Juliet Brinckle
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (76/1000)
| Sujet: Dressage ~ Juliet B. et Powerfull Mar 22 Fév - 0:20 | |
| Après un bon brossage, place au travail ! J'entrais dans la carrière, Powerfull en main. La carrière était déserte. *Peut-être qu'ils sont tous dans le manège... Tant mieux, plus de place pour moi !* Je re-sanglais avant de monter à cheval. Les rênes en main et le pied à l'étrier, je poussais sur ma jambe droite pour me retrouver à bonne hauteur et passer cette même jambe au-dessus des fesses de mon cheval qui ne bronchait pas. J'ajuste mes rênes et demande à Power' de marcher sur la piste. Mes premières impressions ? A peu près les mêmes que pour Symphonie, c'est-à-dire un cheval léger, réactif et sensible. Malgré ses dix ans, le petit cheval bai eu un peu peur lorsque un oiseau s'envola soudainement et brusquement. Mais à part un écart, rien de bien méchant ! Retour au calme et décontraction par une descente d'encolure.
"Powerfull, TROTTER !" Celui-ci partit un peu en sursaut, comme surpris de ma demande. Encore une fois je demande la décontraction (bien qu'il ne soit pas le plus en besoin de celle-ci !). La détente au trot au deux mains finie, on laisse souffler un peu rênes longues et on commence à galoper. Avec lui je travaillerai le galop à faux sur une serpentine à trois boucles ! Mais avant on finit la détente au galop qui se passe pas trop mal. Un cheval qui reste su la main, placé, galop de travail tranquille, bien quoi ! On commence l'exercice tranquillement en effectuant une courbe très peu prononcée sur la deuxième boucle. Les doigts dans le nez ! Un peu plus dur, j'accentue la courbe et me retrouve donc avec une boucle qui arrive à la moitié de la carrière. Powerfull un peu, accélère et se couche dans sa courbe. On recommence, pareil. Je radoucit un peu la courbe pour savoir si c'est passager ou si vraiment c'est qu'il a du mal. La courbe douce passe crème, donc il faut travailler petit à petit, par paliers. Départ au galop à partir du pas, cercle en A et on part sur la première boucle au galop juste donc. Je décide de passer au premier quart de la carrière, ça va. Je refais à cet endroit encore deux ou trois fois et laisse souffler rênes longues.
"Allez bonhomme, on y retourne ?" Il commençait déjà à transpirer, ça faisait déjà 30 minutes que je travaillais. Je repars au galop, je refais cet exercice encore cinq ou six fois et finis à la moitié de la carrière avec un cheval plus en équilibre, par encore parfais mais qui comprend et qui fait de son mieux ! Je décide de finir la séance tranquillement par un peu de cession à la jambe qu'il effectue avec plus de facilité. Je met pied à terre et me place devant lui pour lui gratter le chanfrein. "Eh ben mon vieux, va falloir que je trouve les boutons !" Je lui défis la sous-gorge et la muserolle, dessanglais et rentrais à l'écurie. Power' tout content, marchait la tête haute, les oreilles en avant, appelant les copains dans l'écurie. Un gentil étalon ! | |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Dressage ~ Juliet B. et Powerfull Mar 22 Fév - 10:16 | |
| Eh bien c’est parfait J’aime ta façon d’écrire. +15 dans la discipline -8% d’énergie +12% de confiance | |
|
Juliet Brinckle
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (76/1000)
| Sujet: Re: Dressage ~ Juliet B. et Powerfull Mar 22 Fév - 21:22 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dressage ~ Juliet B. et Powerfull | |
| |
|