|
| Coco Chanel - Oldenbourg (j) | |
|
+2Lou Turner Enola M. Dobrev 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Enola M. Dobrev Fondatrice et Directrice
Messages : 396 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/11/2010 Localisation : Real Stories
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Blue Sky Points: (1000/1000)
| Sujet: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Dim 2 Jan - 19:28 | |
| | | | ♣ Sexe : Jument ♣ Age : 6 ans ♣ Race : Oldenbourg ♣ Robe : Grise ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url] ♣ Descendance : / ♣ Propriétaire : RSA ♣ Ecurie d'appartenance : RSA
♣ Niveau du cheval : Année 1 ♣ Disponible à la demi-pension ? : Oui ♣ Demi-pensionnaire :
| Jument avec un grand coeur, Coco Chanel est une combatante ! Elle n'a peur de rien, mais juste d'une chose: Les chats. On ne saiis pourquoi. Mais à part ça, Coco se donnera toujours à fond pour plaire à son cavalier et à monter sur les plus grands poduimes. RSA était faite pour elle. C'est une exelente jument de concours, comme aussi de ballade et de loisir. | ♣ Cso : 60 ♣ Dressage : 30 ♣ Cross : 7 ♣ Course : 0 ♣ Endurance : 0 ♣ Jeux : 0 ♣ Ethologie : 0 ♣ Western : 0 ♣ Voltige : 0 ♣ Maniabilité : 0 ♣ Intelligence : 0
♣ Confiance : 100% ♣ Moral : 100% ♣ Santé : 100% ♣ Energie : 100%
Palmarés : - ... - ...
| | |
| | | Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Lun 3 Jan - 20:49 | |
| Aujourd'hui, j'avais décidé d'aller faire connaissance avec Coco Chanel. Cette jument ne m'était pas attribuée cette semaine mais vu que je l'avais pour le concours en cross et en saut il fallait que nous nous entrainions le plus tôt possible. Moi qui adorais les concours j'avais bien sûr l'intention de gagner ! Et pour ça, il faudra que je m'entraine presque tout les jours dans 3 disciplines différentes. Autant vous dire que ça n'allait pas être du gâteau. Donc me voila en train de me diriger vers le box de Coco Chanel. Elle était nouvelle à l'académie et je ne l'avais jamais vue: c'était quand même assez risqué de ma part de la prendre pour un concours, mais j'adorais prendre des risques et relever des défis. J'en avais parlé avec Elena et elle m'avait dit que la jument avait un mental de gagnante et que donc il ne devrait pas y avoir de problèmes avec elle. J'avais décidé de débuter par une petite séance de plat pour la tester puis en fin de séance des exercices de direction pour préparer le parcours d'obstacle. Car si la jument n'était pas maniable ça allait être la catastrophe. Je trouva enfin son box qui était tout au fond de la rangée. Une belle jument se tenait dedans, la tête appuyée contre la porte du box. Elle était vraiment magnifique ! Je m'approchais tout doucement en lui parlant: << Coucou ma belle. Je viens te sortir un peu, ça te dit ? >> A mes paroles, elle s'anima d'un coup ! Tournant ses oreilles vers moi, elle étendit son encolure pour me sentir et voir qui j'étais. Je ris doucement et m'approcha encore un peu jusqu'à pouvoir mettre mes mains sur son chanfrein. Je lui fis une caresse à Coco qui se laissa faire. << Bien ma belle. Tu m'as l'air bien sympathique dis donc ! Je crois qu'on va bien s'entendre. >> J'ouvris le loquet de la porte du box et rentra dedans. La jument recula pour pouvoir regarder ce que je faisais. Je me pencha et sortit de ma boite de pansage mon licol et ma longe pour pouvoir panser tranquillement la jument dehors. Elle se laissa faire quand je lui mis le licol et me suivit que je l'emmena à l'anneau d'attache juste à coté de son box. Je lui flatta l'encolure: << Tu es une bonne jument ! C'est bien. >> J'avais envie de tisser une relation avec elle avant ce fameux concours: c'était primordiale ! En plus elle me plaisait vraiment cette petite jument. Je commença son pansage avec l'étrille puis le bouchon et enfin la brosse douce. * Frotte, frotte, frotte. * Elle se laissait faire, sereine et détendue. Une fois le brossage terminé, je m'empara du cure-pied. Je m'accroupis à moitié afin de lui demander de lever son antérieur droit. Elle me le donna immédiatement. Je gratta le sable qui devait probablement venir du manège et le reposa avant de lui faire une petite caresse. Ce fut pareil pour les 3 autres sabots. Je rangea mon matériel puis pris mon tapis et ma selle mixte noire que je venais d'acquérir à la boutique. J'avais décidé d'acheter mon propre matériel: ça serait plus gérable pour moi ! Je la sella puis lui mis le filet. La jument se laissa harnacher sans renâcler. Décidément c'était un vrai ange. Je mis ma bombe et pris ma cravache puis la conduit dans le manège.
-> Séance de plat dans le manège
Coco Chanel s'était extrêmement bien comportée. Cela allait au-delà de mes espérances ! Si cette jument était aussi bonne en saut ça allait être génial. Elle avait exécuté tout les exercices avec une facilité déconcertante pour une si jeune jument et puis surtout qui venait de changer d'environnement. Coco était trempée après cette séance ou nous avions quand même bien travaillés. Je la rentrais rapidement dans son box où sa ration l'attendait. Je la dessela et la dé-brida puis lui mis une couverture séchante pour ne pas qu'elle attrape froid. Puis, je sortis une carotte de ma poche et la lui donna. Après quelques minute à rester à lui faire des câlins, je décida de la laisser tranquille. << A demain ma belle !>> | |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Lun 3 Jan - 21:33 | |
| C’est juste... Waouh ! Super !
704 mots +12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral
| |
| | | Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Ven 14 Jan - 21:40 | |
| Quand il le faut, il le faut ! Aujourd'hui, après avoir monté Dancer d'Elle en plat, j'avais décidé de m'octroyer une petite séance de saut d'obstacle avec la belle jument Oldenbourg que j'avais pour le concours, Coco Chanel. Comme si l'on se connaissait de longue date, la belle grise poussa un hennissement pour me salua. Je répondis à son appel: << Coucou ma belle. Un petit entrainement aujourd'hui ? >> Je posa ma caisse de pansage devant le box et en sortis mon licol en cuir que je passais à la jument. puis, je la mena dehors afin de pouvoir tranquillement la brosser et la préparer avant la séance. Je décollais la saleté incrustée dans son poil à l'aide de l'étrille puis lui passais le bouchon et enfin la brosse douce pour enlever toute trace de saleté. Pour finir le pansage, je lui cura les quatre sabots uns à uns. Pendant toute la durée du pansage Coco s'était tenue tranquille et je le remerciais donc d'une petite caresse sur l'encolure. J'allais à la sellerie chercher la selle et le filet puis retourna voir la jument. Je posa l'ensemble tapis-selle sur son dos et la sangla au deuxième trou, puis je pris le filet et lui présenta le mors. La jument le prit d'elle même et je lui passa le filet avant de boucler la sous gorge et la muserolle. << Voilà, tu es prête ! >> Je mis ma bombe et m'empara de ma cravache. Une fois toutes les deux prêtes, je l'emmena dans le manège.
Dernière édition par Lou Turner le Lun 17 Jan - 18:43, édité 1 fois | |
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Sam 15 Jan - 16:02 | |
| | |
| | | Lou Turner
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Lun 17 Jan - 18:44 | |
| | |
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Lun 17 Jan - 20:04 | |
| Ton record de petit résumé on dirait C’est pas grave car il est toujours aussi bien écrit ! 256 mots +7% de confiance +5% d’énergie +3% de moral | |
| | | Lou Turner
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Lun 17 Jan - 20:08 | |
| | |
| | | Effy Clound Modératrice en formation
Messages : 291 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Real stories académie
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq Points: (54/1000)
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Lun 28 Fév - 21:39 | |
| Une nouvelle rencontre Effy se leva de bon matin, comme la plupart du temps. Elle prit une longue et chaude douche. Elle prit son petit déjeuner, se vêtue de sa culotte de cheval et de ses bottes. La jeune femme se coiffa d’un chignon et partit sa boite de pansage dans une main, sa bombe dans l’autre et des friandises plein les poches. Il faisait froid dehors. Effy gelait. Elle mit ses mains dans ses poches et marcha d’autant plus vite. Elle passa devant le tableau des montes. Effy : Coco Chanel. Tiens qui est-ce ? Effy se rendit dans les écuries passa par le box de Med. Elle lui fit une petite caresse et un bisou comme a son habitude. La jeune femme passa ensuite par le box de Cherokee. Elle lui fit comme a Med. La dernière fois elle avait vu le box de Coco chanel. Elle savait donc que c’était vers le fond des écuries. Elle marchais d’un pas rapide regardant la fiche sur la belle jument qu’elle montait. ♣ Sexe : Jument ♣ Age : 6 ans ♣ Race : Oldenbourg ♣ Robe : Grise ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url] ♣ Descendance : / ♣ Propriétaire : RSA ♣ Ecurie d'appartenance : RSA ♣ Niveau du cheval : Année 1 ♣ Disponible à la demi-pension ? : Oui ♣ Demi-pensionnaire : Jument avec un grand cœur, Coco Chanel est une combattante ! Elle n'a peur de rien, mais juste d'une chose: Les chats. On ne sais pourquoi. Mais à part ça, Coco se donnera toujours à fond pour plaire à son cavalier et à monter sur les plus grands podiums. RSA était faite pour elle. C'est une excellente jument de concours, comme aussi de ballade et de loisir. Tiens une gentille jument c’est tout ce qu’il me faut. Elle arriva devant le box. Sur une plaque était gravée le nom : Coco chanel. Elle regarda a l’intérieur du box. Une jolie jument y était. Coucou toi !La jument sortit la tête de son box et renifla la jeune femme. Effy lui caressa le museau. La jument émit un petit hennissement. Tes trop choumignone dit-Effy en rigolant. Effy posa ses affaires et ouvrit le box. Effy caressa la jument et lui fit les présentations. Je m’appelle Effy et je suis une cavalière qui va te monter. La jument écoutait. Bon tu ne peux pas répondre mais c’est pas grave. Effy sortit son cure pied et cura les gros sabots de la jument. Elle évita comme d’habitude la fourchette. Ensuite elle lui fit un pansage a l’étrille. La jument aimait sa. Elle regardait Effy, elle devait se demander qui était cette jeune femme qui la brossait. Effy lui fit un long brossage à l’étrille en faisant des mouvements circulaire sur les parties charnues. Elle passa ensuite au bouchon puis a la brosse douce. Elle démêla les crins et la queue. La jument était prête. Effy lui mit le filet. Elle passa le toupet au dessus du frontal, attacha la sous gorge et la muserolle. Elle lui mit ensuite un tapis de selle, un amortisseur bien épais et bien sur la selle. Elle sangla directement au plus haut trous qu’elle pouvait. La jeune femme voualit faire une balade pour faire connaissance. Une fois tout mis tout bien fait, Effy partit pour la balade suivit de Coco. De retour de balade Revenue de balade Effy rentra Coco dans son box, lui fit un long pansage. Elle lui graissa les sabots. Puis elle la fit marcher pour que sa seche. Ses sabots étant sec, Effy rentra la jument, lui fit un enorme calin et pleins de bisous. Elle s'en alla ensuite. Il était déjà tard. | |
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Mer 2 Mar - 11:50 | |
| C’est très bien Effy ! Désolé pour le retard
492 mots +12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral
| |
Messages : 291 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Real stories académie
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq Points: (54/1000)
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Mer 2 Mar - 16:40 | |
| Une nouvelle journée, une nouvelle découverte Effy se leva de son lit en deux temps trois mouvements ce matin là. Elle avait beaucoup aimé la jument qu’elle avait monté la veille. Elle s’habilla de son tee short marron et de sa culotte de cheval avec ses bottes. Elle prit un petit déjeuner avec un chocolat chaud et des tartines de Nutella. Elle se coiffa d’un natte faites a la va vite et partit pour les écuries. Comme elle avait oublier ses brosses Effy alla en chercher dans la sellerie. Elle repartit ensuite pour le box de Coco. Lorsqu’elle arriva devant son box, Coco sortit la tête de son box et poussa un petit hennissement. Me revoilà ! Effy poussa le verrou du box et rentra dedans. Coco était toute propre. On avait l’impression que quelqu’un l’avait déjà brosser. Mon brossage de dimanche a été aussi efficace que ca ! Dit elle en rigolant ! Je suis douée dit donc ! Elle souleva ses sabots. Eux ils étaient sals par contre. Elle prit son cure pied et les curas bien soigneusement. Elle vérifia que le fer tenait. Elle fit les 4 sabots puis se releva. Ah sa fait mal au dos ! Coco la regardait d’un œil amusé. Ca te fait marré toi hein ? Effy lui fit une caresse sur le museau. Elle prit ensuite son bouchon pour passe quand même un peu la brosse. S’occuper du cheval était son moment préféré alors même si le cheval était tout propre elle le faisait. Pour son plaisir et celui de son compagnon. Elle passa la brosse partout faisant attention qu’il n’y ai pas d’éventuelle blessure quelque soit l’endroit. Elle fit un long pansage au bouchon. Coco aimait sa. Elle restait immobile mastiquant sa paille. Effy avait beaucoup de temps devant elle. Elle lui tressa donc la queue. Ca l’amusait. Elle avait l’habitude et elle le fit rapidement. Ensuite elle sortit Coco de son box. La jeune femme l’attacha a l’anneau et partit chercher la selle et le filet. . Elle avait mis un peu de foin a Coco par terre pour ne pas qu’elle bouge. Elle revint peu de temps après. Coco mangeait son foin sans bouger. Ouf ca marche ! Elle posa la selle et le filet. Elle prit un tapis. Elle le mit bien au dessus du garrot. Elle mit ensuite un amortisseur. Elle prit ensuite la selle et la posa sur le dos de la jument. Celle-ci bougea un peu mais sans plus. Effy dégarotta et sangla au 2 eme trous. Elle attacha ensuite le licol autour de l’encolure de Coco et présenta le mors devant sa bouche. Elle passa son pousse dans l’endroit sans dents ce qui fit ouvrir la bouche a la jument. Elle appuya légèrement sur les oreilles de la jument pour les mettre en avant pour pouvoir passer la têtière. Ceci fait elle sortit le toupet du frontal attacha la muserolle et la sous gorge. Elle verifia que l’on pouvait passe la main entre la sous-gorge et la gorge du cheval. On pouvait la passer Effy l’avait bien ajuster. Coco mastiqua ait son mors en essayant de le faire partir. Mais tout le monde sait qu’elle n’y arriverait pas. La jeune femme lui mit ensuite des protections et comme elle avait finit de préparer Coco elle partit pour le manège suivit de la jument. De retour du manège Effy rentra dans les écuries. Elle rentra la jument. Elle enleva le mors et la selle. Elle lui nettoya les sabots, lui sécha le poils avec de la paille. Ensuite elle fit un brossage a l’étrille pour faire respirer le poils. Apres ca elle remis t les poils dans le bon sens avec le bouchon et la brosse douce. Elle donna 3 friandises a la jument, lui fit un gros câlin, et partit. Coco la regarda s’en aller puis disparaitre | |
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Mer 2 Mar - 22:07 | |
| Super Effy, comme d'hab' +12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral | |
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Ven 4 Mar - 18:29 | |
| [merci ] Une journée ensoleillée… Effy dormait profondément lorsque son réveil sonna. Oh non, déjà l’heure ! Effy appuya sur le réveil pour qu’il arrête de sonner. Mais elle avait prévu. 2 minutes plus tard c’est la sonnerie de son portable qui sonna. Cette fois ci elle se leva vraiment. Elle avait une tête de déterrée. Des grosses cernes entourait ses yeux et ses cheveux était en bataille. Elle se regarda dans le miroir. Elle crut voir un monstre. Comment je vais arranger ca ! Elle alla vers la table. Une baguette était posé dessus. Effy alla chercher cette fois ci du beurre, et s’assit. Mince j’ai oublier mon café ! Depuis peu, Effy aimait le café. Eh oui les personnes changent ! La jeune femme se fit un café et se rassis. Elle but doucement son café. Gorgée âpres gorgée. Elle croqua ensuite dans son pain recouvert de beurre. La tartine était bien croustillante comme les aimait Effy. Apres un bon petit déjeuner elle s’habilla. Elle mit sa tenue d’équitation. Elle se maquilla, elle essya de faire disparaitre ses cernes en vain et elle se coiffa. Elle chercha partout sa valise. Dedans il y avait toutes ses affaires. Elle est tellement bordélique cette Effy. Enfin ca dépend des jours. Elle ne la trouva pas. Bon tant pis j’emprunterai des trucs !! Elle sortit de son studio sa bombe et sa cravache a la main. Rien dautre. Elle se rendit ensuite aux écuries. Elle rentra dans la sellerie. Elle prit des brosses, un cure pied, une éponge et un licol. Elle attrapa la selle de Coco ainsi que son filet et sortit de la sellerie. Elle se dirigea vers Coco. Celle-ci avait la tête sortit de son box. La jeune femme lui fit une caresse et ouvrit le verrou. Coucou ma belle ! Effy rentra fit un gros câlin à la jument et prit une étrille américaine. Aujourd’hui tu es toute crotté ! dit elle en rigolant. Elle frotta la robe grise dans le sens du poils. Avec ca c’est beaucoup plus facile ! En deux temps trois mouvement la terre collé au poils était partit. Effy prit le bouchon, le frotta sur l’étrille. Ca servait a enlever la poussière de la brosse. Ceci fait, elle passa la brosse. Elle nettoya bien les membres. Elle fit attention qu’il n’y est pas d’éventuelle blessures. La jument était en parfaite santé. Effy posa le bouchon, et prit la brosse douce. Elle la passa surtout sur la tête et l’encolure. Coco aimait bien. La jeune femme inspecta les yeux de la jument. Des petites saletés était superposé. Elle sortit du box et ferma le verrou. Elle prit l’éponge l’humidifia et revint. Elle rouvrit le box et nettoya les petits yeux de la jument. En s’appliquant a ne pas faire mal a la jument. Les yeux était tout propre. Elle cura les pieds, et vérifia que le fer tenait. Tout était parfait. Elle mit ensuite la selle, le filet. Elle posa des protections a la jument, elle mit sa bombe et ensemble elles partirent pour le cross. Elles allaient se baladées et faire un peu de saut. De retour du cross. De retour du cross Effy enleva la selle et le filet a la jument. Elle enleva aussi les protections. Effy lui cura les sabots, elle lui mit un licol et elles partirent pour le paddock. [537 mots] | |
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Ven 4 Mar - 21:16 | |
| Merci pour les mots Et merci d'être si active ! +12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral | |
| | | Tracy Morgan
Messages : 426 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 30
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Ever Nice Points: (85/1000)
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Ven 11 Mar - 1:11 | |
| Première rencontre.
Après la séance de pansage de Dolcing, je me rendis au panneau d'affichage pour voir le cheval qu'on m'avait attribué pour cette fin de semaine. Je cherchai pendant plusieurs secondes mon prénom sur la liste puis à la seconde où je l'aperçu, mon regard ce dirigea sur le côté et lut 'Coco Chanel'. Ce nom me plaisait bien! J'imaginais le cheval auquel j'allais avoir à faire. D'après son prénom je l'imaginais d'une couleur claire, blanc ou peut être palomino, voir gris mais pas plus foncé. Bref je sortie de l'accueil puis marchai avec hâte vers les écuries. En arrivant, j'ouvris la porte, entrai à l'intérieur puis refermai derrière moi pour éviter les éventuels courant d'air. Je m'arrêtai à la sellerie pour prendre ma mallette puis repartie de bon pied dans les allées. Je ne me souvenais plus trop des noms des chevaux qui se trouvaient ici alors mon regard faisait des allées-retour sur les portes situées à gauche et à droite de moi. J'arrivai devant le box de la demoiselle, posai ma boîte devant le box du cheval voisin puis allai poser mes coudes contre le rebord du box de Coco. Elle était presque comme je l'imaginais. Elle était dotée d'une magnifique robe en tout cas. - Hello Coco! Je commençai à pouffer de rire. Et oui il n'y avait que moi pour rigoler à des rimes pareilles! Je pris donc mon licol bleu, tirai le loquet de sa porte, l'ouvrai et entrai tranquillement à l'intérieur. Je tendis ma main aussitôt en sifflotant doucement. - Coco Chanel, tu viens me voir ? La jument me regarda, allongea l'encolure et en constatant qu'elle était trop courte pour atteindre la main que je lui tendais, s'approcha enfin de moi. Je posai ma min contre son chanfrein, lui donnai quelques caresses puis me décalai sur le côté. Je déposai la longe sur son garrot, lui présentai la muserolle et bouclai l'extrémité de la lanière. Je pris la longe au milieu puis sortie du box avec la jeune grise qui suivait. Je lui fit faire un demi tour pour qu'elle soit face à l'anneau, refermai la porte de son box puis passai la longe dans l'anneau pour en faire un nœud d'attache. Je lui laissa un peu de longe pour qu'elle puisse regarder autour d'elle. Je flattai son encolure durant quelques secondes puis ouvris ma mallette et en sorti mon étrille. Je revins vers la jument qui me regardait d'un air intrigué. - Qu'est ce qu'il y a ?Je sourit et commençai un brossage en mouvement circulaire en allant du bas de son encolure jusqu'à sa croupe en passant par ses flancs et son ventre. Je fis bien des deux côtés puis échangea mon étrille contre mon bouchon. Je lui frottai soigneusement le poil en insistant bien au niveau du passage de sangle et le long de ses membres. En brossant ses postérieurs je pris soin de toucher ses boulets afin de voir s'ils n'étaient pas chaud. En effet ils ne l'étaient pas. Je passai deux-trois cou de brosse dans sa longue queue pour enlever les nombreux brins de pailles incrustés dans celle-ci. Je revins dans ma mallette pour chercher ma brosse douce et reposer mon bouchon puis repartie aussitôt vers Coco Chanel. Je terminai cette série des trois brosse par un passage à rebrousse-poil puis dans le bon sens et je fis comme sa tout le long du corps musclé de la jument. Je posai ma brosse dans ma boîte, pris mon cure-pied et rejoins la jeune grise. Je me postai contre son épaule, glissai ma main le long de son antérieur, attrapai son fanon puis tirai doucement. - Coco donne ton pied.La jument s'exécuta sans problèmes. Je posai donc son pied contre mon genou, curai soigneusement puis le reposai à terre une fois terminer. Je fis de même pour les quatre autres. Après avoir reposé mon cure-pied à sa place je pris ma brosse "de tête" puis revins poser ma main sur la ganache de la jument opposé à l'endroit ou je me tenais, pivota son bout du nez puis brossai doucement son chanfrein ainsi que ses ganaches. Je relâchai sa tête et allai poser ma brosse dans ma mallette. Je me dirigea donc vers la sellerie, entrai et pris les affaires de Coco Chanel ainsi que mon tapis et mon amortisseur de couleur brune. La grise me regardait arriver. En fait ce n'était pas moi qu'elle regardait mais bien le harnachement que j'avais dans les bras. Je posai tout contre le mur du box du cheval voisin mais gardai mon tapis en main. Je lui posai sur le dos, légèrement en avant du garrot puis y installai l'amortisseur. Je pris la selle et lui posai sur le tout avant de dégarotter. Je laissai pendre la sangle sans frapper ses membres, la récupérai du côté gauche, soulevai le quartier puis sanglai de quelques trous. Je lui mis son licol en collier puis passai les rênes par dessus son encolure. Les montants dans la main droite, je posai cette dernière sur son chanfrein pour éviter que la jument ne lève la tête et lui présentai le mors en main gauche. Je lui chatouillai un petit peu au niveau de sa commissure puis elle prit rapidement le mors. Je pris soin de passer ses oreilles et de dégager son petit toupet. Je bouclai enfin sa muserolle et la sous-gorge. Coco mâchouillait son mors. Je la flattai à plusieurs reprises puis allai chercher ma bombe que je mis dès que je l'eus entre les mains. Je revins vers la jument, détachai son licol et attrapai une rênes un peu après le mors. - On y va Grisette?
Je souris au surnom que je venais de lui trouver, qui d'ailleurs n''était pas très rechercher et un peu idiot mais que j'aimais beaucoup. Je me dirigea donc vers la sortie suivie de Coco. === > Direction le manège De retour aux écuries, j'ouvris les grandes portes, laissai entrer Coco Chanel puis refermai derrière moi. Je me dirigea vers le box de la jument dans l'idée de bien la chouchouter après cette bonne petite séance de plat au manège. Je lui remis son licol en collier, retirai son filet en prenant soin de ne pas lui arracher les dents en même temps. Je posa le filet sur le rebord de son box avant de lui remettre correctement son licol. Je lui retirai sa selle ainsi que son amortisseur et son tapis d'un seul cou puis les posa contre le mur du box voisin. Je posai ma main contre son poitrail. - Oh tu à un petit peu transpirer.- Je partis dans un box, pris une poignée de paille fraiche et allai bouchonner Coco. Après avoir pris quelques minutes pour le faire correctement, je partis ouvrir ma mallette et pris mon bouchon. Je passai ma brosse de façon énergique de manière à enlever les brins de paille déposés juste avant. après avoir posé mon bouchon, je pris mon cure-pied. Je me remis dans la même position que celle que j'avais pris avant cette séance et lui curai les quatre pieds sans incidents particuliers. Je posa mon cure-pied dans ma mallette, pris deux-trois friandises aux fruits-rouges et revins vers la jument. - J'ai peut être quelque chose pour toi ..Je lui tendis à main plate et Grisouille [ encore un surnom ] en attrapa deux d'un cou. Elle les mâchouillait en en laissant tomber quelques miettes. Je souris en la regardant faire. Quand elle eut finit, je détachai la longe, la pris au milieu puis rentra Coco Chanel dans son box. Je lui fit faire un tour pour la mettre face à la sortie, retira son licol et lui fit une dernière caresse. - Tu à bien travailler aujourd'hui, j'espère que nous allons passer une bonne semaine toutes les deux.Sur ces derniers mots je sortis du box, refermai la porte, pris le harnachement de Coco dans mes bras et retourna le ranger. Je revins chercher ma mallette puis souhaitai une bonne nuit à la belle grise. - Allez, je reviens te voir demain. Et si le temps de le permet, nous irons peut être en balade! A demain Coco! Je pris la direction de la sortie, le sourire aux lèvres. | |
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Ven 11 Mar - 12:03 | |
| Les surnoms que tu lui donnes Ton résumé est excellent dis donc ! Bravo +12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral | |
| | | Tracy Morgan
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Ever Nice Points: (85/1000)
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Ven 11 Mar - 16:19 | |
| 11/03 Une nouvelle journée.Le lendemain matin, je me réveillai aux alentours de 9h30. Je m'habillai en vitesse, pris un petit déjeuner léger puis fila en direction des écuries. Et oui ma petite Coco m'attendait! Je marchai donc à une vitesse assez rapide lorsque j'arrivai devant les grandes portes qui fermaient le bâtiment. J'ouvris la porte, entre à l'intérieur puis refermai derrière moi. Je marchai donc toujours à la même allure jusqu'à me retrouver devant le box de Coco Chanel. La miss était couchée. Je pris mon téléphone portable doucement et pris une photo de la jolie grise. - Yeuuuu t'es toute mignonne !
J'avais les yeux remplis d'étoiles tellement elle avait une bonne bouille. Je posa mes coudes contre le rebord de son box et continuai de la regarder lorsqu'elle se mit à bouger et à se mettre sur ses quatre membres. Elle s'approcha de moi, posa ses naseaux contre mon bras puis souffla un grand cou. Je posai ma main contre son chanfrein et lui donnai quelque caresses. - Bien dormi ma jolie ?
Je souris, retirai ma main puis me dirigea vers la sellerie. Arrivée à cette dernière je pris ma mallette et retournai auprès de Coco. Je posa ma mallette contre le mur du box voisin, l'ouvrit et pris mon licol bleu à moumoute [ J'adoore la moumoute x) ]. Je tirai le loquet de son box, ouvrai la porte, entrai à l'intérieur et vins poser ma main contre l'épaule de la jeune grise. Elle ramena son bout du nez vers moi en me regardant d'un air intrigué. Je lui fit une caresse sur le museau puis posai la longe sur son garrot. - Que va t-on faire aujourd'hui.. Je lui enfilai la muserolle et attachai l'extrémité de la lanière. Je pris ensuite la longe au milieu, sorti du box et fit faire un demi-tour à la jument pour la mettre face à son box. Je passai la longe dans l'anneau encastré, fis un nœud d'attache en prenant soin de laisser un peu de longe pour qu'elle puisse regarder ce qui se passe autour d'elle. Je flattai son encolure puis allai ouvrir ma mallette pour en sortir mon étrille. Je retournai vers la jument et commença un brossage en petit cercle en appuyant un peu. Je fis de cette manière des deux côtés puis allai échanger mon étrille contre mon bouchon. Je passai ce dernier de façon énergique en insistant bien au passage de sangle ainsi que le long de ses membres. Coco Chanel fouettait ses postérieurs nerveusement et avait rabattue ses oreilles contre sa nuque. J'arrêtai mon brossage, reculai de quelques pas et observai la jument. Elle ne bougeait pas. Elle avait le regard inquiet et ses naseaux étaient dilatés. - Et bah alors ma grande! Qu'est ce qu'il se passe ?Étonnée, j'allai poser ma main contre son épaule et caressai longuement son encolure tout en lui parlant doucement. La jument braqua son regard vers le fond de l'écurie et commença à s'agiter. Je pris la longe, tirai un grand cou dessus pour détacher le nœud puis la dirigea vers l'entrée des écuries. Je la fis marcher ainsi pendant une dizaine de minutes puis décidai de l'attacher à un autre box le temps d'aller voir ce qui tracassait ainsi la jeune grise. Je partis donc vers le fond et jetai un cou d'œil vers la jument dont le regard fusillait toujours le fond du bâtiment. Je regardai dans les coins puis surpris un petit chaton dans un de ceux-ci. Bah! Que fait-tu là toi ?!Je pris le chaton dans mes bras, revins vers l'entrée des écuries en prenant soin de na pas frôler la jument qui avait rabattue sa croupe contre le mur. Je posai le jeune chat à l'extérieur puis refermai la porte. Lorsque je revins vers Coco, je posai ma main contre ses naseaux. - Il est partit le chaton, tout va bien! Je repris la longe, allai la remettre accrochée à son box personnel puis repris mon pansage. Je termina par la brosse douce ainsi que la brosse de tête. Quand venu le temps de lui curer les pieds, je pris mon ustensile, me collai à son épaule, puis demandai son pied en attrapant son fanon. La jument garda son sabot au sol, visiblement encore apeuré étant le rythme cardiaque élevé qu'elle entretenait. Je me relevai. Me postai devant elle, enlaçai son encolure avec mes bras et restai ainsi durant quelque minutes. Je chantonnais une petite musique que j'aimais beaucoup [ La petite musique ] puis tournai la tête et remarqua que la jument était un peu calmée. Elle avait arrêté de fixer la porte. Je redemandai donc son pied qu'elle me donna sans aucuns soucis. Je fis de même avec les trois autres. Après avoir tout reposer dans ma mallette, j'allai direction la sellerie pour prendre les affaires de Coco. Je m'étais retournée plusieurs fois pour voir si la jument ne paniquait pas une nouvelle fois. Je pris donc sa selle, son filet, mon tapis et mon amortisseur de couleur brune ainsi que mes guêtres à moumoute noire et des protèges-boulets assortis. Je posai tout contre le mur du box voisin mais gardai mon tapis et l'amortisseur. Je posai tout sa sur son dos, légèrement en avant. Ensuite je lui posai par dessus sa selle que je fis dégarotter. Je laissai pendouiller la sangle sans frapper ses membres et allai la récupérer de l'autre côté. Je ne pus sangler que de trois trous car la miss avait gonfler son ventre! Qu'elle coquine. Je pris mes guêtres que je scratchai correctement celles-ci puis installai les protèges-boulets aux postérieurs. Je me dirigeai vers la tête de Coco, mis son licol en collier puis attrapai son filet. Montants dans la main droite et mors dans la main gauche, je lui présentai le mors et chatouillai un petit peu sa commissure. Elle ouvrit rapidement la bouche et ainsi j'installai son filet correctement. Je pris soin de bien dégager son petit toupet. Après avoir bouclé la muserolle et la sous-gorge, j'allai mettre ma bombe et prendre ma cravache. Je détachai son licol, pris une rêne au niveau du mors et commençai à partir vers la porte avec la jument sur ma droite. - C'est partie Coco! Ça te dit un peu de saut? Levant les yeux au ciel, je constatai que ce dernier était un peu grisé, je décidai donc d'aller au manège. == > Direction le manège! En revenant je m'aperçus que le chaton dont avait eu peur Coco Chanel n'était plus là. Bref, j'ouvris la porte des écuries, entrai et laissai passer la jument, et refermai derrière moi car le vent venait de se lever. Je me dirigeai vers le licol qui pendouillait au mur, lui mis en collier puis débouclai la muserolle et la sous-gorge. - Tu à extrêmement bien travailler aujourd'hui! Ça c'est bien! Je suis très contente.
Je lui flattai à nouveau l'encolure et la jument pivota son bout du nez vers moi, je lui fis une petite grattouille au niveau de ses naseaux avant de retirer son filet en prenant soin de ne pas lui arracher les dents. Je posai son filet contre le rebord de la porte puis remis son licol normalement. Je lui retirai sa selle, son amortisseur ainsi que son tapis en même temps avant de les posés contre le mur. Je courbai mon dos, retirai les guêtres et les protèges-boulets que je lui avait mis et allai les posés à côté de ma mallette. La Grise avait un peu transpirée. Je décidai donc de la bouchonner avec de la paille fraiche. Ce que je fis sans attendre. Après cela, je pris mon bouchon et allai enlever la paille qui c'était déposé lors du précédent soin. Je lui curai les quatre pieds et pris soin de toucher ses boulets afin de vérifier qu'ils ne soient pas chaud. Je rangeai mes affaires dans ma boîte et en sortit trois friandises à la pomme. Et oui hier c'était fruits rouges! Je revins vers Chanel et lui présentai les bonbons en main plate. Elle vint frôler ma main , choppa une friandise qu'elle mastiqua longuement avant de prendre lui suivantes. Je caressai son chanfrein pendant ce temps. Quand elle eut finit, je tirai sur la longe, la pris au milieu puis rentrai la jument dans son box. Je lui fit faire un tour, détachai son licol et déposai une dernière caresse. Je sortis du box, pris le harnachement et allai le ranger dans la sellerie. En revenant, Coco avait la tête sortie du box et me regardait. Je pris ma mallette, lui grattouillai le toupet puis partie en direction de la porte. - A demain ma belle!
Dernière édition par Tracy Morgan le Dim 13 Mar - 1:12, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Ven 11 Mar - 16:21 | |
| Bah dis donc tu fais de ces résumés toi ! Bravo et merci <3
+12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral
| |
| | | Tracy Morgan
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Ven 11 Mar - 16:22 | |
| J'espère justement qu'ils ne sont pas trop long! =x Sinon il faut me le signaler x) Et je réduis Mais c'est gentil, merci =) | |
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Ven 11 Mar - 16:23 | |
| Non au contraire j'adore quand c'est long ! | |
| | | Tracy Morgan
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Ven 11 Mar - 23:39 | |
| 11/03 L'après-midi. Cette après-midi le temps était devenu encore plus gris que le matin même. Je trouvais sa dommage et j'étais un peu déçue. A vrai dire je n'aimais pas beaucoup ce temps. Mais bon, Coco Chanel m'attendais. Je sortie de mon studio après avoir trocké ma veste pour mon blouson. Je pris mes jambes à mon cou et courus rapidement de mon appartement jusqu'aux écuries car de petites gouttes de pluies me tombaient dessus. J'ouvris brusquement la porte en faisant pas mal de bruits malgré mes bonnes intentions, entrai à l'intérieur et refermai cette dernière avec une vitesse que moi même je ne connaissais pas. Je décidai de passer tout de suite par la sellerie. Je m'exécutai et allai chercher ma mallette ainsi que mon licol bleu à moumoute. Je rejoignis le box de Coco qui avait déjà l'encolure sortie et pivoté dans ma direction. - Hey ! Je suis de retour! Une petite leçon de dressage sa te tente ?
En arrivant à sa portée, la jeune Grise allongea l'encolure et essayer de choper ma manche. Je posai ma main sur ses naseaux pour la remonter ensuite le long de son chanfrein blanc aspergé de gris. Je restai comme sa durant quelques minutes, puis tirai le loquet et ouvris la porte. - Tu me laisse entrer s'il te plaît ?Je posai ma main contre son poitrail en appuyant. La jument recula et me laissa entrer. Arrivée à l'intérieur je mis, comme à mon habitude, la longe sur son garrot, lui présentai la muserolle et attachai l'extrémité de la lanière. Je pris la longe et sortis du box avec Chanel avant de l'attacher à l'anneau de son box respectif. Ma mallette étant déjà contre le mur, j'en sortie mon bouchon car Coco n'était pas vraiment sale. Je me dirigeai vers la noble bête et commença un frottement énergique sur tout son poil en insistant sur le passage de sangle, l'inter-ars mais aussi le long des membres. La jument pivota l'encolure vers l'intérieur et me regarda. Je posai mon regard dans le sien et compris qu'elle voulait des caresses. Ce que je fis sans attendre. Je lui fit quelque chatouille au niveau du toupet avant de terminer sur de grandes caresses le long de son chanfrein bien dégagé. - T'es toute belle Coco Chanel.Je repris son pansage en faisant le côté que je n'avais pas encore brosser. Je retournai dans ma boîte pour échanger mon bouchon contre mon cure-pied puis revins vers la jument qui c'était mise au repos sur son postérieur gauche. Je vins me poser contre l'une de ses épaules, descendis ma main le long de son membre avant d'attraper son fanon puis émis une légère pression. Coco rééquilibra le poids de son corps avant de lever son pied. Je le posa contre mon genou avant de commencer mon action. Je pris soin de contourner la fourchette et de vérifier l'état du fer. Qui d'ailleurs était niquel. Je fis de même pour les trois autres et allai reposer mon ustensile. Je repris mon bouchon et allai retirer les brins de paille qui jouaient à cache-cache dans la queue de Grisouille. Je rangeai tout à sa place, fermai ma mallette et me dirigeai avec hâte dans la sellerie où je pris les affaires de Coco Chanel ainsi que mon tapis et mon amortisseur de couleur brune. Je revins vers la jument qui, visiblement, mâchouillait le vide. Je laissai échapper un léger rire avant de tous poser contre le mur. Je lui installa correctement le tapis ainsi que l'amortisseur avant de lui poser la selle et de dégarotter le tout. Je laissai retomber la sangle sans qu'elle vienne battre ses membres et allai la récupérer de l'autre côté afin de pouvoir sangler. Ce que je fis même si Mademoiselle avait gonfler son ventre. Je ne pus sangler qu'un petit peu. Je ressanglerais dans le manège. Je lui mis son licol en collier et attrapai son filet. Je procédai comme à mon habitude c'est-à-dire montant dans la main droite posée sur le chanfrein, pour éviter tout mouvement vers le haut, et le mors dans la main gauche. Je lui présentai le mors, chatouillai sa commissure et la jument le prit facilement, sans rechigner. Je bouclai la muserolle et la sous-gorge pour terminer. Je mis ma bombe, mes éperons puis détachai son licol et attrapai la rênes au niveau du mors. Nous sortîmes des écuries et allâmes vers le manège où le cours était prévus. == > Cours dressage première annéeDe retour de ce cours performant, je ramenai ma jument devant sa maisonnette, lui mis son licol en collier, détachai sa muserolle et sa sous-gorge puis retirai son filet. Après l'avoir posé contre le rebord de la porte, je sentis un contact au niveau de mon bras. C'était Coco qui se frottait contre ce dernier. - Oh bah oui ma grande, fais toi plaisir va! Tu à bien travailler!Je posai ma main contre le long de son chanfrein et commença à la gratter. La jument baissait de plus en plus l'encolure jusqu'à faire toucher ses naseaux contre le bas de la porte. - Ohla ma toute belle, tu voudrais pas écraser tes jolis naseaux contre le sol quand même ?!Je lui remis son licol normalement et elle secoua longuement son grand cou. Je souris puis enleva sa selle, son amortisseur et son tapis avant de les poser contre le mur du box voisin. J'ouvris ma mallette, restée devant son box, et me retournai brusquement vers la jeune grise. - Toi tu a transpirer !Je partis chercher une poignée de paille fraiche dans un des box pour venir lui frotter contre les parties humidifiées par l'entraînement. Je fis de même pour les deux côtés avant de jeter la poignée par terre. Je pris mon bouchon et allai enlever les brins de paille. Quand elle fut toute propre, je posai mon bouchon, pris toutes les affaires nécessaires pour monter à cheval et allai les ranger. Je revins avec une couverture rouge que j'installai sur le garrot de la jument avant de fixer correctement les différents sangles qui ferme la couverture. Je détachai la longe, ouvris son box et rentrai la belle à l'intérieur. Je détachai son licol, fouillai dans ma poche et en sortis une carotte coupées en deux. Je lui proposai un morceau qu'elle prit et mâcha goulument. Pendant ce temps, je caressai longuement son encolure ainsi que la ganache qui se trouvait du même côté que moi. Je la laissa attraper le dernier morceau avant de quitter le box. - A demain ma Belle! Repose toi bien! Je pris mes affaires et sortie des écuries.
Dernière édition par Tracy Morgan le Dim 13 Mar - 1:12, édité 1 fois | |
| | | Tracy Morgan
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Dim 13 Mar - 1:12 | |
| Le résumé précédent n'a pas été noter.12/03 Je mettais réveillée de bonne heure à cause d'un petit mal de tête qui c'était calmé durant la matinée. Je m'étais habillée de mon pantalon d'équitation gris et noir, un tee-shirt blanc, ma veste imitation polaire et sans oublier mes boots munies de mes mini-chaps brunes. Après avoir pris un petit déjeuner et mettre fait une petite toilette, je pris soin de fermer la porte de mon studio puis pris la direction des écuries. Aujourd'hui je comptais faire une petite balade avec Coco Chanel et le temps était au rendez-vous. - Super je vais pouvoir faire ce que j'avais prévu.Arrivée au bâtiment abritant les chevaux, j'ouvris la porte et passai à l'intérieur. Le vent ne soufflait pas donc je ne fermai pas complétement la porte. Je m'arrêtai à la sellerie pour y prendre ma mallette qui était restée dans son coin. Après ce petit arrêt, je pris la direction du box de mon cheval de la semaine. Arrivée devant celui-ci, Coco avait posté son postérieur devant la porte. - T'abuse Chanel ! Mais bonjour quand même !Je me mis à rire avant de tirer le loquet, ouvrir la porte et émis quelques claquement de langues. La jument pivota son encolure pour me regarder avant de faire un demi-tour dans sa maisonnette et vint à ma rencontre. Je posai ma main sur son bout du nez avant de lui grattouiller le front. - Ça me fait plaisir de te voir ma belle. Aujourd'hui c'est une balade que nous allons faire. Ça te tente ?
Évidemment la jeune grise ne dit aucune réponses. Mais bon, je pris mon licol, posai la longe sur son garrot avant d'enfiler la muserolle et d'attacher l'extrémité de la lanière. J'attrapai la longe et sortie du box suivie de Coco Chanel. J'attachai la jument à l'anneau prévu à cet effet puis entrepris de retirer la couverture rouge que je lui avait posé la veille. Je commençai par détacher les sangles au niveau de son poitrail, celles au niveau de son ventre puis terminai par celle au niveau de sa queue. Je pris soin de plier la couverture et de la poser à cheval sur le rebord du box de Coco. Je commençai ensuite un brossage à l'étrille en faisant des petits rond et en appuyant un petit peu pour imiter la sensation de massages. Après être passée sur toutes ses parties charnues ainsi que de l'autre côté, j'échangeai cette première brosse contre un bouchon à poil bleu. Je frottai énergiquement partout en restant un peu plus longtemps au niveau du passage de sangle, à l'inter-ars ainsi que le long de ses membres. En brossant ces postérieurs, je touchai ses boulets pour vérifier leurs température. Ils n'étaient pas chaud, tout allait bien. Je trockai enfin mon bouchon contre la dernière brosse qui était la brosse douce ainsi que mon étrille. Je pris l'étrille dans la main droite et la brosse douce dans la gauche. Je commençai à donner un cou de brosse à rebrousse-poil en partant du haut de l'encolure avant de frotter la brosse aux poils doux contre l'étrille pour la nettoyer. Je continuai à alterner ses deux brosses tout le long de cette étape du pansage pour lisser et donner un effet brillant au poil. Je terminai par passer un cou de brosse douce dans le bon sens. - T'es toute belle!Je posai mes deux brosses et chopai mon cure-pied, rangé dans son compartiment. Je me postai contre l'épaule de la jument, descendis ma main jusqu'à atteindre son fanon que je pris avec un peu de poigne. Je poussai un peu son épaule après avoir émis une pression sur la petite touffe de poil que j'avais entre les mains et la jument leva son pied sans trop chipoter. Je curai soigneusement son pied, vérifiai si son fer tenait encore puis le reposai au sol. Je fis de même pour les trois autres avant de reposer mon cure-pied dans ma boîte. Je revins vers la jument munie d'un peigne à la main ainsi qu'un autre bouchon. Je commençai à peigner sa crinière en passant un coup de bouchon à chaque fois que le peigne allait démêler les crins de Coco. J'allai reposer le tout et pris la nouvelle brosse de tête que ma mère m'avait envoyé la veille. Je pris soin de contourner les yeux de la jeune grise tout en brossant efficacement le chanfrein, les joues et les salières de sa tête. Après avoir posé ma brosse et constater que la jument était bien propre, je me dirigeai vers la sellerie d'où je pris les affaires de Coco Chanel ainsi que mon propre tapis. Je posai tout contre le mur en revenant vers ma monture et installai le tapis légèrement en avant. Je pris la selle mixte que j'avais été chercher puis la posai sur le tapis avant de dégarotter. Je laissai pendre la sangle sans qu'elle aille battre contre ses membres puis la récupérai de l'autre côté avant de sangler de deux trous car Madame gonflait son ventre. Après avoir mis son licol en collier, je pris les montants de son filet dans la main droite que je posai contre son chanfrein et lui présentai le mors en main gauche. J'allais chatouiller sa commissure lorsqu'elle pris l'initiative d'ouvrir la bouche avant. J'enfilai donc le mors et passai ses oreilles avant de dégager son petit toupet. Je bouclai la muserolle et la sous-gorge puis partie mettre ma bombe. Je mis mon téléphone portable dans une de mes poches puis fermai cette dernière correctement. Je revins vers la jument, flattai son encolure et détachai son licol avant de prendre les rênes. Je me dirigeai ensuite vers l'entrée des écuries, sortie et refermai la porte derrière moi. - C'est partie pour une belle promenade! == > Le sentierDe retour de cette belle balade, je retournai attaché le licol en collier de Coco Chanel. Je lui flattai encore l'encolure, enlevai ma bombe, allai la poser à côté de ma boîte et revins vers la jument. Je retirai son filet puis le posai à cheval sur le rebord du box de la jeune grise. J'allai déssangler la miss et retirer sa selle et son tapis puis posai tout contre le mur du box voisin. Elle n'avait pas beaucoup transpirer mais je décidai de l'emmener à la douche pour rincer un peu ses membres des éventuelles saletés qui s'y serait déposé. Je pris la longe et dirigeai la jument dans la direction où je voulais aller. Arrivée à celle-ci, j'attachai la jument à l'anneau prévu pour les chevaux qui bougeaient lors du lavage. Comme je ne savais pas si la jument aimait l'eau ou pas, je préférai l'attacher. Je pris donc le jet entre les mains, l'allumai et visai les membres postérieur de la jument. Je mis mon pouces pour limiter l'arrivée d'eau et modifier l'allure que pris l'eau sortant de ce dernier. Je douchai soigneusement ses membres en m'arrêtant au grasset pour les postérieur et aux coudes pour les antérieurs. Je reposai le jet après l'avoir éteins, détachai la longe et ramenai la jument à son box après avoir essoré ses membres à l'aide d'une serviette éponge que je posai sur un rebord de mur pour la laisser sécher. Je rattachai la jument à l'anneau puis reposai un coup de bouchon sur ses membres préalablement lavés. - Et voila comme sa c'est parfait.
Je flattai l'encolure de ma jument avant de prendre la couverture que j'avais pliée et posé sur le rebord du box de Coco. Je pris soin de lui déposer sur le dos, de lui ajuster correctement avant de boucler les sangles au niveau de son poitrail, celles au niveau de son ventre et terminer par celle qui se trouvait au niveau de sa queue. Je pris le harnachement de ma jument puis jetai un rapide coup d'œil à l'intérieur de son box en marchant vers la sellerie. - Ola mais je te laisse pas rentrer là dedans. Bouge pas je reviens!De toute façon elle ne pouvait pas vraiment aller loin! Bref, je partis pour ranger le matériel et pris une brouette avec une fourche. Je revins vers la jument qui me regardait, visiblement surprise par l'attirail que je ramenais. J'arrêtai ce gros morceau de métal monté sur une roue devant le box de Coco, pris la fourche et entrai à l'intérieur. Je plantai les piques de cette dernière dans la paille salie, et allai la vider dans la brouette. Je fis sa pour retirer les crottins et la paille usagée avant d'aller vider ce tas sur celui du fumier qui se trouvait à l'extérieur du bâtiment. Lorsque je revins, je m'arrêtai dans un coin de l'écurie où se trouvait des ballots de paille. J'en extirpai jusqu'à remplier la brouette puis en remis une bonne dose par dessus. Je poussai avec bien du mal la charge que j'avais "entre les mains" avant d'arriver devant le box. La jument allongea l'encolure et tenta de chiper quelque brins de paille. - Dis donc! Tu veux que je t'aide peut être ?
Mais rien ni fit. Elle réussi à en attraper une bouchée qu'elle mastiquait goulument. - Coquine va! Je fis une grattouille sur son bout du nez avant de reprendre la fourche et la plantai dans la paille. J'en pris une grosse portion et allai l'étaler au milieu du box de la jeune grise. Je vidai la brouette sur ce même tas puis pris soin de combler les bords et les coins du box avant d'aller reposer la brouette et la fourche là où je l'ai avait trouver. Je retournai vers la jument, lui fis une grande caresse et détachai sa longe. - Allez viens je te rentre!Je rentrai Coco Chanel à l'intérieur et lui fit faire un demi-tour. Je détachai son licol après lui avoir fait une énorme caresse et déposé un baiser contre sa joue. - Je reviens te voir demain ma Belle! Repose toi bien!
Je pris ma mallette puis me dirigeai vers l'entrée. Désolée je ne savais pas si il y avait un topic exprès pour la douche.. | |
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Dim 13 Mar - 1:36 | |
| Waouh quels résumés ! C'est vraiment parfait ainsi Tracy. Pour la douche, il n'y en a pas donc ici c'est bien PEnses juste à compter tes lignes la prochaine fois ^^ 65 lignes et 99 lignes soit 164 lignes +33% de confiance +33% d'énergie | |
| | | Tracy Morgan
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Dim 13 Mar - 2:02 | |
| D'accord pas de soucis, seulement pour les lignes utilisez-vous un outils ou un logiciel particulier pour faciliter les choses, car souvent c'est un peu long de compter les lignes ^^' | |
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) Dim 13 Mar - 2:04 | |
| Non je compte manuellement ^^ Oui je sais que c'est pas marrant mais j'ai l'habitude sur un autre forum xD On prend vite la main. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coco Chanel - Oldenbourg (j) | |
| |
| | | | Coco Chanel - Oldenbourg (j) | |
|