| Skye - psar (j) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Skye - psar (j) Dim 13 Mar - 12:13 | |
| | | | ♣ Sexe : jument ♣ Age : 6 mois ♣ Race : pur sang arabe ♣ Robe : alezane ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url] ♣ Descendance : / ♣ Propriétaire : RSA ♣ Ecurie d'appartenance : RSA
♣ Niveau du cheval : ♣ Disponible à la demi-pension ? : Non ♣ Demi-pensionnaire :
| Skye est une pouliche hyperactive. Toujours en mouvement, elle a besoin de se dépenser. En dehors de ça, elle est très attachante, drôle et parfois maladroite. Un vrai petit rayon de soleil ! Elle aime la présence de l’homme et adore les caresses. | ♣ Cso : 0 ♣ Dressage : 0 ♣ Cross : 0 ♣ Course : 0 ♣ Endurance : 0 ♣ Jeux : 0 ♣ Ethologie : 0 ♣ Western : 0 ♣ Voltige : 0 ♣ Maniabilité : 0 ♣ Intelligence : 0
♣ Confiance : 26% ♣ Moral : 50% ♣ Santé : 100% ♣ Energie : 100%
Palmarés : - ... - ...
|
Dernière édition par Elena Hokins le Sam 2 Avr - 12:11, édité 7 fois | |
|
| |
Effy Clound Modératrice en formation
Messages : 291 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Real stories académie
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq Points: (54/1000)
| Sujet: Re: Skye - psar (j) Dim 13 Mar - 20:09 | |
| Il y a 18 ans je n’étais qu’un bébé. Je ne parlais pas, je n’embêtais personne. J’étais chouchoutée, je n’avais aucun devoir ni aucune obligation. J’avais une bouille à croquer. J’avais de toute petite main, des petits pieds, des grands yeux bleus. J’écoutais sagement mes parents, je dormais et mangeais. Quand j’avais faim il suffisait de pleurer, quand je voulais dormir je dormais. Mais maintenant c’est finis. Je suis grande. J’ai des responsabilités, des devoirs et des obligations. Je dois me lever le matin. Et ce matin là je n’arrivai pas a sortir de mon lit. Je n’avais pas envie de sortir de sous ma couette. Mais lorsque je me souvins que j’allais faire la connaissance d’un magnifique pouliche, je sortis aussitôt de mon lit. Comme a mon habitude je me regardais dans mon miroir. J’avais de petites cernes, ca allait. Je pris mon petit déjeuner. Je m’habillai, me coiffai et me maquillai. Je mis ensuite mes bottes. J’allais aller m’occuper de Baport, l’étalon dont je devais m’occuper. Je le brossa et le mis au paddock. Ceci fait je partis pour le box de Skye. Arrivé devant son box je vis une petite pouliche alezane et sa maman. Skye était une pure sang arabe avec une liste. Elle était à croquer. Coucou vous deux ! dis-je de ma voix la plus douce. Voyant un humain Skye se cacha derrière sa mère. C’est normal elle ne me connaissait pas encore. Je m’appuyai sur le rebord du box et la regarda longuement. Elle bougeait beaucoup et ne tenait pas en place. Le box était spacieux. On aurait pu faire tenir 4 chevaux dedans. La petite pouliche tétait sa mère puis faisait le tour du box. Au début elle restait tout de même méfiante. Sa mère aussi. Elle restait loin de la porte du box. Je restait là, a regarder sa beauté. Je me rappelai ensuite que j’avais pris un carnet de note. Je notai : 1 ère étape : Accepter le contact humain. Dans cette partie je notais ses caractéristiques, son comportement … J’avais même apporté un sandwich pour pouvoir l’observer toute la journée. A midi je dévorai mon sandwich jambon beurre. Je donnais une carotte à l’heureuse (je pense) mère de Skye. Des heures passèrent mais je ne me lassais pas de contempler La jolie petite pouliche alezane. Apres de longues heures, elle fut moins méfiante. Elle s’approcha un peu, c'est-à-dire à 1 m de la porte c’était super. Je l’observais toujours. Je ne la caressai néanmoins pas, ayant peur de faire un faux pas. Avec les poulains il faut prendre son temps. *Je verrai demain pour essayer de m’approcher, ou plus tard, se sera en fonction d’elle.* me dis-je. Je pris un siège pour m’assoir. Je commençait a avoir mal aux jambes. Vers la fin de la journée, j’avais rempli 3 pages de mon carnet de note. J’allai les donner a June ma partenaire. Je partis en faisant un grand sourire a la pouliche et a la jument. J’étais contente de ma journée. [504 mots, j’espere que c’est bien. Je te laisse faire sa connaissance June. ] | |
|
| |
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Skye - psar (j) Dim 13 Mar - 22:31 | |
| 24 lignes (oui c'est en ligne maintenant^^) Très belle rencontre, c'ets bien Effy !
+4% de confiance | |
|
| |
June K. Wedsney
Messages : 77 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 25 Localisation : DTC ;D
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Aucun Points: (32/1000)
| Sujet: Re: Skye - psar (j) Mar 15 Mar - 22:50 | |
| Après avoir rentrer Coco Chanel du paddock, j'allais voir la petite pouliche que moi et Effy devions débourrer : Skye. L'étape 1 était de lui faire accepter le contact avec l'humain. Effy avait déjà bien avançait l'étape, je n'aurais qu'à faire connaissance avec la pouliche, la caresser et je pense que l'étape sera réussi. Effy m'avait passer son carnet de notes ou elle avait marquer plein plein de détail en plus sur Skye. J'arriva au box des poulains, ils étaient tous magnifiques ! Je regardais les noms de poulains sur les portes de box. J'étaie loin des box alors je ne lisais pas très bien. Je vis un prénom court commencent par un S, je m'approcha. Il y avait bien marquer le nom "Skye" sur le la porte du box. "Sa y est, je t'es trouver !"Skye était une très jolie pouliche alezane. Je m'approcha un peut mais la pouliche se cacha. Je vis la mère de Skye, elle protéger surement sa petite pouliche. C'était tellement mignon... Quand je me suis inscrite a RSA, je n'avais pas imaginer pouvoir vivre sa un jour. J'étaie très contente de pouvoir élever une petite pouliche de 2 mois a peine, la débourrer et toutes les autres étapes. Je pose mes bras sur le box, ma tête dessus et observer Skye & sa mère. Grasse a la patience, je pourrais mieux connaître la pouliche. Je la regarder toujours, elle était magnifique. Après quelques heures, la pouliche commença a être alaise en ma présence, enfin en tout cas elle commencer a faire la fo-folle dans son grand box. Elle était quand même loin de moi, je voulu qu'elle s'approche un peut de moi. "Vient ici Skye."Je l'appela de ma voix la plus douce pour qu'il ne parte pas sur un mauvais départ avec moi.Le poulain au se retourna, hésita puis accompagner de sa mère, il s'avança juste un peut. La mère s'approcha plus près que Skye pour la protéger. J'approcha ma main ver la jument doucement pour lui montrer que je ne voulais aucun mal a cette petite pouliche si fragile. Elle fis un petit hennissement en regardent Skye. Skye regarder par terre et releva la tête quand sa mère hénnissa. J'ouvris le box et entra doucement. Je me mis assis pour être a sa auteur. Il me regarda ensuite et approcha sa tête en hésitant ver moi. Je tendis ma main doucement et lui caressa la tête. Il ferma les yeux et ronfla les naseaux. J'étaie contente de ma victoire, je l'avais enfin toucher. Je rigola un peut et me leva et sortie du box. Je me remis a la porte et je contempla encore Skye. Elle était vraiment trop mignonne. Sa y est, elle faisais vraiment la petite folle, toujours en train de bouger. Je regarda l'heure, il était temps que je parte. Je regarda Skye avec un grand sourire, puis salua de la main la petite pouliche et sa mère. [désoler Effy, mon ordi' a des problème alors j'ai peur que si je ne poste pas maintenant sa me l'efface :/ Si sa ne vas pas tu me le dit ] 24 lignes je croie | |
|
| |
| Sujet: Re: Skye - psar (j) Mar 15 Mar - 23:44 | |
| Bravo les filles, étape 1 finie ! Bon résumé June c'est super !
+4% de confiance | |
|
| |
Messages : 291 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Real stories académie
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq Points: (54/1000)
| Sujet: Re: Skye - psar (j) Jeu 17 Mar - 19:25 | |
| En début d’âpres midi je me rendis voir ma petite pouliche : Skye. Elle avait acquis l’étape 1. Je m’apprêtais donc a l’étape 2 : Le licol ! Je me rendis donc à la sellerie. Je cherchais dans les malles un licol pour poulain. J’en trouvais un au bout d’un moment. En même temps je prenais une brosse douce. Je repartis ensuite vers les box des poulains. Je marchais vers le box de la pouliche. Arrivé devant je la vis collé a sa mère. C’était trop chou mignon. Me voyant Skye se colla un peu plus a sa mère. Je la regardais avec un grand sourire. Viens ma belle. Je mis un sucre dans ma main et rentra dans le box. Je restais contre la porte accroupis. Je tendis ma main vers la pouliche. Celle-ci s’approcha. Elle le mangea. Ou plutôt le suça. J’en profitait pour essayer de la caresser. Je lui caressai l’encolure. La pouliche ne broncha pas. June avait fait du bon boulot. Je commençais donc a la caresser un peu partout. Pour voir les endroits qu’il fallait éviter. Je lui caressai le museau. La pouliche alezane ne bougea pas. Je remontai vers les oreilles. Lorsque que j’arrivai vers les oreilles la pouliche retourna voir sa mère. Tu n’aimes pas qu’on te touche les oreilles n’est-ce pas ? De toute façon les oreilles sont des partit sensible, toute personne intelligente ne les lui toucherait pas fort en tout cas. Skye téta un peu sa mère. J’attendais tranquillement. Elle revins ensuite vers moi. Je lui caressais tout le corp. Des membres jusqu'à la tête. Apres une demi-heure la pouliche voulait bien qu’on lui touche partout même les oreilles. Je trouve que June avait fait un bon boulot. Même un très bon boulot. Skye avait confiance en moi. Je décidais donc d’essayer le licol. J’attrapais le licol et le lui présentais. Skye le regarda intrigué. Je la laissais le sentir a sa guise. Lorsque qu’elle vit qu’il n’était pas dangereux je le repris. Je prenais tout de même des précautions. J’avais sur moi un licol adulte. Je le passai a la mère de Skye. Skye regardait bien. Elle comprit que ca se passait par le museau. Skye vit que sa mère n’avait ni mal ni peur. Ca allait m’aider a lui enfiler. Je revenais vers elle. Je lui présentais le licol contre son museau. Elle ne recula pas. Je rentrais doucement son museau dans le trous. Elle recula légèrement mais rien de méchant. Je le bouclais ensuite très lâche derrière ses oreilles. Je ne l’avais pas serré pour ne pas que Skye voit cet objet comme un ennemis. Elle ne bougea pas. Je lui donnais un sucre qu’elle mangea. Je la caressais. Je mer accroupis et laissa Skye faire sa vie. J’allais la laisser voir que ce machin ne faisait rien. Apres une demi-heure, je me rapprochais d’elle. Je ressaierais un peu le licol. Celle-ci recula en faisant un bond. Je la laissais et reculais au cas ou. Elle revint pourtant vers moi. Je lui donnais la moitié d’un sucre et une caresse. Je la laissais encore s’habituer au licol. Cette pouliche était énergique. Elle ne tenait pas en place. Elle était adorable. Apres 15 minutes, je me rapprochais de nouveau. Cette fois ci, j’allais attacher la longe. Je l’attachais doucement a l’anneau. Skye s’en fichait. Je décida donc de la faire sortir du box. Je prit sa mère dans une main et elle de l’autre et sortit. Je laissais beaucoup plus lâche la longe de Skye. Pour ne pas qu’elle se sente emprisonné. De plus, de voir sa mère dans le même cas qu’elle la rassurais. Je lui donnais l’autre moitié du sucre. Je ne m’éloignais pas du box. J’attachais ensuite Skye et sa mère a un anneau. Mais cette fois ci je laissais moins lâche. Skye se débâtit pendant 1 minute mais âpres elle s’habitua. Je lui donnais encore une moitié de sucre. J’en donnais aussi a sa mère. Skye n’avait plus peur du licol maintenant. C’était super. C’est vrai que d’avoir sa mère a coter de soi dans le même cas que soi même c’est rassurant. Ca marchait avec chaque poulain. Je rentrais ensuite Skye ainsi que sa mère dans leur box. Je leur enlevai le licol. Je leur donnai encore 1 sucre et partit contente de moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Skye - psar (j) Jeu 17 Mar - 23:13 | |
| C'est bien Effy ^^ Attention, pense bien qu'il s'agit d'un travail d'équipe. N'oublie pas de te concerter avec ta coéquipière J'ai rajouté 2 mois que j'avais oublié la dernière fois sinon 34 lignes +7% de confiance | |
|
| |
June K. Wedsney
Messages : 77 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 25 Localisation : DTC ;D
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Aucun Points: (32/1000)
| Sujet: Re: Skye - psar (j) Ven 1 Avr - 21:15 | |
| Ce matin, j’avais complètement oublié Skye et j’avais fait la grasse matinée. Je m’en voulais car je devais essayer de fait un pansage à la petite pouliche alezane. Je sais que sa aller prendre du temps car Effy n’avais pas eu le temps de lui faire essayer les brosses, mais elle avait fait un bon boulot car la petite accepter le licol. Je m’habillais vite fait et déjeunais, ensuite je pris ma boîte de pansage et sortie de mon studio.
Je courra à l’écurie des poulains. Je pris un licol de taille poulain, une longe et partie voir ma belle alezane. Skye s’avança quand elle me vit. Je lui caressa la tête et lui toucha le toupet. Je fis un bisou a la jument et entra dans le Box. Je me mis a genou pour être a la taille du poulain. Je regarda par terre et vis que je mettais agenouiller sur du crottin. Mon pantalon était blanc !
« Ma journée commence bien… » Dis-je en regardant par terre et en faisant non de la tête.
Je pris de la paille et enleva le crottin qui était sur mon pantalon. Je mis ensuite le licol au poulain. C’est la que je vus la qualité du travail a Effy. Le poulain se laissa faire et sa mère me guettait. J’attacha le licol et le caressa. J’attacha la longe au licol et ouvris le box. Je vis la mère de Skye s’avancer.
« Et non cocotte, ce n’est pas a toi de sortir ! »
Je la repoussa et fis passer la poulichette. Je referma le box et attacha ensuite Skye a un anneau. J’alla chercher ma boîte de pansage que j’avais posé juste à coter du box. J’avais amené quelques carottes pour le récompenser si il accepter les brosses. Je sorti le bouchon car Skye n’était pas trop sale. Je commença par lui montrer, pour qu’il voie a quoi sa ressembler et lui parla un peut pour ne pas qu’il est peur. J’approcha la brosse de l’alezane. Elle mis les oreilles en arrière et leva la patte comme si elle voulait me mettre un coup de sabot.
« EH ! Hooo calme toi. »
Je la gronda un peut, mais il ne fallait pas qu’elle prenne l’habitude de donner des coups de sabots. Je recommença. Elle me guettait et mettait les oreilles en arrière. Je lui chuchota de ce calmer et la caressa. Elle ce décontracta. Je tenta encore une fois. Je posa la brosse sur son corps et frotta. Elle frissonna mais ne dit rien. Elle avait accepté le bouchon ! Je lui donna une carotte en la félicitant. Je la caressa. J’essaya les autre brosse. Skye s’énerva juste pour l’étrille américaine. Je fit comme pour le bouchon, et elle accepta. Je lui donna encore une carotte (comme a chaque fois.). J’avais fini mes carottes. Il était tard, je devais rentrer au studio. Je mis Skye au box, rangea le licol et la longe. Ensuite, je pris ma boîte de pansage et partie.
[24 lignes]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Skye - psar (j) Ven 1 Avr - 21:38 | |
| Super ! Contente de voir que votre pouliche évolue bien ^^ +2 mois Etape 2 validée Etape 3 entamée +5% de confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: Skye - psar (j) Ven 1 Avr - 23:36 | |
| Skye et Effy. Le matin du 1 avril, je devais aller voir Skye. Ma petite pouliche adorée. Je me vetu de ce pantalon et de ce tee short. Je pris une douche pour ne pas trop puée et je mangeais un bon petit déjéuner. Je devais etre en forme pour m’occuper de Skye. Apres m’etre bien préparé, je sortis de mon studio mes affaires a la main. Je me dirigeai vers les écuries des pooulains. June avait fait accepter les brosses a la pouliche et avait presque achevé le pansage complet. Je n’avais plus qu’a finir cette étape et passer a la prochaine. Je pensais tellement a ce que je pourrais faire, que je ratai le box de Skye. Arrivé a la sortie des écuries je me dit que j’avais raté son box. Je faisais demi tour et recommencai mon chemin. Cette fois ci je m’arretais devant le box. Coucou ma belle ! Je caressai la petite pouliche et poussai le loquet du box. Je me mettais a la hauteur de la pouliche et lui grattais le front. Tu vas bien ? Je lui passais le petit licol et la sortai dehors. J’attrapai mes brosses. Je les fit sentir a skye au cas ou et commencais a les passser. June avait fait du bon boulot. La pouliche acceptais toute les brosses. Il fallait maintenat pouvoir les passer sur toutes les parties du corp. June m’avais prévenu que Skye essayais de donner des coups de sabots quand quelque chose ne lui plaisait pas. Je faisais donc attention. Je commencais par lui passer la brosse douce. C’étais la plus agreable pour les poulains. Skye ne réagit pas. Cette brosse là je pus la passer partout sans problemes. Elle était douce et agreable. Je passais ensuite au bouchon. Celle la j’eus un peu plus de mal a la passser sur le ventre. La jeune pouliche faisais un écart a chaque fois. Je la caressai pour lui montrer que ce ne faisais pas mal. Mais la pouliche n’aimais pas ca. Je ne l’embetait pas plus. Certains chevaux n’aime pas certains endroit et le ventre en faisait partie. Je passais ensuite l’étrille. Je ne pus la passer sur le ventre mais bon. Je voulus lui curer les sabots mais d’un coup elle me mordis l’épaule. Je lui donnai une tape dans la tete. Non ! dis-je fermement. Mince June ne lui avait pas encore curer les sabots. J’allais donc devoir procéder doucement. Je lui montrais le cure pieds. La jument le mordilla. Je lui montrai qu’il n’étais pas méchant. J’essayais de lui curer un sabot. Mais la pouliche mis ses oreilles bien en arriere et s’appuiya en pleins sur le sabot que je voulais prendre. Mademoiselle est gentille mais a ses humeurs ! Je réessayais. Je poussais légèrement sur sa petite épaule. Elle s’appuya sur ses autres sabots. Je soulevais le pied. Il était bien sale. Je le reposais. Je donnai une carotte a la pouliche. Je ressoulevais le pied. Cette fois ci elle se lissa faire. Je gratta légèrement la sole. La pouliche qui n’avais pas l’habitude qu’on touche a ses pieds voulut le reposer. Je le lachai. Je le reprenais et recommencais a gratter. Elle fit son petit manege pendant un petit bout de temps mais apres elle arreta. Je lui curai donc tous les pieds. Bon ca c’est fait. La pouliche acceptait un brossage complet. Je lui donnais une carotte et la caressais longuement. Skye adorait les caresses. Je lui en fit donc pendant longtemps. Je lui apprit ensuite a me suivre. Je marchais et des qu’elle me dépassais je lui donnai un petit coup de longe pour lui montrer qu’il fallait rester derriere moi. Au dbut la pouliche ne devais pas trop apprecier se jeu. Elle mettais les oreilles en arriere des que je la remettais derriere moi. Mais avec quelques caresses ses oreilles revenais en avant. Je lui fis bien comprendre qu’elle devais rester derriere moi. Elle ne devais pas etre trop en arriere ni trop en avant. Elle devait etre a coté de moi mais un epu en retrait. Lorsque qu’elle eut compris qu’elle ne devais pas me dépasser je lui fis de loongues caresses.J’entamais ensuite les ordres. Je defit le nœud et pris la longe. Je fis marcher la jument et dis-je « Oh ». Je la faisais s’arreter. Je recommencai. Je la faisais marcher et disais « Oh ». Je la faisais s’arreter. Je fis ce petit manege pendant longtemps. Apres je m’éloignai et elle vint vers moi. Je lui disai « Oh ». Elle s’arreta peu de temps mais quand meme. Elle avait compris. Je lui donnai une carotte. Je recommencai mon manege mais cette fois ci je lui apprenais le mot pas. D’abord je lui disais « Oh ». Elle s’arretais. Je tirai un peu sur la longe et disais « Pas ». Je fis pareil que pour « Oh » et apres un moment de réflexion elle comprit. Je ne faisais pas plus. Ces deux mots était les plus importants. Je la rentrai dans son box. Je la couvrai de caresses et lui chuchotai dans son oreille. Bravo ma belle ! A demain ! Je fermais le box et sortais dehors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Skye - psar (j) Sam 2 Avr - 12:11 | |
| Super ! Etape 3 validée !
42 lignes +8% de confiance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skye - psar (j) | |
| |
|
| |
| Skye - psar (j) | |
|