|
| Dressage ~ Juliet B. et Magic | |
| | Auteur | Message |
---|
Juliet Brinckle
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (76/1000)
| Sujet: Dressage ~ Juliet B. et Magic Mar 8 Mar - 0:23 | |
| J'entrais sur la carrière avec Magic qui était très calme et qui se fichait complètement de se qui se passait aux alentours. Tant mieux, il serait peut être plus attentif à mes demandes ! Je me plaçais au centre de la carrière pour re-sangler, descendre mes étriers et enfin monter sur le dos de cet animal. Je mettais mes pieds dans les étriers et je fus stupéfaite de voir que j'avais grandi depuis la dernière fois que j'avais posé mes fesses sur ma selle de Dressage juste génialissime ! Eh oui c'était du top confort le machin là ! Je suis sûre que si mes fesses pouvaient parler, on les aurait entendu crier de bonheur ! Bref, je rallongeais mes étriers d'au moins deux trous, ajustais mes quatre rênes (ça me faisais bizarre de remonter en bride...) et me mettais au pas sur la piste. Alors que j'avais à peine du contact, Magic arrondit l'encolure et se mit en place... D'accord, ça commence bien ! On va bien voir la suite. Dans le but d'assouplir et d'échauffer tranquillement tous les muscles qui se trouvaient sous cette belle robe palomino, je faisais des cercles, des demi-volte, des diagonales avec variations de l'allure (allongement, rassemblé,...). Quand Magic fut bien au pas, je lui demandais de trotter par un mouvement du bassin. L'étalon à la robe doré (on aurait d'ailleurs put l'appeler Eldorado, bon ok c'est pas génial comme nom !) partit sans sursaut, avec une fluidité -presque- parfaite. "Je sens que je vais bien m'entendre avec toi !" Au fur et a mesure que nous avancions, Magic se faisait encore plus léger, plus disponible. J'avais l'impression de voler ! *Cheval parfait ?* Je partais sur un cercle à droite pour continuer l'assouplissement. L'incurvation n'était pas facile mais il se pliait. Je voyais bien qu'il faisait le maximum qu'il pouvait. Je faisais une diagonale sur l'aurtre longueur en demandant à Magic d'allonger un tout petit peu. Problème de compréhension, l'étalon commençait à engager beaucoup et partait dans un allongement ! Je le repris donc un peu et revenais au trot de travail. Je continuais tranquillement ma détente au trot. Après avoir fait plusieurs figures, changé plusieurs fois de main, je repassais quelques minutes au pas.
"Au moins, je sais que tu peux faire de beaux allongements !" Magic marchait, la tête haute, regardant de droite à gauche, les oreilles en avant. Il était trop chou ! Une fois qu'il eut bien soufflé, je repris mes rênes et repartais au trot, je commençais, à main gauche, par faire sur une longueur hanches en dedans et sur l'autre épaule en dedans. Les exercices basiques pour commencer gentiment. Je passe en C, me prépare en mettant un léger pli à gauche, recule ma jambe. Là aussi, problème de compréhension, Magic Beaupré prend le galop. Je recule mon dos et Magic repasse au trot presque instantanément. Je continus : mets le pli, recule ma jambe. Magic me donne ses hanches mais je sais qu'il est capable de plus, j'exerce donc une très légère pression et Magic s'écarte. Je cède et ma monture se redresse. J'arrive sur l'autre longueur, jambe droite reculée, jambe gauche qui agit à la sangle et on met en épaule en dedans. Magic comprend de suite et me fait une bonne partie de la longueur en épaule en dedans. J'ai fait cet exercice quatre fois à chaque main avant de repasser au pas et de laisser souffler.
"Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec toi... ?" J'allais commencer par travailler sur l'appuyer puis je continuerai sur du travail au galop. Je repris mes rênes, partis au trot et en A, je partais sur un doubler en épaule en dedans à gauche. En X je rajoutais ma jambe intérieure et partis sur mon appuyer. Celui-ci était un peu précipité et Magic s'entablait... Je recommençais, épaule droite en dedans, jambe gauche reculée, un appuyer plutôt bon. Je caresse. Je recommençais plusieurs fois comme ça avant de partir directement depuis une diagonale en mettant le pli du côté où j'allais et rajoutant ma jambe intérieure. Et bien bizarrement, ça marchait mieux... Soit il avait compris, soit il n'était pas à l'aise en prenant l'épaule en dedans comme base. A travailler ! Je laissais souffler un peu avant de travailler... Les changements de pieds tiens ! Je galopais un petit peu avant de commencer le travail à proprement dit. Un petit tour à chaque main et c'est partit ! Je pars sur une demi-volte avec un cercle assez large (au galop bien sûr), la diagonale au galop, une ou deux foulées sur la piste et on demande le changement de pied. Facile à dire, mais sera-t-il aussi facile à faire ? Je demande le galop depuis le pas et pars sur ma demi-volte, la diagonale pas bien compliquée et enfin le changement de pied ! Je demande donc le changement à Magic qui, dans l'incompréhension, se désunit.
"Désolée mon vieux, pas assez préparé." Je recommence sur l'autre longueur, demi-volte, diagonale, changement de pied plus long à venir mais qui vient bien ! Je caresse et recommence encore. Sur ce passage là, Magic (en cheval très intelligent) me vole le changement de pied. Je reviens donc à la même main et fait durer le galop à faux, une fois que j'ai sentit que ma monture attendait et ne guettait plus le moindre de mes mouvements pour changer, je lui demandais enfin de changer de pied. On avait alors passé presque toute la boucle au galop à faux. Je repasse au pas et caresse. Je marche un peu avant de m'arrêter et de descendre. Je tapotais l'encolure musclée de Magic qui machait ses mors.
"C'est bien mon pépère !" J'étais très contente de cette séance ! Je dessanglais un peu, remontais les étriers et quittais la carrière. J'aime déjà ce petit cheval ! Sur le chemin, je lui donnais un petit morceau de carotte qu'il attendait depuis tout à l'heure et qu'il méritait bien ! Il avait un peu de mal à mâcher avec les deux mors dans la bouche mais quand il s'agit de manger, un cheval arrive toujours à ses fins !
[Je crois que j'étais TRÈS inspirée ce soir ! ^^] | |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Dressage ~ Juliet B. et Magic Mar 8 Mar - 12:43 | |
| En effet ! La vache tu m'as fait de ces pavés ! C'est bien +15 dans la discipline -8% d’énergie +12% de confiance | |
| | | Juliet Brinckle
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (76/1000)
| Sujet: Re: Dressage ~ Juliet B. et Magic Jeu 10 Mar - 21:25 | |
| J'avais décidé de dresser aujourd'hui aussi avec le cheval magique. J'entrais sur la carrière, re-sanglais et me mis en selle. Je me mis au pas sur la piste. J'accompagnais le mouvement lent et cadencé de Magic avec mon bassin. J'avais une chanson dans la tête depuis un moment. *Something just changed in your soul...* Je me réveillais enfin lorsqu'un cavalier passa près de moi au galop. Sans m'en rendre compte, j'avais déjà parcouru les trois quarts de la carrière. Je secouais la tête, ajustais mes rênes et me mis au trot enlevé. Je trottais tranquillement, faisais des cercles, des diagonales, des demi-voltes,... toutes sortes de petits exercices pour échauffer et assouplir ma monture. Je trottais pendant quelques minutes encore avec le bonheur de monter une merveille comme ça. Magic était calme, sur la main et très léger. Pour un entier, il était très gentil et très à l'écoute du cavalier, ça aurait limite pu être un cheval de club tellement il était gentil ! Je repassais au pas quelques petites minutes avant de détendre au galop. Magic avait une allure fière et relevée. Il était très beau. Je repris mes rênes et partis au petit galop. Comme au trot, je faisais des cercles, diagonales en repassant au trot et redemandant le galop,... Sur la longueur, je demandais à Magic d’accélérer pour voir s'il me suivait toujours. Aucun soucis à ce sujet là ! Magic partit au quart de tour lorsque j'ouvris mes doigts et engageais mon bassin. Au bout de la longueur je repris le galop de travail, Magic soufflait au rythme de ses foulées cadencées. Je repassais progressivement au pas et laissais souffler. Je réfléchissais en même temps à ce que j'allais ben pouvoir travailler. Pourquoi pas commencer par un peu de passage ? "Allez mon beau, c'est repartit !" Je reprenais mes rênes, Magic relevait sa nuque en même temps que me doigts raccourcissaient les quatre rênes en cuir noir. Je demandais le trot à Magic qui partit aussitôt. Je trottais jusqu'à arriver sur un , là je reculais mon dos pour que Magic ralentisse l'allure et je mettais des jambes à chaque posé des deux diagonaux. Comme si j'avais appuyé sur un petit bouton avec marqué dessus, la cadence du trot de Magic se faisait plus lente et ses membres se levaient plus haut. Les sensations étaient géniale et j'aurai voulu rester comme ça un on moment mais je repassais au pas et caressais beaucoup.
"T'es génial mon vieux !" Je reprenais mes rênes et recommençait : même résultat. Ce cheval était parfait ! Je ne lui avait trouvé encore aucun défaut ! A voir en saut... Je ne l'avais pas encore testé sur cette discipline. Au vu de la facilité que Magic avait à réaliser les exercices que je lui imposais, je me creusais les méninges pour trouver quelque chose à lui faire faire. Je m'arrêtais et réfléchis...
*Appuyé ? Non... Galop à faux ? Non... Allez, je vais essayer l'appuyer au galop sur une ligne brisée avec changement de pied.* "Ca devrait être sympa ça !" Je pris le galop de travail et partis sur la première diagonale que je . Le pli à droite, je rajoutais ma jambe gauche pour partir sur mon appuyer. Pour commencer, je faisais toute la diagonale. Arrivée sur la piste, je changeais de pied et pris la prochaine diagonale. Le pli à gauche, je rajoute ma jambe gauche. Au milieu de la carrière, je redresse Magic, change de pied et repars sur l'appuyer à droite. Retour sur la piste changement de pied. Du moins, tentative : Magic s'entrave et tombe sur les genoux. Je m'arrête donc et descend pour voir s'il n'a rien. Un tout petit bobo au genou mais rien de grave. Un coup d'eau dessus et c'était bon ! Je remontais et recommençais de suite l'exercice pour ne pas rester là dessus. J'était donc au galop à gauche et prenais la diagonale en sortie de virage. Appuyer à gauche, changement de pied, appuyer à droite, changement de pied. Il me restais encore de la marge avant le virage et je refaisais donc une sur ma ligne brisée. Appuyer à gauche, changement de pied, appuyer à droite, changement de pied. Tout paraîssait facile pour ce cheval ! Tous les exercices que je lui faisais faire, il les effectuait les doigts dans le nez ! Je repassais au pas et laissais souffler en caressant. Après quelques minutes, je m'arrêtais près de la porte et descendais.
"C'est bien mon loulou." Je lui défaisais sous-gorge, muserolle et gourmette avant de lui donner une friandise. J'ouvrais la porte de la carrière et sortais de celle-ci.
"Tu viens ?" Encore une bonne séance ! | |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Dressage ~ Juliet B. et Magic Jeu 10 Mar - 23:13 | |
| "Le cheval magique". Quel beau surnom. Tes résumés sont très complets, très techniques. On voit que tu t'y connais ! Bravo +15 dans la discipline -8% d’énergie +12% de confiance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dressage ~ Juliet B. et Magic | |
| |
| | | | Dressage ~ Juliet B. et Magic | |
|