Tracy Morgan
Messages : 426 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 30
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Ever Nice Points: (85/1000)
| Sujet: Cherokee dans la carrière ? Mar 15 Mar - 22:27 | |
| 15/03 Un peu de saut pour Cherokee.Arrivée à la carrière, j'entrai à l'intérieur et fis passer Cherokee avant de refermer la barrière. Je me dirigeai ensuite vers le milieu, suivie du beau blanc. Il avait relevé son encolure qui était maintenant haut placée, dilaté ses naseaux et fouetta ses postérieur à l'aide sa queue. Il avait pointé ses oreilles vers l'avant et regardait au loin, les yeux tout rond. Je flattai son encolure et vins m'arrêter au milieu. Je passai les rênes par dessus son long cou, descendis mes étriers et les réglai à la bonne longueur, celle de mon bras. Je remontai le quartier et le bloquai avec mon coude afin de pouvoir ressangler de quelque trous sans être gênée. Je laissai retomber ce dernier, puis chaussai mon pied gauche dans l'étrier correspondant. Je pris mes rênes dans une main, pris appuie sur mon pied gauche et me mis à sautiller sur place. Avec un peu d'élan, je m'élançai par dessus ma monture avant de m'asseoir doucement en selle. Je chaussai correctement mes deux pieds, baissai mes talons et redressai mon dos. J'émis une pression à l'aide de mes mollets afin que Cherokee passe au pas. Je ne pris pas tout de suite des rênes ajustées afin que l'étalon ai le temps de détendre sa nuque et de se mettre doucement dans le cours. Il allongea l'encolure jusqu'à frôler le sol avec ses naseaux en soufflant. Je fis claquer ma langue contre mon palet et pris des rênes ajustées. J'émis une pression à l'aide de mes mollets et fis partir Cherokee dans un trot plutôt rapide. Je l'accompagnai en trottant enlevé et flattai son encolure entre deux foulées. Nous fîmes ainsi un tour complet au trot avant que je pivote mon poignet afin de lui faire faire un cercle toujours en gardant la même allure. Après cette figure, nous repartîmes en piste à la même main. Je profitai de la prochaine diagonale pour changer de main et revenir à main droite toujours en trot mais en prenant soin de m'asseoir deux fois en selle afin de changer de bipède. Je fis faire deux-trois tours de piste à Cherokee en lui faisant faire des petites voltes ainsi qu'un cercle dans une des largueurs. Après avoir terminer ma dernière volte je basculai le poids de mon corps vers l'arrière de ma selle et fis repasser ma monture au pas. Je lui laissai les rênes longues et en profitai pour avancer ma jambe, soulevai le quartier et ressangler de quelques trous. Après avoir replacer ma jambe correctement à la sangle, je repris des rênes ajustées puis émis une nouvelle pression à l'aide de mes mollets. Il prit un trot assez rapide toujours en rythme et j'accompagnai son allure en trottant enlevé. Je posai mon regard au prochain coin et préparai mes aides. Moi et Cherokee basculâmes dans un galop à juste. Son galop était parfaitement cadencé et bien rythmé. Impossible de perdre l'équilibre avec des allures aussi parfaites que les siennes. J'en profitai donc pour parfaire ma posture et raccourcir un peu mes rênes. Je lui fis faire deux tours de carrière en alternant des petites voltes, des cercles et des moment sans figures. Je faisais faire ses mouvements aux chevaux afin de leur montrer qui était aux commandes. Sans pour autant éprouver une quelconque méchanceté envers eux! Je profitai ensuite de la largeur qui s'offrait à moi pour pivoter mon poignet et doubler dans cette largueur. Durant notre traversée, je fis repasser Cherokee au trot puis entamai, pour ma part, un trot enlevé pour accompagner son allure. Arrivée de nouveau sur la piste, je changeai de main et émis une pression avec mes mollets. Cherokee compris de suite et bascula dans un galop à juste toujours aussi rythmé. Nous fîmes à cette cadence, deux tours de piste en alternant toujours des figures simples telles que des cercles ou des voltes. Je flattai l'encolure du beau blanc entre deux foulées. - C'est bien mon beau.Après ce cours échange de tendresse, je mis le poids de mon corps dans le fond de ma selle afin de faire repasser Cherokee au trot. Ce qu'il fit sans rechigner. Je trottai enlevé puis dirigeai ma monture sur un croisillon de 40 centimètre de haut. Je donnai des jambes afin de l'encourager lorsque le bel espagnol prit appuie sur ses postérieurs et passa par dessus l'obstacle. Pour ma part, je pris appuie sur mes pieds afin de lever mes fesses et j'avançai légèrement mes mains. Je me remis en selle pour accompagner la réception en douceur. Je regardai ensuite un deuxième croisillon qui suivait, cette fois d'une hauteur de 60 centimètres. Je me remis à donner des jambes et je sentis mon cheval accélérer. A l'abord de l'obstacle, il prit un peu d'élan et se projeta par dessus la barre. J'accompagnai son planer en levant bien mes fesses et en avançant mes mains. Nous fîmes un atterrissage en douceur avant de revenir sur la piste. J'émis une pression des mollets afin de faire prendre le galop à Cherokee, ce qu'il fit sans broncher. Je le mis sur la ligne de deux petits verticaux de 60 centimètres chacun. tout en donnant des jambes, ma monture accéléra son allure et bondit par dessus le premier obstacle. J'adoptai une bonne position à l'abord et au planer de la barre et levai bien haut mes fesses afin de dégager le dos du beau blanc. - Allez mon grand, continue comme sa!Je restai en équilibre entre les deux, Cherokee allongea ses foulées et sauta le second vertical avec une étonnante aisance. Nous fîmes ainsi ce petit parcours plusieurs fois, à main gauche et à main droite, avant que je le fasse repasser au trot. Je flattai son encolure à plusieurs reprise entre deux foulées toujours et le fit repasser au pas. Je laissai mes rênes sur son garrot afin de les laisser longues. Cherokee en profita pour étendre son encolure. Je déchaussai mes étriers puis fis un petit tour de carrière avant d'arrêter le beau blanc au milieu. Je m'allongeai sur son long cou et enlaçai ma monture. Je lui laissai quelque caresses avant de passer mes jambe par dessus sa croupe et descendre doucement afin de ne pas claquer mes chevilles. Je remontai mes étriers, pris les rênes et le flattai de nouveau. - Rentrons mon Beau, tu a bien travailler aujourd'hui !J'ouvrai la barrière et nous prîmes la direction des écuries. 71 lignes. | |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Cherokee dans la carrière ? Mar 15 Mar - 22:33 | |
| Impeccable, continue ainsi !!!
+14% de confiance -14% d'énergie +28 en saut
| |
|