Après être sortie des écuries, j'arrêtai ma jument après l'avoir décalée sur le côté. Je descendis et réglai mes étriers après avoir chatouillé un peu le ventre de Coco afin qu'elle dégonfle son ventre et pour que je puisse ressangler de quatre trous. Après sa, je pris mes rênes en main gauche, chaussai l'étrier du même côté, pris appuie sur ce dernier afin de me hisser sur le dos de la jeune grise. Je m'assis doucement en selle, enfilai mon pied droit dans l'étrier correspondant, adoptai une position correcte et décontracté avant de prendre les rênes ni trop courtes ni trop longues. J'émis une pression de mollets, la jument entama un pas détendu et allongea l'encolure pour détendre sa nuque. Je regardais le domaine quand une pensée me vint à l'esprit.
* Tu à quand même beaucoup de chance d'avoir été prise dans cette académie *
C'est vrai j'avais beaucoup de chance et c'est pour sa que j'en profitais. Après avoir rejoins un petit sentier tranquille, je constatai qu'il était sec grâce au soleil bien levée de la matinée et décidai de mettre Coco un peu au trot. Ce qu'elle fit sans rechigner. Je trottai enlevé et posai mon regard sur la magnifique paysage que j'étais en train de traverser. Les arbres étaient haut et imposants. Les quelques feuilles qui commençaient à apparaître étaient d'une intense couleur verte grâce aux rayons du soleil qui venaient se poser sur celles-ci. Je ne mettais jamais rendu compte à quel point la forêt renfermait autant de bonheur pour les yeux et l'esprit. Je pus même apercevoir au loin, nue biche. Je souris à cette apparition qui fut de courte durée puisque l'animal partie à toute allure entre les arbres.
- C'est magnifique ..
Je basculai mon poids dans le fond de ma selle afin de la faire repasser au pas. Je déposai de longues caresses sur l'encolure de ma monture et fis ce geste à plusieurs reprises. Je laissai la jument souffler et pendant ce temps je continuai de regarder les moindres détails de cet environnement à en rester bouche-bée. Nous continuâmes à traverser les bois jusqu'à arriver vers un pont abandonner. Évidemment un autre avait été construit à côté pour permettre le passage sur l'autre rive. J'aurais eus mon appareil photo ce pont aurait fait un parfait mannequin. Nous passâmes sur le nouveau pont et continuâmes notre chemin. Quelques mètres plus loin une ligne droite s'offrait à nous. Je décidai de faire un petit galop sur cette dernière. Je pris mes rênes correctement ajustées puis émis une pression des mollets. La jument partie au trot puis enfin au galop. J'essayai de réguler sa vitesse et garder un galop moyen. J'avais le sourire aux lèvres, les cheveux au vent et je montais une merveilleuse jument dans un cadre idyllique. Que demander de plus ? Nous galopâmes ainsi le long de cette ligne droite puis je la repassa au trot et fit demi-tour car l'heure tournait. Nous repassâmes devant ce joli pont ainsi que devant ces arbres grandiose et au diamètre immense. Je repassai la jument au pas arrivée au milieu du trajet pour terminer la balade dans le calme. Je profitai un dernier instant de ce magnifique paysage avant de retourner au domaine. Je dirigeai la jument vers les écuries, la stoppai après l'avoir décalée de la porte puis descendis. Je caressai longuement son encolure et fis claquer ma main contre celle-ci.
- C'était une bonne balade non ?
J'ouvris la porte des écuries et entrai à l'intérieur suivis de la jument.