Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Entrainement de Jungle Speed Lun 13 Déc - 19:58 | |
| - 13.12.10
Première rencontre.
Brrr, qu'il fait froid. Je tiens la longe de Jungle Speed, le poney que je vais monter tout au long de cette semaine. Au box, il était tranquille. Maintenant, restait à voir ses réactions au "travail". Sur le chemin qui mène de l'écurie au rond de longe (qui est juste à coté, soit dit en passant) il s'est tenu tranquille, obéissant à mes demandes. J'ouvre la porte du rond et y rentre avec Jungle. Celui ci pointe les oreilles dans tout les sens pendant que je referme la porte. Je décide de le laisser se défouler avant de commencer à travailler. Aussitôt dit, aussitôt fait: je détache la longe mais tout en gardant une main accroché au licol. Le poney essaye aussitôt de partir mais je le retins. Il doit tout de suite apprendre les bonnes manières ! Je lui parle d'une voix rassurante et lui fais une petite caresse. Puis, je lâche le licol et lui dit:
<< Tu peux y aller maintenant ! >>
Il ne se fait pas prier et démarre joyeusement au galop. Pendant ce temps, je me mes au milieu et l'observe. Il a un beau modèle et ses membres postérieurs sont très musclés: un parfait sauteur à ce que je peux voir. Je le laisse faire ce qu'il veut une dizaine de minutes puis le rappelle en disant son nom.
<< Allez Jungle. Vient ici. Vient !>>
Il m'ignore et se met à brouter l'herbe par dessous la lice du rond de longe. Je soupire puis m'approche vers lui tout en sortant une petite friandise de mon manteau. Il se retourne et pointe ses oreilles vers moi. Je l'appelle encore, d'une voix douce.
<< Allez mon beau. Vient voir ce que j'ai pour toi. Vient.>>
Il s'approche tout doucement, d'abord méfiant. Ce poney là a dut beaucoup être monté mais pas suffisamment travaillé à pied. Il croque doucement la friandise et j'en profite pour le caresser. Je le ramène sur la piste et me place au milieu. Je lui demande le pas en mettant toute mon envie dans ma voix. Il reste à l'arrêt: il faut le motiver celui là ! Je reviens vers lui et raccroche la longe au licol. Je marche à coté de lui en m'éloignant progressivement de lui jusqu'à me retrouver au milieu du rond. Il est toujours au pas. Je le félicite tout en lui demandant de continuer à marcher. Ouf, au moins il comprend comment marcher, mais pas sur ordre vocal. Je décide de travailler ça aujourd'hui. Pour ce faire, je lui demande à intervalles régulières de s'arrêter puis de repartir à l'allure supérieur sur ordre vocal uniquement. Je le félicite très souvent et au bout d'un moment il répond presque instantanément.
<< Voilà, parfait. Tu es un gentil cheval !>>
Je lui redemande la même chose à l'autre main. Au début, il a un peu de mal mais comprend rapidement que c'est la même chose aux deux mains. Au bout d'une vingtaine de minutes, je décide d'arrêter la séance ici pour ne pas qu'il se laisse et pour lui laisser le temps de digérer ce qu'il a appris. Vu qu'il me reste encore du temps et qu'il n'est pas tard, je le laisse encore une dizaine de minutes se défouler en liberté. Comme cela, il ne retiendra que tu bien de cette séance et pourra mieux reproduire la chose travaillée la prochaine fois. Je lui donne des friandise puis le rentre à l'écurie.
| |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Entrainement de Jungle Speed Lun 13 Déc - 20:08 | |
| C’est vraiment bien Lou, très fluide, agréable à lire ! Tu sais t’y prendre. Un seul petit point : pense à bien respecter les caractères qu’on a donné aux chevaux. Jungle Speed est un poney très adaptable, polyvalent qui a beaucoup d’expérience. C’est un amour celui-là ^^
623 mots +15 dans la discipline -8% d’énergie +12% de confiance
| |
|