Arrivée au rond de longe, je pris soin de jeter un coup d'œil dans celui-ci afin de vérifier s'il était bien libre. A priori, il l'était. J'entrai donc à l'intérieur, fis passer Cherokee derrière moi puis fermai la barrière. Je marchai en direction du milieu, Cherokee était sur ma droite puis je m'arrêtai lorsque j'atteignis le point que je désirais. Je flattai l'encolure du beau blanc puis déroulai la longe afin que Cherokee puisse se diriger sur la piste sans être constamment attirer vers le milieu.
- Marcher Cherokee.
Le jeune blanc se dirigea doucement sur la piste en faisant un léger mouvement de balancier. Je plaçai la chambrière derrière Chero afin de conserver une certaine impulsion. Pour l'instant je la laissai de manière à ce qu'elle reste sur mon propre côté. Nous fîmes ainsi un petit tour de piste, tranquillement. Je scrutais attentivement les mouvements de ses oreilles, de ses naseaux, de sa tête et de sa queue afin de déterminer ses émotions. Pour l'instant le jeune blanc avait les oreilles en mouvement, les naseaux humant l'air et la queue qui balançait de gauche à droite en même temps que les coups de bassin qu'il donnait en marchant. Je décontractai mon poignet ainsi que mes doigts.
- Trotter !
Cherokee ne prit pas le trot, visiblement pas trop motivé à travailler aujourd'hui! Je rapprochai donc la chambrière de ses postérieurs sans les touchés et fis claquer ma langue contre mon palet à plusieurs reprises.
- Cherokee, Trotter !
Le jeune blanc partit au trot en balançant son bout du nez vers le bas, rebaissant les oreilles contre sa nuque et fouettant l'air à l'aide de sa queue au départ. Il adopta un trot léger et rapide en soufflant bruyamment. C'était trop mignon car à chaque foulées son bout du nez virait légèrement à gauche puis à droite! Personnellement je trouvais ça trop trop magnifique. Mais bon revenons à nos chevaux. Cherokee fit ainsi deux tour de piste en gardant la même allure et la même vitesse.
- C'est bien mon grand. Ooolaaa.
Je plaçai la chambrière un peu avant ses antérieurs en faisant attention à ne pas le surprendre. L'espagnol reprit un pas actif en continuant son mouvement de balancier.
- Bieen!
La longe était plutôt ennuyant. Je gardai la chambrière devant lui mais la levai pour atteindre le même niveau que son poitrail puis raccourcis petit à petit la longe afin qu'il revienne vers moi. Cherokee pivota son bout du nez, puis l'encolure et vint se poster devant moi en mâchouillant son mors. Je posai ma main contre ses naseaux et déposai une grattouille. Je passai la longe sur son garrot et l'attrapai de l'autre côté. Je fis un petit nœud de manière à transformer une simple longe en rêne.
- J'ai pas trop trop envie de continuer ainsi.
Je me décalai vers son dos puis posai mes mains sur celui-ci. Je jetai un coup d'œil sur l'étalon qui, à priori, était en train de fixer l'extérieur du rond de longe avec beaucoup d'attention. Je me mis à sautiller sur place, pliai mes genoux et bondit sur le dos du jeune blanc. Je m'aidai bien sur de mes bras et passai ma jambe par dessus sa croupe. A ce moment là je sentis une pression dans le bas de mon dos qui me fit un peu gémir. Je glissai une main sur la partie qui me procurait cette douleur puis frottai un bon coup. Je m'avançai afin de me positionner correctement le plus en avant possible sans dépasser son garrot. Je flattai son encolure puis attrapai la longe que j'avais pris en guise de rêne. Je laissai bien pendre mes jambes le long des flancs du jeune blanc afin de pouvoir garder un contact constant avec mes jambes. J'émis une pression à l'aide de mes mollets, décontractai mon bassin puis suivis les mouvements de ma monture. Je grimaçai de temps en temps à cause de la petite douleur qui jouait dans le bas de mon dos. Nous passèrent en main gauche puis je claquai ma langue au palet.
- Trotter Cherokee.
Le cheval prit un trot décontracté, rythmé et ramena même son bout du nez vers son poitrail! J'avançai bien mon bassin et reculai mes épaules afin de ne pas tomber sur le côté! Ça serait la meilleure! Nous trottâmes doucement le temps de trois tours de piste avant que je recule mes mains et redemande le pas. Je pivotai mon poignet vers l'intérieur, fis tourner Cherokee et changeai de main à l'arrivée. Je refis claquer ma langue a palet afin de redemander le trot.
- Cherokee, Trotter.
Le jeune cheval se remit au trot sans rechigner. Je conservai la même position puis, voyant que je n'arrivais pas à position mes aides pour le départ au galop à cru, je décidai de laisser place à la voix.
- Attention Cherokee, Galop.
Le beau blanc ne fit qu'accélérer ses foulées sans prendre le galop. Je refis la même phrase et cette fois si donnai un petit coup de talons. Nous prîmes un galop à juste, j'avais vérifier en me penchant un touuut petit peu vers son épaule. Nous fîmes trois tours de piste avant de je bascule mon poids un peu plus en arrière et fis le bel espagnol au trot. Je pivotai mon poignet et changeai de main en traversant le rond de longe. A l'arrivée je n'eus besoin que d'un petit claquement de langue avant de faire prendre à Cherokee un galop cadencé et bien en rythme. J'accompagnai ma monture en essayant de garder le plus de souplesse possible. Après deux tours de petit galop, nous repassâmes au trot puis au pas. Je pivotai mon poignet puis arriver vers le milieu je fermai légèrement les doigts, bascula mon poids vers le fond de ma selle, ramenai mon bassin vers l'avant sans avancer mes épaules et bascula simultanément mon poids du corps de le fesse gauche à main fesse droite afin d'obtenir un arrêt au carré. Ce que Cherokee fit sans difficultés! Je me penchai sur son encolure afin de passer mes bras autour de celle-ci. Je flattai de nouveau son long en me redressant puis passai ma jambe par dessus sa croupe en lançant une grosse grimace. Je détachai le nœud que j'avais fait au début de la séance puis pris la longe au milieu.
- Aller, rentrons!
Je poussai la barrière et repartis vers les écuries suivis du beau blanc.
89 lignes.