Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Evaluation de Lou et Maxxi [saut]

3 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Left_bar_bleue1000/1000Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Empty
MessageSujet: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyJeu 24 Fév - 22:16

A répondre avant la date convenue ensemble.

Evaluation de Lou et Maxxi [saut] 517985okhhg

1) Vertical 1m
2) Croix 1m
3) Oxer 80cm
4) Spa 70cm
5) Oxer 85cm
6) Vertical 1m
7) Vertical 1m
8 ) Mur 70cm
Revenir en haut Aller en bas
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage
Année: 3e année
Cheval en DP ou à vous: Sierra Nevada
Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Left_bar_bleue252/1000Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Empty_bar_bleue  (252/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptySam 12 Mar - 15:43

Maxxi avait terminé son épreuve de dressage et celle de cross entier, il ne restait que le parcours d'obstacle afin de valider son passage en troisième année. Il était exténué après cette folle semaine d'évaluation et bien content que ça se termine bientôt!
D'un pas las il se dirigea vers le manège tenant sa monture par les rênes. Docilement Divine s'arrêta au centre du manège permettant ainsi à son cavalier de vérifier la sangle et de se hisse sur le dos de la grande baie. Cette dernière marcha en direction de la piste, guidée par l'anglais. Elle était relativement calme cet après midi ce qui n'était pas pour déplaire à Maxxi !
Le couple marcha activement sur la piste durant quelques minutes tout en faisant des cercles et des transitions dans l'allure.

> Ellipse de la détente

La jument était parfaitement aux ordres et avait sauté chaque obstacle sans problème notable. Le brun était très confiant en se dirigeant vers la carrière où se dressait le parcours d'Elena. D'un pas actif il passa la porte du rectangle de sable et se dirigea vers le jury qu'il salua; puis il se présenta : " Bonjour, Divine montée par Maxxi Dinozzo." le brun caressa alors l'encolure de la jument avant de repartir au pas.
Patiemment l'anglais attendit quelques minutes le temps que le jury s'installe tranquillement. Ils n'étaient pas pressés dis donc. Maxxi décida alors de montrer certains obstacles du parcours à la bai trottant de temps en temps sur un grand cercle afin d'éviter que l'animal et le cavalier ne se refroidissent.
Enfin le jury fit tinter la cloche et Divine se redressa alors vivement prête à partir. Calmement l'anglais ajusta ses rênes et sa plaça sur un large cercle au trot avant de demander le galop. La jument s'élança avec délicatesse, venant immédiatement se poser sur le mort. * On peu dore que la détente porte ses fruits. * pensa le jeune homme en accompagnant du bassin les mouvement de Divine.
Le dos bien droit et les rênes tendues Maxxi dirigea sa monture vers le premiers obstacle du parcours. Devant eux se dressait un imposant vertical d'un mètre placé dans le début de la diagonale. D'un galop équilibré et cadencé la bai aborda les barres les oreilles en avant; l'anglais gardait un contact sur le mors rendant les foulées de l'animal de plus en plus rebondissante. Attendant son saut le brun poussa sur ses jambes et se retrouva a en quelques seconde de l'autre coté du verticale. La belle s'était élevée sans un bruit, passant bien le dos elle se réceptionna de l'autre coté avec souplesse.
Se redressant rapidement le jeune homme ne lâchait pas du regard la croix numéro deux. Depuis son passage en seconde année il avait évoluée et sa peur des grandes croix s'était quelques peu atténuée. De toute façon Divine était une valeur sûre sur un tours de CSO ce qui rassurait nettement son cavalier. Tout de même légèrement inquiet ce dernier referma ses doigts un peu trop sur les rênes ce qui déplu à la jument, secouant alors la tête pour se défaire de cette emprise. Navré Maxxi relâcha la pression et remit la jument en ordre tout en dessinant le virage complexe le séparant de la fameuse croix. Divine ne se fit pas prier et franchit le numéro deux malgré un léger manque d'impulsion.
Le parcours était décidément très sinueux, en effet venait maintenant un oxer 80cm toujours précédé d'un virage à droite et suivit d'un second virage menant au spa.
Reprenant ses esprits après le passage de la croix le jeune homme poussa avec son bassin afin de redonner de l'amplitude et de l'impulsion à sa monture avant de passer l'oxer. Il garda cependant les rênes tendu afin que la bai se redressa au maximum, une fois le virage effectué à l'aide de ses deux mains, deux foulées les séparaient des barres. Maxxi regardait déjà le 4éme obstacle tout en se redressant pour franchir le 3éme. Divine agrandit prit son appel exactement à l'endroit prévue et passa au dessus de l'oxer mettant un bonne marge entre son corps et les barres. A peine les postérieurs de la jument reposés sur le sable de la carrière que son cavalier effectuait le tournant menant au spa, il prit large afin de pouvoir se mettre bien droit et de relancer le galop avant l'obstacle. Divine accéléra trois foulées avant le spa, obligeant son l'anglais a fermer ses doigts sur les rênes sans pour autant diminuer l'impulsion. Il était évident qu'il n'allait pas la faire ralentir de trop alors qu'un spa - certes de 70cm seulement - se tenait devant eux. Le jeune homme, bien redressé, attendit alors son saut se préparant pour le suivant. D'un saut fluide la jument bai franchit les barres du spa avant de se redressait d'elle même à la réception. Le couple avait le temps de voir venir le numéro 5, un oxer de 85cm environ suivit de trois foulées d'un vertical d'un mètre. Une espèce de ligne courbe séparait les deux et si le couple parvenait à sauter légèrement de biais le numéro 5 il n'aura pas besoin de se décaler pour le 6. Maxxi opta donc pour passer l'oxer - pas bien haut - quelque peu de travers. Redressa plus que nécessaire la jument il oborda l'oxer; la jument vit la longue, pas l'anglais qui, heureusement se trouvait en suspension lors du saut, limita les dégâts. Aucune barre ne tomba mais la jument secouant de nouveau la tête suite au coup de son cavalier lui avait mit dans les dents. La belle était adorable et se dirigea tout de même vers le vertical qu'elle sauta d'un beau geste parfaitement accompagné par son cavalier.
Après cette ligne venait un virage sur la droite menait au vertical 7. A l'aide de ses deux mains et de ses épaules le brun effectua un tracé parfait de manière a se retrouvé bien droit devant les barres. Divine se redressa alors et le couple s'éleva en harmonie une foulées avant l'obstacle. Cette jument était vraiment prévisible au fond. Le dernier virage était d'une simplicité réconfortante suite au labyrinthe du début de parcours et sans effort particulier Maxxi se retrouva soudainement au pieds du mur, pas bien haut mais tout de même imposant. Qu'à cela ne tienne, Divine, imperturbable, s'éleva en douceurs au dessus des briques de bois rouges.
Soulagé mais très fière se prestation le cavalier félicita cependant généreusement sa monture avant de la remettre au pas et de quitter , penaud, la carrière.

Dernière édition par Maxxi A. Dinozzo le Dim 13 Mar - 13:13, édité 6 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Left_bar_bleue1000/1000Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptySam 12 Mar - 16:14

Bien Very Happy JE te laisse finir !
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage
Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Left_bar_bleue252/1000Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Empty_bar_bleue  (252/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyDim 13 Mar - 13:13

J'ai terminé Smile
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyDim 13 Mar - 18:34

Bravo Maxxi, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu passes en 3e année Very Happy

Ton résumé est très bien écrit comme d'habitude (un peu plus de fautes par contre). La technique est très présente, c'est agréable à lire.
Au niveau du parcours, un peu tendu non ? Quelques petits défauts où tu ne laisse pas toute sa liberté d'encolure à la jument et elle se défend mais cela reste vraiment très bien.
Tu gagnes donc 18/20.

Sache juste que je n'ai pas encore créé les dés pour les saillies. Je te dirais quand ce sera fait ^^ Tu peux déjà réfléchir à l'étalon et la jument. Tu peux aussi prendre un cheval en DP bien sûr^^
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyDim 13 Mar - 18:36

Ouh Pinaise 18 O.o Merci ♥
Je peux prendre n'importe quel chevaux de l'académie pour la saillie ?
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyDim 13 Mar - 18:37

c'est ça Very Happy
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyDim 13 Mar - 18:38

Et comme cheval de DP un de deuxième année obligatoirement ?
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyDim 13 Mar - 18:39

bah non un de 1ere, 2e ou 3e année du coup Very Happy
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyDim 13 Mar - 18:41

Oh ça gère ça et je l'aurai une semaine sur deux si je me souviens bien ? ( Désolé pour les questions u.u")
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyDim 13 Mar - 18:46

C'est bien ça. 1er mois offert mais après il faut payer Very Happy 150€/mois
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyDim 13 Mar - 19:02

D'acc !
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Left_bar_bleue166/1000Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyMar 22 Mar - 19:55

Qui dit deuxième année dit forcément passage en troisième année et donc... évaluations ! C'était le moment que je détestais le plus je crois. Des gros moments de stress avant les trois épreuves obligatoires, surtout lorsque tu découvres quels chevaux t'ont été confiés. Soit tu as de la chance, soit tu n'en as pas. C'est donc un peu surprise que je découvrais mon nom en face de celui de Biscord pour une épreuve de ... saut ! Je l'avais monté une fois seulement et il se révélait être assez passif et lent. Bref, le type de cheval parfait pour une discipline assez dure. J'espérais que les obstacles ne seraient pas trop hauts ! Après avoir soigneusement préparé le bel hongre à l'écurie, je l'amenais au manège où se déroulerait l'épreuve, le trac au ventre. Je n'avais qu'une toute petite chance pour que Biscord saute bien, une toute petite chance ... Lorsque je fus dans le manège, je m'aperçus que Maxxi avait déjà déroulé son parcours et apparemment cela c'était bien passé vu l'énorme sourire affiché sur son visage. Je lui fis un petit signe amical puis arrêta mon cheval au centre du manège. J'y fis les réglages nécessaires avant de monter tel que régler mes étriers et ressangler puis montais en selle. L'hongre tourna sa tête vers moi et renifla ma jambe que je positionnais sur les quartiers de la selle, puis s'ébroua faisant ainsi voltiger ses longs et magnifiques crins blancs. Je devais détendre rapidement et efficacement ! Un shéma de détente se mit rapidement en place dans ma tête. Pendant ce temps, je réajustais mes rênes et demandais à Biscord de marcher sur la piste au pas actif. Mais le tinker n'en avait pas décidé ainsi, il marcha d'un pas lent, retournant sans cesse vers le milieu. Je lui redemanda fermement de retourner sur la piste, m'aidant de ma jambe intérieur et faisant une rêne d'ouverture mais rien n'y fit ! Et dire qu'il avait précisément décidé de devenir fainéant le jour de ma reprise: c'était bien ma chance ! Cette fois, j'appuyai mes demandes en gardant ma cravache derrière ma jambe, n'hésitant pas à lui assener un petit coup sur le flanc, bien suffisant pour qu'il consente à retourner sur la piste. Ce petit incident ne correspondait pas vraiment au Biscord que j'avais trouvé les jours précédents, toujours calme et accueillant. Peut être était-il furieux d'avoir été dérangé de si bonne heure. Tant pis, il devrait faire avec ! Je lui demandais quelques transitions puis pressais mes jambes contre son ventre et il partit au trot. Je raccourcis un chouilla mes rênes et modifia légèrement ma position de façon à bien pouvoir suivre son mouvement lors du trot enlevé. Après quelques voltes et quelques cercles aux deux mains, je reculais ma jambe gauche derrière la sangle et m'assis dans ma selle, demandant un départ au galop à droite. Il s'installa dans un bon petit galop, calme et confortable. Je reconnaissais bien là mon Biscord ! Le tinker gardait bien la cadence et n'essayait pas de repasser au trot. Je me calais confortablement sur le siège de ma selle et accompagnais le mouvement de balancier avec mon bassin. Puis, je lui demandais de faire un cercle et le changeais ensuite de main pour galoper sur l'autre pied. Une fois la détente terminée, je le repassais progressivement au pas et relâchais mes rênes. Elena ne tarda pas à m'appeler pour mon parcours. Elle m'expliqua comment aborder les obstacles et dans quel ordre. Je répéta plusieurs fois l'enchainement dans ma tête puis lui fis un signe de la main, j'étais prête. Le parcours n'était pas très très haut, 85 cm en moyenne parfois 1 mètre. Pour moi, ça irait, mais pour Biscord ... Je demanda le trot au cheval, faisant un grand cercle autour du numéro 1. Puis, je lui demandais le galop en continuant le cercle. Une fois l'hongre installé dans une bonne cadence, je me mis en équilibre d'aplomb sur mes deux étriers et dirigeais mon regard vers le numéro 1. Instantanément, Biscord partit vers le premier obstacle, un vertical à un mètre de hauteur. Je gardais les talons bas et posais mes mains un petit peu au dessus de l'encolure. Biscord s'éleva au dessus de l'obstacle comme si ce n'était qu'un petit croisillon. La puissance de son saut me déstabilisa quelques instants, me faisant perdre mon étrier droit. Je le remis rapidement conservant ainsi une bonne position en équilibre. L'obstacle suivant fut survolé comme le premier mais de mon côté j'avais gardé ma position et cette fois n'avais pas été déséquilibrée. L'obstacle numéro 3, un oxer était moins haut que les précédents mais plus large. J'entretins le galop de mon cheval avec mes jambes tout en gardant le regard fixé au delà de l'obstacle. Le hongre prit son envol juste au bon moment, décrivant un arc irréprochable au dessus de l'obstacle. Mais je ne m'en occupais déjà plus, il me fallait maintenant tourner assez court pour bien aborder l'obstacle suivant au milieu tout en gardant un bon train et une bonne vitesse. Je gardais mes jambes collées contre le ventre du gros cheval. Je veillais à bien rester assise dans ma selle lors du tournant pour ne pas déséquilibrer le tinker et entrainer ainsi une faute. Je comptais ses foulés. Une, deux, trois ... hop, l'obstacle était passé sans encombres. Nous abordions maintenant une grande ligne droite. Profitant d'un moment d'inattention de ma part, Biscord galopa encore plus vite. Je ferma mes doigts sur les rênes mais il serra le mors dans sa bouche, refusant de ralentir. Je tentais un demi-arrêt peu avant l'obstacle. Miraculeusement, Biscord un peu surpris ralentit sa foulée et sauta l'oxer convenablement. Suivit le numéro 6 que le hongre sauta parfaitement bien. J'essayais de bien l'accompagner au dessus des sauts et au fur et à mesure que le parcours se déroulait j'arrivais beaucoup mieux à trouver ma place. Une fois la ligne terminée, je pris un tournant assez large pour ralentir un peu Biscord et aborder le numéro 7 convenablement. J'entretins le galop avec mes jambes et mon assiette, ce qui n'était pas nécessaire apparemment vu que le hongre galopait tel une fusée vers l'obstacle suivant qu'il survola avec aisance. Voyant que c'était déjà le dernier obstacle, je murmurais à Biscord. < Allez mon beau, va y et donne toutes tes tripes ! > Il martelais le sol de ses sabots puissants. Mes paroles le firent encore accélérer, il semblait maintenant ne plus toucher terre. Je me mis en équilibre, le buste légèrement penché en avant pour accompagner au mieux son mouvement et lui donner le lest dont il avait besoin. Le dernier obstacle, un petit mur au briques rouges vermillon paraissait ridicule à côté du début du parcours. Le cheval s'élança au dessus et retomba souplement de l'autre côté, oreilles dressées. Une fois la ligne d'arrivée franchie, je me retrouvais à bout de souffle et me rendis compte que j'avais cessé de respirer tellement concentrée sur mon parcours. Je repassais progressivement mon cheval au pas, puis lui laissais les rênes longues. Biscord étira sa longue encolure et souffla bruyamment. N'y tenant plus, je me pencha et... lui fis un énorme câlin, entourant son encolure avec mes bras. Puis, je sortis du manège en croisant les doigts.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] EmptyMar 22 Mar - 20:45

WAOUH Very Happy Contente de relire tes résumés !!! Ecriture impeccable, pas de fautes. Du petit lait, j'adore et j'en redemande !

Je t'ai mis Biscord moi ? Hum étrange xD Enfin bon tu t'en sors très bien ! Détente un peu molle, heureusement que tu as réussi à nous bouger ce gros pépère flemmard hein^^
Pour le parcours, c'est vraiment très bien. Tu t'es laissée surprendre à une ou deux reprise par ses sauts un peu forts mais tu te rattrapes. J'ai eu peur à un moment quand tu as perdu ton étrier. Ouf, parcours sans encombre^^
Il faut penser à te détendre plus car tu as tendance à te crisper sur tes rênes. Mais bon, toujours plus facile à dire qu'à faire hein ?

Bref, ça te fait du 16/20 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou et Maxxi [saut]   Evaluation de Lou et Maxxi [saut] Empty

Evaluation de Lou et Maxxi [saut]
Page 1 sur 1