Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins


Messages : 1825
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/11/2010

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Points:
Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER]   Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 EmptySam 19 Mar - 0:35

Juliet : super résumé ! C'est tellement agréable de te lire à chaque fois !
+9% d'énergie et confiance

Lou : quel beau résumé ! Tout en émotion, presque triste mais tellement beau ! Et oui tu peux toujours le monter, tu l'auras la semaine prochaine comme prévu. Et non, je ne t'en veux pas et lui non plus ^^
26 lignes
+5% d'énergie et moral

Il est chouchouté le Song aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Turner

Lou Turner


Messages : 407
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2010

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Points:
Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Left_bar_bleue166/1000Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty_bar_bleue  (166/1000)

Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER]   Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 EmptySam 26 Mar - 1:50

  • Song, Song, Song. Oui, c'était bien Song Aliby, le petit pur-sang que j'avais en demie-pension dont j'allais m'occuper aujourd'hui. J'avais appris d'Elena que je pouvais encore le monter et que le contrat n'avait pas été rompu, quand j'avais appris ça, j'avais été folle de joie ! Le petit étalon avait été mon gros coup de coeur à mon entrée à l'académie et il le resterait toujours. Et maintenant que je le montais une semaine sur deux, nous nous connaitrons encore mieux ! C'était donc toute heureuse que je me dirigeais vers les écuries ce matin là. Je passais d'abord quelques minutes devant le box de Belle de Mai et lui prodiguais quelques caresses sur l'encolure. J'avais monté cette jument lors de mon épreuve de cross et nous nous en étions assez bien sorties, même si j'avais plutôt été déçue de ne récolter qu'un quinze sur vingt au final. Je ne savais pas si cela serait suffisant pour passer en troisième année, je n'avais en effet eu qu'un seize pour le saut d'obstacle. Il restait maintenant le dressage que j'effectuerais avec Song et... la course ! Etrange discipline que j'avais choisie pour ma quatrième épreuve, cela promettait d'être excitant ! Mais revenons à nos moutons. Après avoir un petit peu câliné Belle, je me dirigeais vers le box de Song mon habituelle caisse de pansage à la main. Il était bientôt prévu des casiers dans la sellerie où je pourrais enfin ranger mon matériel. J'en avais assez de devoir me trimballer ma caisse de pansage tout le temps. En m'entendant arriver, le petit pur-sang releva sa fine tête et s'approcha de moi avant même que j'entre dans son box. J'étais heureuse de constater que notre relation n'avait pas changée, qu'elle était toujours la même. Je lui fis une caresse sur le chanfrein puis ouvris le loquet de la porte et rentrais à l'intérieur du box. L'étalon gratta nerveusement le sol et s'ébroua. Je tendis une main vers lui.

    < Calme Song, c'est moi. >

    Je m'approcha d'un pas, très doucement pour ne pas l'effrayer. J'avais appris au fil du temps que l'étalon était d'humeur changeante et qu'il ne fallait pas l'effrayer ou bousculer ses habitudes. Je sortis une pastille à la carotte de la poche de ma veste et la posa au creux de ma main tendue vers le cheval. Celui-ci n'hésita pas et vint croquer la friandise dans ma main. J'en profitais pour lui faire un câlin puis je passais ma main dans son toupet pour en retirer les quelques brins de paille qui y étaient logés. Je commençais mon inspection du jour par ses membres, je passais ma main dessus. Nickel, aucun bobo et aucune bosse ou blessure. Puis, je palpais son garrot et son dos et ensuite terminais par la croupe. Je poursuivais ensuite mon examen sur la tête de Song. Il avait les yeux brillants et les oreilles dressées vers moi. Sa bouche était propre et ses yeux aussi. Une fois mon inspection terminée, je resortais du box et extirpais du fouillis de ma boite un tout nouveau licol en cuir où était gravé en fines lettres d'or Song Aliby, PS. C'était mes parents qui me l'avaient offert lorsqu'ils avaient appris que j'étais passée en deuxième année. J'avais été très heureuse. Le licol était juste à la bonne taille et Song avait fière allure avec. J'ouvris la porte du box en entier pour sortir mon cheval dans l'allée. L'étalon me suivit d'un pas nerveux, dansant presque. Ses petits fers tintèrent sur les pavés de l'allée nettoyée où aucun brin de paille en trainait. J'accrochais la longe accrochée au licol à un anneau prévu à cet effet puis ouvris ma boite de pansage en extirpais des brosses pour commencer le pansage. Je pris d'abord l'étrille que je passais en grands mouvements circulaires sur l'encolure, les flancs et la croupe de Song. Le cheval resta tranquille, me suivant avec ses oreilles qui tournaient de gauche à droite en même temps que moi.

    < Et arrête, tu vas avoir des crampes à force ! > dis-je en riant.

    Bien que l'étalon soit très propre, j'aimais m'en occuper afin de créer des liens avec lui. Soudain, il poussa un puissant hennissement et roua sa fine encolure. Il commença à piaffer, nerveux. Je le détachais en vitesse pour éviter qu'il ne se blesse à ainsi s'agiter et scrutais les alentours: que se passait-il ? Je ne tardais pas à remarquer la cause de la nervosité de Song: une jolie jument venait de sortir de l'écurie avec son cavalier qui l'emmenait sûrement au manège. Je fis une caresse sur l'encolure de mon cheval et appuya ma joue contre la sienne. Il tressailli mais ne bougea pas. Je continuais mes caresses pour le rassurer tandis que la jument alezane disparaissait. Une fois le bout de queue disparut derrière les box de l'écurie, Song relâcha son attention et gratta le sol avec son antérieur. Je le rattachais à l'anneau et reprenais mon brossage. Après l'étrille, je passais un coup de bouchon sur ses membres puis lui curais les sabots et démêlais sa crinière et sa queue. Oui, j'aimais m'occuper de Song. Le bichônner, le caresser, le lâcher au pré ... j'aimais faire tout ça. Je n'étais pas comme ceux qui venaient 5 minutes avant leur reprise montaient sur leur cheval et repartaient tout de suite après. Une fois le démêlage de la queue achevé, je rangeais mes brosses dans ma boite et contemplais Song. L'étalon était redevenu paisible maintenant et essayait de manger les bouts de paille à ses pieds.

    < Coquin ! >

    Aujourd'hui, c'était dimanche et je n'avais pas tellement envie de travailler dans le manège. J'avais plutôt envie... d'une grande ballade. En effet, le temps était doux et un soleil timide pointait de derrière les nuages. Timide certes, mais ce n'en était pas moins un soleil ! C'était décidé, aujourd'hui: ballade. Contente, j'allais à la sellerie chercher le matériel de Song. Je pris sa selle, son filet avec un mors simple à olive, un tapis et un amortisseur. Au dernier moment, j'ajoutais un bonnet d'âne à tout ça au cas où il y aurait des mouches. Car qui dit soleil dit mouches et ce n'était pas franchement agréable pour un cheval d'avoir des insectes qui lui rentrent dans les oreilles. Je retournais près du cheval et posais tout le matériel à côté de son box mais hors de portée de ses sabots pour ne pas qu'il se blesse ou casse le matériel. Je pris le tapis et le posa sur le dos de Song, juste derrière le garrot. Je posais ensuite l'amortisseur suivi de la selle à la même place. Je laissais tomber la sangle du côté gauche et allais à droite pour sangler de deux trous. Je ressanglerais plus tard ! Ensuite, je débouclais le licol et mettais le bonnet à Song. Il fut d'abord un petit peu surpris par cette chose qui lui tombait sur les oreilles puis n'y pensa plus. Je lui mis ensuite le filet et bouclais la sous-gorge. Pour achever le tout, je spritchais un peu de lotion anti-insectes dans la crinière et la queue de Song, nous étions maintenant prêts !

    < On y go mon beau ? >

    Pour toute réponse l'étalon poussa un hennissement qui en disait long. Je pris ça pour un oui et acheva de me préparer en enfonçant ma bombe sur ma tête. Je saisis ensuite les rênes en cuir et dirigeais le cheval vers la cour en chantonnant, heureuse.


Dernière édition par Lou Turner le Dim 27 Mar - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins


Messages : 1825
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/11/2010

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Points:
Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER]   Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 EmptySam 26 Mar - 12:05

ok
Revenir en haut Aller en bas
Lou Turner

Lou Turner


Messages : 407
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2010

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Points:
Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Left_bar_bleue166/1000Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty_bar_bleue  (166/1000)

Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER]   Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 18:03

J'ai essayé de faire de mon mieux. (:
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins


Messages : 1825
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/11/2010

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Points:
Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER]   Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:24

62 lignes
A chaque fois je suis épatée par ta façon d'écrire. Tu as un style vraiment excellent, très peu de fautes.
C'est génial Lou Very Happy

+12% de confiance et énergie
Revenir en haut Aller en bas
Lou Turner

Lou Turner


Messages : 407
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2010

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Points:
Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Left_bar_bleue166/1000Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty_bar_bleue  (166/1000)

Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER]   Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:26

Oh, merciiii. :$
J'ai encore oublié de compter les lignes, quelle idiote. --'
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins


Messages : 1825
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/11/2010

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Points:
Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER]   Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:31

Pas grave mais penses-y la prochaine fois ^^ Ca me facilite le boulot. Là ça va mais quand j'ai 4-5 résumés à noter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER]   Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Song aliby - Psar (é) [LOU TURNER]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Song Aliby, Entrainements.
» Skye - psar (j)
» Uranus des Quatre Férrés - PSAR (e)
» Lou Turner
» Lou Turner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Stories Académie :: Centre équestre :: Ecuries :: Chevaux du Domaine :: Les Année 1-
Sauter vers: