|
| La honte... [PV Azrael] | |
| | Auteur | Message |
---|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: La honte... [PV Azrael] Mar 18 Jan - 22:34 | |
| Ce matin, après avoir rendu visite à ma grand-mère, j’avais décidé de m’offrir un petit chocolat au café de la vieille ville. Je déteste ce café à cause des employés qui étaient d’une impolitesse quasi impardonnable... Cependant, ils font de délicieux chocolat chaud et les meilleurs croissants de la ville. Alors bon, pour bien manger il faut bien faire des concessions. J’y entrai donc en saluant la jeune femme au bar. Elle détourna le regard, voulant a priori éviter d’avoir à m’adresser la parole. Je soupirai et pris place à une table sans attendre qu’on m’y place. C’est seulement alors que la jeune femme décida de m’adresser un mot.
« Mademoiselle ?... Oui, vous là-bas ! Il faut attendre qu’on vous place avant de vous installer. Cette table est réservée pour les couples. »
Les couples ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. Je me levai en grognant mais sans réagir. Un serveur m’indiqua une table et je m’y assis sans attendre. La carte fut jetée face à moi. Je m’apprêtais à ouvrir la bouche pour dire que je savais déjà ce que je prenais mais il était déjà reparti. Petit à petit, je me sentais bouillir. Je dus attendre 10 minutes avant de revoir le nez d’un serveur.
« Eh bin, faut pas être pressé chez vous ! »
Le serveur ne tarda pas à se mettre en colère et me fusilla du regard.
« Si le service ne vous satisfait pas, vous n’avez qu’à aller ailleurs. »
Il n’avait pas tort... Cependant, impossible de le complimenter sur la qualité de leur chocolat.
« C’est que voyez-vous, je n’ai pas vraiment le choix ! »
Le ton montait rapidement et je ne tardais pas à remarquer quelques paires d’yeux braqués sur moi. J’étais trop énervée pour remarquer à la table à côté la présence d’un visage qui m’était familier... | |
| | | Azrael S. Fever
Messages : 194 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 29
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Instead Of Points: (65/1000)
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Mer 19 Jan - 1:14 | |
| Ce matin, Azrael était parti découvrire la ville à côté de l'académie. Le ciel était dégagé et bleu, et il flanna un peu dans les allées, jettant parfois un oeil aux quelques boutiques qui bordaient les rues. Il portait un manteau gris qui couvrait un pull bleu marrine qui mettait en valeur les yeux sombres du jeune homme. Un jean gris foncé tout simple complétait la tenue. Il avait légèrement remonté le col du manteau pour se protéger de l'air froid qui lui mordait les joues, et ses main étaient enfoncées dans ses poches, restant bien au chaud.
Il commençait vraiment à avoir froid, quand il remarqua un des rares cafés de la vieille ville. Il hésitat un moment avant de pousser la porte et d'entrer et de se diriger vers le comptoir derrière lequel se trouvait une jeune femme à l'air ennuyé. Il s'adressa à elle d'une voie calme et posée.
"Bonjour"
La serveuse lui adressa un sec signe de tête et se détourna. Azrael soupira; les gens étaient de plus en plus impolis. Il s'assit sans attendre à une table près de la fenêtre. La serveuse s'adressa alors à lui, d'un ton sec :
"Monsieur. Cette table est pour deux personnes, veuillez changer de place."
Azrael lui adressa un regard innocent et enjoleur à la fois.
"Oh, excusez moi, je croyais que vous m'aviez indiquer cette table. D'ailleurs, qui vous dit que je n'attends personne? Vous seriez vraiment aimable de m'apporter la carte s'il vous plait"
La serveuse ouvrit la bouche avant de la refermer, ne trouvant rien à dire. Elle s'en alla chercher la carte en traînant des pieds puis la posa brutalement devant Azrael. Qui la remercia d'un sourire.
"Merci madeoiselle."
*Et hop! ça, c'est fait. Azrael, ou comment clouer la bouche des gens en quelques phrases! Hahaha, qu'est-ce que j'aime quand ils repartent avec cet air!* C'est donc très fier de lui qu'Az jetta un oeil à la carte, avant de s'étirer de tout son long, le dos contre la banquette sombre qui lui servait de siège.
Il entandit une voie familière, et tourna la tête dans cette direction. Il regarda un moment la jeune femme avant de l'identifer *Mais c'est ...Hélène!... euh non.... El.. El..Elena!! voilà c'est ça. La directrice de l'académie* Il sourit et regarda la scène quelques secondes avant de s'incruster dans la dispute. Il toussa légèrement pour faire remarquer sa présence, puis dit d'un ton amical :
"Elena! Bonjour! Comment vas-tu?"
Il la tutoya volontairement pour laisser croire au seveur qu'il la connaissait bien, et aussi parce qu'il ne savait pas trop s'il devait la vouvoyer ou non. Un grand sourire éclirait son visage et il fit signe de la main pour l'inviter, si elle le souhaitait, à s'assoir en face de lui... | |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Mer 19 Jan - 12:07 | |
| Bouillonant de colère, j’en perdais mes mots et l’intervention d’un jeune homme à côté de moi me sauva la mise. Je me tournai vers lui pour le dévisageai. Son visage m’était familier. En quelques secondes, les dossiers d’inscription à RSA défilèrent dans ma tête. Nous avions tellement de monde maintenant qu’il m’était de plus en plus dur de retenir les noms. Pourtant celui-là m’avait marqué. C’était un nom comme Azarel ou Az... Azrel. Azrael !
« Bonjour. Tu es Azrael c’est ça ? Je vais bien et toi ? Bien arrivé ? »
Il m’invita à le rejoindre. En plantant mon serveur à ma table, je rejoignis le jeune homme avec plaisir. Je n’avais pas manqué de remarquer le tutoiement. J’appréciais cette franchise de sa part. Prouvant que j’étais moi aussi une personne à part entière malgré mon statut de directrice de l’académie. Il n’était pas rare que les élèves fuient ma compagnie de peur de je ne sais trop quoi à vrai dire. Je claquai des doigts en me tournant vers le serveur, repartit en traînant des pieds. Je le traitais là un peu comme un chien mais ça ne lui ferait pas de mal. Il s’approcha, me fixant de son regard noir. Un regard pourrait tuer, je serais morte depuis longtemps !
« Vous désirez ? » « Pour ma part, ce sera un chocolat chaud maison. »
Le serveur se tourna vers Azrael. | |
| | | Azrael S. Fever
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Instead Of Points: (65/1000)
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Mer 19 Jan - 14:57 | |
| La jeune femme dévisagea un moment Azrael et il garda son sourire jusq'uà ce qu'elle prenne la parole.
"C'est bien ça! Oui, je suis bien arrivé. L'académie est vraiment superbe!"
Il la suivit du regard tandisqu'elle s'installait à sa table. Elle semblait s'être un peu détendue, et le seveur, mécontant, s'en allait déjà. Le jeune homme regarda avec amusement Elena claquer des doigts et le serveur revenir vers eux, le regard noir. Les gens, vraiment! Ils étaient embochés pour prendre les commandes, mais ils ne le faisaient même pas correctement. Az entandit la jeune femme passer commande, et répondit à son tour, tout en lançant un regard réprobateur au seveur devant lui.
"La même chose, s'il vous plait."
Il avait accentué les derniers mots, faisant comprendre au jeune homme qui se détournait déjà qu'il n'appéciait vraiment pas cette attitude. Azrael détailla un court moment Elena, avant de s'adresser à elle, un léger air d'incompréhension, malgré le léger sourire de retour sur ses lèvres.
"Hm. Pourquoi venir ici si les serveurs sont si.. impolis??"
Le seveur se rapprochait déjà avec les deux tasses fumantes. Il semblait s'être dépéché cette fois. [ C'est assez long? =) ] | |
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Sam 29 Jan - 19:15 | |
| [C’est parfait. Désolé pour ce retard impardonnable] Le compliment du jeune Azrael sur notre académie me fit sourire. Je finis de me détendre et de me remettre de mon énervement.
« J’espère que tu t’y plairas dans ce cas. Si tu as un soucis là-bas, il ne faudra pas hésiter à venir m’en parler. »
Il commanda ensuite la même chose que moi et le serveur s’éloigna enfin avec nos commandes. Je le suivis du regard au cas-où il décide on ne sait quoi à la dernière minute. Le voyant confier notre commande au barman, je me détournai de lui.
« Excellente question. Ce café fait les meilleurs chocolats chauds et croissants de la ville et cette notoriété leur est un peu montée à la tête je pense. »
Je soupirai. Les gens de nos jours, il ne leur fallait pas grand-chose pour se croire le centre du monde. | |
| | | Azrael S. Fever
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Sam 5 Fév - 18:32 | |
| [Pas de problème =) moi aussi j'ai pris du temps pour répondre ><] La jeune femme en face d'Azrael semblait se détendre un peu, et elle sourit. *Elle a vraiment l'air d'aimer l'académie. En même temps, il y a de quoi!* Son sourire s'élargie un peu à ses paroles.
"Merci, je viendrais dès que j'ai un problème alors!" Il lui fit un léger clin d'oeil amusé et reprit. "Mais je préférerai ne pas avoir de problème, c'est toujours mieux!"
Le jeune homme regarda Elena suivre le serveur du regard avant qu'elle ne se retourne vers lui. Vraiment pas confiance en eux apparement! *Les meilleurs?.... Miam!* Azrael fronça ensuite légèrement les sourcils.
"Et pour ça ils sont désagréables? Ils sont... stupides! pff, ça vole bas alors! franchement, snober les clients pour ça!"
La voix du jeune homme était irritée, et aussi légèrement hautaine. Volontairement. Il avait aussi ossé [je sais plus comment ça s'écriiiiiit ><] comme le serveur se rapprochait. Il posa un regard froid sur le jeune homme qui déposait leur chocolat chaud devant eux et qui se détournait déjà, la tête haute. Il se tourna à nouveau vers Elena et son regard avait à nouveau retrouvé une lueur plus joyeuse.
"Bon, bah, bon chocolat chaud!"
Et il but une gorgée du chocolat chaud. La mousse claire était crémeuse et douce le chocolat sucré avait un VRAI gout de chocolat. *Un vrai délice..* Il soupira doucement, satisfait en buvant le breuvage chaud. Reposant, sa tasse, il lécha doucement sa lèvre du haut, sur laquelle était resté de la mousse chocolatée, un grand sourire éclairant son visage.
"Mmmmh! c'est bon!"
Un vrai gamin parfois! (Mouahaha ! xD) | |
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Sam 12 Fév - 18:46 | |
| [Je ne vois plus les nouvelles réponses en ce moment, il s’affiche plus !!! Désolé !]
Au moins, je n’avais pas râlé pour rien car le serveur ne tarda pas à revenir avec notre commande. Je lorgnai mon chocolat avec une folle envie de tout avaler d’une gorgée. Bien sûr ce serait stupide et malpoli. Stupide car il est bouillant et je risquerais de m’y brûler méchamment... Azrael se fâcha tout seul contre la bêtise des serveurs. Je ris légèrement bien que j’étais entièrement d’accord avec lui. Je haussai les épaules.
« On en voit vraiment de tout les genres... Et puis comme on dit : il faut de tout pour faire un monde. »
Il attaqua ensuite son chocolat.
« Bon chocolat à toi aussi. »
Je bus une gorgée en me brûlant tout de même la langue. Cela m’arracha une grimace mais je ne fis pas de commentaire. Je levai mes yeux vers Azrael juste au moment où un grand sourire s’affichait sur son visage. Je souris à mon tour d’un air entendu. Un satisfait de plus ! Je ne savais maintenant plus quel sujet aborder. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de sortir avec des amis et encore moins des garçons. Mis à part Nathan, je n’avais pas eu l’occasion d’en côtoyer beaucoup à RSA.
« Alors, tu viens de loin ? »
Je me sentis vraiment bête avec cette question mais j’espérais que cela puisse déboucher sur une conversation plus intéressante.
| |
| | | Azrael S. Fever
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Jeu 17 Fév - 23:08 | |
| [Pas de problème, moi aussi j'ai du retard en plus ><] Ce n'est qu'après avoir reprit une gorgée de son - excellent - chocolat qu'Azrael se rendit vraiment compte que c'était quand même un peu chaud. La mousse qui était au-dessus avait atténué la chaleur de la boisson, mais le jeune homme s'était quand même brulé la langue. Il reprit ensuite la conversation là où elle était restée juste avant que les chocolats n'arrivent.
"C'est vrai. En même temps, si tout le monde était pareil, ce serait bien ennuyant!"
Son visage affichait un air serieux, mais on pouvait apercevoir une lueure espiègle dans son regard. C'est vrai, quoi, contre qui on s'énerverai?? Et qui s'amuserait-on à embêter? Tout les jours seraient les même sinon. La jeune femme en face de lui posa ensuite une nouvelle question. Un grand sourire éclaira son visage, et il répondit d'une voix enjouée.
"On peut dire oui! J'ai passé les 6 derniers mois en Espagne - d'ailleurs, ça fait une bonne différence de température avec l'Islande! - mais depuis que j'ai 12ans environ, j'ai pas arrêté de démanager d'un pays à l'autre. Du coup j'ai déjà vécu en Angleterre, aux Etats Unis, en Russie, en France, en Espagne... Et toi, tu viens d'où? Tu es en Islande depuis longtemps?"
Ca en faisait des choses à dire! En même temps, il avait pleins de bons - et de mauvais aussi - souvenirs, et cela lui faisait toujours plaisir de parler de ça. En fait c'était quand même dur de devoir à chaque fois tout recommencer à chaque endroit, se refaire des amis tout en sachant qu'il repartirait quelques mois plus tard, redécouvrire les pays... Mais c'était quand même fascinant. Après quelques petites secondes de rêverie en attendant la réponse d'Elena, Azrael reconcentra son attention sur la jeune femme. | |
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Jeu 17 Fév - 23:18 | |
| Azrael me paraissait quelqu’un de très sympa. Faut dire que cette année, on avait de la chance. Les élèves étaient très agréables à côtoyer ! Il grimaça, sûrement brûlé par le chocolat dans sa précipitation de goûter. Ca arrive souvent les premières fois quand on voit cette mousse qui a l’air si bonne... Son regard cachait une espèce de lueur que j’avais du mal à définir. Ironie peut-être, espiègle aussi. Je souris. Il emchaîna ensuite avec son expérience du monde. Incroyable je dois dire ! Il a tellement voyagé que cela m’en donne la tête qui tourne. Son énumération me fait sourire de plus en plus largement. Il me retourne alors la question.
« Tout ça, la vache ! Ca doit faire bizarre en effet l’Islande. Ce n’est pas la même température ! Tu parles beaucoup de langue ? »
Ma curiosité était piquée. J’avais toujours rêvé de parler 2-3 langues mais ce n’était malheureusement pas mon fort... Je n’avais pas l’esprit pour ça.
« Moi, je viens juste de France où je vivais avec ma mère. Mon père était en Espagne. Ca fait 2-3 ans que je suis en Islande. Nous avons ouvert l’académie avec Marion et on s’est installé ici. Un peu loin de tout... et de tous ! »
Je souris. C’est vrai que ma famille me manque parfois mais ils vinnent aux vacances ou c’est moi qui retourne en France. Et une autre famille s’est fondée ici, en Islande avec les chevaux, mes étudiants et Marion. C’est comme une seconde famille. Perdue dans mes pensées j’en oublie presque la présence d’Azrael. Il but une nouvelle gorgée, me ramenant à moi. Je lui souris et me tins prête à écouter sa réponse.
| |
| | | Azrael S. Fever
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Ven 18 Fév - 23:56 | |
| Azrael remarqua que le sourire d'Elena s'agrandissait de plus en plus pendant qu'il parlait. Elle semblait impressionnée par tout les pays dans lesquels il avait vécu. Il faut dire qu'il y en avait beaucoup! Le jeune homme répondit à sa question avec le même entrain, toujours joyeusement.
"Oui, ça change pas mal! Enfin bon, en Russie il faisait quand même un peu plus froid, mais ça fait 3ans que j'y était, donc je trouve quand même qu'il fait super froid!" Un léger rire lui échappa, et il reprit. "Je parle espagnol et français en plus de l'anglais. Sinon je cromprend l'allemand, c'est proche de l'anglais, mais je sais pas trop le parler. Ah, et j'ai des bases en russe et en japonais, mais je sais presque rien dire."
Un grand sourire éclairait toujours son visage. Le brun trouvait amusant de savoir parler plusieurs langues, ça l'avait toujours interéssé. En même tmps, avec tout ses voyages, c'était beaucoup plus simple de savoir parler des langues différentes, même s'il allait toujours dans des écoles anglophones. Elena continua en parlant d'où elle venait. La France. Un pays qui lui avait beaucoup plu, même s'il n'était allé presque que a Paris.
"France et Espagne. J'aime bien les deux! C'est vrai que c'est un peu loin de tout, mais c'est assez calme, et beau. Malgrés le froid. Et l'Islande te plais toujours?"
Il but encore une gorgée, goutant encore à l'excellent chocolat. Dommage que les serveurs soient nuls, il y aurait encore plus de monde qui viendrait. Enfin bon. Azrael jetta un coup d'oeil à la porte qui s'était ouverte, laissant entrer un groupe de jeunes, bruyant, qui s'installèrent quelques tables plus loin. Le brun leur lança un regard noir, ne voulant pas que le presque-calme de l'endroit devienne plus bruyant, et heureusement, ils comprirent et baissèrent d'un ton. Il reporta ensuite son attention sur la conversation, qu'il avait avec Elena. | |
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Dim 20 Fév - 23:05 | |
| Azrael m’impressionnait je dois dire. Toutes les langues qu’il parlait ! C’était incroyable et cela dépassait mon entendement. D’accord, j’étais admirative. Conservant un sourire radieux, je buvais ses paroles. Les voyages m’avaient toujours attirés. Malheureusement (ou heureusement) entre les chevaux et les voyages, j’y avais préféré les chevaux.
« Tout ça ! Moi je ne parle que Français et Espagnol. J’ai quelques notions d’anglais grâce à mes années Lycée mais c’est loin. »
Je terminai mon chocolat chaud en une gorgée. Je regardai le fond de ma tasse d’un air déçu. Déjà fini ? Les tasses sont donc si petites ? Mon œil glissa vers le serveur, presque prête à en commander un second. Non. Ca serait lui donner raison. La porte s’ouvrit un peu trop violemment à mon goût. Mes yeux se braquèrent sur les nouveaux arrivants. Un groupe de jeunes comme je les déteste... Je vis Azrael leur lancer un regard noir et aussitôt le calme revint.
« Merci, c’est mieux ainsi ! »
Il avait de l’autorité lui ! Pour ma part, j’avais du caractère. Mes parents m’avaient suffisamment répéter que j’avais un sale caractère mais c’était souvent utile pour se faire obéir des plus coriaces. Je revins sur notre conversation.
« Oh oui, je me suis attachée à l’Islande. C’est tellement beau et les gens sont plutôt accueillants. De plus, il n’y avait pas d’école équestre dans le pays alors c’était l’occasion de développer l’équitation ici. »
Je souris. Oui, j’adorais l’Islande et son ambiance, je ne regrettais pas notre choix ! | |
| | | Azrael S. Fever
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] Sam 26 Fév - 18:02 | |
| Elena continuait de sourire au fil de la conversation, tout comme Azrael. La jeune femme répondit qu'elle parlait français, espagnol et anglais, les trois langues les plus courantes, en fait!
"C'est déjà bien! et ça suffit dans la pluspart des cas."
Elena finit son chocolat et sembla hésiter à en commandes un autre, avant de rennoncer. Azrael eut un sourire amusé, et finit lui aussi sa tasse. C'est vrai que les tasses étaient trop petites! Il poussa la tasse sur sa droite et reporta son attention sur Elena qui le remerciait.
"C'est rien, et puis, j'aime pas quand il y a trop de bruit."
Le brun lui sourit et écouta la française parler de l'Islande et de son attachement pour le pays. Il aimait quand les gens partageaient ce qu'ils leur plaisaient.
"Enfin, accueillant.. sauf dans ce café!" Il marqua une petite pose, amusé, avant de reprendre. "Je me suis un peu balladé aux alentours, et c'est vrai que les paysages sont magnifiques! En plus avec les ballades à cheval c'est super! C'est vraiment une bonne idée d'avoir créer l'école ici." [Désolée pour le retard >< en plus c'est un peu court...] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La honte... [PV Azrael] | |
| |
| | | | La honte... [PV Azrael] | |
|