Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Liyana - konik (j)

4 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Liyana - konik (j) Left_bar_bleue1000/1000Liyana - konik (j) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyDim 2 Jan - 15:17

Liyana

Liyana - konik (j) X-land13

Identité
    Caractère
    Performances

♣ Sexe : jument
    ♣ Age : 7 ans
    ♣ Race : Konik
    ♣ Robe : gris souris
    ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url]
    ♣ Descendance :
    ♣ Propriétaire :
    ♣ Ecurie d'appartenance : RSA

♣ Niveau du cheval : 1ere année
    ♣ Disponible à la demi-pension ? : Oui
    ♣ Demi-pensionnaire :
    Souvent surnommée Liyana la fière par les cavaliers du domaine, cette petite jument a un fort caractère. Très indépendante, c’est une dominante qui aime faire « entendre son avis ». Cependant, elle fait de vraies merveilles en cross !

♣ Cso : 23
    ♣ Dressage : 20
    ♣ Cross : 35
    ♣ Course : 0
    ♣ Endurance : 5
    ♣ Jeux : 5
    ♣ Ethologie : 5
    ♣ Western : 5
    ♣ Voltige : 0
    ♣ Maniabilité : 10
    ♣ Intelligence : 15

♣ Confiance : 70%
    ♣ Moral : 100%
    ♣ Santé : 100%
    ♣ Energie : 100%

Palmarés :
    - ...
    - ...

Spoiler:

Dernière édition par Elena Hokins le Lun 7 Mar - 20:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swift

Swift

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Liyana - konik (j) Left_bar_bleue68/1000Liyana - konik (j) Empty_bar_bleue  (68/1000)

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyJeu 6 Jan - 19:59

Premier essaie...

C'était son premier jour... Son premier essaie, sa première journée aussi loin de sa région natale, la Savoie. Aurore avait décider de se changer les idées. Après être aller voir le panneau d'affiche pour voir qui elle montait, elle se dirigea dans l'allée des années 1. Sa jument de la semaine s'appelait Liyana, apparemment une jument grise souris, une "konik", race que la jeune fille ne connaissait pas... M'enfin, bref.
Sa mallette de pansage à la main, elle marchait à très bon rythme vers le box de la jument, mais il faisait vraiment un froid de canard ! Heureusement, elle avait mit une bonne veste et une polaire en dessous et un pantalon d'équitation un peu en polaire.
Les plaques de box défilaient devant elle.... Puis enfin.

Liyana ! Te voici ma Belle...!

Elle tendit une belle carotte devant le nez de la jument grise, elle l'engloutit puis se laissa caresser. Elle ouvrit la porte puis rentra et caressa la jument sur les deux flancs. Elle posa sa malle puis l'ouvrit. Elle en sortit un cure-pieds puis cura chacun des sabots, à vrai dire, assez sales... Elle frotta la corne avec la petite brosse de derrière puis posa l'ustensile. Elle prit son étrille américaine puis étrilla en faisant des cercles. Elle commença sur l'encolure du côté gauche, puis enchaîna avec le flanc puis la croupe. La jument fit un mouvement brusque quand la jeune fille commença à descendre en vue du ventre.

Du calme ma Belle ! Je vais changer de brosse si tu es chatouilleuse.

Elle lui flatta l'encolure puis prit l'étrille en caoutchouc. Elle continua avec celle-ci sous le ventre, la passa sur le poitrail puis sur les cuisses. Elle passa à droite puis recommença les mêmes opérations. Aurore prit le bouchon puis "frotta" énergiquement l'encolure, le dos, les flancs, la croupe, les cuisses en descendant progressivement. Elle insista particulièrement au passage de sangle, une des parties où les blessures pouvaient être fréquentes. Elle passa de l'autre côté puis recommença.
Répéter tous ces mouvements la réchauffait beaucoup... Mais elle avait toujours aussi froid aux mains. Elle enfila une paire de gants puis continua. Elle prit la brosse doucement puis la passa très doucement sur la tête et sur le toupet en démêlant les nœuds avec les doigts. Elle la passa sur tout le reste du corps puis prit sa brosse pour les crins. Elle démêla attentivement chaque mèches de la crinière puis se déplaça vers la croupe. Elle fit la queue puis la posa sur son genoux. Elle passa la brosse sur chaque mèches puis posa toute les brosses puis ferma la mallette.
Elle se dirigea vers la sellerie, prit un tapis de selle, une selle, un amortisseur et un filet puis retourna au box. Elle posa la selle, le tapis et l'amortisseur sur la porte. Elle prit le filet puis passa les rênes par dessus l'encolure de la jument. Je lui présentation le mord avec une friandise. Elle se fit avoir ! Elle prit la pastille à la menthe et le mord avec. Un peu surprise, elle le mâchouilla. Aurore rigola.

Ha ! Tu t'es fait avoir !! Bon aller, on finit tout ça puis on part en balade ! dit-elle d'un tout très amical.

Elle prit le tapis de couleur bleu ciel (il était magnifique) et le posa sur l'encolure de la jeune juju' puis le fit glisser jus-quand dessous du garrot. Elle posa l'amortisseur et la selle puis dégarotta pour éviter les frottements contre le garrot.
La jeune cavalière sangla au deuxième trou, mit sa bombe, prit une cravache de 60 centimètres, passa les rênes au dessus de l'encolure puis sortit de l'écurie avec Liyana.

(C'est court, désolé mais j'ai pas énormément d'inspiration là x) )

Balade

Aurore entra dans le box de Liyana suivit de la jument. Elle dessangla, passa un petit coup de bouchon sur ses flancs. Elle enleva la bride, nettoya le mord avec de l'eau puis enleva la selle, l'amortisseur et le tapis de selle. Elle ramena tous l'équipement à la sellerie puis entama le pansage. Elle cura les pieds, étrilla les parties charnues puis bouchonna tout le reste sur corps. Elle rangea ses affaires puis lui tendit deux belles carottes qu'elle prit avec grand plaisir.

Tu as bien travaillé ma Belle ! A la prochaine !

Elle la caressa puis sortit du box en prenant soins de le refermé. Et prit ses affaires.

Dernière édition par Aurore Swift le Mer 12 Jan - 11:12, édité 2 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Liyana - konik (j) Left_bar_bleue1000/1000Liyana - konik (j) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyJeu 6 Jan - 21:26

Court ??? Je trouve pas ! Franchement pour un premier écrit, je suis ravie du résultat ! Continue comme ça !

610 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Liyana - konik (j) Left_bar_bleue76/1000Liyana - konik (j) Empty_bar_bleue  (76/1000)

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyMar 1 Mar - 0:40

Nous étions Lundi et j'allais voir quel cheval m'avait été attribué cette semaine. Je portais un pantalon d'équitation beige foncé, mes bottes en cuir noir et une veste polaire marron. J'arrivais devant le tableau des montes où un troupeau extraordinaire était entassé devant. N'étant pas très grande, il m'étais difficile de voir par dessus les épaules des gens. J'essayais alors de me frayer un chemin.
"Pardon ! Attention pardon, LAISSEZ LA PLACE AUX PETITS !!!"

Dis-je rigolant. On aurait dit quelqu'un qui avait quelque chose d'encombrant dans les mains qui essayait de passer. Non non ! Ce n'était que moi et ma petite taille. Les gens s'écartaient donc un peu pour me laisser passer. Je mis mon doigt sur l'affiche et parcourus la liste des noms jusqu'à tomber sur le mien. Maintenant je décalais mon index sur la droite pour découvrir le nom de mon cheval :
Juliet Brinckle ~ Liyana.

C'est qui cette Liyana ? Je n'ai jamais vu ce nom dans les écuries ? Ou au moins près des boxes que j'ai fréquenté. C'est-à-dire... DEUX ! Bon d'accord, c'est rien !
Je me dirigeais donc vers les écuries en essayant de ne pas oublier le nom.
*Liyana, Liyana, Liyana, Linaya, Layina, Lavina, Avina, ...*

Je crois que j'ai dû m'embrouiller un peu parce qu'après avoir fait deux fois le tour de l'écurie des Années 1, il m'a semblé bizarre de ne pas trouver son box... Je suis donc retournée au pas de course voir le tableau et je suis revenue en courant. J'arrive devant le box essoufflée et découvre une très jolie jument grise. J'entre dans le box et Liyana annonce dors et déjà son caractère en mettant les oreilles en avant. J'attends donc qu'elle fasse le premier pas en restant à l'entrée du box. J'avais beau tendre la main, l'appâter avec une carotte, l'appeler, faire des claquement de langues, ... RIEN ! A peine un regard ! Quel caractère ! Mais j'aime ça, c'est plus rigolo ! La jument était fière et si elle avait été humaine, je suis sûre qu'elle aurait été égocentrique !
La jument restait dans son coin et ne bougeait même pas une oreille alors que je la touchais partout.
"Alors ma belle, on a un mauvais caractère ?"
Elle ne bougeait toujours pas. Je décidais donc d'attaquer directement au pansage. Je commençais par passer l'étrille un peu partout pour voir les zones sensibles. Résultat : le ventre, entre les antérieurs et le dos (ce qui reste assez logique !). Je passais un coup de bouchon des deux cotés pour retirer la poussière mais la belle n'était pas très sale. Sûremenent trop précieuse pour se rouler et se salir (GENIAL !!!) ! Razz
Liyana avait une longue crinière, ce qui signifiait : tresse !
J'avais retrouvé ma brosse à crins et je pus donc démêler correctement les crins de la belle grise. Avant de tresser, je lui curais les pieds qu'elle me donna en ronchonnant un peu et en ne se pressant pas pour les lever (ni même pour les porter d'ailleurs !). Allez ! J'attaque la tresse. Elle avait une crinière très longue qui lui descendait jusqu'à l'épaule. Mais elle était aussi assez épaisse et donc cela donnait des grosses tresses pas des plus jolies !
Ca y est ! J'ai finit le pansage et je vais donc chercher dans la sellerie sa selle, ses tapis, son filet et ses guêtres.
Je reviens, Liyana n'avait pas bougé. C'était une jument assez costaud avec un petit bidon bien rond (elle devait être géniale à cru) mais une très jolie tête, fine et portée assez haut.
Je commençais par lui mettre les guêtres et continuais avec les tapis et la selle. Avant de sangler, je dé-garrottais afin que les tapis ne lui compressent pas le garrot. J'attrapais la sangle qui pendait sous le ventre et au moment de passer le sanglons dans la boucle, je vis se contracter et gonfler le ventre.
"Eh non ma belle tu ne m'auras pas ! J'ai dé-sanglé de l'autre côté !"
Elle tourna la tête vers moi, elle lui souriant, je fis passer le sanglons dans la boucle sans aucun problème ! Liyana s'ébroua alors et relâcha son ventre, déçue d'avoir râté son coup.
Je lui présentais maintenant le mors qu'elle ne pris même pas ma peine de regarder avant de tourner la tête. Je fis alors mine de retirer les rênes qui étaient passées sur son encolure et de ranger le filet. Elle me regardait attentivement. Alors que j'avais le dos tourné, je recouvris le mors de foin et fis en sorte de cacher le filet dans ma veste. Cette jument avait l'air très intelligente et il fallait donc ruser !
Je lui présentais le foin qui cachait en réalité le mors. Après un temps d'hésitation, elle mangea le foin mais pris le mors avec !
"GAGNE ! Retentes ta chance plus tard ma belle !"

Lui dis-je en lui caressant l'encolure.
Après avoir ressanglé, réglé les étiers à ma longueur Dressage et pris ma bombe et mon stick, je sortis du box avec Liyana pour me diriger vers le manège.

Je rentrais d'une séance un peu dure au début mais qui se finit pas trop mal. Liyana transpirait un peu et après avoir dessellé, retiré le filet et les guêtres je la frottait avec mon bouchon pour aérer les poils. Je lui défis la tresse et lui curais les pieds. Elle était superbe la crinière ondulée ! Je lui redonnais une carotte et partis ranger le matériel à la sellerie. Je revins car j'avais oublié mon sac de pansage et ma bombe et j'en profitais donc pour faire une petite caresse à Liyana.
"A demain ma belle !"

Dernière édition par Juliet Brinckle le Mer 2 Mar - 0:14, édité 1 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyMar 1 Mar - 10:48

ok je te laisse finir Very Happy
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Liyana - konik (j) Left_bar_bleue76/1000Liyana - konik (j) Empty_bar_bleue  (76/1000)

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyMer 2 Mar - 0:14

Finit ! Wink
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyMer 2 Mar - 11:49

Waouh ! génial. Je note vite fait (voir mon message d'absence)
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyMer 2 Mar - 16:43

Je l'ai vu ! Bon courage ! Wink
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyJeu 3 Mar - 20:54

J'avais décidé de faire travailler un peu Liyana, cela faisait un ou deux jours que je ne l'avais pas faite travailler.
C'était une journée ensoleillée dont les nuages nous privaient un peu par moment. Il faisait assez frais mais les rayons du Soleil venaient vite nous réchauffer.
Je marchais tranquillement, les mains dans les poches, en direction du box de la jument grise. Je me demandais ce que je pouvais faire... Dressage, déjà fait et pas très concluant... Sauter, pas très envie de penser aux exercices et d'installer le parcours. Je n'avais pas encore essayé le terrain de cross, pourquoi pas ne pas le tester maintenant ?
Je n'avais jamais vraiment fait de cross. A par quelques petits troncs par-ci par-là en balade, je n'avais jamais vraiment sauté d'obstacles naturels.
*Finalement je préférerai prendre un cours pour débuter le cross, ça sera plus prudent...*

Je partais donc maintenant sur une séance longée. Et même, pourquoi ne pas la faire sauter ?
Le temps de penser à tout ça et j'étais déjà devant le box de la grisette qui releva la tête, les oreilles en avant lorsque j'entrais dans le box.
"Salut ma belle !"

Je m'approchais pour lui caresser l'encolure. Elle avait l'air de bonne humeur ! Je lui donnais donc un morceau de carotte. Elle ne se fit pas prier pour le prendre !
Malgré que je ne la monte pas, j'allais tout de même la brosser histoire qu'elle soit bien, et présentable si jamais des gens passaient par là ! Razz
Je prenais mon étrille et mon bouchon et m'appliquer à l'astiquer comme si elle était sale. J'ai arrêté peu de temps après car elle était à peine poussiéreuse ! Je commençais de l'autre côté, même résultat !
Alors que je curais les pieds, eux au moins, j'étais sûre qu'ils étaient sales ! Elle me donnait ses quatre pieds sans ronchonner.
"Mais quelle mouche t'a piqué ma belle ? Parce que des comme ça, j'en veux tous les jours !"

Dis-je en me relevant et en lui caressant doucement la tête. Je reposais mon cure-pieds et attrapais ma brosse à crins. Je m'attaquais d'abord à la queue puis à sa longue crinière. Je n'allais pas lui faire de tresse étant donné qu'elle serait en .
Je rangeais toutes mes brosses et attrapais le filet de Liyana auquel je retirais les rênes.
Elle prit le mors gentiment et je lui attachais la sous-gorge et la muserolle avant de partir à la sellerie pour prendre la grande longe.
Je revins quelques instants plus tard. J'entrais dans le box et je vis une horreur... Liyana venait de se rouler et avait des copeaux PARTOUT ! Dégoutée, je posais très lentement et mollement la longe et attrapais mon bouchon. Je lui donnais un coup (en réalité je pense avoir bien mis cinq minutes à le faire tellement j'étais dégoutée). Mais heureusement ce n'était que des copeaux.
J'avais finit de les retirer et j'attachais le mousqueton de la longe à l'anneau droit du mors, fis passer la longe plate sur la têtière et dans l'anneau gauche du mors. J'avais aussi ramené une chambrière ne sachant pas si ici les chevaux avaient été dressés à la voix.
J'ouvrais en grand la porte du box et en fis sortir Liyana. Nous nous dirigions maintenant vers le rond de longe.

(...)

La séance avait été plutôt bonne. Je rentrais dans le box et Liyana me suivait docilement. Je défaisais la longe, retirais son filet et lui donnais une carotte.
"C'est bien ma belle."

Je lui caressais l'encolure. Je sortis pour remettre les rênes sur le filet et pendant ce temps, la jument se roulait, pour la deuxième fois !
Je rigolais.
*Je pense qu'elle vient de se brosser toute seule !*

Je fermais la porte du box et lançais un :
"A plus ma jolie !"

Avant de partir.

Dernière édition par Juliet Brinckle le Sam 5 Mar - 1:12, édité 1 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyJeu 3 Mar - 21:22

Ok pour la séance.
En tout cas, c'est génial, comme d'habitude. Ca fait tellement plaisir des membres si actifs Very Happy

+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyDim 6 Mar - 15:47

Les beaux jours revenaient et par ce Dimanche ensoleillé mais un peu frais, j'allais rendre visite à Liyana. Je n'étais pas très motivée pour monter aujourd'hui, j'allais donc la promener en main sur le domaine.
Je marchais tranquillement, saluant les étudiants que je connaissais (très peu, autant le dire !). Cela faisait presque trois semaines que j'étais arrivée dans cette académie, je m'y plaisais beaucoup, les gens et les chevaux étaient très gentils, les moniteurs à notre disposition et attentifs. Malgré que Papa et mon petit papi de cheval me manquaient déjà, j'étais heureuse de devoir passer quatre ans de ma vie ici. Il y avait un très joli cadre, et les infrastructures étaient propres, agréables, et j'en passe !
Quand j'arrivais devant le box de Liyana, cette dernière était à la porte, elle attendait. Je ne sais pas quoi mais elle attendait. J'entrais et lui caressais le chanfrein sans dire un mot, j'avais hâte de découvrir un autre cheval, un autre caractère, d'autres capacités,... J'aimais bien ce système d'attribuer un cheval différent chaque semaine. Contrairement à d'autres écoles où on vous attribut un cheval pour tout l'année, on ne progresse qu'avec lui. C'est bien aussi mais on voit moins bien ses défauts et puis la diversité n'a jamais fait de mal ! Moi j'aime bien changer...
J'étais tellement dans mes pensées que sans m'en rendre compte, j'avais cessé de caresser Liyana. Malgré son mauvais caractère elle était plutôt câline et elle avait l'air d'aimer les papouilles sur la tête. Elle me rappela bien vite l'arrêt de mon activité en me poussant du bout du nez.
"Pardon ma belle..."

Je continuais à la caresser. Elle dû en avoir marre car au bout de quelques minutes elle tourna la tête et s'écarta de moi. Je restas là, perplexe. Je n'avais pas bougé depuis que j'étais entrée dans son box, soit au moins cinq bonnes minutes. Je secouais la tête pour me réveiller et sortis pour attraper mon sac de brosses que j'avais alors laissé à l'entrée. Je fouillais dedans, cherchant à tâtons mon étrille et mon bouchon. Je sortis les deux brosses quelques secondes plus tard et posais le sac sur les copeaux qui recouvraient le sol du box. Celui-ci avait été fait ce matin car je ne voyais pas ou presque pas de crottins. Je m'approchais de Liyana, lui caressais l'encolure et commençais à la brosser doucement.
J'étais plutôt silencieuse aujourd'hui, je n'avais pas vraiment envie de parler.
Liyana s'agitait un peu lorsque je passais l'étrille sous le ventre, elle était assez chatouilleuse la miss !
"Là ma belle, doucement..."

Lui dis je en lui caressant le flanc.
Une fois qu'elle fut plus décontractée, je continuais mon activité. J'avais du temps aujourd'hui, et j'en profitais, je ne me pressais pas vraiment !
Je passais un coup de bouchon et recommençais à étriller. Après avoir passé deux ou trois fois l'étriller et le bouchon, je faisais la même chose de l'autre côté. Je pense que la personne qui l'aura demain sera assez contente de l'avoir propre !
j'attrapais mon cure pieds pour retirer le crottin et autre qu'elle avait sous les pieds. Je ne sais pas comment font les chevaux, ça ne doit tout de même pas être très agréables d'avoir des sous les pieds... Elle me donnait gentiment tous ses pieds. Et j'en fus heureuse car je n'avais pas franchement envie de me avec elle aujourd'hui !
"C'est bien ma belle."

Je lui donnais un morceau de carotte avec de me baisser pour troquer mon cure pied contre ma brosse à crins. Je commençais par là queue et continuais par sa longue crinière. alors que je lui démêlais celle-ci, je me rappelais quand j'étais petite et que je brossais la crinière rose des chevaux de Barbie... Je rêvais d'être une princesse avec sa longue robe sur son beau cheval noir à la robe luisante. Je disais toujours que je l’appellerai Tornado, comme dans Zorro.
Un sourire se dessina sur mes lèvres. Liyana était tranquille, elle se laissait faire sans bouger. C'était la première fois qu'elle était comme ça depuis le début de la semaine !
Je posais ma brosse à crins et sortis pour attraper son licol et une petite longe.
Je lui enfilais le licol en cuir, attachais la boucle et ouvris la porte du box en grand.
"Allez ma belle, on va se promener !"

Liyana me suivit après un moment d'hésitation.

(...)

Nous avions fait le tour du domaine, nous étions parties dans la forêt,...
Une bonne petite balade quoi !
Je pense que Liyana était plutôt contente de sortir de sa petite où elle vivait. Les boxes de l'écurie des chevaux des premières années avaient des barreaux et les chevaux ne pouvaient pas passer la tête par-dessus la porte. Je ne savais pas comment étaient les autres écuries car je n'y étais encore jamais allée.
Les pas de Liyana résonnais dans l'écurie. Je pénétrais dans le box, suivie de la jument grise. Je me mis à la hauteur de sa tête pour lui donner une carotte et défaire son licol.
Je lui donnais une petite tape sur l'encolure.
"A bientôt ma belle !"

Je sortais du box, posais le licol et la longe sur la porte puis partis en direction de la sellerie pour poser mon sac de brosses.
Une semaine venait encore de passer...
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Liyana - konik (j) Left_bar_bleue65/1000Liyana - konik (j) Empty_bar_bleue  (65/1000)

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) EmptyDim 6 Mar - 21:23

J'aime beaucoup ton style d'écriture, désolée je n'ai pas vraiment le temps de détailler.
991 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Contenu sponsorisé

Liyana - konik (j) Empty
MessageSujet: Re: Liyana - konik (j)   Liyana - konik (j) Empty

Liyana - konik (j)
Page 1 sur 1