Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Epreuve de saut [Effy]

2 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Epreuve de saut [Effy] Left_bar_bleue1000/1000Epreuve de saut [Effy] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Epreuve de saut [Effy] Empty
MessageSujet: Epreuve de saut [Effy]   Epreuve de saut [Effy] EmptyDim 3 Avr - 18:52

Date limite : 10 avril 2011
Parcours : 80 cm
1 : vertical
2 : oxer
3 : croix
4 : oxer
5 : vertical
6 : vertical
7 : vertical
8 : spa

Epreuve de saut [Effy] Parcou11

Si mon parcours n’est pas clair ou si tu as la moindre question : n’hésite pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Epreuve de saut [Effy] Left_bar_bleue54/1000Epreuve de saut [Effy] Empty_bar_bleue  (54/1000)

MessageSujet: Re: Epreuve de saut [Effy]   Epreuve de saut [Effy] EmptyMer 6 Avr - 15:05

L'épreuve !

C’était le grand jour : le passage en 2 ème année. J’avais Baport. J’aimais beaucoup ce cheval alors savoir que c’était lui que j’allais avoir me rassura. J’arrivais devant son box. Il était vraiment trop chou mignon ce cheval. Il sortit sa tête pour me renifler

Coucou mon beau !

Je le caressai et rentrai dans le box. Je lui fis un long pansage. Je lui démêlai la queue et la crinière le brossa comme une malade. Il n’avait jamais été aussi propre. Je lui curai les sabots et lui mettais des protections de concours. J’avais moi-même mis ma tenue de concours. J’avais ciré mes bottes et graisser la selle et la bride du cheval. Je lui fis un bisou et fis un tour autour de lui. Crinière démêlé, queue démêlé, sabots curé et propre, cheval soigné et le poil brillant, selle propre, bride propre.

Tout va bien !

Elle regarda ensuite sa tenue. Propre, bien soigné, les bottes ciré, beau chignon … Je partais donc pour la carrière. J’arrivai dans la carrière vêtu de ma tenue de concours. Baport était propre comme un sous neuf. Je le caressai et l’enfourchai. Je réglai mes étriller. Je n’avais pas pris ma cravache ni mes éperons. Elena n’aimais pas ca et moi je n’en avais pas vraiment besoins. Je fis une longue détente. Je fis du pas, du trot et du galop. Je fis des figures. La détente est un moment privilégiée. Je réveillai bien Baport. Aujourd’hui il répondait bien aux aides. Je le fis sauter des sauts de puce pour le mettre dans le bain. Apres la détente je fus appelé. Effy Clound sur Baport. Je me mis en place, fis une grosse caresse a Baport et respira un bon coup. Je pris le galop. Je me dirigeai vers l’obstacle n°1. C’était un vertical plutôt facile à sauter. Je restais bien au contact de Baport et me mis en équilibre. Je l’accompagnai dans son saut. Ce fut un saut réussi. Je caressai Baport et allai vers l’obstacle n°2. Celui-ci était un oxer. Je devais faire comme Elena me l’avais dit. Le laisser tendre son encolure. Je restais à un galop convenable. Je me mis en équilibre et avança mes mains. Baport étendit son encolure et ce fut un saut parfait. Je regardai le prochain obstacle. La croix. Elle était plus haute que le vertical mais moins difficile que l’oxer. Je fis une courbe pour arriver bien en face. Baport la sauta au milieu ce qui fit qu’elle était moins haute. J’allai vers le 2 ème oxer. Il fallait faire une grande courbe pour ne pas risquer de déséquilibrer Baport. Je fis donc une large courbe. Je regardais loin devant moi et sautai. J’eu plus de mal a faire une courbe convenable pour l’obstacle n°5. Baport fut déséquilibrer mais il sauta tout de même. Il toucha une barre qui ne tomba pas. Je le caressai et regardai toujours loin devant moi. Je sautai l’obstacle n°6 situé peu loin du 5. Je me plaçai bien en face pour que Baport cette fois ci ne soit pas déséquilibrer. Je sautai le 7 à la suite. Je fis une courbe pour sauter le 8. Celui-ci était dur, c’était un spa. Ce serait dur mais faisable. Il suffisait de faire comme l’oxer. Heureusement j’arrivai bien en face. Cela me facilita la tache. Je faisais comme l’oxer. J’étais un peu crispé. Pour me détendre j’attrapai la crinière du cheval. Comme ca j’avais un contact ce qui me rassurait. Je sautai l’obstacle. Baport étendit encore plus que d’habitude son encolure et le sauta avec brillot. J’entendais le bruit des sabots. Je franchisai l’arrivée. Je caressai le cheval et le faisais prendre progressivement le trot puis le pas. Je le caressai et lui disais :

On est les meilleurs !

[ Ce que je faisais aujourd'hui est reporté j'ai donc pu faire le saut ]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Epreuve de saut [Effy] Left_bar_bleue1000/1000Epreuve de saut [Effy] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Epreuve de saut [Effy]   Epreuve de saut [Effy] EmptyMer 6 Avr - 15:27

C'est super que tu ai pu le faire Very Happy

Alors au niveau de ton résumé : c'est pas mal du tout Effy ! Peu de fautes, c'est agréable à lire, ça s'enchaîne bien Very Happy
Par contre il faudra essayer d'étoffer un peu les descriptions. Par exemple au lieu de "Je fis des figures." tu pourrais détailler quelles figures, à quelle allure, la réaction de ton cheval...
Ca allongera un peu ton résumé !

Parcours super ! Rien à dire. Tu étais bien dedans et j'ai vu que tu as tenu compte de mes conseils Very Happy Une des courbes m'a fait peur mais tu as réussi à maintenir Baport dedans !
La détente était un peu courte mais ton cheval semblait réveillé.

Ca te fait donc 12/20 Very Happy
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Epreuve de saut [Effy] Left_bar_bleue54/1000Epreuve de saut [Effy] Empty_bar_bleue  (54/1000)

MessageSujet: Re: Epreuve de saut [Effy]   Epreuve de saut [Effy] EmptyMer 6 Avr - 19:03

Merci =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuve de saut [Effy]   Epreuve de saut [Effy] Empty

Epreuve de saut [Effy]
Page 1 sur 1