Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Coco Chanel et Tracy

2 participants
AuteurMessage
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Ever Nice
Coco Chanel et Tracy Left_bar_bleue85/1000Coco Chanel et Tracy Empty_bar_bleue  (85/1000)

Coco Chanel et Tracy Empty
MessageSujet: Coco Chanel et Tracy   Coco Chanel et Tracy EmptyVen 11 Mar - 0:47

Un premier entraînement.

Spoiler:

J'entrai dans le manège suivis de la jeune grise et m'arrêta au milieu. Je me mis sur le côté, descendis mes étrier que j'avais déjà régler auparavant, ressanglai de trois trous, pris mes rênes en mains, chaussa mon pied gauche, pris un peu d'élan puis monta en selle. Je m'assis doucement dans mon siège, chaussa mon deuxième pied. Je pris des rênes ajustées puis j'émis une pression au niveau de mes mollets. La jument compris de suite et commença à marcher doucement.

- Bien.

Je la dirigea vers la piste et la mis à main gauche. Je me positionnai correctement, baissa mes talons, redressai mon dos, dirigea mes pouces vers le haut et ouvris mes genoux. Je basculai mon regard vers l'avant et lorsque la jument arriva en C, j'écartai ma rêne gauche, accompagna avec mon bassin et fis faire une petite volte à Coco. Dès qu'elle fut remise sur la piste, toujours à main gauche, j'émis une deuxième pression de mollets ce qui la fit partir au trot. J'accompagnai en trot enlevé en soutenant mon buste. On trottina de cette manière jusqu'à l'opposé du manège, c'est-à-dire en A, et lui fit exécuter un doubler dans la longueur. Arrivé de nouveau en C, je la changea de main. Je pris soin de m'asseoir deux fois en selle pour accompagner la jument sur le bon diagonal. On trottait comme sa durant un tour puis je la fit repasser au pas en reculant mes épaules. Coco repassa au pas sans problèmes et sans broncher. Je la ramena vers le milieu puis je laissai les rênes longues le temps de ressangler encore de quelques trous. Je lui déposai plusieurs caresses sur l'encolure avant de reprendre des rênes ajustées. Je me remis en piste avec Grisette mais cette fois-ci je commençai à main droite. Je ferma mes mollets et la mit au trot. Je l'accompagnai toujours avec cette même position et lui fit faire un cercle lorsque nous arrivâmes à la lettre B. Je la laissa trotter encore un coin puis prépara mes aides afin qu'elle parte au galop sur le bon pied dès le prochain virage. Ce qu'elle fit sans difficultés. Je suivis les mouvements de la jument en gardant un bassin décontracté et souple. Je la fit galoper ainsi pendant deux-trois tours puis je la changea de main en effectuant une diagonale. ayant remarquer qu'elle galopait à faux, je bascula mon poids du corps vers l'arrière de ma selle et recula mes épaules. Coco repassa au trot et j'en profitai pour lui donner une caresse.

- Continue comme sa ma belle

Je préparai de nouveau mes aides et la bascula dans un galop à juste dès le coin suivant. Je gardai un bassin souple et les talons baissés. Je lui fis faire deux-trois doubler dans les largeurs sans changer de main ainsi qu'une petite volte avant de la repasser au trot. Je trottai enlevé et lui fit faire deux-trois doubler dans la longueur sans changer de main. En ayant remarquer le bon travail qu'elle avait fourni, je repassai Coco au pas et laissai les rênes longues. Je lui flatta longuement l'encolure et à plusieurs reprises. Je déchaussa mes étriers et laissai pendre mes jambes contre les flancs de la jument.

- Très beau travail ça! Très très bien!

Je continuai de la féliciter avant de la ramener au milieu puis je l'arrêtai. Je basculai ma jambe par dessus sa croupe en prenant soin de ne pas la toucher, remontai mes étriers, flattai de nouveau la jeune grise puis pris les rênes avant de me diriger vers la sortie.
.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Coco Chanel et Tracy Left_bar_bleue1000/1000Coco Chanel et Tracy Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Coco Chanel et Tracy   Coco Chanel et Tracy EmptyVen 11 Mar - 12:04

Excellent travail, on voit bien la technique. Bref, c'est bien écrit !

+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Coco Chanel et Tracy Left_bar_bleue85/1000Coco Chanel et Tracy Empty_bar_bleue  (85/1000)

MessageSujet: Re: Coco Chanel et Tracy   Coco Chanel et Tracy EmptyVen 11 Mar - 16:05

Toucher le ciel ?

En entrant dans le manège je remarquai que des petits sauts étaient déjà installés. Je fermai la porte derrière moi et me dirigeai vers le milieu pour y arrêter la jument. Ce que je fis.

- Super des obstacles sont déjà mit. Ça me facilite les choses!

En effet, deux verticales d'environ 50 cm et quatre croisillons de la même hauteur. Je descendis et réglai mes étriers à la bonne longueur puis ressanglai de quatre trous. Mademoiselle avait bien voulu dégonfler son bidon! Coco mâchouillait son mors. Je mis mon pied dans mon étrier gauche, pris mes rênes dans la main du même côté puis pris un peu d'élan avant de m'élancer au dessus de la jument. Je m'assis doucement dans ma selle, chaussai mon deuxième étrier, baissai mes talons, redressai mon dos et ajustai mes rênes. Je gardai ma cravache dans la main gauche, émis une pression avec mes mollets et dirigeai la jument, qui avait commencer un pas dynamique, en piste à main gauche. Je m'imaginais le petit parcours que j'allais faire avec Coco Chanel jusqu'à ce que la jeune grise me fit sortir de mes pensées en commençant à trotter.

- Hep!

Je basculai mon poids vers l'arrière de ma selle et la repassai au pas. Elle avait envie de sauter la demoiselle! Ça tombait bien, moi aussi! Nous continuâmes jusqu'à parcourir la moitié du manège où je la fis partir dans un trot presque aérien en une pression de mollets. J'accompagnai la jument en trottant enlevé et en jouant dans sa bouche. La jeune grise régula son trot et ramena légèrement son bout du ne vers son poitrail. Elle était en place.

- Bien.

Je la fit trotter ainsi aux deux mains avant de la repasser au pas et de lui laisser des rênes longues. J'en profitai pour ressangler de un trou et remonter mes étriers de deux trous chacun. Je lui flattai l'encolure à plusieurs reprises, repris des rênes ajustées et remis la jument au trot sur la piste à main droite. Je n'oubliai pas de changer ma cravache de côté sans frapper Coco. Je préparai mes aides et au coin suivant, basculai la jument dans un galop à juste. Je suivis les mouvement de la jeune grise en gardant un bassin souple, des mollets et des mains au contact. Je la fis galoper ainsi aux deux mains toujours puis la remit au trot.

- Nous allons commencer à sauter ma grande!

Sourire aux lèvres, je posai mon regard sur le premier croisillon qui était à notre droite, écartai ma rêne et dirigeai la jument vers celui-ci en la gardant au trot. La miss voulait accélérer mais je tenus bon et abordai l'obstacle avec un trot, rapide, mais raisonnable. La jument prit appuie sur ses postérieur puis s'élança par dessus le croisillon. Je fis de même et pris appuie ses mes étriers, levai mes fesses et ainsi dégager le dos de Coco pour lui permettre un vole et une réception plus facile. Chanel revint sur la piste au trot, visiblement heureuse de faire saut en cette journée plutôt nuageuse. Nous continuâmes à sauter les croisillons au trot puis je l'aidai à prendre le galop et postai mon regard sur un vertical. Je n'eus même pas la peine de beaucoup pivoter mon poignet avant que la jument ne comprenne qu'elle avait devoir sauter le verticale qui se précipitait sur elle. Coco fit quelque foulées puis s'élança de la même manière sur le vertical. Je me mis dans la même position que sur les croisillons en prenant soin d'avancer mes mains. Nous sautâmes ainsi plusieurs le petit parcours inventé en début d'heure puis nous repassâmes au trot puis enfin au pas. Je lui laissai les rênes longues afin qu'elle puisse souffler à sa guise. Je lui déposai de grandes caresses avant de m'allonger sur son encolure et lui faire deux gros bisous. En me redressant je la fit s'arrêter au milieu. Je descendis, remontai mes étriers, pris les rênes puis nous sortîmes du manège.

- Très beau travail ma belle! Tu est vraiment excellente. Merci.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Coco Chanel et Tracy Left_bar_bleue1000/1000Coco Chanel et Tracy Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Coco Chanel et Tracy   Coco Chanel et Tracy EmptyVen 11 Mar - 16:22

Tout simplement... Bravo ! Merci d'être active et merci pour la taille de tes résumés (j'adore les longs résumés Very Happy)

+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Coco Chanel et Tracy   Coco Chanel et Tracy EmptyVen 11 Mar - 16:23

Alors je suis ravie =D Merci beaucoup Very Happy ! <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coco Chanel et Tracy   Coco Chanel et Tracy Empty

Coco Chanel et Tracy
Page 1 sur 1