Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tracy et le beau Cherokee

2 participants
AuteurMessage
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Ever Nice
Tracy et le beau Cherokee Left_bar_bleue85/1000Tracy et le beau Cherokee Empty_bar_bleue  (85/1000)

Tracy et le beau Cherokee Empty
MessageSujet: Tracy et le beau Cherokee   Tracy et le beau Cherokee EmptyLun 14 Mar - 22:40

14/03

Arrivés au manège, je me dirigeai vers le milieu après avoir fermé la porte de l'établissement, suivie de l'étalon blanc. Je m'arrêtai presque en X, passai les rênes par dessus l'encolure, baissai mes étriers avant de les réglés à la longueur de mon bras. Je soulevai le quartier, ressanglai de quelques trous et replaçai correctement la couche de cuir. Je plaçai mon pied gauche dans l'étrier correspondant, pris mes rênes dans une main, pris appuie sur mon pied et me mis à sautiller afin de prendre un peu d'élan. Je me hissai par dessus le cheval et me mis en doucement en selle. Je baissai mes talons après les avoir chaussés, pris mes rênes sans les tendre complétement afin qu'il puisse commencer en douceur, redressai mon buste et émis une pression à l'aide de mes mollets. Cherokee se mit au pas, l'encolure légèrement baissée. Je dirigeai l'étalon sur la piste à main gauche à l'aide d'une rêne d'ouverture. Je repris des rênes correctement ajustées après la moitié d'un tour de piste et commençai à jouer dans mes doigts. Le beau blanc ne mit pas longtemps à comprendre et ramenai son bout du nez vers son poitrail sans le coller pour autant.

- Bien.

Après un tour complet de détente au pas à main gauche, je profitai de la diagonale qui s'offrait à moi pour changer de main. Nous fîmes ainsi un deuxième tour de piste toujours à la première allure puis j'émis une nouvelle pression avec mes mollets et fermai mes doigts. Cherokee entreprit un trot moyen, le bout du nez toujours en place en déplaçant bien ses membres vers l'avant. Je l'accompagnai en trot enlevé en prenant soin d'être sur le bon diagonal. J'allai d'une extrémité à l'autre en gardant le contact de mes mains et de mes jambes et en gardant mon bassin actif afin de ne pas endormir le cheval. Après un tour complet de trot à main droite je fis une rênes d'ouverture et fis un doubler dans la longueur afin de changer de main à l'arrivé. Je m'assis deux fois dans le fond de ma selle afin de changer de bipède et ainsi garder un bon équilibre.

- C'est très bien Cherokee.

Je flattai son encolure entre deux foulées puis continuai notre chemin. Je fis une nouvelle rêne d'ouverture vers l'intérieur du manège afin d'entamer un cercle en B. Le beau blanc exécuta à la perfection cet exercice simple et retourna en piste à main gauche sans soucis. Je sais ça n'était pas très difficile pour un cheval de dressage mais bon. J'aime ces petits exercices. Cela permet d'avoir un peu plus de contrôle sur son cheval. Après un nouveau tour au trot à main gauche, je fis repasser Cherokee au pas à l'aide d'un basculement du poids de mon corps vers l'arrière et après avoir fait reculer mes épaules. Il repris un pas calme et détendu et moi je lâchai mes rênes afin de les laisser longues. J'en profitai pour ressangler de trois trous et descendre mes étriers de deux trous chacun. Après m'être repositionnée correctement et repris des rênes ajustées, je fermai mes doigts et mes jambes et remis Cherokee au trot. Je l'accompagnai toujours enlevé et dirigeai ma monture en piste à main droite. Je fis un tour complet avant de préparer mes aides pour le galop. J'appliquai ces dernières dans un coin et fis basculer le beau blanc dans un galop à juste tout en accompagnant assis avec un bassin souple et des jambes détendues et au contact. Nous galopâmes de cette façon jusqu'à faire deux tours complet de manège. Je fis une rênes d'ouverture au milieu d'une des deux longueurs afin d'entamer un cercle au galop. J'accompagnai l'allure de Cherokee en essayant de rester le plus en accord possible avec lui afin de ne pas le déstabiliser. A la suite de ce cercle, je le remis en piste, toujours à la même main et continuai jusqu'à se retrouver de l'autre côté. Arrivée au point que je désirais, je fis une rênes d'ouverture vers l'intérieur du manège et fis un doubler dans la longueur. Moi et le beau blanc changeâmes de main et atterrîmes en main gauche.

- Tiens je vais essayer un nouveau truc.

Je fis un doubler dans la largueur arrivée en A et préparai ma dernière leçon. Je changeai de côté mon assiette, inversai la position de mes jambes, fermai mon mollet extérieur, redressai mon dos et gardai mon bassin souple. tout sa en l'espace de quelques secondes. Cherokee fit un léger saut et modifia l'ordre de ses pas. Il avait changer de main à la suite de mes actions. J'étais contente, très contente. J'avais réussie un tout nouvel exercice et j'étais fière.Je flattai longuement l'encolure de Chero tout en suivant ses mouvements.

- Parfait sa mon grand! Par-fait!

Nous fîmes donc deux tours de galop à main gauche avant que je le repasse au trot à l'aide d'une pression avec mes rênes. Je réémis une nouvelle pression afin qu'il repasse au pas. Après ça je commençai à transformer ma rêne intérieur en rêne d'appui, reculai ma jambe intérieur et frôlai mon talon contre ses flancs. L'étalon pivota ses hanches, dirigea sa croupe vers le mur et ramena son encolure vers l'intérieur. Je restai dans ma position et lui fis faire quelques pas de côté. Je stoppai mes aides et me remis dans une position normale. Je flattai l'encolure du beau blanc après qu'il se soit remis correctement en piste.

- C'est du très beau travail ça!

Je lui laissai les rênes longues afin qu'il puisse étendre son long cou comme bon lui semble. Je déchaussai mes pieds et laissai pendre mes jambes. Je dirigeai Cherokee vers le milieu, l'arrêtai en un point et m'allongeai sur son encolure afin de le câliner un peu après ce simple mais beau travail. Je me redressai, passai ma jambe par dessus sa croupe et descendis en douceur afin de ne pas m'éclater les chevilles en retombant. Je flattai de nouveau l'encolure du beau blanc, pris les rênes et me dirigeai vers la sortie.

73 lignes ,)
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Tracy et le beau Cherokee Left_bar_bleue1000/1000Tracy et le beau Cherokee Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Tracy et le beau Cherokee   Tracy et le beau Cherokee EmptyLun 14 Mar - 23:21

C'est vraiment de très bons résumés que tu fais Tracy. Bien écris, technique...

+14% de confiance
-14% d'énergie
+28 en dressage
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Tracy et le beau Cherokee Left_bar_bleue85/1000Tracy et le beau Cherokee Empty_bar_bleue  (85/1000)

MessageSujet: La mise en pratique.    Tracy et le beau Cherokee EmptySam 19 Mar - 0:49

18/03

Un pur joyau ?

Après avoir bien préparer Chouchou à l'écurie, nous arrivâmes devant la manège. J'ouvris la porte et entrai à l'intérieur en faisant passer Cherokee à l'intérieur. Je refermai la barrière puis me dirigeai vers le milieu. Arrivée au point que je désirais, je m'arrêtai puis fis de même pour le beau blanc. Je flattai son encolure, me décalai vers son dos puis descendis et réglai mes étriers à ma longueur. Je fis de même des deux côtés bien sur, puis soulevai le quartier du côté gauche afin de ressangler de quelques trous. Je rabaissai ce dernier, chaussai mon pied gauche dans l'étrier correspondant, pris mes rênes puis me mis à sautiller sur place. Avec un peu d'élan je pus facilement me hisser sur le dos de ma monture. Je m'assis doucement en selle puis chaussai mon deuxième pied afin d'avoir un appuie égal des deux côtés. Je baissai mes talons, redressai mon buste, dirigeai mes pouces vers le ciel, regardai devant moi, pris mes rênes ajustées puis émis une pression à l'aide de mes mollets. J'adoptais ainsi une position correcte afin de ne pas être plus embêter par mon équilibre. Nous allâmes sur la piste avec un pas plutôt tranquille. Arrivée sur celle-ci, je pivotai mon poignet vers la gauche afin de me mettre en piste à main gauche. Dès l'entrée en piste je jouai dans mes doigts afin de le mettre en place. Cherokee ramena son bout du nez vers le poitrail sans le toucher. J'observai attentivement son comportement. J'aimais beaucoup passer du temps à regarder simplement les chevaux afin de déterminer des traits de leurs caractères. En ce moment, le beau blanc avait les oreilles en mouvement, la queue tranquillement rabattue le long de ses postérieurs et il mâchouillait son mors. Tout aller bien. Nous continuâmes ainsi jusqu'à faire un grand tour de manège. Arrivée en B, je fis une rênes d'ouverture, dirigeai mon regard vers le milieu puis Chero tourna à son tour. Je gardais mon poignée pivoté afin d'obtenir un cercle. Après être revenus sur la piste, toujours à la même main, je vins effleurer les flancs de l'Espagnol avec le bout de mes talons puis passai au trot. J'accompagnai les foulées de mon cheval au trot enlevé en prenant soin d'être sur le bon diagonal. Nous trottâmes jusqu'à parcourir deux tours de piste en effectuant des figures diverses telles que des voltes, des cercles et des doubler sans changer de main. Après ces deux tours de manège je basculai le poids de mon corps vers le fond de ma selle afin de faire repasser le bel Espagnol au pas. Ce qu'il fit sans rechigner. Je flattai son encolure puis lui demandai de prendre la diagonale qui s'offrait à nous. Après être revenus sur la piste en ayant pris la diagonale, je changeai de main et partis à main droite. Je laissai Cherokee se détendre à cette main au pas tout d'abord en utilisant toujours les mêmes techniques: faire quelques figures simples de manège. Après plusieurs petits cercles, j'émis une pression avec mes mollets puis Chero prit un trot léger et bien rythmé que j'accompagnai enlevé. Nous fîmes une petite détente au trot avec des petits exercices de maniabilité avant de repasser au pas afin que je puisse ressangler avant le galop. Je posai ma jambe à l'avant de la selle, soulevai le quartier puis ressanglai de quelques trous avant de reposer la couche de cuir correctement et afin de reprendre ma position initiale. Je nous remis sur la piste en main gauche, repris des rênes ajustées puis préparai mes aides pour un départ au galop en vue du coin qui se rapprochait. Arrivé sur celui-ci, j'activai mes aides et Cherokee prit un galop à juste, cadencé et fit un léger mouvement de balancier en même temps que ses foulées. Je flattai son encolure entre deux mesures puis recommençai mon doigter. Il se remit en place presque automatiquement. Nous galopâmes tranquillement le temps de faire deux tours puis arriver en S, je pivotai mon poignet en fermant mes jambes afin de conserver l'impulsion puis fis tourner Cherokee. Nous fîmes ainsi une volte puis, arrivée au milieu de cette figure, je ramenai ma main à sa place et continuai droit vers la piste. Je basculai mon poids en arrière, repassai au trot le beau blanc puis redemandai le galop à la suite. Chouchou bascula dans un galop à juste mais cette fois-ci à main droite. Je l'accompagnai toujours avec un bassin souple et flattai son encolure entre deux foulées. Nous fîmes le même parcours qu'en main gauche sans faire la demi-volte.
L'exercice d'Elena, je l'avais plutôt bien réussie au pas et au galop. C'était sur le trot que je voulais revenir. Après cette détente efficace je fis repasser Cherokee au trot puis l'accompagnai en trottant assis. J'avais reculer mes épaules et j'avais légèrement fermer mes jambes. Arrivée en A, je fis un doubler dans la largeur puis fixai le point X. Lorsque nous étions à ce point, je fermai légèrement les doigts, bascula mon poids vers le fond de ma selle, ramenai mon bassin vers l'avant sans avancer mes épaules et bascula simultanément mon poids du corps de le fesse gauche à main fesse droite en l'espace d'une fraction de seconde. Cherokee s'arrêta net, les bipèdes antérieurs et postérieurs parallèles, il c'était arrêter au carré. Je gardai cette position un moment puis flattai ensuite son encolure. J'émis une nouvelle pression avec mes mollets et fis partir directement ma monture au trot. Nous refîmes l'exercice quatre fois avant de terminer au pas. Je voulais tester autre chose. La dernière leçon que j'avais prise dans le haras de mon père, je voulais la refaire avec Cherokee. Je plaçai donc mes aides pour un départ au galop puis pris cette allure en sortant vers la gauche en C. Je galopai assis en accompagnant en souplesse puis revins jusqu'en A. Arrivée en ce point, je fis une rênes d'ouverture puis retournai vers X. Lors de la traversée du manège, je changeai de coté mon assiette, inversai la position de mes jambes, fermai mon mollet extérieur, redressai mon dos et accompagnai avec un bassin souple. Cherokee répondit parfaitement aux ordres que je lui donnait en faisant un léger saut afin de pouvoir changer de pied. Je flattai son encolure et changeai de main en revenant sur la piste. Je fis un tour de galop de travail afin de revenir en C. Je pivotai mon poignet et demandai une rêne d'ouverture après être revenue en C, puis doublai dans la largeur. En chemin, je replaçai mes aides et Cherokee changea de nouveau son pied. Nous fîmes ainsi quatre longueur de manège en changeant à chaque fois de pied.

- C'est bien mon grand.

Je flattai son encolure, puis le fis repasser au trot. Nous trottâmes pendant quelques minutes afin de faire redescendre la tension du beau blanc. Je basculai mon poids vers le fond de ma selle puis, retourné au pas, je lâchai mes rênes afin de les lui laisser longues et déchaussai mes pieds.Je flattai longuement son encolure afin de bien le féliciter. J'émis une légère pression vers l'arrière avec mes rênes puis Cherokee s'arrêta au milieu. Je m'allongeai sur son long cou en enlaçant ce dernier. Je me redressai après plusieurs secondes de câlins puis passai ma jambe par dessus sa croupe afin de descendre. Je remontai mes étriers, pris les rênes puis pris la direction de la sortie suivis du jeune Espagnol.

74 lignes.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Tracy et le beau Cherokee Left_bar_bleue1000/1000Tracy et le beau Cherokee Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Tracy et le beau Cherokee   Tracy et le beau Cherokee EmptySam 19 Mar - 11:29

C'est vraiment de très bons résumés que tu me fais Very Happy

+15% de confiance
-15% d'énergie
+15 en dressage
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Tracy et le beau Cherokee   Tracy et le beau Cherokee EmptySam 19 Mar - 15:26

19/03

A new day!

Après m'être bien occupée de Chouchou, nous arrivâmes à la hauteur de la porte du manège. Je poussai cette dernière et passai seulement ma tête à l'intérieur afin de vérifier qu'il n'y avait personne. Après vérification, j'entrai et fis passer Cherokee ensuite. Je refermai la porte puis marchai vers le milieu.

- Cherokee aujourd'hui on va faire quelque chose de différent.

Je gardai mon ballon en main puis détachai le licol de Cherokee. Le bel Espagnol était maintenant totalement libre dans le manège. J'allai poser son licol et le ballon contre un rebord d'un des murs puis revins vers le milieu. Cherokee était encore au milieu et me regardait intrigué. Je me positionnai face à lui et ne bougeai plus. Nous restâmes ainsi pendant plusieurs secondes. D'un seul coup je me mis à courir vers le fond du manège à toute vitesse en riant. J'entendis de bruyant pas derrière moi je me retournai subitement puis surpris le beau blanc me suivant en galopant à plein cul, les oreilles plaquées contre sa nuque. Je m'arrêtai net. Il me dépassa, puis surpris, s'arrêta aussi et revins vers moi. Il vint se mettre face à moi et continuai de me regarder. Je ne fis aucuns mouvements. Il s'avança un peu plus puis vint poser son bout du nez sur une de mes épaules. J'étais vraiment très très très étonnée par ce geste. Je relevai ma main et la posai contre son encolure et la caressai longuement. A ce moment, la raison pour laquelle j'étais dans cette académie se renforça. J'étais fière d'avoir réussi à gagner la confiance du beau Cherokee. Il avait réussit à gagner la mienne également. C'était magique des moments comme ceux-la. Après cette tendresse partagée, je reculai de quelques pas puis regardai droit dans les yeux Cherokee. Il fit de même envers moi puis d'un seul coup, Monsieur fit un bond sur le côté puis partit dans un trot aérien et très rapide. Surprise, je mis un moment à savoir quoi faire puis courrai derrière lui afin de le rattraper. Évidemment, il allait vraiment vite! Il ralentit son allure, comme pour m'attendre. Arrivée à sa hauteur, il changeai subitement de direction et fonça vers le fond du manège. Il m'avait semer d'une bonne distance!

- Hey! Je l'avais pas vu venir ce coup là! Tu m'a bien eut!

Je me mis à courir derrière lui, quand il pila net dans le fond du manège. J'étais à la moitié de la distance qui nous séparait quand soudain, Chero se retourna et fonça vers moi. Je m'arrêtai net, tournai d'un seul coup puis couru à toute vitesse à l'autre bout du manège.

- OoooooooooooOOaaah!!

Je riais comme jamais puis arrivée contre le mur, me retournai et vis Cherokee s'arrêter devant moi. Il avait les oreilles dressée bien en avant et des yeux de petit enfant. Il baissai l'encolure afin de se gratter l'antérieur gauche, lorsque je pris mes jambes à mon cou puis filai vers le fond du bâtiment. Chouchou, surpris, releva d'un coup l'encolure, puis partie à mes côtés au galop. Il était si beau comme sa, l'encolure au vent, sans brides ni selles, juste Cherokee. Il balançait son bout du nez en l'air et poussait quelques hennissement de joie. Nous nous arrêtâmes dans le fond, puis je lui flattai l'encolure. Je pris la direction en marchant du mur où le ballon y était posé puis pris ce dernier en main. Le beau blanc m'avait suivit et, lorsqu'il aperçut le ballon, vint me le chiper en un coup d'encolure. Il avait été aussi rapide que l'éclair! Sur les fesses, je le regardai partir au petit trot, le museau en l'air avec le ballon dans la gueule, la queue en panache, bref, tout fier de lui quoi!

- Ooooh! Tu a osé!

Je pris un sourire en coin puis commençai une course effrénée vers l'Espagnol qui avait accélérer son trot en me voyant arrivée. Nous galopâmes ainsi plusieurs minutes avant que je me fatigue et abandonne la course.

- Oke oke, c'est bon tu à gagner! Je m'incline!

Toujours ce sourire en coin, je tournai le dos à l'étalon qui, surpris, s'arrêta et regarda ma posture. Je pivotai ma tête afin de réussir à voir Cherokee au loin. Il avait le toupet complétement sur le côté et le ballon encore dans la gueule. Il avait garder son regard enfantin. * Nan mais regardez moi cette bouille!* Je revins comme avant puis attendis. Chero vint se poster sur mon côté et ramena son bout du nez contre mon ventre. Doucement, je posai mes mains sur le ballon.

- C'était un piège..

Soudainement, le ballon entre les mains, je me mis à courir courir courir avec Chouchou qui essayer de me chiper le ballon que je balançait en l'air. Nous jouâmes ainsi pendant de longues minutes, peut être bien une heure, puis je décidai de m'arrêter, pratiquement à bout de souffle. Cherokee fit de même en restant à mes côtés. Il reprit le ballon, tout content mais resta près de moi. Je posai ma main sur ses naseaux puis caressai son chanfrein.

- On rentre mon grand?

Je partie chercher le licol que j'avais posée à cheval sur le mur puis appelai Cherokee. Je voulais voir s'il viendrait de lui même.

- Chero, tu viens mon beau ?

Il me regardait avec de grand yeux tout rond, puis vint à ma rencontre. Je fis un bout de chemin également. Il se stoppa lorsqu'il arriva à ma hauteur. Quant à moi, je me décalai vers son épaule, posai la longe sur son garrot, puis enfilai la muserolle. J'attachai l'extrémité de la lanière puis fouillai dans ma poche. J'en sortie deux friandises aux fruits rouges que je lui présentai à main plate. Avec mon autre main je caressai son encolure, puis Cherokee attrapa les friandises qu'il mâchouilla longuement. Je pris ensuite la longe et sortie du manège suivis du bel Espagnol blanc.

78 lignes.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Tracy et le beau Cherokee   Tracy et le beau Cherokee EmptySam 19 Mar - 16:32

Excellente idée dis donc ! Bravo Very Happy

+16% de confiance
-16% d'énergie
+16 en jeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tracy et le beau Cherokee   Tracy et le beau Cherokee Empty

Tracy et le beau Cherokee
Page 1 sur 1