Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Saut longée ~ Juliet B. et Liyana

2 participants
AuteurMessage
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Saut longée ~ Juliet B. et Liyana Left_bar_bleue76/1000Saut longée ~ Juliet B. et Liyana Empty_bar_bleue  (76/1000)

Saut longée ~ Juliet B. et Liyana Empty
MessageSujet: Saut longée ~ Juliet B. et Liyana   Saut longée ~ Juliet B. et Liyana EmptySam 5 Mar - 1:11

[Séance du 3 Mars.
Cause du retard : problème de connexion Internet. Evil or Very Mad ]

Liyana marchait tranquillement à côté de moi. Nous étions dans une allée verte et je pouvais apercevoir au loin le rond de longe. Nous passions devant quelques paddock occupés et Liyana s'appliquait à hennir à chaque fois qu'elle voyait un .
Je poussais la porte du rond de longe et y fit entrer la jument grise apparemment étonnée de l'endroit où nous nous trouvions. Il était plutôt grand et le sol était du sable beige avec des tons oranges.
Je m'installais au centre du cercle et mettais Liyana au pas à main gauche. J'enroulais la grande longe blanche, la tenais avec la main gauche, le reste dans la main droite avec la chambrière. Après quelques minutes de pas, je demandais à Liyana de trotter.
"Liyana, TROTTER !"

Pas de réactions, je redemande avec l'aide de la chambrière :
"TROTTER."

Elle se mit tranquillement à trotter, la tête haute. Plus elle avançait et plus elle se décontractait, baissait la tête et était plus attentive.
Elle trotta ainsi cinq bonnes minutes et je lui demandais de repasser au pas.
"Oh..."

Liyana se stoppa net. Puis se remit à marcher quand je lui fis un signe de la main. Là, je m'avançais pour lui demander les hanches afin qu'elle face demi-tour et face à moi. Elle fit ce que je voulais et était face à moi. Je changeais alors la longe de côté et répéta les mêmes choses.

La détente finie, j'installais un petit obstacle sur la . On allait commencer par une petite croix sur laquelle elle passa deux-trois fois tranquillement. Je montais un peu, l'abord était toujours au trot. Les sabots dans les naseaux !
Je me décalais afin de pouvoir faire galoper Liyana sans qu'elle soit gênée par l'obstacle.
"GAALOOOP !"

Je la fis galoper aux deux mains et la mis en liberté. Je la guidais vers l'obstacle qui devait être haut de 70cm, je lui faisais garder le galop à la réception et elle revenait sur l'obstacle. Elle avait un superbe coup de saut et avait l'air d'aimer ça ! Apparemment plus que le Dressage !
Je montais, montais, montais... J'ai dû finir la séance à 1m15 je pense et elle avait encore de la marge ! Je la fit revenir avec une carotte, à laquelle elle eu bien sûr droit, je la rattachais, la caressais et la menais vers la sortie.
"C'est bien ma belle."

Sur le chemin, ses copains qui étaient au paddock attendaient à la porte mais elle était trop épuisée pour les appeler et faire la folle de ce que j'en déduis de son attitude : la tête basse et les pas rasant ! Smile
Je souriais et posais ma main sur son garrot, suivant ses mouvements.

[Pas très long... Fatigue = manque d'inspi' ! ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Saut longée ~ Juliet B. et Liyana Left_bar_bleue1000/1000Saut longée ~ Juliet B. et Liyana Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Saut longée ~ Juliet B. et Liyana Empty
MessageSujet: Re: Saut longée ~ Juliet B. et Liyana   Saut longée ~ Juliet B. et Liyana EmptySam 5 Mar - 12:16

Non c’est très bien Juliet, ne t’en fais pas Very Happy

451 mots
+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Revenir en haut Aller en bas

Saut longée ~ Juliet B. et Liyana
Page 1 sur 1