheval de la semaine. Arrivée devant celui-ci, mon regard ce postai sur mon nom puis fis un léger décalage vers la droite et lut le nom de Cherokee. J'aimais beaucoup le cheval que j'avais eu la semaine précédente, Coco Chanel. Mais le changement était un outil à la réussite. Je filai donc en direction des écuries afin d'aller rencontrer ce fameux cheval. Arrivée à l'entrée, j'ouvris les grandes portes en bois, entrai à l'intérieur et refermai cette dernière derrière moi. Étant donner que je ne connaissais pas l'emplacement de son box, mon regard fit des allées-retour sur les plaques des boxs de gauche à droite avant de s'arrêter sur celui que je cherchais.

- Cherokee, te voilà.

Je m'avançai jusqu'à atteindre sa porte. Je posai mes coudes sur le rebord et regardai le magnifique étalon blanc qu'on m'avait confié pour cette semaine.

- Ouah alors toi tu en jette!

Le grand blanc vint passer sa tête par dessus mes bras, je posai ma main contre son encolure et la caressai pendant plusieurs minutes. Après ce court moment de tendresse, je me dirigeai vers la sellerie où je pris ma mallette ainsi qu'un licol gris. Je revins ensuite vers le box de Cherokee, posai ma boîte contre le mur du box voisin, ouvris sa porte et entrai à l'intérieur. Je flattai son encolure, l'étalon était parfaitement calme, détendu. Je posai ma longe sur son garrot, enfilai la muserolle tout en douceur et attachai l'extrémité au cinquième trou du licol. Je pris la longe en pleine main, sortie du box avec le blanc à la suite puis lui fit faire un demi-tour. J'accrochai la longe à l'anneau avec un nœud d'attache assez serré toujours en prenant soin de laisser un peu de liberté dans cette dernière. Je repoussai la porte de son box, allai ouvrir ma mallette et en sortie une étrille américaine. Je revins vers l'étalon blanc afin de commencer un brossage léger en petit rond. Je fis soigneusement ses parties charnues avant de changer et prendre mon bouchon. Cette fois si je fis un brossage énergique sur l"intégralité de son corps d'athlète, en insistant bien au niveau du passage de sangle, l'inter-ars et le long de ses membres. Je trockai enfin mon bouchon contre ma brosse douce et mon étrille. Je commençai par donner un coup de brosse douce dans le sens contraire du poils, un autre dans le sens correct et terminai par un coup de brosse douce contre l'étrille pour retirer les éventuels dépôts. Je fis ainsi jusqu'à rendre le poil du beau blanc impeccable et reposai mes deux brosses. Je pris le cure-pied, allai me poster contre le pied de Cherokee, longeai son membre avec ma main et émis une pression vers le haut sur son fanon. Il leva le pied sans broncher, je le posai contre mon genou et curai soigneusement en faisant attention à sa fourchette. Je vérifiai l'état de ses fers. tout était correct. Je reposai son sabot au sol et fis de même avec les trois autres. Je flattai l'encolure du phénomène et allai reposer mon cure-pied. Je pris ensuite mon bouchon et mon peigne. Je retournai alterner mon peigne et mon bouchon afin de démêler sa crinière et passai un coup de bouchon dans sa queue afin d'enlever les brins de pailles. Après avoir terminer de chouchouter le bel étalon, je posai mon attirail et allai dans la sellerie chercher les équipements de Cherokee. En revenant je posai tout contre le mur du box voisin en gardant mon tapis brun dans la main. J'allai poser ce dernier légèrement en avant sur le dos du cheval blanc puis posai par dessus la selle mixte qui lui était attribuée.

- Aujourd'hui c'est séance de plat afin que je puisse te découvrir un peu avant de faire quoi que ce soit.

Je me plaçai du côté gauche afin de pouvoir mettre son licol en collier. Je pris son filet, passai les rênes par dessus son encolure, attrapai les montants dans la main droite que je plaçai contre son chanfrein pour éviter tout mouvement vers le haut, pris le mors en main gauche et lui présentai sous les naseaux avant d'aller chatouiller sa commissure. Le cheval prit le mors quelques secondes après, j'enfilai ce dernier correctement, passai les oreilles de l'étalon et dégageai son magnifique toupet presque lumineux. Je bouclai enfin la muserolle et la sous-gorge puis partie mettre ma bombe. Je revins vers le côté gauche du cheval, flattai son encolure, décrochai son licol, pris les rênes et pris mon stick en partant. Nous sortîmes des écuries et prîmes la direction du manège.

- C'est partit!

== > Manège!

De retour de ce travail léger mais efficace, j'entrai dans les écuries suivis du tombeur Cherokee. Et oui c'était un tombeur! Un vrai lover! Avec sa belle crinière blanche là! Tout le monde tombait! Bref, arrivé devant son box, je lui passai son licol en collier. Je défis sa muserolle et la sous-gorge avant d'attraper la têtière et de tirer un peu afin de dégager ses oreilles. Le bel étalon donna facilement le mors et je pus enlever le filet rapidement. Je le posai à cheval sur le rebord de son box et allai dessangler le spécimen. Je lui retirai la selle ainsi que le tapis que je posai contre le mur avant de retourner dans ma mallette. Je revins vers Cherokee avec un morceau de pomme dans la main et mon bouchon. Je lui tendis le morceau qu'il prit gentiment et je commençai un brossage intensif en partant du haut de son encolure jusqu'à sa croupe en passant par ses flancs, son ventre et terminai par ses membres.

- Tu a très bien travailler aujourd'hui, demain je pense que nous irons sauter un peu. Tu es d'accord ?
* Tracy sa m'étonnerais qu'il te donne une réponse..*

- Oui je sais!

Olaa je me parlais à moi même maintenant.. Je reposai mon bouchon et pris mon cure-pied. J'allai me poster contre son épaule afin de lui demander son pied. Il le leva à l'instant où ma main arrivait vers son fanon. Je pris donc son sabot que je posa contre mon genou puis curai retirai soigneusement toutes saletés incrustées. Je le reposai au sol et terminai par les trois autres. Je remis mon ustensile dans le compartiment qui lui était réservé dans ma boîte, refermai celle-ci après avoir pris l'autre morceau de pomme que je mis dans ma poche avant de me diriger vers les écuries. Je posai ma mallette dans un coin puis chercha l'éventuelle couverture de Cherokee. Après l'avoir trouvée, je revins vers l'étalon qui c'était mit au repos sur son postérieur droit. Je dépliai la couverture et l'installai sur son dos. Je pris soin de bien enlever les plus gros plis avant de boucler les sangles du poitrail, des flancs et la dernière sangle de la queue. Sa couverture était d'une couleur verte assez foncée et elle lui allait vraiment bien! Je flattai de nouveau l'encolure du beau blanc puis lui tendis le dernier morceau de pomme à main plate. Il mit un certain temps avant de l'attraper mais finit par le manger quand même. Je détachai la longe de l'anneau puis rentrai Cherokee dans son box. Après lui avoir fait faire un demi-tour, je détachai son licol, flattai son encolure et sortie de son box en accrochant ce dernier à son box.

- Allez à demain mon beau, repose toi bien!

Après cette dernière phrase, je sortie des écuries, légèrement fatiguée.

93 lignes
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyLun 14 Mar - 23:19

Waouh, tu m'étonne que tu sois fatiguée après tout ça xD Super résumé une fois de plus.

+18% de confiance et énergie
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Cherokee - PRE (é) Left_bar_bleue85/1000Cherokee - PRE (é) Empty_bar_bleue  (85/1000)

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyMar 15 Mar - 22:43

15/03

Petit essai..

Un nouveau jour se leva sur le domaine. Qui dit nouvelle journée dit nouveaux exercices avec Cherokee, mon cheval de la semaine. Cherokee est un magnifique pure race espagnole doté d'une magnifique robe blanche.
Je me levai donc avec un enthousiaste à coupé le souffle, enfilai mes vêtements d'équitation et fonçai en dehors de mon studio. Par chance aujourd'hui, il y avait un soleil radieux et une température fort agréable. Je refermai la porte de mon logement puis pris la direction des écuries. Arrivée devant, je fis demi-tour et me dirigeai vers la carrière. Je passai en dessous une barrière afin de ne pas avoir à faire le tour complet, et allai installer quelques petits obstacles. Je partie ensuite aux écuries. Arrivée devant, je poussai l'une d'entre elles, entrai à l'intérieur et laissai cette même porte grande ouverte afin que les rayons du soleil puisse entrer à l'intérieur du bâtiment afin de réchauffer un peu plus les murs qui maintenaient le toit. Je marchai dans les allées avec, pour seul accompagnement, le bruit de mes pas sur le sol ainsi que le bruit de la paille sous les sabots des chevaux ou entre leurs mâchoires. J'arrivai enfin devant le box du beau blanc et vins poser mes coudes sur le rebord de sa porte. Cherokee releva la tête vers moi et me regarda avec une grande intensité.

- Salut mon beau! Tu a passer une bonne nuit ?

L'étalon vint sortir son encolure par la fenêtre de son box et mâchouillait encore un peu de paille. Je posai ma main contre son long cou et lui déposai de longues caresses.

- Aujourd'hui tu sais ce qu'on va faire ? On saute! JE sais ça n'est pas ta discipline de prédilection mais tu sais, c'est bien le changement!

Évidemment, je savais très bien que le cheval ne comprenait pas tout, c'était logique. Mais je restais persuader qu'il n'était pas tout à fait indifférent à nos paroles. Je pris le licol que j'avais accroché à son box la veille, tirai le loquet de son box, ouvris la porte et posai ma main contre son épaule afin de le faire reculer.

- Cherokee, recule s'il te plaît.

L'étalon s'exécuta rapidement et recula de quelque pas afin de me laisser entrer. Après être passée à l'intérieur, j'allai poser ma main contre son épaule. Le beau blanc ramena son bout du nez vers moi.

- Tu veux des petites grattouilles ?

Je posai mes pouces entre ses naseaux et ses lèvres, de chaque côtés, et commençai des petites caresses. J'adore cet endroit du cheval car sa peau y est toute douce. C'est un vrai plaisir pour moi comme pour lui. Je fis ces mouvements pendant une dizaine de minutes avant de reculer et posai la longe sur son garrot.

- C'est pas le tout mon grand, mais faut quand même travailler un peu!

Je lui passai la muserolle et attachai l'extrémité de la lanière au quatrième trou. Je pris la longe en pleine main et au milieu puis sortie du box accompagné de Cherokee. Je lui fis faire un demi-tour, le plaçai face au box, passai le longe dans l'anneau encastré dans le mur et fis un nœud d'attache assez serré en laissant du mou. Je flattai son encolure puis défis les sangles au niveau de son poitrail, celles au niveau de son ventre pour terminer avec celle au niveau de sa queue. Je pris la couverture verte que je lui avais posé hier, la repliai plutôt bien et la posai à cheval sur le fil du box de Cherokee.

- Je reviens.

Je partis un peu rapidement chercher ma mallette dans les écuries et revins avec la grosse boîte à la main. Je la posa devant le box du cheval voisin, l'ouvris et en sortis mon cure-pied. J'avais décider de commencer par le cure-pied aujourd'hui. Je vins me placer contre l'épaule du beau blanc, descendis ma main le long de son membre et attrapai son fanon avant d'émettre sur ce dernier, une pression vers le haut. Le cheval leva son pied que je posai aussitôt contre mon genou, puis en retirai les saletés. Je retournai mon ustensile et donnai un coup de brosse pour terminer mon travail. Je reposai son pied doucement au sol et fis de même pour les trois autres. Je retournai vers ma mallette pour en sortir mon étrille et reposai mon cure-pied. Je commençai un brossage en mouvements circulaires sur toutes les parties charnues de l'espagnol en prenant soin de faire les deux côtés. Je trockai mon étrille contre mon bouchon et recommençai un brossage, seulement cette fois si, de façon énergique et dans le sens du poil. Je fis soigneusement son passage de sangle, l'inter-ars et le long de ses membres. J'en profitai aussi pour enlever les brins de paille cachés dans sa queue. Je reposai ensuite cette deuxième brosse et pris mon outil de travail aux poils doux ainsi qu'une étrille en plastique. Je retournai vers Cherokee et commençai un passage à rebrousse-poil avec la brosse douce sans oublier de la frotter contre l'étrille afin de retirer les poils. Je fis sa sur toutes ses parties charnues également puis terminai par un passage dans le sens naturel. Je lançai l'étrille dans ma mallette, qui atterrie directement dedans! J'avais peut être une carrière dans le basket! Qui sait!
*Nan mais n'impooooorte quoi.*
Je pris un regard étonné, alors que je me parlais à moi même, puis repris le pansage de mon cheval. Je frottai ses membres ainsi que sous sa crinière. J'allai échanger ma brosse douce contre ma petite brosse de tête, revins vers le beau blanc et brossai, en faisant attention, ses joues et son chanfrein. Après avoir posé cette dernière brosse, je filai à la sellerie chercher les affaires de Cherokee. en revenant, je posai tout contre le mur mais gardai en main mon tapis et mon amortisseur brun. J'allai lui poser sur le dos, légèrement en avant de son garrot. Je pris la selle et la posai sur le tout puis dégarrotai. Je laissai pendre la sangle en faisant attention qu'elle ne touche pas ses membres et allai la récupérer de l'autre côté afin de sangler de quelques crans. Je revins vers son encolure où je mis son licol en collier et pris son filet. Après avoir passé les rênes par dessus ses oreilles, je pris les montants dans la main droite que je plaçai contre son chanfrein, présentai le mors en main gauche et chatouillai sa commissure. Comme la veille, Cherokee pris le mors sans ronchonner. Je passai ses oreilles et dégageai son toupet blanc. Je bouclai ensuite sa muserolle et sa sous-gorge. Je revins vers ma boîte et mis correctement ma bombe.

- Mon dieu! J'allais oublier!

Je fouillai dans le fond de ma mallette et en sortie une paire de guêtres ainsi qu'une paire de protège-boulets. Je lui positionnai correctement avant de lui scratcher les quatre.

- Tout est bon nous pouvons y aller!

Je détachai son licol, pris les rênes et ma petite cravache en passant puis sortie direction la carrière.

==> Direction la carrière!

De retour de la carrière et après un bon entraînement en saut, moi et Cherokee rentrâmes dans les écuries et retournâmes devant le box de ce dernier. Je repassai son licol en collier, détachai sa muserolle et sa sous-gorge, pris la têtière dans une main, choppai les rênes en même temps puis tirai le tout sans arracher les dents du beau blanc afin de retirer son filet. Je posai celui-ci sur le rebord de la porte du box de Cherokee et me décalai vers son dos. Je soulevai le quartier, dessenglai l'équipement puis laissai pendre la sangle sans frapper ses membres. J'allai de l'autre côté afin de remonter cette dernière puis retirai la selle, l'amortisseur et le tapis. Je posai le tout contre le mur du box voisin puis allai retirer les quatre protections avant de les remettre dans ma mallette. Je sortie de celle-ci, mon bouchon à poils bleus que j'allai poser sur mon dadou et commencer un brossage dans le sens du poil. Après être passé sur l'intégralité de son corps en frottant bien ses membres et en prenant soin de toucher ses boulets, je reposai ma brosse dans ma boîte et fouillai à l'intérieur. Je revins vers Cherokee avec une carotte coupée en deux dans la main. Je plongeai une moitié dans ma poche et présentai l'autre en main plate, sous les naseaux de Chero.

- Tiens mon beau, c'est pour ton joli travail!

L'étalon prit doucement le morceau et la mastiqua ainsi durant plusieurs minutes. J'allai prendre mon cure-pied. Je me plaçai contre l'épaule du blanc afin de descendre ma main le long de son membre, chopper son fanon et demander son pied. Il bascula le poids de son corps du côté opposé puis leva son pied. Je pris ce dernier et le colla contre mon genou. Je curai soigneusement entre son fer puis retournai mon ustensile afin de donner un coup de brosse. Après ceci, je reposai son pied au sol et fis de même avec les trois autres. Je lançai mon cure-pied dans ma boîte puis flattai l'encolure du beau blanc.

- Étant donner qu'il y à une température correcte dehors, je ne mettrai pas ta couverture ce soir.

Je détachai la longe, la pris au milieu, ouvris la porte en grand du box de Cherokee et entrai à l'intérieur suivis du jeune mâle. Après lui avoir fait faire un demi-tour, je détachai son licol que je gardant en main, flattai une dernière fois son encolure et sortie du box en mettant la deuxième moitié de carotte dans sa mangeoire. Je pris tout l'équipement du jeune blanc après avoir refermer sa porte et accrocher son licol à son box puis pris la direction de la sellerie. Je pris ma mallette, jetai un dernier coup d'oeil au beau blanc puis pris la direction de la sortie.

- A demain mon Grand!

130 lignes.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyMar 15 Mar - 23:55

Waouh ! A chaque fois je suis stupéfaite de lire tes résumés ! C'est génial, bien écrit et long Very Happy

+26% de confiance et énergie
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyMer 16 Mar - 23:46

16/03
Je le sens mal..

Aujourd'hui, le ciel était un peu gris mais les rayons du soleil perçaient souvent cette couche nuageuse. Je décidai après avoir assister au cours d'Elena en saut, d'aller tester Cherokee au cross. Je n'aimais pas cette discipline. Elle me faisais peur. Mais il fallait que je teste mon cheval de la semaine dans cette activité. Je pris donc la direction des écuries après être aller me désaltérer et manger un morceau dans mon studio, que d'ailleurs j'occupais seule. Arrivée devant les grandes portes, je poussai l'une d'entre elle et entrai à l'intérieur. Je repoussai cette dernière afin de refermer le grand barrage de bois. Je me dirigeai tout de suite vers la sellerie afin de prendre ma mallette et le licol en cuir de Cherokee. En sortant je vis que le petit chaton que j'avais rencontrer lors de la préparation de Coco Chanel [le cheval qu'on m'avait attribuer la semaine dernière] était de nouveau dans les écuries. Je m'accroupis, posai ma boîte au sol puis tendis la main vers cette petite boule de poils noirs.

- Minou Minou, viens!

Il n'avait pas l'air très décidé à venir jusqu'à moi. Je repris ma mallette et me remis en route. Je marchais dans les allées calmes de l'écurie puis arrivai au box de l'intéressé. Je déposai ma mallette contre le mur du box voisin, allai poser mes coudes sur le rebord de sa porte et le regardai manger son foin fraichement mit.

- Bonjour mon grand!

L'étalon blanc leva la tête vers moi et posa son regard dans le mien. Il vint à ma rencontre gentiment et passa l'encolure par dessus mes mains. J'en profitai pour entourer son chanfrein avec mes mains et caressai longuement celui-ci. Il mâchouillait encore la bouchée de foin qu'il avait prit juste avant de venir me voir. Je fis un sourire à l'idée d'avoir été accepter dans cette académie et de pouvoir monter des chevaux aussi exceptionnels. Je retirai mes mains, tirai le loquet de la porte et ouvris cette dernière. Je posai ma main sur le poitrail du beau blanc afin de le faire reculer de quelque pas. Je n'aimais pas beaucoup entrer dans un box alors que le cheval était collé à la porte. Cherokee recula donc doucement vers le fond et j'entrai ensuite à l'intérieur. Cherokee revins se poser contre moi, je posai ma main sur son encolure et flattai cette dernière.

- Ça te dis un peu de cross aujourd'hui ?

Je vous l'avoue, j'étais un peu stressée à l'idée de sauter en extérieur. A la suite d'une fâcheuse chute, j'avais garder cette peur des sauts en extérieur. Je sautais toujours mais j'avais cette boule à l'estomac et au fond de la gorge lors des cours. J'inspirai un bon coup avant d'expirer cette bouffée d'air puis posai la longe sur le garrot de Chero. J'enfilai sa muserolle et attachai l'extrémité de la lanière au troisième trous. Je pris la longe au milieu puis sortie du box suivis de l'espagnol. Je lui fis faire un demi-tour afin de le placer perpendiculairement aux box. Je repoussai la porte de ce dernier, passai la longe dans l'anneau puis fis un nœud d'attache assez serré. JE flattai son encolure et essayai de diminuer le stress que je me mettais toute seule afin que Cherokee ne le ressente pas trop. J'ouvris ma mallette après l'avoir rapprochée, puis en sortit une étrille américaine. Je commençai donc un brossage en mouvements circulaires en appuyant légèrement pour imiter la sensation de massage. Je fis les deux côtés de ma monture avant d'aller échanger cette brosse contre un bouchon aux poils bleus. Je revins près du beau blanc puis entrepris un brossage énergique, même un peu trop, en commençant du haut de son encolure jusqu'à sa croupe en passant par ses épaules, son poitrail en insistant dans l'inter-ars, je continuai le long de son dos, ses flancs en insistant sur le passage de sangle, son ventre et terminer sur ses membres. Lorsque je passai le long de son postérieur droit, le cheval fit un violent écart et collai sa cuisse gauche contre le mur en levant les naseaux au ciel. Je me relevai brusquement et regardai Cherokee.

- Doucement mon beau, excuse moi..

J'avais surement dut appuyer trop fort le long d'un tendons ou quelque chose comme sa. Je flattai l'encolure du jeune espagnol en m'excusant. Je secouai ma tête puis repris mon brossage en faisant doucement et en restant concentrée. Je fis le reste correctement puis allai échanger mon bouchon contre ma brosse douce ainsi qu'une étrille en plastique. Je revins vers Chero et commençai par frotter dans le sens inverse du poil, la robe de ce dernier puis essuyai la brosse douce contre l'étrille afin de retirer les éventuels saletés. Je fis ainsi sur toute sa belle robe blanche avant de terminer par un passage en sens normal afin de lustrer son poil et lui donner un effet brillant. Je reposai cette dernière brosse dans ma boîte et en sortit un morceau de carotte que je vins tendre à main plate devant Cherokee. Ce dernier la prit doucement et mâcha longuement. En attendant, et après lui avoir donner une caresse, je pris la direction de la sellerie. Arrivée à destination, je pris les affaires de Cherokee et attrapai mon tapis ainsi que mon amortisseur. Je lui posa légèrement en avant du garrot puis attrapai la selle et la posa sur le tout avant de dégarotter. Je laissai pendre la sangle en prenant soin de ne pas toucher les membres du beau blanc afin de ne pas le blesser. Je la récupérai de l'autre côté, soulevai le quartier que je bloquai à l'aide de mon coude et sanglai de quelques trous. J'allai ensuite chercher la paire de guêtres et les protège-boulets assortis. Je lui scratchai correctement les quatre aux membres puis vins me placer sur le côté gauche du cheval afin de lui mettre son licol en collier. Je pris son filet, passai les rênes par dessus son encolure, pris les montants en main droite et présentai le mors en main gauche. J'allai chatouiller sa commissure et il ouvrit la bouche gentiment. Je passai son mors, passai ses oreilles et dégageai son toupet. Cherokee sentait bien que j'étais stressée, et pourtant lui n'éprouva aucunes craintes. On aurait même dit qu'il essayait de me calmer à sa manière! Ce cheval est d'une gentillesse exceptionnelle. Je flattai son encolure comme pour le remercier puis allai mettre ma casque pour le cross ainsi que mon protège-dos. Après avoir ajusté tout mon équipement personnel, j'allai détacher le licol de Chero et pris ses rênes. Je soufflai un grand coup en me dirigeant vers l'extérieur du bâtiment.

- Tout va bien se passer..

Nous sortîmes des écuries et prirent la direction des terrains de cross.

==> Direction le Cross

De retour de ce parcours à moitié parcouru, je ramenai Cherokee devant son box et repassai son licol en collier. Je débouclai sa muserolle et sa sous-gorge, pris en main la têtière et tirai le filet sans arracher ses dents. Je posai ce dernier à cheval sur le rebord du box puis me décalai vers son dos. Quelques larmes coulaient sur mes joues. Peut être à cause de cet échec. Les échecs me rendaient plutôt honteuse et me faisait perdre confiance en moi. Mais un cavalier n'est pas un bon cavalier sans chutes non? Impossible de me faire rentrer sa dans le crâne. Bref, je retirai sa selle, son amortisseur ainsi que son tapis puis les posai contre le mur. Je me baissai avec du mal et retirai les quatre protections avant de les ranger dans ma mallette. J'allai remettre le licol à Cherokee de façon normale puis allai chopper mon cure-pied. Je me postai contre son épaule, demandai son pied qu'il me donna sans rechigner, le posai contre mon genou et le curai soigneusement en faisant attention à la fourchette. Je retournai mon ustensile et donnai un coup de brosse pour parfaire son brossage. Je reposai son membre au sol et fis de même pour les trois autres. Après avoir rangé mon cure-pied dans son compartiment, je pris mon bouchon et allai commencer un brossage plutôt mou, mais qui n'en restait pas moins efficace, sur toute la robe de Cherokee. Je reposai ensuite cette dernière dans ma boîte et en sortie trois friandises à la pomme. J'en présentai une à main plate au beau blanc qui la pris gentiment et qui la mâchouilla longuement puis mis les autres dans ma poche. Je détachai la longe, rentrai Cherokee au box et après lui avoir fait une longue caresse et un énorme câlin pour la gentillesse dont il avait fait preuve envers moi, posai les deux autres friandises dans sa mangeoire.

- A demain mon Grand.

Je sortie du box, fermai la porte, pris toutes les affaires et allai ranger le tout à la sellerie dans le compartiment de Cherokee, un cheval espagnol au grand cœur..

114 lignes.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) EmptyMer 16 Mar - 23:54

Impeccable miss, comme d'habitude. J'apprécie de voir des membres si assidues avec de si longs résumés !

+23% de confiance et énergie
Contenu sponsorisé

Cherokee - PRE (é) Empty
MessageSujet: Re: Cherokee - PRE (é)   Cherokee - PRE (é) Empty

Cherokee - PRE (é)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant