Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cours de cross [19/01]

3 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Cours de cross [19/01] Left_bar_bleue1000/1000Cours de cross [19/01] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cours de cross [19/01] Empty
MessageSujet: Cours de cross [19/01]   Cours de cross [19/01] EmptySam 15 Jan - 22:55

Bonjour à tous !

Rappel des inscrits :
Maxxi et Lily Star
Lou et Song

Aujourd’hui on va juste découvrir les différents types d’obstacle. Vous allez pouvoir en franchir quelques uns mais nous ne les verrons pas tous à ce cours.
    -Détente : allez, on détend bien. Chevaux à l’écoute et bien réveillé Vous pouvez aussi vous échauffer sur le petit vertical là-bas.
    -Equilibre : Certains obstacles de cross demandent beaucoup d’équilibre de la part de votre monture mais aussi de vous-même. C’est notamment le cas de contre-haut et le gué. Il va falloir bien reporter votre poids en arrière et diminuer votre allure. Allez-y, vous pouvez franchir ses deux obstacles !
    -Impulsion : A l’inverse certains obstacles demandent de bien dynamiser votre monture. Attention : impulsion ne veut pas dire foncer ! Pour ces obstacles, vous allez franchir le contre-haut et le piano.
    -Découverte : Pour finir, à vous de choisir un obstacle (tronc, haie, toit de bergerie, le droit ou la pallissade) que vous franchirez une fois à chaque main en adaptant votre allure
    -On marche rênes longues pour le laisser souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Cours de cross [19/01] Left_bar_bleue166/1000Cours de cross [19/01] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Cours de cross [19/01]   Cours de cross [19/01] EmptyMer 19 Jan - 14:47

Après avoir préparé Song à l'écurie, me voici en direction du terrain de cross avec le cheval. Nous sommes tout les deux prêt. Ce sera ma première séance en cross avec et lui et rien de mieux pour découvrir tranquillement la discipline d'un cours ! Voyant que nous ne nous arrêtons pas devant le manège, le petit pur-sang commence à s'exciter. Les oreilles dressées, tendu comme un ressort. * Je n'arriverais pas à l'arrêter si il part. * me dis-je, affolée. Maintenant, Song se met à trottiner. " Calme toi. Tout doux. Je suis à coté de toi je te rappelle !" Finalement, je décide de le monter tout de suite. Mais quand j'approche mon pied pour le mettre à l'étrier, Song fait un écart ! Je le caresse et saute en selle. Un peu comme une patate je dois dire mais sinon je n'aurais jamais réussi à monter. Rapidement je chausse mes deux étriers et ajuste mes rênes. Le gris trotte carrément. Je me penche en arrière et tire fermement sur les rênes. Après quelque foulés, Song marche au pas. Je relâche tout et lui fais une caresse. " C'est mieux comme ça." Le cheval reste tranquille sur le chemin qui mène jusqu'au cross. Une fois là-bas, je suis impressionnée. C'est un terrain digne des J.O ! Plusieurs obstacles sont répartis dans l'aire de travail et il y a aussi un beau gué ... gelé pour le moment . Je salue Elena puis arrête Song. Lui aussi apparement n'est jamais venu sur le terrain de cross de l'académie. Ses oreilles partent dans tout les sens. " Alors, tu ne sais plus où regarder ? " Je lui fais une petite caresse. Je suis un peu stressée car je sens que mon cheval peut partir d'un moment à l'autre si il le veut. En plus avec le vent qui souffle dans sa queue ... * Arrêtons d'y penser ! * Je ressangle de deux trous et règle mes étriers un peu plus court puis demande le pas à Song. Je le laisse rênes-longues regarder tout les obstacles et se balader dans tout le terrain. Comme ça il n'aura pas de surprise au moment de sauter ! Il semble particulièrement impressionné par certains obstacles tels que le toit de bergerie et le gué. Après l'avoir baladé un peu dans tout l'espace, je décide de commencer à détendre. D'une pression de mollets il part dans un petit trot confortable mais très ... lent. Je tente de le rendre un peu plus actif en demandant des transitions mais rien n'y fait, Song a décidé d'être énervant aujourd'hui. Bon, quand il faut, il faut ! Je le repasse au pas puis presse mes talons contre ses flancs. Il ne répond pas, paf, un coup de cravache derrière la jambe. L'effet est immédiat et Song part au trot, normal. Je le laisse se porter en avant et le caresse pour lui montrer qu'il a bien agit. Je lui redemande quelques transitions pour vérifier qu'il a bien intégré la leçon de jambe que je viens de faire. Apparemment oui ! Maintenant je peux vraiment bien le détendre. Je lui demande un trot actif me mettant au trot enlevé. Puis, je lui demande d'exécuter des figures de manège: cercles, voltes. J'ai un peu de mal à me repérer dans cet espace si grand. Song lui, est beaucoup plus concentré qu'au début de la séance et je le vois bien à l'écoute de mes aides. Lors d'une transition pas-trot, je garde mes jambes collées, le buste légèrement penché et les mains juste au dessus de l'encolure. Il marche au pas et je lui flatte l'encolure. Une fois la détente au trot terminée et que je le sens bien à l'écoute et moi en confiance, je décide de démarrer la détente au petit galop puis de progressivement rechercher un galop de travail nécessaire pour le cross. J'applique mes aides et Song galope, équilibré et sur le bon pied. Je reste bien droite et accompagne le mouvement avec mon bassin sans "forcer". Je choisis un bout de terrain plat, pour ne pas déconcentrer mon cheval. Puis, je lui demande un peu plus d'impulsion pour arriver finalement à un bon galop de cross. Je caresse et lui demande un cercle comme ça. Moi, je me met en équilibre sur mes étriers, buste légèrement penché et rênes ajustées. Puis, je le change de main et lui demande de galoper sur l'autre pied. Nickel ! Je le repasse progressivement au pas et le laisse rênes mi-longues souffler. Elena dispose un petit vertical et nous demande de les détendre là-dessus. Après avoir laissé 5 minutes de pause à mon cheval, je réajuste mes rênes et demande le trot. Je l'avoue, je n'ai jamais sauté avec Song. Mais bon, il y a une première fois à tout. Je le dirige droit sur l'obstacle, toujours au trot. Song saute le petit obstacle tranquillement. Je le caresse et lui demande de re-sauter à l'autre main. Nickel, je le repasse au pas et lui fais une petite caresse. Puis, j'applique mes aides pour un départ au petit galop et lui demande d'aller sauter l'obstacle. Cette fois-ci, Song tente de m'embarquer. Je tente un demi-arrêt, qui par bonheur réussit et nous sautons l'obstacle correctement. Mécontente, je lui demande d'à nouveau resauter l'obstacle au petit galop. Mon buste est légèrement penché en arrière et dès que Song essaye d'accélèrer je fais un demi-arrêt. Je le caresse puis me dirige vers Elena en attendant ses instructions. Elena nous demande de sauter le gué et le contre-haut. * Facile, mais avec Song. Bon, on verra bien !* Je fais signe à Elena que j'y vais et donne un coup de talon à mon cheval pour le mettre au trot, puis au galop de travail avant de le diriger vers le contre-haut. Suivant les instructions d'Elena à la lettre, je me penche légèrement en arrière pour reporter mon poids et demande à Song de ralentir un petit peu l'allure mais tout en ayant de l'impulsion ! Il tente d'accélérer mais je le retins fermement, les doigts fermés sur mes rênes. A l'abord de l'obstacle, je me mis en équilibre et avançait un peu mes mains pour lui laisser l'encolure libre. Une fois l'obstacle franchit, je caresse Song qui s'ébroue puis le repasse au trot et lui demande de faire un cercle. Je reprends mon souffle puis le dirige vers le gué. " Allez, va ! " Le pur-sang dresse les oreilles et fais des foulés plus grande. Je m'assois bien dans ma selle et le dirige droit au milieu du gué. Song fais un énorme saut. Un peu surprise, je laisse filer les rênes et le cheval part au grand galop en sauts de moutons. Je m'accroche tant bien que mal à l'avant de la selle et récupère mes rênes puis tire doucement mais fermement dessus. Song s'arrête et repasse au petit trot. Je lui fais une caresse puis le repasse progressivement au pas. Maintenant, Elena veut que l'on travaille l'impulsion sur deux obstacles: le piano et le contre-haut. Je redemande le galop à Song qui part tout de suite dans un galop de travail. Je me mis en équilibre et colle mes jambe contre ses flancs pour lui donner un peu plus d'impulsion. Oreilles dressées et sabots martelant le sol, Song saute largement au dessus des deux obstacles. J'entame un petit cercle pour récupérer puis lui redemande le pas. Je lui fais une énorme caresse. " C'est parfait ! " J'aime énormément la façon de sauter de Song, ou plutôt de s'envoler ! Pour finir, Elena nous demande de sauter un obstacle de notre choix aux deux mains. Après un petit moment d'hésitation entre le tronc et la haie, je choisis cette dernière. J'ajuste bien mes rênes et place mes aides pour obtenir un bon galop constant de la part du pur-sang. Une fois ça de fait, je le dirige vers la grosse haie. Song a les oreilles dressées vers l'obstacle et est à l'écoute de mes aides. Je me mis en équilibre et attends bien le saut. Il saute parfaitement bien, prenant son appuie exactement là ou il faut et décrivant un arc irréprochable au dessus de l'obstacle. Je lui flatte l'encolure et lui demande d'exécuter une volte peu après l'obstacle puis retourne dessus à l'autre main. Là encore, nickel: j'ai l'impression de m'envoler. Par une belle transition, je le repasse progressivement au trot et le laisse marcher rênes longues tout en lui faisant un énorme câlin. Puis, je l'arrêt, descends et le dessangle puis remonte mes étriers. Je lui fais une énorme caresse puis direction l'écurie.

Dernière édition par Lou Turner le Mer 19 Jan - 15:47, édité 2 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Cours de cross [19/01] Left_bar_bleue1000/1000Cours de cross [19/01] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Cours de cross [19/01]   Cours de cross [19/01] EmptyMer 19 Jan - 15:18

ok^^
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Cours de cross [19/01] Left_bar_bleue166/1000Cours de cross [19/01] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Cours de cross [19/01]   Cours de cross [19/01] EmptyMer 19 Jan - 15:47

FAIT !
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de cross [19/01]   Cours de cross [19/01] EmptyMer 19 Jan - 16:14

Bon Lou, tu sais ce que je vais te dire : c’est parfait. Tu écris parfaitement bien, tes écrits sont très réalistes, tu ne cherches pas la perfection et ça donne du relief à ce que tu racontes. L’agitation de Song au début m’a même fait stresser en vrai : j’étais plongé dans ton résumé. Et en plus, c’est vraiment comme ça lorsqu’un cheval est content de sortir Very Happy

Au niveau cross maintenant, bah écoute c’est bien. Ton cheval était bien chaud mais tu as su t’en sortir. Evite par contre de trop te crisper sur les rênes car c’est comme ça qu’il va t’embarquer. Privilégie les cercles pour le calmer mais le coup des demi-arrêt à bien fonctionner.
Je t’accorde donc 9 points !
Ninon Dunham

Ninon Dunham

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Cours de cross [19/01] Left_bar_bleue46/1000Cours de cross [19/01] Empty_bar_bleue  (46/1000)

MessageSujet: Re: Cours de cross [19/01]   Cours de cross [19/01] EmptyJeu 20 Jan - 20:44

Ninon s'était inscrite à un cour de cross afin de tester la jument qu'elle allait monter pour le concours : Drôle de Surprise. Le couple arriva sur le terrain de cross et la jeune fille put constatée qu'elle n'était pas en retard, Lou était déjà à avec son arabe. Surprise avait l'air assez curieuse et ne cessait de regarder à droite et à gauche, les oreilles pointées, sensibles au moindre mouvement. La jeune jument n'avait que 5 ans et bien qu'un peu verte dans le travail, elle était apparemment très calme et prometteuse. Ninon se mit dans un coin pour le pas gêner l'autre cavalière et descendit ses étriers. Prenant ses rênes, elle mit le pied à l'étrier et se hissa en selle. Ouf... C'était plus haut que les poneys qu'elle avait l'habitude de monter... ! Mettant ses pieds à l'étrier, Ninon laissa la jument marcher dans tout le cross, en profitant pour l'emmener voir certains obstacles. La jument ne semble pas méfiante et parait même un peu in intéresser par ses drôles d'obstacles fixes. Reprenant ses rênes correctement, ajustée, Ninon commença sa détente.
    Elle mit la jument sur la main et celle-ci céda immédiatement. La jeune fille, d'une pression de mollet la fit partir au trot. Au départ, Ninon eut un peu de mal à trouver sa place sur cette grande bai aux foulées immenses. Mais petit à petit, elle se détendit et put travailler correctement. Profitant du grand espace disponible, elle travailla sur des transitions inter et intra allure, toujours en veillant bien a ce que la jument ne s'ouvre pas et reste sur la main, tout en conservant une impulsion régulière. Surprise était très agréable à monter : Calme, très à l'écoute, souple, sensible. Terminant sa détente au trot, Ninon remit la jument au pas et en profita pour resangler. Deux trous plus tard, elle remonta sur ses rênes et demanda un départ au galop du trot. La jument partit très bien, sans accélérer le trot. Par contre, le galop allait être un peu plus compliquer. Ninon se mit en suspension et travailla la jument en cercle, sur des mains basses pour obtenir un cheval en équilibre. La jument était parfaite et réagissait à la moindre de ses demandes. La jeune fille, resta en suspension et demanda, dans une ligne droite, d'amplifier l'amplitude de la jument, progressivement. Quand elle eut obtenue un bon galop soutenu, elle repassa au trot de travail, puis au pas. Enfin, elle changea de main et, après avoir demander un départ au galop du pas, refit la même détende qu'à la main précédente. Une fois sa détente au galop fini, le couple repassa au pas et les deux soufflèrent. La jument était vraiment très très bien mais Ninon n'avait pas l'habitude de monter des grand chevaux et avait un peu de mal à trouver sa place au début. Mais au fur et à mesure de la détente, elle avait réussit à trouver 'les boutons' et était maintenant beaucoup plus à l'aise. Tournant la tête, elle s'aperçut qu' Elena avait monter un petit vertical de détente. Lançant la jument au petit trot de travail, Ninon la dirigea sur l'obstacle. Devant, elle veilla à garder le contrôle de la foulée de Surprise, ne la laissant pas l'emmener. La jument partit d'un peu loin mais sauta parfaitement le petit vertical. A la réception, Ninon continua au galop et demanda un changement de pied pour venir aborder ce même obstacle au galop, à l'autre main. Pendant son galop, elle rassembla la jument, la faisant reporter son poids sur l'arrière-main. Cela ne servait à rien d'arriver trop vite sur un petit vertical, surtout avec une jument avec une aussi grande amplitude et autant de puissance. Surprise resta dans un galop correct et sauta le petit obstacle avec aisance. Ninon la repassa donc au pas en la caressant.
    Pour le deuxième exercice, Elena leur demanda de franchir le gué ainsi qu'un contre-haut. Ces deux obstacles demandaient de l'équilibre et le contre haut une bonne impulsion en plus. Ninon commença par le gué. Elle partit au trot, dynamique, restant bien derrière avec ses épaules, ne connaissant pas la jument et la faisant reporter son poids sur les hanches. Surprise arriva devant le gué et pile immédiatement, avant de reculer de quelques pas. Légèrement surprise, Ninon se reprit vite et empêcha la jument de faire demi-tour. Tranquillement, sans s'énerver, elle la mit face au gué et rallongea ses rênes pour qu'elle puisse sentir autant qu'elle voulait. Au bout d'un petit moment, la jument releva la tête et ne bougea plus. Ninon reprit un peu ses rêne et mit des jambes pour la faire avançait. La jeune fille l'encouragea de la voix et des jambes. Surprise hésita un instant puis se mit en marche, pénétrant dans l'eau. Ninon la félicita chaleureusement et ressortit au pas. Reprenant tout à fait ses rênes, elle partit au trot et revint vers le gué. Cette fois-ci, elle s'attendit à tout et resta derrière, gardant ses jambes et l'encourageant de la voix. Après un court moment d'hésitation, La jument entra dans l'eau et trot et, sur la demande de sa cavalière, ressortit au galop. Quand elles furent sur le sec, Ninon caressa la jument et partit sauter le contre-haut.
    La jeune fille voulait d'abord aborder cet obstacle au trot puis, si tout ce passait bien, elle l'aborderai au galop. Elle mit de la jambe et fit partir la grande bai au trot. Un bon trot de travail dynamique et équilibré. Devant le contre haut, Ninon sera ses jambes et accompagna en avançant les mains pour accompagner le mouvement. La jeune fille fut surprise par la force qu'avait la jument. Sur ce type d'obstacle, cela se sentait encore plus. Le couple redescendit par la pente derrière le contre-haut et Ninon demanda un départ au galop. Elle se mit en suspension, sur des mains basses et travailla la jument sur un cercle, rassemblant le galop et équilibrant. Enfin, elle l'amena sur le contre-haut, cherchant à la rapprocher a maximum de l'obstacle et, accompagna le saut fortement, la jument ayant littéralement décoller. A la réception, Ninon la caressa chaleureusement et repassa au pas.
    Maintenant, après une pause de cinq bonnes minutes, Ninon alla sauter le piano. Cet obstacle demander une bonne impulsion car le cheval devait faire plusieurs efforts consécutifs. Ninon mit donc la jument dans un bon galop, une amplitude supérieure à précédemment mais toujours en gardant contrôle et équilibre. Elle se mit en suspension et se dirigea vers l'obstacle. A l'abord, Ninon se redressa et chercha à rapprocher la jument de l'obstacle. Surprise avala le piano comme si de rien n'était et continua au galop derrière. La jeune fille la repassa au pas et la caressa. elle était vraiment géniale !
    Pour le dernier exercice, Elena leur demanda de sauter un dernier obstacle simple. Pendant qu'elle marchait sa jument, Ninon se balada sur le terrain, observant un peu les obstacles et réfléchissant. Elle voulait terminer sur quelque chose de bien et Surprise avait déjà fait pas mal d'efforts. Ce sera donc le tronc. Il y en avait deux différents : Un tout petit et un plus grand, culminant à à peu près 90cm. Ninon choisit le deuxième et, reprenant ses rênes, mit la jument au petit galop rassembler. L'obstacle n'était pas très haut et Surprise, arriver devant pointa les oreilles et partit sauter sans que Ninon n'eut demander quoi que ce soit, voulant caser une foulée de plus. Mécontente d'elle même, la jeune fille revint sur l'obstacle à la même main et cette fois-ci, garda la jument avec elle, dans les mains et dans les jambes. Cette fois-ci la jument, à l'écoute, partit parfaitement bien et sauta avec aisance. Ninon la félicita à la réception et la repassa au pas, la faisant marcher rênes longue après avoir désangler.

Dernière édition par Ninon Dunham le Dim 23 Jan - 20:14, édité 1 fois
http://justine-c-photographies.skyrock.com/
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de cross [19/01]   Cours de cross [19/01] EmptyJeu 20 Jan - 21:08

ok
Ninon Dunham

Ninon Dunham

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Cours de cross [19/01] Left_bar_bleue46/1000Cours de cross [19/01] Empty_bar_bleue  (46/1000)

MessageSujet: Re: Cours de cross [19/01]   Cours de cross [19/01] EmptyDim 23 Jan - 20:15

Fini ! =)
http://justine-c-photographies.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de cross [19/01]   Cours de cross [19/01] Empty

Cours de cross [19/01]
Page 1 sur 1