Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 Entrainement Baport

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainement Baport Empty
MessageSujet: Entrainement Baport   Entrainement Baport EmptyMer 29 Déc - 18:29

Le grand étalon baie malgré la détente d'hier semblait d'attaque pour allez travailler: La preuve, ce petit mal élevé essayait encore de marché sur ses pieds. Mel soupira. Elle marcha assez vite pour arrivé enfin vers le manège. Il n'était pas très loin des écuries et très facile à trouvé. C'était une des premières infrastructures qu'elle avait vu en passant. Mélanie ouvrit en grand la porte du manège pour avoir de la place pour faire rentré le fort étalon à côté d'elle qui ne pensait cas trotté pour allez ce défoulé. Un vrai dur celui-là en main. Mélanie re-ferma la porte derrière elle car si part malheur elle tombait, que le cheval ne parte pas on ne sais où.

Elle marcha ensuite en direction du milieu du manège puis, elle descendit les étrillers des deux côté et ressangla une fois que le cheval avait daigner s'arrêter. Elle ajusta ses rênes ensuite puis, elle monta à cheval avec aisance et souplesse. Elle régla les étrillers à sa taille puis elle fit marché le cheval rênes longues. Celui-ci semblait vouloir en profiter pour partir au trot mais, Mélanie remonta aisément sur ses rênes pour le retenir. Puisqu'il préféré ce détendre à la place de s'étirer et bien elle allait le trotté et le galoper un peu! Elle pressa légèrement ses mollets puis, le cheval partit au trot. Pendant le départ, le cheval c'était totalement ouvert. Il fallait travailler un peu sur sa aussi. Mélanie mit d'abord Baport sur un cercle et, grâce à ses aides d'incurvation, le cheval ce mit en place bien correctement sur la main. Elle joua dans ses doigts pour le décontracter puis, elle partit sur une ligne droite tout en le gardant dans l'impulsion et placée. Ses doigts continuais à bouger pour qu'il ce sente à l'aise avec la main de la cavalière. Ensuite, grâce à son mouvement du rein, Mélanie demanda quelques allongements dans le trot où au contraire un peu de rassemblé pour bien le mettre au ordre. Puis, elle fit quelques transitions en veillant bien à gardé le cheval droit, et cas chaque départ il ne s'ouvre pas en allant vers l'avant. Le cheval avait tout de même l'air sensible au éperons, sa semblait lui chatouiller un peu. Puis, Mélanie recula sa jambe extérieur et fit pression avec la jambes intérieur. Mélanie fût surprise quand le cheval partit à fond les manettes dans le manège. A ben oui effectivement soit les éperons le chatouiller soit la détente d'hier n'avait pas suffit. Mélanie ce grandit et ce mis légèrement en arrière puis, elle mit le cheval sur un cercle et leva légèrement la main intérieur pour qu'il ne s'appuie pas sur la rênes et qu'il ne s'éffondre pas à l'intérieur. Elle joua dans ses doigts et essaya de le ralentir en prenant et en lâchant un peu les rênes tout en gardant le contacte, pour ne pas resté agrippé sur la bouche du cheval.

Après quelques tours en cercle, le cheval ce calma enfin et Mélanie pouvait enfin quitté ce rond pour allez galopé sur la piste. Sa n'allait surement pas être de tout repos, mais bon les défis elle adorait sa. Mélanie demanda quelques transitions dans l'allure : Galop de travaille, puis allongé, rassemblé etc... Puis, elle repassa au pas pour laisser un peu souffler le cheval et fit la même chose à l'autre main. Après bien avoir travaillé le cheval des deux côtés, elle le laissa longuement soufflée rênes longues et réfléchie à des exercices qu'elle pouvais faire... Elle remonta doucement et délicatement sur ses rênes puis, elle mit le cheval en place et fit marché le cheval d'un pas actif. Quelques petits déplacement latéraux lui ferrais pas trop de mal. Mélanie enleva les pieds des étrillers et laissa pendre ses jambes puis, arrivé dans un coin de la longueur, Mélanie mit ses aides en place : Jambes extérieur reculer en jambe isolé pour faire aller le cheval dans le sens de déplacement que l'ont voulait, la jambes à la sangle pour entretenir l'impulsion et les mais pour ralentir les épaules du cheval si il allait trop vite. Elle s'engagea donc dans la longueur les aides en place. Au moment de déplacer, le cheval bougea la tête de haut en bas en signe de mécontentement et chercha à fuir l'exercice en allant au trot

"A non mon coco, tu va bosser sa c'est clair !"

Mélanie mit un petit peu moins d'angle dans son déplacement puis, elle le sollicita avec la jambes extérieur. Baport fit quelque chose de bizarre, pas un coup de cul mais sa y ressemblait. Mélanie ne ce laissa pas distraire et finalement, arriva à obtenir ce qu'elle voulait. Il ce déplaça sur 3 ou 4 pas puis, Mélanie le caressa pour lui dire que c'était ce qu'elle voulait et que c'était bien. Elle demanda la même chose arrivé sur la longueur. Le cheval fit un peu son speech de tout à l'heure puis ce laissa conduire. Il commençais à savoir ce qu'il avait à faire et à force il semblait y prendre goût. La jeune adulte changea de main et fit la même chose de l'autre côté. Il résista pourtant un peu plus à cette main. Il avait plus de mal donc il fallait un peu plus travailler ce côté si. Elle fit plusieurs passage pour arrivé à quelques choses de correcte puis, elle laissa marché le cheval rênes longues et le félicita. Finalement elle n'ira pas cherché plus loin cette fois car ce qu'il avait déjà un peu de mal à faire au pas allait être pire dans une allure plus haute alors il était plus simple de le laisser sur sa. Elle le caressa puis, le dessangla et descendit du cheval et le ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Baport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baport Den Loq
» Baport Den Loq - Oldenbourg (é)
» Kasey et Baport
» Effy déposa Baport au paddock
» Entraînement de Cherokee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Stories Académie :: Anciens sujets-
Sauter vers: