|
| Matinée Bleue - KWPN (j) | |
|
+3Azrael S. Fever Swift Elena K. Hokins 7 participants | Auteur | Message |
---|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| | | | Invité Invité
| Sujet: 11/01/11 Mer 12 Jan - 17:02 | |
| Ewan avait attendu une petite semaine avant de se mettre en selle pour la simple et bonne raison, qu'il voulait s'intégrer d'abord. Maintenant il était donc il partit de son studio des affaires avec lui vers le box de sa jument de la semaine, Matinée Bleue. Il entra dans l'écurie extrèmement éclairé par la lumière de cette après-midi très ensoleillée. Il avanca en cadence, mettant un pied après l'autre en faisant attention à ne pas marcher dans du crottin. Il arriva au box de la magnifique jument. Ewan sourit à sa vue. Elle était magnifique ! Ewan se sentit un peu bébête car il n'était pas aussi magnifique qu'elle ! Il était simplement vêtu d'un pantalon bleu avec un polaire foncé au dessus ! Bref, Ewan la caressa et lui parla un peu... Puis, il commenca par l'étrille avec, il fit des mouvements circulaire sur sa robe blanche toute crasseuse avec de grosse tâche brune dessus. Puis, en ayant passé plus d'une demi-heure sur ses tâches, il passa avec le bouchon. Puis, il passa délicatement la brosse douce sur son poil propre et il finalisa la robe avec l'époussette. Il lui nettoya les naseaux avec l'éponge et lui démêla les crins avec une brose. Puis, il lui cura les pieds délicatement en faisant très attention à la fourchette... Puis, il lui flatta l'encoulure et essaya de lui mettre la bride. Il réussit, il ferma la muserolle et la sous goerge de sorte qu'elle ne soit pas trop sérrée. La tapis et l'amortisseur se posèrent sur son dos et enfin la selle qu'il sangla au troisième trous. Puis, il lui mit des guêtres et des protèges-boulets. Il finit par lui enlever le noeud de queu qu'il lui avait fait au début. Il mit sa bombe, ses gants et prit sa cravache et il partir pour le manège pour une petite séance de plat, pour voir comment elle se comporte... MANEGE ! La séance s'était très bien déroulait ! Bon, elle avait pas beaucoup d'impulsion mais très bonne jument en conclua Ewan. Ewan la dessela et la sécha à l'aide de paille fraiche. Puis, il lui donna une pomme et lui graissa les sabots. Puis, il la caressa une dernière fois et repartie de l'écurie devenu fraiche comme le soir approchait... |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Mer 12 Jan - 18:46 | |
| Bien rattrapé ^^ En tout cas, merci de reprendre les résumés de soins pour motiver les troupes ^^ Ton résumé est très bien, bravo faut continuer comme ça !
379 mots +10% de confiance +7% d’énergie +7% de moral
| |
| | | Swift
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (68/1000)
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Sam 12 Fév - 21:52 | |
| Aurore entra dans l'écurie en trottinant, ses affaires de pansage et sa bombe à la main. Lorsqu'elle fut arrivée devant le box de Matinée Bleue - sa jument de la semaine -, elle posa ses affaires devant puis dit :
Coucou ma Belle ! Désolé, je suis pas venue de la semaine... Mais aujourd'hui, on va essayé quelque chose de nouveau, du barel racing !
La belle KWPN ne bougea pas. La jeune fille caressa le chanfrein de la bête puis lui passa un licol et une longe. Elle jeta un coup d'œil à la litière de son box. Elle était toute sale !
Bon, avant, je vais curer ton box !
Aurore ouvrit la porte du box puis sortit la jument. Elle l'attacha à un anneau puis partit chercher une brouette, une pelle, un ballet brosse et une botte de paille. Elle se redirigea vers la kwpn puis déposa tous les ustensiles à par la pelle puis ramassa la paille en partant de derrière, sur les côtés et en revenant jusqu'au milieu puis à l'entrée. Quand toutes cette saleté fut mise dans la brouette, elle prit le balais brosse puis frotta avec énergie le sol en béton du box. De la poussière volait dans tout les sens et d'autres saletés se détachaient. Aurore poussa le tout dans l'allée -C'est que de la poussière ! x)-
Voilà ! J'attaque ton pansage maintenant !
Elle sortit une étrille américaine puis la posa sur le flanc gauche de la jument tout en la regardant. La voyant rassurée, elle commença à l'étriller en faisant des cercles réguliers de hauts en bas. Elle la passa sous son ventre et la voyant "frémir", elle prit son étrille en caoutchouc et la passa très doucement à cet endroit.
Gentille fille...!
Elle continua avec l'étrille en caoutchouc sur l'encolure puis repris la plus "rude" pour la croupe. Elle tapota celle-ci pour passer à droite puis recommença ces opérations. La 'blanche' ne bougeait pas d'un poil. Aurore repassa de l'autre côté, fouilla dans sa boîte et en sortie un bouchon et un petit morceau de carotte. Elle avança calmement vers Matinée Bleue qui pointa les oreilles vers elle, recula de quelques pas puis engloutit la friandise tant désirée. La cavalière sourit puis lui accorda une caresse sur l'encolure. Elle saisit le bouchon dans la main droite puis la posa sur le haut de l'encolure et la passa de gauche à droite délicatement mais énergiquement. Elle fit cela de haut-en-bas puis commença à bouchonner l'épaule en descendant de plus en plus bas jusqu'à arriver au sabot. Elle remonta puis brossa le dos 3 fois de suite. Elle insista bien sur le passage de sangle pour qu'il n'y est aucune poussière qui pourrait la gêner durant l'exercice. Elle passa le bouchon sous tout le ventre puis s'attaqua à la croupe. Elle descendit jusqu'au sabot puis souleva la queue du cheval et brossa les cuisses. Elle passa à gauche et refit de même. Elle refit les mêmes opérations avec la brosse douce puis cura chacun des sabots.
Bon ma cocote ! On va commencer à seller, qu'est ce que tu en dis ?
Matinée regarda Aurore l'air de dire :
"Qu'est-ce qu'elle raconte celle-ci ?!"
Celle-ci sourit à cette pensée. Elle sortit du box, referma la porte et courut à la sellerie. Elle farfouilla dans la sellerie à la recherche d'une selle western et d'un filet western. Ah ! enfin ! Elle trouva "les merveilles" dans un petit coin de la sellerie. Le filet à l'épaule, la selle, le tapis et les protections dans les bras, la jeune fille se mit en route pour le box de M.Bleue. Arrivée devant la magnifique cheval de selle, elle déposa la selle, le tapis et les protec° sur la porte. Elle garda le filet sur son épaule et avança doucement vers la jument. Elle lui enleva le licol, passa les rênes par dessus son encolure puis lui présenta le mord en appuyant sur les barres. Celle-ci ouvrit la bouche et Aurore mit le mord avec facilité. Il n'y avait pas de muserolle ni de sous-gorge, cela allait faire bizarre à la jument ! La jeune fille souleva le tapis, le posa sur l'encolure du cheval puis le fit glisser jusqu'à la limite du garrot. Elle posa délicatement la lourde selle par dessus, dégarrota puis sangla la première sangla normalement et la deuxième un peu lâche. Ce n'était pas sangler à fond mais elle resanglerait une fois dans la carrière. Elle prit les bandes puis les posa sur les membres du cheval en faisant attention à bien les positionner. Une fois tout en place, elle contempla son travail.
Parfais ! Plus que ma bombe, mes chaps en cuirs et une cravache !
La jeune fille mit sa bombe, ses chaps et prit une cravache. Elle passa les rênes par dessus l'encolure du cheval puis le fit sortir derrière elle du box. Tout deux se dirigèrent vers la carrière, plus spacieuse pour pratiquer le barel race. | |
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Sam 12 Fév - 22:23 | |
| Ah là, pas besoin de compter les mots pour savoir que c’est le maximum de points ! T’as battu ton record waouh ! Super en tout cas, faut continuer ainsi +12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral | |
| | | Azrael S. Fever
Messages : 194 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 29
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Instead Of Points: (65/1000)
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Mar 22 Fév - 15:50 | |
| Azrael marchait d'un pas joyeux et énergique vers les écuries en ce début d'après midi de Fevrier. Il était bien motivé aujourd'hui, et avait décidé d'en rpofiter pour aller monter à cheval. Cette semaine, il devait s'occuper de Matinée Bleue, une jument KWPN, et il avait entendu qu'elle était super, et plutôt calme. Bon, il aurait bien aimé un cheval un peu moins calme pour une fois, mais bon, un gentil cheval, c'était bien aussi.
Il entra dans les écuries, chargé du harnachement de la jument et de son sac, et posa le tout devant le box de la kwpn. Une jolie jument blanche sorti la tête et le regarda tranquillement.
"Salut toi! en forme?"
Le jeune homme ouvrit la porte du box, et entra à l'interieur. La jument vient fourrer ses naseaux dans sa main dès qu'il lui eu tendit. Elle souffla doucement dessus, et Az sourit avant de lui caresser gentiment l'encolure. Il attrapa ensuite un licol qu'il lui passa, avant de l'attacher dans l'allée.
Le brun enleva la couverture verte foncée qui tombait déjà à moitier du dos de la blanche, et la posa sur la porte du box. Une tache jaunâtre tranchait sur le blanc de son flanc droit. Azrael attrapa une brosse et commença à panser tranquillement la jument. Il insista un moment sur la tache, sans succès, avant de mouiller légèrement une autre brosse. Cette fois, la tache commença à partir. Quand la kwpn fut un peu plus propre, il déméla la fine crinière blanche, et lui nettoya les sabots.
Le jeune homme mit ensuite le filet à la jument, faisant attention à ne pas lui faire mal, puis la sella. Il avait choisit un tapis vert kaki assez pale, et un amortisseur noir. Des protections noirs s'ajoutèrent encore, et le jument fut prête. Azrael mit sa bombe et enfila ses gants, il hésita un moment entre la carrière et le manège, mais la carrière était un peu mouillée, et le sable aurait taché la robe immaculée de la kwpn. Et Az n'avait pas du touuuuut envie de passer une heure jusqu'à ce qu'elle soit propre. Il se dirigea donc vers le manège d'un pas décidé. (suite à rédiger au manège) | |
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Mar 22 Fév - 20:02 | |
| Très bien, comme d’habitude quoi ! J’adore tes résumés même s’ils ne sont pas forcèment longs. 362 mots +10% de confiance +7% d’énergie +7% de moral
| |
| | | Azrael S. Fever
Messages : 194 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 29
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Instead Of Points: (65/1000)
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Sam 26 Fév - 22:26 | |
| [bah avec le reste au manège, ça fait le double environ x) merci! =)] Azrael avait un peu la flemme de monter aujourd'hui. Le ciel était assombrit par des nuages et l'air était assez froid, bien que peu humide. Et puis, le brun ne se sentait pas très bien. Enfin bon, il devait quand même s'occuper de Matinée Bleue. Le jeune homme se leva en grognant de son canapé où il était assis très confortablement avec un livre, et se dirigea vers sa chabre pour s'habiller un peu plus chaudement, enlevant par la même occasion le casque qu'il avait sur les oreilles. L'anglais attrapa un sweat noir qu'il enfila et décida de rester en jean, n'allant de toute façon pas monter. Il prit sa veste et son écharpe, et sortit en direction des écuries.
Peu après, Azrael arriva devant le box de Matinée. La jument blanche semblait impatiente, et tappait parfois dans la porte de son boxe. Le brun lui caressa gentiment le chanfrain avant de rentrer dans la boxe avec un licol. Il laissa la kwpn le sentir, avant de finalement lui passer le licol.
Le jeune homme passa simplement la longe autour de l'encolure de la jument, puis attrapa un cure pieds pour lui nettoyer les sabots. Il en profita pour vérifier la ferrure de Matinée, et jugea qu'elle était en bon état. Après avoir hésité quelques secondes, le brun décida qu'il panserai la jument plus tard, en rentrant du prés, et attrapa la longe pour menner la blanche jusqu'à l'endroit décidé.
Prés : Azrael attrapa le montant du licol, obligeant la jument à rester à côté de lui tandis qu'il détachait la longe. Il lacha le montant et se décala de quelques pas au cas où la jument aurait décidé de partir en coup de culs. Ce qui ne fut pas le cas. Matinée s'éloigna joyeusement au trot, et le brun la laissa là, fermant la barrière derrière lui.
Environ deux heures plus tard, l'anglais revint pour chercher Matinée, qui était à l'autre bout du prés. Il s'approcha tranquillement,mais au moment d'attraper la jument, elle parti à l'opposé au galop. Azrael soupira. Déjà qu'il était fatigué, il allait en plus devoir courir après la kwpn. Enfin bon, il dû s'y reprendre à deux fois avant de finalement réussir à fixer la longe au licol de la blanche, qui semblait s'être bien amusée, et il la reconduisit aux écuries.
Azrael attacha Matinée à l'anneau devant son boxe, et enleva la couverture verte qu'il avait laisser à la jument pour ne pas qu'elle attrape froid. Le poil était resté blanc, alors que les jambes avaient prit une couleur brunatre. Le jeune homme attrapa une brosse et nettoya d'abord les parties propres, avant de s'attaquer aux jambes de la kwpn. Il mit un bon quart d'heure avant d'abandonner, après tout, le poil était juste encore un peu coloré, mais propre. Le brun déméla les crins fins de la jument, puis lui cura les sabots, avant de lui remettre sa couverture et de la rentrer au box.
L'anglais resta encore quelques minutes avec Matinée avant de quitter son box et les écuries quand les palefreniers qui distribuaient les rations du soir donnèrent la sienne à la jument.
"Aller, bon appetit Matinée." EDIT : 526 mots | |
| | | Destiny Deadly Super modératrice
Messages : 446 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/02/2011 Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (65/1000)
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Dim 27 Fév - 11:43 | |
| J'aime beau tes résumés ! Tu as un style magnifique, léger et j'aime beaucoup. Bon, c'est vrai il y a quelques répétitions (par exemple pense à mettre "la belle" au lieu de la jument) mais sinon je trouve qu'à ce niveau là c'est mieux que la plupart des personnes ici donc ça va ! =D !
+12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral | |
| | | Destiny Deadly Super modératrice
Messages : 446 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/02/2011 Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (65/1000)
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Dim 6 Mar - 14:15 | |
| Cette semaine, je n'avais même pas eu le temps d'aller voir le cheval que j'avais. Le dimanche, vers onze heure, j'attachais mes cheveux et enfilait une tenue d'équitation. Malgré le froid, qui se faisait moins rude ses jours ci, je mis un tee shirt noir, un pantalon d'équitation de la même couleur et une veste blanche toute simple. J'avais encore les cheveux mouillés quand je sortis de mon studio. *Comme d'habitude !* pensais je en haussant les épaules. Ce jour là, je savais que je ne pourrais malheureusement pas rester longtemps. Une fois arrivée à l'académie, je jetais un coup d'oeil à mon BlackBerry Torch qui m'indiquait qu'il était déjà onze heure quarante. Devant le panneau d'affichage, il y avait peu de monde. Tous étaient à l'intérieur ou en train de s'entrainer pour divers épreuves. Moi, j'aimerai tellement avoir mon galop deux que je pourrais passer ma vie ici, à m'occuper des chevaux même si je sais qu'il faut que je me trouve un travail fixe si je ne veux pas finir palefrenière. Alors que cette idée m'enchantait, je savais que je gagnerai pas suffisamment ma vie comme ça... Je sortis de mes pensées et lis la case qui m'était attribuée. J'avais donc une certaine Matinée Bleue. Je me faufilais dans l'allée de l'écurie entre les gens assez nombreux ce jour ci. Vers le milieu de l'allée je vis cette jument. Une plaque où était inscrit son nom m'indiquait qu'elle s’appelait Matinée Bleue. Je passais ma main entre les barreaux et lui caressa les narines. Bonjour toi ! Au son de ma voix, elle hennit et recula. Surprise de sa réaction, je pris la carotte qui était dans ma poche de veste et la lui tendit. Elle l'accepta et l'avala en moins de deux. Je rentrais alors dans le box et commençais un pansage. Tout d'abord je passais l'étrille puis la brosse dure et je finis par la brosse douce. MLa jument avait l'air d'apprécié alors je lui passais un licol et poussais le loquet afin de la sortir du box. Une fois à l'extérieur je lui curais les sabots sans toucher la fourchette, comme d'habitude. Apparemment j'étais devenue une as dans ce domaine car la belle n'émit aucuns hennissements. Je regardais l'heure souvent car je ne pouvais malheureusement pas rester longtemps. Rapidement, je l'a rentrais dans son box où de la paille fraîche avait été déposée. Je remplis l'abreuvoir et lui donna sa ration. C'était déjà l'heure de partir. Je suis désolée Matinée mais je dois y aller ! A la prochaine ! Je lui fis un petit bisous et m'en alla un peu triste de n'avoir partager avec elle qu'un seul petit moment. [désolée, très court] | |
| | | Sacha Allister
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (9/1000)
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Mer 16 Mar - 16:38 | |
| Les deux dernières semaines à l'académie n'avaient pas été des plus simples pour Sacha. Arrivé tout droit du Texas, il avait eu du mal à s'intégrer et à s'habituer à ce nouvel endroit pourtant si magnifique. Bien décidé à remonter la pente, comme lui avait suggéré la directrice, il s'était levé se matin tôt, et avait aussitôt enfilé sa tenue d'équitation. Il pénétra dans l'écurie de première année dès sept heures trente et consulta le tableau d'affichage pour savoir quel était sa monture cette semaine. Le verdict tomba, une jument du nom de Matinée bleue lui avait été attribué par les moniteurs de l'académie. Il parcourra donc l'allée des cheveux à la recherche du box, quand une magnifique jument blanche attira son attention. En s'approchant il put remarquer avec plaisir qu'il s'agissait de Matinée. Sans brusquer trop les choses, il tendit la paume de sa main au dessus de la porte du-dit box, et la jument s'approcha sans trop de méfiance. Sacha put alors lui caresser aisément le chanfrein et la belle ne se fut pas prier, appréciant volontiers ce petit moment affectueux. Quelques minutes passèrent, où Sacha et la belle jument firent connaissance doucement. Elle semblait être calme, sure d'elle, bref parfaitement travaillé par les élèves. Il se décida à entrer dans le box, licol en mains, pour sortir Matinée à l'extérieur où il serait plus simple de s'en occuper. Cette dernière se laissa approcher par le jeune homme naturellement, et celui-ci lui passa le licol sans difficulté. Il sortit du box, suivis de Matinée et alla attacher la jument à la barre d'attache située en dehors de l'écurie. S'en suivis un long pansage, Sacha très minutieux, n'oubliait pas un seul instrument de pansage, chaque poil était passé en revue par le beau brun. Après l'étrille, vint le bouchon, suivit du peigne à crins et pour finir du curage des pieds.
▬ te voilà parfaitement propre Matinée bleue, aussi blanche et jolie !
Fière de lui, il caressa l'encolure de la jument qui n'hésita pas à hennir pour montrer son enthousiasme. Sacha se dirigea ensuite vers la sellerie ou il prit les affaires de la jument. Il posa le tapis ensuite vint l'amortisseur et la selle. Après avoir mit également le bridon, il ne manqua pas de poser des protections aux membres qui pourraient se révélé très utiles en saut d'obstacles. C'est ce qu'avait prévu de faire Sacha aujourd'hui, de l'obstacle. Il libéra la jument toujours rattaché à la barre d'attache, et prit soin de mettre une bombe et d'emmener une cravache. Il ne connaissait pas la jument, peut-être était-elle molle à l'obstacle? Il le serrait bientôt..
(suite bientôt dans la carrière de cso)
| |
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Mer 16 Mar - 18:15 | |
| EH Sacha le retour ! Super ! En plus tes résumés sont vraiment bien 24 lignes +5% de confiance et énergie | |
| | | Sacha Allister
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (9/1000)
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Mer 16 Mar - 19:51 | |
| merci. oui, désolée mais avec le lycée pas toujours facile de trouver du temps ;-) | |
| | | Eva Green
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Sam 9 Avr - 14:37 | |
| Je me depéchait d'aller voir , matinée .Je courait plus vite que je m'imaginait capable , les arbres défilait à une allure spectaculaire , les oiseaux zizaguaient entre les poteaux cherchant un coin de refuge , les mouches rentrait dans les naseaux des chevaux et ceux si éternuait pourtant nous étions à une période entre l'hiver et le printemps ?. J'aperçut une petite frimousse , blanche en trin de humer l'air avec ses naseaux , et ces derniers était dilater
- salut ma belle , sava?
Elle me répondit avec un hénnissement qui se perdit . Je pris un licol et une longe et rentra, dans son box j'atachait le licol , et la sortit je l'accrocha à un anneaux , elle était toute crasseuse
-et bein? ques qui tes arriver?
Je compris ca cause de la chaleur celle si ses rouler dans la boue . Bref , je pris une étrille et commença a faire des cercles énergique , comme d'habitude le cheval ne disait rien , puis je prit la brosse dure et je frotta énergiquement sur l'ensemble de la robe. Pour finir , je pris la brosse douce et frotta à rebrousse poil , puis dans le bon sens . Elle reyonnat
- ba ouais je suis fortiche !!
Dit-je triomphante , je l'enmenna en directions d'un rond de longe. | |
| | | Maxxi Dinozzo Super modérateur
Messages : 596 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 29 Localisation : Somewhere over the rainbow.
Votre personnage Année: 3e année Cheval en DP ou à vous: Sierra Nevada Points: (252/1000)
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) Sam 9 Avr - 15:37 | |
| C'est court mais efficace ! Très bien Eva + 3 % en confiance et énergie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matinée Bleue - KWPN (j) | |
| |
| | | | Matinée Bleue - KWPN (j) | |
|