Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Evaluation de Lou [dressage]

3 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Evaluation de Lou [dressage] Left_bar_bleue1000/1000Evaluation de Lou [dressage] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Evaluation de Lou [dressage] Empty
MessageSujet: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptyJeu 13 Jan - 22:19

Voici ta reprise Lou. Tu as jusqu’au 16 janvier et tu prendras le cheval de ton choix pour cette épreuve. Bonne chance et n’oublie pas la musique !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Evaluation de Lou [dressage] Left_bar_bleue1000/1000Evaluation de Lou [dressage] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptySam 15 Jan - 16:03

Up Lou !
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Evaluation de Lou [dressage] Left_bar_bleue166/1000Evaluation de Lou [dressage] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptySam 15 Jan - 21:27

[Oups, j'avais zappé. --' Je m'y met tout de suite !]

I- Préparation

Voilà ma deuxième évaluation mais en dressage qui se déroule aujourd'hui. Le stress est là, comme d'habitude car je suis un peu, comment dire ... pas très bonne en dressage. Heureusement, j'ai le droit de choisir mon cheval pour ce test. Sans hésiter, j'ai choisis Song comme partenaire. En plus ça nous fera un entrainement supplémentaire pour le grand concours qui approche à grand pas ! J'arrive à l'écurie assez tôt ce matin là pour avoir le temps de faire tout beau mon cheval. Il me salue d'un hennissement puissant ce qui me rend heureuse. Décidément ce cheval et moi on s'entend parfaitement bien: que ça va être dur de ne plus pouvoir le monter en 2ème année. Mais bon, il y aura les autres chevaux ! Et puis je pourrais rendre visite à Song quand je voudrais. Enfin, revenons à nos moutons: j'entre donc dans le box du beau pur-sang. Il vient de lui même à ma rencontre et je lui fais une caresse sur le chanfrein. Ce que j'aime aussi dans l'équitation, c'est que c'est un sport qui se pratique avec un animal, en l'occurence les chevaux. Ce n'est pas comme une mobylette où on monte dessus et après on la jette. Non, là on créer des liens avec eux, on les soignent. Enfin bref, je m'égare là ! Donc je lui passe le licol et l'emmène dans l'allée de l'écurie pour pouvoir tranquillement le brosser. Je sors l'étrille de ma caisse et frotte les parties charnues en faisant de petits mouvements circulaires pour bien décoller la saleté. Pendant que je le brosse, je continue à lui parler: << Alors mon petit Song. Je ne t'embête pas ? Enfin quoique, ça doit être bien de se faire bichonner tout les jours. Et devine quoi, la semaine prochaine c'est moi qui te monte ! >> Après avoir passé l'étrille, je la range dans la caisse et en sors une nouvelle brosse, le bouchon. Je le passe sur son encolure, ses flancs, son dos, sa croupe et ses jambes. Song se laisse faire, encore un peu endormi apparemment ! Pour finir, je lisse sa robe avec une brosse douce que j'ai frottée contre l'étrille avant pour qu'il n'y ait pas de poussières ou de petites saletés dedans. << Voilà, maintenant tu ressembles à un cheval ! >> Il ne reste plus qu'à lui curer les quatre sabots et à natter sa crinière et sa queue. Je me repose deux minutes et en profite pour regarder ma montre: 9h20 ! Ouf, il me reste encore 1 heure. Je décide de tout de suite me remettre au travail. Je lui cure les quatres sabots un à uns, enlevant la terre et les quelques cailloux qui y sont incrustés puis passe de la graisse dessus pour les rendre brillants. Une fois cela terminé, je m'arme d'un peigne et d'un sachet d'élastiques et monte sur ma caisse. Je démêle les crins mais sans démêlant car sinon les crins seront glissants et rendront le nattage impossible. Je divise la crinière en touffes égales et place un élastique au dessus de chaque pour les tenir. Puis, je commence. J'entrecroise les crins. Comme Song a une très belle crinière ondulée ça fera encore plus d'effet ! Je compte aussi un peu sur ça ... Une fois la natte finie, je place un élastique au bout puis la replie sur elle-même pour finalement former un joli pion. << Pour une fois il est assez réussi on peut dire ! >> Et je continue ainsi sur toute la crinière. A la fin, je me recule un peu pour jauger mon travail. << Une vraie bête de concours ! >> Le pur-sang a fière allure ainsi. Et moi, je suis assez fière de moi. Je fixe les quelques crins qui dépassent avec du gel et voilà, c'est fini ! Maintenant, la natte de queue. Je commence par faire deux petites nattes très serrées que je fixes par un élastique blanc tout en bas de la queue. J'en fais une troisièmes et ainsi de suite ! Il ne me reste plus qu'à le seller et on pourra y aller. Je le dirige vers la sellerie et en sors les bras chargés: d'une selle, d'un filet, d'un tapis blanc avec le logo de RSA et de belles bandes de polo blanches. Je place l'ensemble tapis-selle sur le dos de Song et le sangle jusqu'au deuxième trou. Puis, je lui enlève le licol et lui présente le mors. Une fois le filet mit, je boucle la sous-gorge et la muserolle puis lui met les quatre bandes de polo aux jambes. Je vais rapidement mettre mon pantalon blanc et mes bottes puis c'est partit direction le manège.

II- Détente aux trois allures

Maintenant, c'est l'heure de la détente. Je me met en selle après avoir ressanglé et réglé mes étriers puis demande le pas à Song qui s'exécute. Je lui fais une petite caresse puis me reconcentre. Je demande quelques transitions pas-arrêt suivies de quelques figures de manège très bien réalisées par le pur-sang qui est à l'écoute. Je relâche souvent mes rênes et lui parle beaucoup. Ce cheval est vraiment génial, il suffit de lui demander quelque chose ! En plus, il est très affectueux et attentionné. Je crois bien que c'est mon cheval préféré à l'académie. Après avoir fais plusieurs exercices d'assouplissements aux deux mains, je lui demande de trotter. Je lui flatte une nouvelle fois l'encolure tout en me mettant au trot enlevé. Lorsque je lui demande d'exécuter les différentes figures de manège, je trotte assis, me préparant à la reprise de dressage qui aura lui dans quelques minutes. Le stress lui n'est pas là, il m'a complétement déserté: et tant mieux ! Je fais bien attention à le trotter aux deux mains et à souvent récompenser. Song est bien actif. Je lui redemande une transition au pas puis décide de terminer la détente par quelques tours de galop. Je le laisse souffler 5 minutes puis lui demande de rejoindre la piste. Je réajuste mes rênes et recule ma jambe droite pour un départ au galop à droite. Je m'assois dans ma selle et Song part au petit galop sur le bon pied ! Je le caresse et lui demande de faire un grand cercle puis le repasse au trot: pareil à l'autre main. Pour finir, je le repasse progressivement au pas et récite mentalement ma reprise. pas question de me tromper !

III- Reprise de Dressage

Pour ce test, j'ai choisis la musique Teenage Dream de Katy Perry car je trouve qu'elle va bien avec l'allure du parcours. Après avoir révisé une dernière fois ma reprise dans ma tête, je me lance. Elena se place à l'entrée du manège pour me laisser toute la place. Juste avant que je monte, je lui ais remis le CD qui contient la chanson. Je me place droite, alignée sur la ligne du milieu et attends son signal. La musique se déclenche et je presse mes mollets pour que Song parte au trot. Je reste bien assise dans ma selle et vise la lettre A qui se situe tout au fond du manège. Je dois bien sûr m'arrêter au milieu ! Je soutiens bien mon dos et demande un bel arrêt au carré à Song. Celui-ci s'exécute. Membres d'aplombs, alignés: c'est parfait ! Je vois ses oreilles dressées, attentif à la moindre de mes indications. Après avoir compté mentalement jusqu'à trois, le cheval part au pas allongé d'une pression de mollets. Il ne faut surtout pas que je donne des coups de talon car ça m'enlèverait beaucoup de points ! Je garde mon regard fixé sur A et serre les dents. L'allongement de l'allure est des plus inconfortable ! Une fois arrivée en A, j'oriente mon regard vers la droite et tourne un tout petit peu ma main droite. L'effet est immédiat et le cheval exécute un magnifique virage. Vite, je presse mes mollets contre ses flancs tout en soutenant mon dos et Song part au petit trot actif. Je reste au trot assis, jambes au contacte. Maintenant, le cercle en B ! Je garde ma jambe intérieure bien actif pour ne pas qu'il "chasse" avec ses postérieurs. C'est très bien et Song exécute un beau cercle. Retour sur la piste, toujours au trot assis. C'est maintenant qu'on aborde la partie la plus complexe du parcours: des cessions à la jambe. Ma main intérieure canalise le déplacement de l'épaule interne et ma main extérieure canalise les épaules et évite qu'elles ne s'échappent vers l'extérieur. Ma jambe interne, par rapport au déplacement, restent à la sangle et conserve l'impulsion et ma jambe externe, par rapport au déplacement, agit en jambe isolé en arrière de la sangle, afin de pousser le cheval vers la direction désirée. Mon poids du corps est mis à l'extérieur, dans la direction du mouvement et mon assiette accompagne le mouvement. J'oriente mon buste dans la direction du mouvement. Song fait de belles cessions. Moi, je reste concentrée sur ma reprise. Un peu avant E, je recule très légèrement mon buste et recule un peu mes mains pour demander une belle transition. Mon bassin arrête de suivre le mouvement et le pur-sang repasse au pas. J'engage à nouveau mon bassin vers le pommeau pour garder le pas actif. Mon contacte avec la bouche de Song est idéal, bien moelleux. Je recule ma jambe extérieure de quelques centimètres et engage mon bassin vers le pommeau. puis, j'appuie avec ma jambe et Song part au galop. Mon dos est soutenu, bien droit et mon regard orienté vers C. Une fois en C, je demande au pur-sang un bon virage et fixe la lettre ou se finit la première boucle de la serpentine. Puis, je dirige mon regard vers A tout en finissant la deuxième boucle dans un bon galop bien cadencé. Je veille à garder mes talons baissés et mes pieds collés au corps de Song. Après avoir tourné à gauche pour être à main gauche, il me faut maintenant exécuter un changement de pied en l'air. Je me rappelle vaguement l'avoir fait une fois avec Speedy. J'inverse mes aides pour un galop à gauche. Le cheval comprend immédiatement ! Je ne peux m'empêcher de pousser un soupire de soulagement avant de rapidement me reconcentrer. La reprise n'est pas finie ! Je garde mes rênes tendues et lui demande une demi-volte en P. Song tourne exactement au bon endroit ! Je maintiens le galop, faisant bien attention à ma position et regardant loin devant moi. Je recule presque imperceptiblement mon buste et recule un peu mes mains et le cheval repasse au pas. Je le marche quelques foulés, bien actif et droit puis demande un doublé dans la longueur avant de m'arrêter en X. Je maintiens l'arrêt quelques secondes, membres alignés et d'aplombs puis prends mes deux rênes de la main gauche et exécute un beau salut. Puis, n'y tenant plus je pousse un soupir de soulagement. Je laisse Song marcher rênes-longues au pas et lui fais d'énormes caresses. << Tu es génial ! >>

[Presque fini !]

Dernière édition par Lou Turner le Dim 16 Jan - 18:40, édité 8 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptySam 15 Jan - 21:53

Ok tu as jusqu'à demain soir Very Happy
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Evaluation de Lou [dressage] Left_bar_bleue166/1000Evaluation de Lou [dressage] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptyDim 16 Jan - 18:41

Fini !
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptyDim 16 Jan - 19:32

Alors là, je dois juste dire chapeau ! Résumé superbe comme d’habitude, c’est tellement agréable à lire ! Je tiens à te féliciter Lou pour ton activité irréprochable et la qualité de tes écrits !
La reprise ensuite. Très bonne détente, rien à dire. On sent que Song et toi êtes parfaitement en accord, ça fait plaisir !
Bon ensuite ça se corse. On sent que le pas allongé n’est pas confortable et tu semblais un peu tendue. C’est peut-être une impression comme je te voyais de dos mais ça se ressentait dans l’allure de Song qui semblait un peu hésitant et freiné ! Sinon, tu as une assiette irréprochable et ton regard est impeccable. Tes aides sont à peine visibles donc c’est parfait.
Bref, pour quelqu’un qui dit qu’elle est nulle en dressage, je suis impressionnée et je t’accorde la superbe note de 18/20 !
Tu as bien sûr largement ta moyenne donc je te passe de suite en 2e année.

Je t’annonce donc par là une autre bonne nouvelle : tu as maintenant accès à la demi-pension sur les chevaux de 1ere et 2e année ! Un peu plus d’infos : j’imagine que tu voudras prendre Song Aliby : aucun soucis ! Dans ce cas sache que tu le montras quand tu veux. Il te sera attribué une semaine sur 2. L’autre semaine, tu devras monter un autre cheval que j’afficherais dans le tableau des montes, comme actuellement. Pendant la semaine où tu ne l’as pas Song sera confié à des premières années. Sache cependant que tu pourras aller le monter et prendre soin de lui EN PLUS de ton cheval de 2e année. Suis-je claire ?^^
Bref, on voit ça par MP si tu veux bien Very Happy
Félicitations !
Swift

Swift

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Evaluation de Lou [dressage] Left_bar_bleue68/1000Evaluation de Lou [dressage] Empty_bar_bleue  (68/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptyDim 16 Jan - 22:16

Si je peux me permettre...

Spoiler:
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptyDim 16 Jan - 22:27

Oh ça va lui plaire !
Merci Aurore !
Swift

Swift

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Evaluation de Lou [dressage] Left_bar_bleue68/1000Evaluation de Lou [dressage] Empty_bar_bleue  (68/1000)

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptyDim 16 Jan - 22:32

De rien Very Happy
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptyDim 16 Jan - 23:01

Oh, merci infiniment Aurore, c'est trop beau ! I love you
Swift

Swift

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] EmptyLun 17 Jan - 21:07

De rien et merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evaluation de Lou [dressage]   Evaluation de Lou [dressage] Empty

Evaluation de Lou [dressage]
Page 1 sur 1