Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Entrainement de Jungle Speed Mar 14 Déc - 22:50 | |
| - 14.12.10
Nous y sommes, la première séance monté avec Jungle Speed. Pendant le pansage, il a été d'un calme exemplaire et beaucoup plus affectueux que la veille. Je l'ai pansé puis harnaché pour une petite séance dans le manège. Au programme: du plat et peu être un peu de saut en fin de séance. Nous rentrons donc dans la grande aire de travail au pas. J'effectue les quelques réglages nécessaires avant de me mettre en selle. J'ai l'impression d'être sur le dos de Speedy. Je chausse mon étrier droit et lui donne un petit coup de talon pour le mettre au pas. Jungle réagit instantanément. Comme avant chaque séance de travail, je laisse le poney se détendre au pas rênes longues en le laissant aller où il veut. A un moment, il s'arrête pour se gratter la tête contre son membre antérieur. Je le laisse faire encore un tour puis rassemble mes rênes et d'une petite pression de mollets, lui demande le trot. Il part presque instantanément dans une cadence souple et active. Je lui donne une petite caresse sur l'encolure et me met au trot enlevé pour pouvoir suivre son rythme. Un, deux, un, deux ! Il est très confortable. Je fais une rêne d'ouverture et lui demande de faire un doublé dans la longueur de C à A. Il l'exécute parfaitement bien. Je le caresse puis lui demande une transition. Je m'assois, me redresse et il passe au pas. Je le félicite et lui redemande le trot. Pendant une dizaine de minutes je lui demande essentiellement des transitions et des figures de manège. Il les exécute tous parfaitement et est toujours actif. Je suis très contente de lui car je peux bien travailler ma position: c'est un véritable cheval d'école ! Je n'oublie pas de beaucoup le récompenser. Après 10 minutes ainsi, je décide de lui laisser un petit temps de pose avant de le travailler un peu au galop puis peut être de sauter deux ou trois barres. Je lui laisse les rênes longues et lui gratouille le garrot, il parait que les chevaux aiment ça. << C'est très bien Jungle. Tu es vraiment génial !>> Ce poney me plait vraiment, ça se voit qu'il est heureux au travail. Certains devraient en prendre de la graine ! Après 5-6 minutes de pose, je rassemble mes rênes et le remet sur la piste au pas. Il a les oreilles dressées, il m'écoute. Je recule un peu ma jambe extérieur et demande un départ au galop à droite. Il se met dans un galop souple et tout de suite à la bonne vitesse. Je le caresse. << C'est parfait mon grand !>> Je le fais galoper sur un grand cercle puis après quelques tours lui redemande le trot. Je le caresse une nouvelle fois puis le change de main en prenant une diagonale. Je lui demande le galop à gauche et le refait galoper sur un cercle. Après quelques tours, je le repasse progressivement au trot puis au pas. Je lui fais un gros câlin puis lui laisse les rênes longues. Pendant ce temps, je réfléchis à ce que je vais lui demander pendant le reste de la séance. On va faire un peu de saut, juste pour voir comment il saute. Il reste deux obstacles dans le manège. un vertical de 40 cm et un petit oxer de 50 cm. Je décide de d'abord lui demander de sauter le vertical quelques fois pour l'échauffer avant de passer l'oxer. D'une petite pression de mollets, je lui demande le trot. Après un tour de piste, je le dirige vers le petit obstacle. Il pointe ses oreilles et accélère le trot. Je ris, il a l'air tellement content de sauter mais je tire doucement sur les rênes pour ne pas qu'il accélère trop. Je me met en équilibre et attend le saut en restant bien à ma place. Il le saute comme si ce n'était qu'un crayon posé au sol. Je le caresse et lui redemande plusieurs fois de revenir sauter l'obstacle. A main droite comme à main gauche. Il ne fait jamais tomber la barre et je le félicite après chaque saut. Je soigne ma position et veille à ne pas le gêner. Puis, je décide de lui faire sauter l'oxer. Je lui demande le trot puis le galop tout en le gardant sur la piste. Après un tour de galop, je le dirige vers l'obstacle. Cette fois, il ne tente pas d'accélérer. Il le saute de nouveau parfaitement. Je le caresse mais il repasse au trot après l'obstacle, me déséquilibrant un peu. Je presse mes mollets contre son flanc et il se remet au petit galop. Je le félicite et lui redemande de sauter l'obstacle. Encore un saut réussi ! Il adore ça et ne demande qu'à y aller encore et encore. Je prend plaisir à monter ce cheval mais il est temps d'arrêter et de le rentrer. Je le fais marcher au pas tranquillement pendant quelques tours pour qu'il se détende puis je descend. Je lui fais pleins de caresses et le dessangle de quelques trous. << Tu as été génial ! Tu auras une énooorme carotte.>> Je lui refais une caresse puis le ramène à l'écurie.
| |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Entrainement de Jungle Speed Mar 14 Déc - 23:04 | |
| Très bon résumé comme d’habitude. Bon travail avec Jungle ^^ Il a été sage le loulou, c’est parfait.
+15 dans la discipline -8% d’énergie +12% de confiance
| |
|