Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azrael S. Fever

Azrael S. Fever


Messages : 194
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 29

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Instead Of
Points:
Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue Left_bar_bleue65/1000Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue Empty_bar_bleue  (65/1000)

Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue Empty
MessageSujet: Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue   Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue EmptyMar 22 Fév - 17:06

    Azrael entra dans le manège, tenant les rênes de la jument qui le suivait à quelques pas de lui. Il l'arrêta au centre du manège et ressangla de deux trous, avant de se mettre en selle. La jument avança de quelques pas, ausi il l'arrêta et régla ses étriers pour être à l'aise. Il serra ensuite ses jambes pour lui faire prendre le pas.

    Quand la kwpn fut un peu détendue, le brun serra une nouvelle fois les jambes, et la blanche prit le trot. Trot un peu lent, et pas très énergique, même s'il était assez ample. Azrael serra encore un peu les jambes pour que la jumen avance un peu plus. Un peu après il ferma ses doigts sur les rênes, tout en gardant les jambes bien au contact, pour rassembler u peu la jument. Il du insister un peu avant qu'elle n'écoute, mais elle gagna un peu d'impulsion. Azrael lui fit faire ensuite quelques doublés, et s'assura que la jument avait une bonne rectitude. Comme elle se décalais un peu sur la gauche, il réajusta ses rênes et ferma encore une fois ses jambes, lui demandant de "tendre" ses rênes tout en avançant suffisament. Il refit un doublé, et cette fois, la kwpn fut bien droite. Le jeune homme demanda ensuite des transitions, tout d'abord dans l'allure, allongeant et rassemblant le trot, puis trot-pas et trot-arrêt. Il faisait reartir assez rapidement la blanche, jusqu'à ce qu'elle soit énergique dès qu'elle reprenait le trot. Azrael changea ensuite de main, et recommança les mêmes exercices.

    Le jeune homme repassa Matinée au pas et s'assura que la sangle était assez serrée. Il resta quelques minutes à la même allure pour laisser souffler la jument, puis la conduisit sur la piste où il la fit repasser au trot, avant de placer ses aides du départ au galop. La jument obéit et changea d'allure, prenant un galop ample, mais peu énergique. Il la fit avancer plus en serrant les jambes, puis, tout en les gardant au contact, ferma les doigts pour la rassembler, comme il l'avait fait au trot. La jument gagna de l'impulsion et du rebond, adoptant un galop plus énergique, presque nerveux. Azrael recommança ensuite les exercices qu'il avai fait un peu avant au trot, faisantd'abord faire à la jument des doublés. Il la fit aussi galoper sur un grand cercle, où il l'incurva doucement. Comme la jument était concentrée, elle répondit sans mal. Elle s'arrondissait petit à petit, montant son dos par la même occasion, tout en engageant plus les postérieurs. Encore un peu d'impulsion gagnée. Il remit la jument droite sur la piste, et lui demanda d'allonger le galop, puis de le rassembler plusieurs fois. Quand le jeune homme fut satisfait, il lui demanda quelques transition galop-trot et galop-pas sur un doublé dans la longueur passant par X. Il repassa ensuite Matinée au pas, et lui fit changer de amin avec une demi-volte renversée, avant de lui redemander le galop et de recommencer les mêmes exercices.

    Quelques minutes plus tard, Azrael marchait tranquillement la jument, avant de l'arrêter et de descendre. Il la felicita gentiment, avant de la rammenner aux écuries. Il dessella la jument, et changea le filet pour le licol, avant de brosser longuement la kwnp qui transpirait légèrement. Il lui cura les pieds, et attendit que la jument soit complètement sèche avant de replacer la couverture verte sur son dos, et de la rentrer dans son box. Le brun ferma la porte et lui donna une friandise à la pomme, avant de sortir des écuries.

    "A bientôt ma grande!"
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins


Messages : 1825
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/11/2010

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Points:
Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue Left_bar_bleue1000/1000Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue Empty
MessageSujet: Re: Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue   Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue EmptyMar 22 Fév - 20:03

Waouh ! Alors là génial ! Super résumé merci Azrael !

+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de dressage - Azrael & Matinée Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matinée Bleue - KWPN (j)
» Initiation au barel racing pour Matinée Bleue !
» Epreuve de dressage [Azrael]
» Une matinée bien calme. [PV Destiny]
» La honte... [PV Azrael]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Stories Académie :: Anciens sujets-
Sauter vers: