Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cross ~ Champagne & Lola

2 participants
AuteurMessage
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous: Aucun :(
Cross  ~ Champagne & Lola Left_bar_bleue29/1000Cross  ~ Champagne & Lola Empty_bar_bleue  (29/1000)

Cross  ~ Champagne & Lola Empty
MessageSujet: Cross ~ Champagne & Lola   Cross  ~ Champagne & Lola EmptySam 19 Mar - 12:51

[ Je fais le cross d'hier comme je n'ai pas eu le temps de le faire Smile ]

Je tenais Champagne par le bridon, j'arriva sur le terrain de cross. C'est la première fois que je voyais celui ci. Le terrain étais immense et couvert d'obstacle. J'arreta l'hongre au début de ce terrain. Je ressengla et descendit les étriers. J'y mis mon pied droit, agrippa ses crins et me hissa sur son dos. Je me posa délicatement sur la selle, je remonta les étriers de deux trous pour qu'il sois parfait pour sauter. Je pris les rênes et les ajusta. Quand tout fut bien en place, je donna une petite pression de molet et mis Champagne au pas. L'hongre démarra tout de suite, et partit dans un bon pas. Je nous fit marcher autour de quelques obstacles ce qui permettais qu'il s'habitue à voir ses obstacles. Je fis quelques cercles pour l'incurver un peu. Après quatres cinq minutes détendre ainsi je changea de main. Et le détendis ainsi pendant cinq minutes. Ensuite je pris le trot, et décrivit des cercles autours d'un obstacle qui avais l'air assez impressionnant, un piano si je me souvien bien du nom. Je fis plusieurs cercles ainsi au trot. Ensuite je repris une ligne droite, et le fis trotter trois minutes ainsi. Ensuite je nous fit changer de main, et refis quelques cercles. Ensuite lorsque j'étais sur un cercle je demanda le départ au galop, ce que Champ' fit sans aucun problème. Nous galopèrent ainsi pendant plusieurs minutes avant de prendre une ligne droite. Je le poussa dans son galop, et nous voici en grande ligne droite sur un galop assez rapide. Je sentais la puissance de ses foulées sous moi, cette sensation de liberté. C'étais magique ! Pour finir je repris un galop normale pour ne pas trop l'énerver avant le cross. Je le fis encore galoper cinq minute. Avant de passer au trot.

" C'est partit pour sauter mon loulou ! "

Je nous dirigea vers le plus petit obstacle, une petite haie. Nous étions au trot. Arrivée à deux foulées de l'obstacle Champagne tenta de prendre le galop, je ne le laissa pas faire vu la taille de la haie. Il étais capable de la sauter au trot ! D'ailleurs il me le prouva vite, il me fis un bond énorme au dessus de l'obstacle. Je fus tellement surprise que je me trouva en position "taxi" au dessus de l'obstacle. Ma réception fut moyenne, du a ma surprise. Je le refis passer au trot et fis un cercle pour me replacer devant ce même obstacle. Cette fois ci je m'attendais à un gros saut donc je su très bien accompagné Champagne. On voyait bien qu'il aimais sa ! Après je me dirigea vers un obstacle un peu plus gros, un trons couché qui sert d'obstacle. Cette fois ci je mis l'hongre au galop, il avait l'air heureux de prendre cette allure. Arrivée à quelques foulées il releva la tête pour évaluer la distance. Ensuite quand on fut au bon endroit, je sentis ses antérieurs se soulever. Puis ses postérieurs quitté le sol. J'étais en suspension, pendant que moi et Champagne nous volions dans les airs. Cette sensation de libeté que j'adorais dans le cross. Ensuite je revint vite sur terre quand les sabots de Champagne touchèrent à nouveau le sol. Je me redressa et me dirigea vers le prochain obstacle sur la ligne. Un gué qui se finissait par un contre haut. Champagne entra dans l'eau sans aucune hésitation, ensuite il se dirigea vers le contre haut. Cette fois ci il leva la tête beaucoup plus haut pour évoluer encore. Arrivée à deux foulées de l'obstacle, il pris une grande poussée sur ses postérieurs et s'éleva dans les airs comme un ange. L'attérissage se fit tout en douceur. Je caressa l'encolure de l'hongre et le refis passer au trot. Je le fis trotter deux minutes ainsi avant de me rediriger vers un autre obstacle. Un toit de bergerie. Je mis champagne au galop et me dirigea vers l'obstacle, il le sauta encore avec une classe certaine. Mais l'atérissage fut plus laborieux, car une foulée après il trébucha. Il manqua de tomber mais il se rattrapa heureusement ! Je décida de sauter cette fois ci la stère de bois. C'étais un obstacle assez large, donc je sauta d'abord la petit haie pour rattraper le trébuchement de tantot. Champagne sauta la haie sans problème donc toujours au galop, je me dirigea vers la stère de bois. Arrivée à une foulée, il pris son élan et sauta l'obstacle sans problème. Je le fis repasser au trot. Je regarda le parcours et me mis à réflechir. J'allais enchaine quatre obstacles pour terminer sur ce cours. En premier lieu, il y avais la haie suivie du gué/contre haut, ensuite le toit de bergerie et pour terminer sa serais le piano. Je pris le galop et me dirigea vers la haie. Je me mis bien perpendiculaire à l'obstacle. Champagne avancait dans un bon galop et sauta l'obstacle sans problème. Ensuite ce fut au tours du gué/contre haut. L'hongre traversa de nouveau le gué sans encombre et sauta le contre haut sans encombre. Puis vint le toit de bergerie, Champagne s'envolla au dessus comme ci il n'avait fait que dix centimètres. Pour finir, un obstacle qu'il n'avait pas encore sauter aujourd'hui, le piano. C'étais un genre de spa naturel. J'obligea Champagne à garder un bon galop, il regarda l'obstacle. Cela sentais le refus ! Effectivement, a deux foulées de l'obstacle Champagne s'arreta net. Je faillit valser en avant. Je me retrouva couchée sur son encolure. L'hongre resta arreter là devant l'obstacle. Je me redressa et décida de sauter ce dernier trois fois pour finir sur un point positif. Je pris le trot et fis une volte. Quelques foulées avant de me retrouver dans l'alignement de l'obstacle je demanda le galop à Champagne. Il le pris sans aucun problème. Cette fois ci Champagne sauta l'obstacle sans problème. Je lui fis sauter encore plusieurs fois avant d'arreter. Quand ce fut finit je le fit trotter cinq minutes pour ensuite marcher pendant quinze minutes. Ensuite je descendis de son dos et alla le remettre en box.

" Tu as bien travailler mon beau ! "

[47 lignes]

Dernière édition par Lola Stefánsson le Sam 19 Mar - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Cross  ~ Champagne & Lola Left_bar_bleue1000/1000Cross  ~ Champagne & Lola Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Cross ~ Champagne & Lola   Cross  ~ Champagne & Lola EmptySam 19 Mar - 13:40

ok ^^
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous: Aucun :(
Cross  ~ Champagne & Lola Left_bar_bleue29/1000Cross  ~ Champagne & Lola Empty_bar_bleue  (29/1000)

MessageSujet: Re: Cross ~ Champagne & Lola   Cross  ~ Champagne & Lola EmptySam 19 Mar - 16:13

Terminé Smile
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Cross  ~ Champagne & Lola Left_bar_bleue1000/1000Cross  ~ Champagne & Lola Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Cross ~ Champagne & Lola   Cross  ~ Champagne & Lola EmptySam 19 Mar - 16:33

Super boulot ^^

+10% de confiance
+10 en cross
-10% d'énergie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cross ~ Champagne & Lola   Cross  ~ Champagne & Lola Empty

Cross ~ Champagne & Lola
Page 1 sur 1