Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Song Aliby, Entrainements.

3 participants
AuteurMessage
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Song Aliby, Entrainements. Left_bar_bleue166/1000Song Aliby, Entrainements. Empty_bar_bleue  (166/1000)

Song Aliby, Entrainements. Empty
MessageSujet: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. EmptyMer 22 Déc - 19:08

Nous y voilà, la première séance avec Song, le cheval que je monterais cette semaine.
    Je suis toute contente car j'ai pu choisir qui je monterais cette semaine et j'ai bien
    sûr choisi le beau pur-sang. Il m'avait tapé dans l'oeil dès la première fois ou je l'ai vu
    dans son box. Après l'avoir cherché au pré et préparé à l'écurie, je l'emmène au
    manège où se déroulera la séance. Je n'ai rien prévu de spécial aujourd'hui.
    J'improviserais donc. Je flatta l'encolure du grand cheval gris et le ressangla de
    quelques trous afin de monter en tout sécurité sur son dos. Puis, je mes mon pied
    gauche à l'étrier et je m'élance souplement avant de me poser tout en douceur sur
    la selle. Pendant tout ce temps, le cheval est resté tranquille. Il m'étonne: c'est
    quand même un très jeune cheval. Je lui fais une petite caresse pour lui montrer que
    je suis contente et d'une pression de mollets lui demande de marcher au pas. Avec
    mes rênes, je lui demande de rejoindre la piste et le laisse marcher ainsi quelques
    minutes rênes-longues. Après un tour de piste, je remonte un peu sur mes rênes
    et lui demande de partir au trot pour commencer la détente.

<< Allez mon grand. Trotte !>>

Il a beaucoup de rebond ce qui me déstabilise un peu. Il est tout le contraire du poney
    que j'ai monté la semaine dernière. J'entame la détente en demandant des figures de
    manège pour le mettre doucement en route. Il est un peu tendu mas répond bien a mes
    demandes et exécute de beaux cercles bien ronds et de belles serpentines. Au bout de
    quelques tours de piste, j'arrive à suivre son allure et à ne plus rebondir dans ma selle
    comme une débutante. Tout en le gardant actif je lui demande une transition qu'il
    effectue très bien. Je le caresse et lui redemande le trot. Soudain,il commence à
    rentrer les fesses et part en saut de moutons. Surprise et déséquilibrée, je me retrouve
    les fesses dans la sciure. Il profite de sa liberté et galope comme un fou sur la piste.
    Un peu sonnée, je me relève. Cette chute m'a coupée la respiration ! Je bouge toutes
    mes articulations. Ouf, rien de cassé ! Je regarde le beau pur-sang qui maintenant
    revient vers moi. Je rattrape ses rênes et m'exclame.

<< Fais pas ton innocent !>>

Il me regarde, comme s'il se demandait ce que je faisais les fesses par terre. Je me
    demande qu'est-ce qui a put provoquer sa réaction. Oh et puis après tout, il est
    jeune et devait être content. C'est à moi de tenir dessus ! Je lui fais une petite
    caresse et remonte en selle. Je suis un peu courbaturée mais il faut que je continue
    la séance sinon il va se dire que si il vire son cavalier il rentre au box. J'ai une petite
    appréhension et veille à bien le garder attentif pour ne pas qu'il trouve une autre
    occasion pour se débarrasser de moi. Le reste de la détente se passe bien et il
    est sage comme une image. Après la détente au trot, vient le moment de la détente
    au galop. J'applique mes aides et il part dans un bon galop, directement sur le bon
    pied. Je lui demande de faire un tour de piste puis un cercle avant de le repasser
    au trot. Pareil à l'autre main. Je le caresse et le repasse progressivement au pas.

<< C'est bien. Bon, je te laisse là dessus pour aujourd'hui.>>

Je le fais marcher plusieurs tours avant de le "garer" au milieu. Avant de descendre,
    je lui prodigue une caresse pour lui montrer qu'il a bien travaillé. Malgré cette petite
    chute, c'était une assez bonne séance. Ce cheval est très gentil mais un peu coquin.
    Je descends et le dessangle puis remonte mes étriers. Je défais la muserolle et le
    rentre à l'écurie.

(Désolé, c'est un peu court.)

Dernière édition par Lou Turner le Mer 22 Déc - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Song Aliby, Entrainements. Left_bar_bleue1000/1000Song Aliby, Entrainements. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. EmptyMer 22 Déc - 19:13

Ok Razz
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Song Aliby, Entrainements. Left_bar_bleue166/1000Song Aliby, Entrainements. Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. EmptyMer 22 Déc - 19:32

Fait !
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Song Aliby, Entrainements. Left_bar_bleue1000/1000Song Aliby, Entrainements. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. EmptyMer 22 Déc - 19:58

Alors Lou... Tout d’abord, je crois qu’on te doit un grand merci Marion et moi pour ton activité irréprochable.
De plus, ton résumé n’est pas trop court contrairement à ce que tu dis. Tu as un très joli style d’écriture. C’est très agréable de te lire. Le « fais pas ton innocent » m’a bien fait rire ^^
Avec tout ça, en plus des points habituels, je t’offre 5 points pour ton activité sur le forum !
PS : pas trop mal aux fesses xD ?

653 mots
+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. EmptyMer 22 Déc - 20:05

[Oh, merci beaucoup ! Je suis bien tombée sur ce coup là. Je l'ai même pas vu venir. LoL]
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Blue Sky

MessageSujet: Re: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. EmptyMer 22 Déc - 20:07

C'est vrai ! On te remercie énormément Lou ! Si tout les membres des forums étaient comme ça, et bien dit donc ! Encore une fois bravo Lou et exelent résumé au passage ^^
https://rpgcheval.forumgratuit.org
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. EmptyMer 22 Déc - 20:35

Waouw, merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. EmptyMar 28 Déc - 23:55

Je peux faire mes entraînements ici ou je dois refaire un nouveau sujet ?

Song Aliby, Entrainements. Ali10
Il y a une première fois à tout...

La première fois que j'allais monté SongAliby, de l'impatience mêlé à une pointe de peur, rien d'insurmontable elle avait affronté pire, il semblait heureux de sortir et il trottinait derrière moi. J'ai peiné a atteindre un arrêt complet au centre de la carrière, j'ai ressanglé le plus que je pouvais, et j'ai réglé mes étriers, j'aimais bien avoir les étriers bien long, surtout en dressage. J'ai pressé légèrement mes mollets et immédiatement il est partit dans un pas très rapide, un peu trop, j'ai joué avec mes doigts et Song a raccourcis un peu ces foulées et son allure, je faisais attention à bien l'incurver dans les virages et à tenir mes mains basses et fixes, rapidement il c'est mit en main. D'abord en main droite, j'ai effectué plusieurs tours au pas en jouant des biceps pour pas que l'arabe parte au triple galop. J'ai effectué une diagonal pour changer de main, et de flexion. Le rouan avait du mal avec les flexions et il essayait de se défiler à ma main. Après plusieurs minutes en main gauche j'ai commencé à faire des voltes de différentes tailles dans les coins, en veillant à bien l'arrondir autours de ma jambe intérieur tout en le maintenant dans l'impulsion sans le laisser se coucher à l'intérieur du cercle. Aliby avait du mal et il secouait la tête mais je l'avais bien en main. Après ces voltes je lui ai demandé une serpentin à quatre boucle et j'ai changé de main. Je l'ai ramené sur une grande volte en A, j'ai demandé le trot d'un mouvement de bassin. Je me suis installée en trot enlevé, il trottait bien trop vite et je jouais encore et toujours avec mes mains pour la maintenir dans un trot moyen ni trop rapide ni trop lent. Après plusieurs tour sur cette volte je l'ai laissé retourné à la piste, il a tenté de parti au galop mais je l'ai maintenu au trot enlevé. J'ai effectué une demi-volte pour passer en main droite et j'ai passé au trot assis. C'était en général une de mes allures préférés, Qaraïbe était tellement confortable, mais Song était encore jeune et ces allures étaient saccadées, surtout quand il tentait de prendre la main. Dans les longueurs je lui demandais d'allonger le trot et dans les largeurs de le rassembler, au début il renâcla quand j'ai demandé le rassemblé mais il c'est soumis à mes exigeances. J'ai recommencé mes voltes, mes serpentines et d'autre figure de dressage très simple en faisant beaucoup de transition et d'arrêt. Je voyais qu'il s'impatientait et qu'il voulait galopé, je l'avais suffisamment échauffe alors j'ai décidé de galoper un peu, mais avant je l'ai repassé au pas, et je lui ai demandé un arrêt. J'ai eus un peu de peine a l'obtenir mais Song a finit pas céder, un bel arrêt carré comme je les aime, je lui ai flatté l'encolure avant de le remettre en avant d'un mouvement de bassin. Après sa j'ai passé au trot assis et dans un coin j'ai reculé ma jambe extérieur. Il est parti comme une fusée et lança un joli coup de cul de joie, je lui ai relevé la tête pour pas qu'il puisse relever et je lui ai demandé de ralentir la foulée. Je l'ai mis sur la volte en x, tout en maintenant l'impulsion j'ai rapetissé et agrandit la volte, alternant avec un petit galop frôlant le trot et un galop plus rapide. Puis je l'ai repassé au trot, j'ai changé de main et redemandé un peu de galop. Il c'est un peu précipité un peu au début mais je l'ai vite remis au
    galop. L'échauffement était finit, j'allais commencé les véritables exercices.

D'abord, je l'ai mis au pas. Bien dans l'impulsion, j'ai demandé une épaule en dedans, en jouant légèrement avec mes doigts et en reculant ma jambe. Rapidement il a comprit ma demande et l'a exécuté à a perfection, il était plutôt souple et ces allures devaient être magnifique à regarder, bien aériennes. Je lui redemanda l'exercice plusieurs fois avant de changer de main par une demi-volte renversée et de recommencer ces épaules en dedans en main gauche. Un peu calmé que avant, Song Aliby semblait se lasser de l'exercice. Elle passa au trot et dans les longueurs elle demandait une épaule en dedans tandis que dans la largeur elle lui demandait une croupe en dedans. Au début il avait du mal a changé rapidement d'exercices, mais après deux tours il avait comprit. Je l'ai arrêté en A et je lui ai flatté l'encolure, je ne savais pas exactement jusqu'où il avait été entraîné. Je recommença ces changements de foulées, en alternant du trot allongé et du trot rassemblé. Après plusieurs minutes, je décida de lui faire franchir le petit croisillon de soixante centimètres dans un bord du manège. Je lui ai demandé un trot actif mais pas trop rapide, à l'approche il a relevé l'encolure et a tenté de prendre le galop, je l'ai retenu et quand il a prit son appel j'ai soulevé mes fesses et je me suis mise perpendiculairement à son corps pour pas le déstabiliser. Je lui flatta l'encolure avant de revenir une fois dans l'autre sens. Je décida d'arrêter là pour aujourd'hui, je l'ai détendu pendant un bon quart d'heure, le laissant marcher rênes longues tranquillement avant de sauter à terre et de remonter les étriers.
    1024 mots
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. EmptyMer 29 Déc - 12:15

C'est absolument parfait ! Oui tu peux les faire ici. J'adore ta façon de présenter tes résumés !
Continue comme ça, c'est un plaisir de te lire.

+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. EmptyMer 29 Déc - 23:05

Song Aliby, Entrainements. Ali0110
Pourquoi ne pas tenter autre chose ?

Le programme du jour c'était du saut, je l'avais fais sauter une petite croix la veille et j'avais envie de pousser l'expérience plus loin. Song traînait les sabots derrière moi, ne voulant de toute évidence pas être monter si tôt. La jeune femme l'arrêta au centre et régla ces étriers, et après les derniers réglages, je sauta souplement en selle. Je m'étais armée d'un stick de dressage, j'ai donné des jambes pour qu'il parte dans un pas traînant, un vraie fainéant. Je l'ai motivé à l'aide de mon stick, il a à peine allongée la foulée. Après plusieurs tours, il a commencé à m'embêter à être autant démotivé. Je lui ai demandé un peu de trot bien actif, en demandant des voltes et d'autre figures de dressage de base, en faisant attention à l'arrondir autours de ma jambe intérieur tout en le tenant à la piste. Je maintenais les flexions, changea entre les longueurs et les largeurs. J'étais très active avec mes jambes pour pas le laisser repasser au pas. Dire que hier j'avais eus un cheval plein d'énergie et dynamique et que maintenant c'était une vraie limace. Je lui donna un léger coup de stick pour le faire avancer un peu, l'entier a baissé légèrement les oreilles et a accéléré la foulée. J'ai continué mes figures de dressage et mes flexions, en alternant le pas et le trot, ainsi que le rassemblé et les allongés avant de galoper un peu. J'ai demandé une dernière transition avant de m'installée au trot assis et de reculer ma jambe extérieur. Changeant du tout au tout, il a lancé un énorme coup de cul avant de partir comme une fusée, comme si tous l'énergie accumulée sortait maintenant. Me prenant au jeux je l'ai laissé se défouler un peu. Puis j'ai demandé un changement de mains par une diagonal et arrivé dans le coin j'ai redemandé un galop dans l'autre main. J'avais décidé un petit parcours simple aujourd'hui, j'ai commencé par quelques petits sauts d'échauffement.

J'ai ressanglé un peu et je l'ai lancé au trot enlevé pour la diriger vers le premier obstacle. Une petite croix de cinquante centimètres, il cherchait à accélérer mais je la retenais bien, il a survolé l'obstacle avec une facilité déconcertante. J'ai tourné largement pour l'amenée sur le droit de soixante centimètres, il a placé une foulée en trop et a percuté un barre de l'antérieur. C'est sa de se précipiter, je l'ai fais passé au pas et changé de main, en main gauche à présent. J'ai repassé le droit et la croix au trot, il cherchait toujours a passer au galop, mais cette fois Song Aliby ne fit aucune faute. Après sa j'ai passé sur deux autres obstacles, un oxer de la même hauteur et un droit flanqué des palanques de soixante-cinq centimètres également à franchir au galop. J'ai commencé par le droit, dans un galop modéré et bien en équilibre l'étalon a franchit l'obstacle avec une telle aisance. Après le droit vert et blanc je suis retournée à la piste et j'ai pris la diagonal pour aborder au mieux l'obstacle. Song n'a pas hésité une seconde et a même un peu accéléré, il a survolé l'oxer avec une belle marge. J'étais contente, j'ai changé de main et j'ai effectué l'oxer et le droit dans l'autre main, j'ai tourné un peu plus court que avant mais l'étalon le pur-sang arabe a passé l'obstacle facilement. Pour finir l'échauffement sur les barres, je l'ai envoyé sur un droit de septante suivit à trois petites foulées d'une croix de la même hauteur. Il a tenté d'accélérer l'allure à l'abord mais je devais, au contraire, le ralentir pour qu'il puisse faire ces trois foulées entre les deux, il a passé le droit sans aucune difficulté et a réussit à placer ces trois foulées avant de prendre son appel pour passer la croix. L'échauffement sur les barres était finit, j'allais nous lancer sur le parcours que j'avais imaginé dans ma tête:
    1. un droit – soixante-cinq centimètres
    2. une croix – septante centimètres
    3. un double droit – oxer à septante-cinq centimètres
    4. un spa – soixante centimètres
    5. un oxer polonais – septante-cinq centimètres
    6. 1 mur – septante centimètres
    7. triple oxer – spa – vertical à septante centimètres
    8. une croix – septante-huit centimètres
    9. un oxer – septante cen
    J'ai mis l'étalon au petit galop pour aborder le premier obstacle, un droit, il était un des obstacles les plus facile du parcours, il ne posa aucun problème au couple. J'ai relancé l'étalon avec mes jambes et tourna assez court pour franchir l'obstacle suivant, une croix de cinq centimètres de plus. Aliby l'avala sans aucune difficulté et allongea la foulée après la réception, je le laissa faire tout en faisant attention à ne pas le laisser se précipiter. C'était au tour du double, un droit et un oxer à septante-cinq centimètres. Song Aliby a relevé la tête et l'encolure et a tenté d'accélérer encore, j'ai joué avec mes rênes et je l'ai ré-équilibrer avant le double. Le rouané a franchit le premier obstacle et après un saut de puce il c'est envolé pour passer l'oxer. Les mains bien fixe et le regard porté au loin, je l'ai remis à la piste avant de pendre un doubler dans a longueur pour aller vers le spa, au moment venu je me souleva dans ma selle, avança mes mains et accompagna l'étalon du mieux. Après il y avait l'obstacle le plus dur du parcours, un énorme oxer au couleur vive. Le pur-sang arabe sembla hésiter une seconde mais je mis mes jambes au contact et on survola cet obstacle redoutable avec une certaine marge. Je lui demande une sorte de demi-volte pour aborder le mur, il à l'air tellement réel. Song accéléra encore l'allure, résistant au mors. Je tenta un demi-arrêt miraculeux qui le calma avant de bondir par dessus le mur le plus haut du parcours. Je ne me laissa pas déconcentrée pour aborder le triple, un oxer suivit d'une foulée d'un spa et deux foulées après un vertical. Le cheval l'avala sans aucune difficulté et fila vers la croix. On a passé l'obstacle de septante-huit centimètres et des poussières avant de tourner très court, Aliby a relevé la tête et de tenter d'accélérer. Je l'ai retenu et profita du tournant pour réctifier sa foulée afin de mieux aborder l'oxer rose flash. Après un dernier ce oxer rose flashy je l'ai passé au trot et au pas pour le détendre pendant plus d'un quart d'heure. Je l'ai arrêté en X et je suis descendue, j'ai dessanglais de quelques trous, et remonté les étriers pour la ramené au box.
    1278 mots
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Song Aliby, Entrainements.   Song Aliby, Entrainements. Empty

Song Aliby, Entrainements.
Page 1 sur 1