Un peu de saut avec Coco
Effy marchait légèrement devant Coco. Elle suivait les allées. Elle arriva devant la grande porte en bois et rentra. Elle fit avancer Coco jusqu'à un anneau.
Ouf il y a des anneaux dans le manège.
Elle attacha une longe au mors et l’attacha a l’anneau. Heureusement qu’elle avait toujours des trucs plein les poches. Elle laissa Coco là et alla vers le coin du manège. Elle prit des barres blanches rayée de rouges, et des trucs pour les accrocher (je me rappelle plus du nom ^^^). Elle en installa une dans la direction de la diagonale, une prés de la piste et un double de l’autre coté. Elle les mit au 2 Emme trous pour s’échauffer, elle le mettrait plus haut plus tard. Elle installa bien les barres compta les foulée entre chacune. C’est bon c’est très bien. Elle se redirigea vers la jument, la détacha. Elle ressangla , mit sa bombe, prit sa cravache et elle monta sur la jument. Coco piétina un peu le sol mais Effy lui fit des caresses ce qui la rassura. Effy régla ses étriers et fit prendre le pas a la jument . Elle resta au pas pendant quelque tours. Elle fit des figures. Doublé, volte exceptera … Ensuite elle fit du trot. Coco était attentive a chaque mouvement. Et puis dans le manège il n’y avait pas de chat au moins. Apres encore quelques tours de trot elle prit le galop en f aisant de petits cercles. Apres un bon echauffement Effy reprit le pas. Elle présenta a Coco les barres pour qu’elle n’ai pas peur le moment venus. Elle se mit ensuite dans un coin plaça ses aides et partit au petit galop. Elle se présenta devant le premier obstacle. Elle se mit bien au milieu donna un petit coup de talon a Coco, Se mit en équilibre et regarda bien devant soit. L’obstacle avait bien été sautés. Effy fit une caresse a Coco et continua son parcours. Elle prit la diagonale et se représenta au milieu. Elle se mit bien en équilibre dans sa selle et le sauta sans difficultés. Ensuite elle regarda le double. Il y avait encore 15 foulées a faire et on seraient devant. Effy fit légèrement accélérer la jument, regarda bien dans la direction ou elle devait aller. Elle flippait un peu mais elle s’appliquait a bien tout faire pour réussir. Coco arriva devant l’obstacle. Effy s’accrocha a la crinière, au cas ou, se mit en équilibre, et attendu que les deux obstacles soit sautés. Elle prit ensuite le trot puis le pas. Elle fit de longues caresses a Coco.
C’est bien ma belle.
Elle descendit de la jument et l’attrapa par les rennes. Elle l’emmena vers les obstacles. Effy les mit a une auteur de 1m30 a peu près. Sauf pour le double qu’elle mit a 1m. Elle remonta sur sa monture et fit le parcoure dans l’autre sens. Elle sauta sans trop de difficultés le premier obstacle mais devant le 2 Emme Coco fit un écart. Effy tomba. Elle se releva facilement. Elle ne c’était pas fait mal. Coco n’avait pas bougé et restait a coter d’Effy.
Petite coquine.
Elle remonta sur Coco et fit un peu de pas. Apres quelques minutes elle réessaya l’obstacle. Elle verifia qu’elle était sur le bon pied, que tout allait bien. Elle se mit en équilibre et sauta l’obstacle. Effy caressa la jument et se dirigea vers le double. Elle fit un changement de pieds pour être sur le bon pieds et se présenta devant ces deux obstacles. Elle les sauta. Mais au 2 Emme une barre tomba.
C’est pas grave ma belle c’est déjà super tout ce que tu fait !!
Effy la fit repasser au pas et lui fit une énorme caresse. Ensuite elle laissa marcher la jument rennes longues. Elle fit récupérer la jument puis elle se dirigea vers le milieu pour s’arrêter. Elle descendit, remonta ses étriers. Elle rangea les obstacles et s’en alla du manège.
[663 mots je crois]