Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Epreuve de couse [Effy]

2 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Epreuve de couse [Effy] Left_bar_bleue1000/1000Epreuve de couse [Effy] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Epreuve de couse [Effy] Empty
MessageSujet: Epreuve de couse [Effy]   Epreuve de couse [Effy] EmptyJeu 7 Avr - 19:53

Date : 13 avril
Mode de réponse : résumé
Epreuve : 2 000m galop

Pour cette épreuve tu vas imaginer que tu as 10 concurrents. Tu devras tenter d'arriver dans les 6 premiers.

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Epreuve de couse [Effy] Left_bar_bleue54/1000Epreuve de couse [Effy] Empty_bar_bleue  (54/1000)

MessageSujet: Re: Epreuve de couse [Effy]   Epreuve de couse [Effy] EmptyJeu 7 Avr - 22:38

Epreuve de course.

J’avais installé le bel hongre dans le van. Il était un peu craintif envers moi mais grâce au long pansage que je lui avais fait il était plus curieux. Je le caressai longuement puis montai a l’avant de la voiture. Un vieux monsieur était chargé de me conduire à l’hippodrome. Il n’avait pas bonne mine. Ce devait être un parieur qui buvait beaucoup. Si j’avais dut choisir mon chauffeur je n’aurais surement pas choisis ce monsieur mais on me l’avait imposé. Je faisais donc avec. J’espérais que l’on n’aurait pas d’accident. Je serrais les dents et me collait a la portière. Je regardai le paysage et pensais a ce qui m’attendais : La course … J’avais comme un nœud dans le ventre mais Champagne était un très on cheval de course a ce que je savais. Je me disais donc que tout irait bien. Je n’avais jamais couru dans un hippodrome j’avais un peu la trouille. Imaginons que je tombe et que je ne puisse plus jamais monté. En pensant à ca une petite larme vint me couler sur la joue. Penser à ca plus le stress ne me réussissait pas. Le monsieur m’observa puis me demanda :

Ca va m’dame ?

J’essuyais ma larme puis lui répondais :

Oui, ne vous inquiéter pas. Regarder plutôt la route vous !

Le monsieur redirigea ses yeux vers la route. J’entendais Champagne. Il était un peu agité mais rien qui puisse lui nuire. Apres une bonne heure de route, nous arrivâmes au stade. Beaucoup de personnes étaient devant l’entrée. Il y avait des chevaux plus magnifiques les uns que les autres. Mais Champ’ était beau aussi et très fort en course. J’essaierai de tenir sur la selle. Le monsieur se gara.

Bon m’dame je vous laisse avec votre cheval je vais au bar !

Je le remerciai de m’avoir emmené même si j’aurais préféré conduire. Bon j’ouvrai le van et entrai à l’intérieur.

Bon voyage ?

Je détachai la longe et faisais doucement descendre le bel Isabel. Je le caressai pour ne pas qu’il s’agite. Je le fis descendre du van sans encombre. Je me dirigeai vers un grand espace vert surement destiné à s’occuper de nos montures. J’attachai le cheval. J’avais apporté mes brosses. Pour le reste l’hippodrome le fournissait en fonction de mon poids. Je brossais le cheval même si avant de partir il y avait eut droit. Ca créait les liens que j’allais avoir besoins pour surmonter l’épreuve. Je lui passais le bouchon. Mais comme l’heure fatidique serait annoncée dans 2 heures, je devais quand même me dépêcher. Je ne voulais pas laisser champagne tout seul attaché alors je le laissais dans un enclos fait exprès. J’allai vers le bâtiment. Un grand monsieur me pesa et me donna une selle et une bride. Je retournai voir Champagne. Je posai la selle et la bride sur une barre et allai prendre Champ’. Heureusement le cheval ne s’était pas roulé. Je m’approchais doucement de lui. Il s’approcha aussi de moi. Je lui passais le licol et le sortais de l’enclos. Je l’accrochai à l’anneau et lui posai la selle. Elle était très très très légère. Ca faisait bizarre d’habitude elles sont lourdes. Les étriers étaient aussi très légers. Tout quoi. Il ne fallait pas alourdir le cheval pour qu’il soit performant. Je lui passai ensuite la bride. Je lui posai les protections. Tout était bien mis. Ma tenue était propre. Tout d’un coup quelqu’un me tapota l’épaule. Je sursautai.

Bonjour demoiselle votre cheval est tres joli.

Je me retournai prêt a engueler celui qui venait de me procurer la trouille de ma vie. Mais c’était un jeune homme plutôt joli.

Merci !

Je lui souriais puis retournai à ma tache. Le monsieur compris que j’étais occupé et alla voir d’autre personne. Ce devait être un journaliste. Champagne était fin prêt. Je l’emmenais vers la carrière pour l’échauffer. Des chevaux étaient déjà en train de s’entrainer mais la carrière était très grande. Je rentrais dedans. Des chevaux étaient nerveux d’autres calmes. J’enfourchai Champ’. Vu que les étriers n’étaient pas tres adapté pour le moment je ne les mettais pas. Je caressai le cheval et le faisais prendre le pas. Je croisais un grand cheval bai. Il était tres calme. Champ’ lui était tout excité. Je devais le retenir pour ne pas qu’il pette une crise. Je le caressai pour le calmer. Il se calma âpres 10 minutes de pas. Je n’allais pas prendre le risque qu’il s’emballe en prenant le trot. Le temps me souriait. Il y avait un grand soleil et 20 °. J’avais chaud et Champ’ aussi. Lorsque qu’il se fut calmé, je le fis prendre le trot. Comme je ne pouvais mettre mes étriers je trottais assis. Ce n’était pas le mieux pour mes fesses mais bon. Je caressai le cheval. Je lui fis faire des figures. Cela pouvait l’échauffer. Il ne fallait pas qu’il se fasse mal aux tendons j’essayais donc de faire une détente complète. Apres l’avoir bien entrainé au pas et au trot, je sortais du bâtiment. J’allais vers l’hippodrome. Entre deux courses, on pouvait s’échauffer au galop. C’était le meilleur endroit. Je rentrai sur la piste au pas. Je pris d’abord le trot puis le galop. Je le retenais pour ne pas que toute ses forces partent avant la vraie course. Je faisais du petit galop. Je m’arrêtais pour le laisser respirer.

C’est bien mon beau cheval.

Je le faisais marcher rennes longues. L’heure arrivait. Il ne restait que 15 minutes. Je sortais de l’hippodrome pour laisser place à la course. Je faisais marcher Champ’. J’entendis ensuite dans le haut parleur
:

La course n ° 3 : Candidats : - Cadis Rayan sur Nutella
- Archibald Inès sur Womp
- Gray Stéphanie sur Swatch
- Lolita Katy sur Scratch
- Clound Effy sur Champagne
- Le Prince Alias sur Charbon
- Fifi Liliane sur Breakfast
- Green Tracy sur Cracotte
- Morgan Eva sur Jeffie

Je me mettais dans une des espèces de cages de départ. Nous allions devoir courir 2000 m au galop, ce qui était faisable. Nous devions faire 2 tours de stade. Quelqu’un tenait Champagne pour ne pas trop qu’il bouge. Je mettais mes étriers et me plaçai en équilibre. Apres ca j’allais avoir mal au dos. J’avais les rennes courts pour ralentir le cheval s’il voulait trop dépenser son énergie. J’étais concentré, prête à faire démarrer Champagne au coup de feu. Je n’entendais plus rien. Que ma respiration et Champ’. Le coup de feu résonna. Les portes s’ouvrirent. Champ’ et moi firent un bon départ. Nous étions 3 ème derrière Womp et Charbon. Champ’ voulait essayer de les dépasser mais je le retenais. J’allais faire un beau sprint dans le dernier tournent. Nous gardions notre 3 ème place pendant la moitié d’un tour. Un beau pur sang noir nommé Scratch nous dépassa. Champ’ galopait vite mais ne s’épuisait pas. J’étais à la bonne vitesse. Je le retenais encore un peu. Womp était en tète mais commençait à fatiguer. Le pauvre cheval se faisait marteler de coups de cravache. Il perdit petit à petit de la vitesse. Champ’ martelait le sol de ses sabots. Je n’entendais que le bruit des sabots. Rien d’autres. Il devait pourtant y avoir un grand raffut avec tous ses spectateurs. Je caressais Champ’ pour l’encourager. Nous passions au 2 ème tour. Champ’ était 2 ème derrière Charbon qui ne voulait pas s’épuiser. Il avait beaucoup de muscles. Mais âpres quelques mètres le cheval se fatigua. Champ’ se rapprocha doucement de lui puis fut à la hauteur de sa croupe. Nous arrivions dans le dernier tournent. Charbon et Womp qui n’avait plus d’énergie était tout derrière. Champ’ et moi en tète. Je laissai du mou dans mes rennes pour laisser Champ’accélérer. Il avait gardé toute cette énergie pendant longtemps et d’un coup il sortit tout. J’allais de plus en plus vite. J’avais l’impression de voler. Les sabots du bel Isabel ne touchait presque plus le sol et le frôlaient. Je caressai le cheval et l’encourageai :

On y est presque !

Mais je n’étais pas la seul à avoir gardé mon énergie pour le dernier tournent. Jeffie et Cracotte avait fait la même chose. Ils étaient derrière Champ’ à quelque mètre. J’encourageai mon cheval tendit que eux les cravachait. Nous étions à 5 m de l’arrivée. Je voyais la tête de Jeffie a coté de celle de Champ’. Le cheval n’aimant pas se faire rattraper fit une énorme foulée et poussa toute son énergie dedans. Je m’accrochai à la crinière pour ne pas tomber. Il passa la ligne d’arrivée. Je caressai le cheval, puis le faisais ralentir. Je passai du grand galop au galop puis au petit galop. Je pris ensuite le trot puis le pas. Je caressai le cheval. Il avait été formidable. J’étais encore toute déboussolé par cette foulée qui m’avait impressionné. Je caressai tres fort le cheval. Des larmes coulaient sur mes joues. J’étais heureuse. Non seulement j’avais réussi quelque chose que je n’aurai jamais crut être capable et en plus j’étais première. Je ne pouvais retenir mes émotions. Des journalistes nous prenaient en photos. Je descendais du cheval. Je lui desserrais complètement la sangle. Je le caressai fort. Je le fis archer pour ne pas qu’il passe des gros efforts a l’inactivité. Je lui chuchotai des mots doux dans l’oreille.

Bravo mon beau.

Je sortais 3 grosses carottes de a poche et lui donnaient. Il se régala. Je restais contre lui.

Classement : 1 er : Effy Clound sur Champagne
2 ème: Eva Morgan sur Jeffie
3 ème: Tracy Green sur Cracotte
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Epreuve de couse [Effy] Left_bar_bleue1000/1000Epreuve de couse [Effy] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Epreuve de couse [Effy]   Epreuve de couse [Effy] EmptyJeu 7 Avr - 22:48

Eh bin la tu t'es surpassée ! Un de tes plus longs résumés non ?
Tu as un bon style d'écriture qui est très fluide et agréable à lire.

Par contre c'est dommage, tu n'as pas fait de détente. Enfin que du pas en tout cas. C'est important de mettre ton cheval en jambe avant la course !
Et puis à la fin surtout fais-le trotter et marcher longuement pour qu'il reprenne son souffle.
Bon la course en elle même, bravo c'était formidable ! Que d'émotions !

Ca te fait 13/20 et tu passes en 2e année ! Bravo Very Happy
Tu peux donc avoir un cheval de demi-pension si tu veux (en sachant que c'est 150€/mois, le 1er mois est offert)
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Epreuve de couse [Effy] Left_bar_bleue54/1000Epreuve de couse [Effy] Empty_bar_bleue  (54/1000)

MessageSujet: Re: Epreuve de couse [Effy]   Epreuve de couse [Effy] EmptyJeu 7 Avr - 22:50

Merci =). Oui c'est mon plus long résumé. 1602 mots. Je veux bien Baport en pension. Héhé je suis en 2 eme années Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuve de couse [Effy]   Epreuve de couse [Effy] Empty

Epreuve de couse [Effy]
Page 1 sur 1