Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Suite des retrouvailles [PV Lou]

2 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Suite des retrouvailles [PV Lou] Left_bar_bleue1000/1000Suite des retrouvailles [PV Lou] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Suite des retrouvailles [PV Lou] Empty
MessageSujet: Suite des retrouvailles [PV Lou]   Suite des retrouvailles [PV Lou] EmptyDim 12 Déc - 18:25

Ouf, ça fait du bien d’atterir dans un endroit calme. Le café est généralement vide en journée et se remplit aux alentours de 18h30. On entre donc avec Lou et on se choisir une table.
    Ici, on sera tranquille et nous pourrons discuter de nous. Je consulte rapidement la carte en quête de ce que je vais choisir. Un petit café et un brownie, mon pêché mignon. Le serveur n’a pas l’air pressé de venir et si dans 30 secondes il ne se dirige pas ici, je sens que je fais faire un scandale. Cependant, je tâche de me contenir et l’observe de coin de l’œil draguer une cliente qui paye son café.
    Je retire mon blouson que je pose sur le dossier de la chaise.

« Alors Lou. Raconte-moi tout ! Tu as fait quoi depuis toutes ces années ? Comment as-tu commencé l’équitation ? Comment es-tu arrivée ici ? Ta famille va bien ? »

Je m’arrête net dans mes questions. Non mais ça va pas ! Ce n’est tout de même pas un interrogatoire. Je souris et décide d’attendre sagement ses réponses avant de la bombarder avec d’autres.

[Oula c'est court !! Désolé !]
Revenir en haut Aller en bas
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Suite des retrouvailles [PV Lou] Left_bar_bleue166/1000Suite des retrouvailles [PV Lou] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles [PV Lou]   Suite des retrouvailles [PV Lou] EmptyDim 12 Déc - 18:51

Le café en presque vide. Dès qu'on entre, j'apprécie tout de suite l'endroit. C'est calme.
    Une musique calme est diffusée. Nous choisissons une table près de la fenêtre. Je m'assois
    en face d'Elena et prend la carte. Plusieurs choses me tentent mais au final je décide de
    prendre un expresso et une tartelette aux pommes. Tout à coup je commence à avoir faim
    et le serveur ne vient pas, trop occupé à draguer une fille qui paye son café. Je soupire puis
    regarde Elena. Celle ci commence à me poser pleins de questions à la suite. Je souris avant
    de lui répondre.

<< Oula, ben ça va être long à raconter. En gros, j'ai commencé les cours en club à 14 ans
    et j'ai adoré ça. Je pense que c'est un peu grâce à toi que je suis tombée dans le monde du
    cheval ! J'ai abandonné l'endurance pour me consacrer pleinement à l'équitation. Ensuite, il
    y a eu les concours de saut. C'était trop génial ! Surtout avec ce poney. C'était un superbe
    New-Forest, Speedy. Il est arrivé au club quand il avait 4 ans et ma mono' m'a proposé de le
    monter. J'ai bien sûr dit oui et je l'ai trouvé génial. On est même allés à Lamotte ensemble.
    Mais malheureusement, je dois m'éloigner de lui si je veux faire un métier dans le cheval.
    Avec mes parents, on a trouvé un peu Real Stories par hasard. Mais je ne regrette pas d'être
    ici, même si Speedy me manque...>>

Je luttais contre les larmes. Non, ça ne serait pas bien de craquer devant Elena. Le silence
    régna pendant quelques secondes, puis je me ressaisis et enchaina:

<< Mes parents vont bien, ne t'inquiète pas pour eux. Après mon départ, ils ont décidés
    d'acheter une maison à la campagne pour vivre un peu plus tranquillement. Mon père
    a toujours une passion pour les chiens, ils doivent en avoir 3 ou 4 chez eux et ma mère
    elle, ça la fait râler.>>

Je me mis à rire. Effectivement, ma mère aimait bien les chiens mais sans plus. Je me
    rappelle que quand j'étais petite, une fois mon père avait ramené un chien de la SPA.
    Elle ne lui a pas parlé pendant 1 semaine. Enfin, le serveur arriva. Je pris commande.

<< Un expresso et une tartelette aux pommes s'il vous plait.>>

Elena passa aussi sa commande puis j'ajoutais malicieusement:

<< Ne vous perdez pas en chemin !>>

(Moi aussi c'est assez court. bom )
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Suite des retrouvailles [PV Lou] Left_bar_bleue1000/1000Suite des retrouvailles [PV Lou] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles [PV Lou]   Suite des retrouvailles [PV Lou] EmptyDim 12 Déc - 19:04

(c’est parfait !!!)

Lou commence à me raconter où elle en est dans sa vie. Elle me parle de sa « chute dans l’équitation », de son abandon de l’endurance. J’avais presque oublié à quel point elle était sportive étant petite. Une vraie boule d’énergie qui réussissait dans presque tous les sports. Mais son domaine de prédilection de base avait été l’athlétisme. Elle aborde ensuite le sujet des compétitions. Elle a fait Lamotte ! Ca veut dire qu’on s’est sûrement croisées là-bas. Quelle coïncidence ! Elle me parle de Speedy et je vois tout de suite son regard triste. Cela me fait mal au cœur et je me sens mal à l’aise. Je ne sais pas quoi lui dire. Les étudiants ne peuvent pas venir avec leurs chevaux avant la quatrième année... Mais après tout, les années passent vite lorsque les élèves sont assidus. Je lui adresse un sourire qui se veut rassurant.

« De toute façon, tu n’es pas coincée ici Lou. Tu peux très bien rentrer chez toi pendant les vacances. Personne ne t’obligera à rester au Domaine pendant ces périodes. Bien sûr, il faut nous avertir. »

Je souris. Plusieurs élèves nous avaient fait le coup de quitter l’académie sans prévenir personne et après quelques jours de panique, Marion et moi avons dû sévir.

Elle se ressaisit rapidement pour me parler de son père et de ses chiens. Je ris. Oui, ça je m’en souviens très bien aussi ! Je revois sa mère crier contre le père à cause des boules de poils. Lou et moi, on adorait courir après eux dans son jardin.
    Le serveur arrive enfin et nous coupe la parole. Décidemment celui-là je le retiens. A peine correct, il nous demande ce qu’on veut. Je laisse Lou passer commande.

« Je vais prendre un café. Simple. Et un brownie. »

La dernière réflexion de Lou vers le serveur me fait éclater de rire. Sacré Lou ! Le serveur lui jette un regard noir et je lui renvoie mon plus beau sourire en retour. A nous voir, on dirait deux gamines qui s’amusent dans un bar.
    Je me retourne vers Lou.

« Eh bien en tout cas, je suis ravie de te retrouver. Et ici en plus ! Que penses-tu de l’Islande ? Moi, je suis tombée amoureuse de ce pays. Le froid m’a toujours rebuté pourtant ici, je suis au paradis ! »

Je souris et mon regard va se perdre par la fenêtre. Le sol est recouvert de neige comme tous les ans à cette époque. Noël approche et la ville est resplendissante.
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Suite des retrouvailles [PV Lou] Left_bar_bleue166/1000Suite des retrouvailles [PV Lou] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles [PV Lou]   Suite des retrouvailles [PV Lou] EmptyDim 12 Déc - 19:19

Le serveur ne manque pas de me jeter un regard noir, ce qui me fis encore plus rire. Elena
    aussi. On aurait dit qu'on ne s'étaient jamais quittées. Elle me dit aussi que je pourrais aller
    voir Speedy pendant les vacances et que je n'étais pas coincée. Non, je n'étais pas coincée
    ici et j'étais tombé amoureuse de ce pays, de cet endroit. Je n'avais pas prévu ça. Une question
    me vint alors à l'esprit: "Où irais-je passer mes vacances de Noël ?" C'était seulement dans
    une semaine ! Bon, je n'allais pas me tracasser pour cela, j'y repenserais ce soir.

« Moi aussi, j'adore cet endroit. Au début, comme toi, j'ai eu un peu peur du froid mais en
    fait au bout de deux jours, je suis habituée ! Et puis, toute cette neige, c'est magique ! »

Je me tourna vers la fenêtre et regarda la neige. Elle tombait à gros flocons. J'adorais cela,
    être bien au chaud et regarder la neige tomber dehors. J'interrompis ma rêverie et me retourna
    vers Elena. Une autre question me taraudait l'esprit et seule elle pouvait y répondre.

« Vous allez faire une fête de Noël au domaine pendant les vacances ?»

Cela pourrait m'aider à me décider pour les vacances de Noël. Soudain, et sans crier gare,le
    serveur arriva et posa les boissons et gourmandises sur notre table. Je lui devais 4.58€.
    Je sortis mon porte-monnaie et régla l'addition. Puis, Elena et moi nous nous mires à
    siroter nos cafés. Je coupa un petit bout de tarte aux pommes et le goûta. Hum, délicieuse.

(Aïe, aïe, aïe. C'est court ! Embarassed )
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles [PV Lou]   Suite des retrouvailles [PV Lou] EmptyDim 12 Déc - 19:49

(Ca va, j’arrive à répondre donc c’est bon ^^)

Lou m’explique qu’elle aussi a craint la neige au début mais deux jours lui avaient suffit à s’habituer. Oui, comme moi. Il ne faut pas très longtemps pour se faire à ce pays. Les gens sont tellement agréables et le paysage magnifique qu’il n’est pas difficile de s’y sentir bien. Bon, je conçois que certaines personnes puissent ne pas apprécier car il s’agit tout de même d’un pays froid. Tout le monde n’apprécie pas forcèment de ne pas pouvoir se baigner sur les plages et bronzer en maillot de bain. Moi, ça ne me manquait pas. Je retourne une fois par an en France, en juillet pendant 1 mois. Cela me suffit. Maintenant, quand j’y retourne, j’étouffe de la chaleur cuisante des plages de Méditerranée.
    Encore une fois, j’étais dans mon monde... Je secoue la tête et me reconcentre sur Lou qui regarde la neige tomber dehors. Un chant de Noël est tout est réuni. Cette pensée me fait sourire. Si, un renne en plus et tout le tableau y est. Comme si elle lisait dans mes pensées, Lou se met à m’interroger sur Noël. Je me retourne vers elle.

« Bien sûr que quelque chose est prévu que crois-tu ! »

Je ris légèrement. J’hésite à lui dire. Après tout, je vais peut-être la aire languir jusqu’au 24. Mais comme je ne suis pas méchante et comme je souhaite que mes élèves puissent organiser leur Noël, je lui dis la vérité.

« Un bal est prévu pour le 24 décembre au soir à partir de 19h30 pour les étudiants qui n’auront pas pu rentrer chez eux. On peut aussi inviter des gens de l’extérieur si on le souhaite. »

Je lui adresse un grand sourire, curieuse de savoir si l’idée que nous avions eu avec Marion lui plaira.
    Le serveur nous coupe une nouvelle fois en jetant (il n’y a pas d’autres mots) l’adition sur la table. Je lui lance un regard noir à mon tour et consulte ma note. 5€30. L’inconvénient de ce café... Comme c’est le seul de la ville, ils se permettent de faire très cher ! Je m’apprête à payer les commandes mais Lou paye la sienne avant que je ne puisse réagir. Je paye à mon tour et attends que l’autre idiot s’en aille.

« J’allais te payer ta note Lou, tu aurais pu attendre 2 secondes. J’ai même pas eu le temps de réagir ! »

Je ris.

« La prochaine fois, je paye. »

Je commence à boire mon café. Hum... Il est chaud, c’est parfait ! Je verse le sucre dedans et touille en reprenant la parole.

« Tu as des choses de prévues à Noël ? Tu le fais où d’habitude ? »
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles [PV Lou]   Suite des retrouvailles [PV Lou] EmptyDim 12 Déc - 20:08

Elena m'apprit qu'un bal était organisé. Elle était toute joyeuse et comme de la peinture,
    son état détint sur moi. J'avais décidé en moins de 2 secondes: je resterais ici pour Noël.
    J'irais peut être quand même voir mes parents au Nouvel An, il seraient content que je
    leurs rendent visite. Soudain, je me sentis plus légère. J'avais envie de faire partager
    à tout le monde cette nouvelle, aussi insignifiante soit elle. Je souris à Elena et lui
    répondit.

« C'est une excellente idée ! Par contre, je doute avoir envie d'inviter mes parents. »

Je partis dans un fou rire, imaginant ma mère et mon père au milieu d'une bande de jeunes
    en train de danser. Je me ressaisie cependant en expliquant à la jeune femme pourquoi je
    riait. Cela parut l'amuser aussi. Je bus une nouvelle gorgé d'expresso. Il était très bon et
    surtout: bien chaud ! La prochaine fois, je prendrais des bottes bien chaudes au lieu de vieilles
    basket. Je pris de nouveau un petit morceau de tartelette. Mon ventre en demandait encore et
    encore. Cependant, cela aurait été impoli de m'empiffrer d'une tarte devant Elena. Elle me
    reprocha de ne pas lui avoir laissé payer ma note mais je lui dit que ce n'était pas la peine,
    mais que je la remerciais quand même. Puis, elle me demanda ce que j'avais prévu à Noël.
    Je mis quelques secondes avant de lui répondre.

« Je vais passer Noël ici. Si ça ne gêne pas bien sûr. Et je pense aller passer quelques jours
    chez mes parents à Nouvel An. D'ailleurs, ça ne te gêne pas si je les appelle maintenant ?»

Elle me répondit par un signe de tête que non. Je m'emparais donc de mon portable et
    compose le numéro de téléphone de la maison. La sonnerie retentit, une fois, deux fois, 3
    fois. Le répondeur se déclencha. Je laissa un message, déçue et alla me rasseoir en face d'
    Elena. Celle-ci m'interrogea du regard.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles [PV Lou]   Suite des retrouvailles [PV Lou] EmptyDim 12 Déc - 20:35

[Lou paraît contente elle aussi de l’idée du bal. Elle m’annonce qu’elle n’invitera pas ses parents. Au moins, ça me rassure un peu. Ses parents sont très gentils mais tout de même... Ca ferait bizarre. La jeune fille part d’un éclat de rire. J’ouvre de grands yeux et la fixe, étonnée. Elle m’explique le fond de sa pensée et je ne peux m’empêcher de rire à mon tour. J’imagine moi aussi ce que mes parents auraient pu faire avec une bande de jeunes. Je ris de bon cœur. Le serveur passe à notre table et nous fusille du regard. Décidemment, celui là aura définitivement une dent contre nous. Moins deux et j’allais lui tirer la langue. Oh Elena ! On dirait une gamine... Est-ce un comportement digne d’une directrice ça ?
    Nous prenons ensuite quelques temps pour manger et boire en silence notre collation. Mon ventre crie famine et je lorgne mon brownie avec envie. Je finis par plonger ma cuillère dedans, ravie. Un délice !
    Elle hésite quelques secondes à ma question sur Noël avant de me répondre qu’elle le passerait ici.

« Si ça me gène ? Mais tu es bête ! Au contraire, je serais ravie que tu restes ici ! »

J’en sautillerais presque sur ma chaise. Je la gratifie d’un grand sourire ravie. Au moins, on sera 3 au bal ! C’est mieux que rien... j’espère que nous serons suffisamment nombreux pour nous amuser. Elle me demande au passage si elle peut appeler ses parents. Je hoche la tête. Je ne vis tout de même pas l’en empêcher. Pendant ce temps, je continue de manger mon browie, qui par ailleurs est un vrai délice, et boire mon café. Elle ne tarde pas à revenir, la mine déconfite. Je lui jette un regard interrogateur avant de lui demander.

« Déjà ? C’était rapide ! Tu les as eu ? »
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles [PV Lou]   Suite des retrouvailles [PV Lou] EmptyMar 14 Déc - 23:06

Elena me demande si je les ais eu. Je lui fais un signe de la tête. Non je ne les ais pas eu. Je
    suis déçue mais me promet de les rappeler dès que je serais rentrée dans mon studio. Pour
    l'heure, je décide de ne pas gâcher mon moment avec Elena et d'oublier un peu mes problèmes.
    Je reprend une gorgée de café. Il est maintenant tiède mais toujours aussi délicieux. Je regarde
    un instant par la fenêtre puis me reconcentre sur Elena. La jeune femme m'observe. J'espère
    qu'elle n'a pas remarqué ma déception. Je rougi puis, regarde ma montre.
    <<- Oulà, il est déjà tard ! Cela ne te dérange pas si on rentre. Je commence à être un peu
    fatiguée.>>
    J'avais encore pleins de choses à faire. A vrai dire, je ne savais même pas si je pourrais tout
    terminer aujourd'hui. Il ne fallait pas que je traine ! Je mangea un nouveau bout de tarte et bu
    une nouvelle gorgée de café. Même la tiédeur du liquide n'arrive pas à me réchauffer. Soudain,
    mon portable vibre dans ma poche. Je le prend et dis à Elena:
    << Excuse moi, j'en ai pour deux petites secondes.>>
    Je décroche et entend la voix de ma mère à l'autre bout du fil. Elle m'appelle <Tout va bien ?>> Elle a l'air inquiète et je m'empresse de la rassurer.
    << T'inquiète pas Maman, je vais bien. Ça me fais tellement du bien de t'entendre. Oui, oui,
    le voyage s'est bien passé. Il neige ici. Il faudra absolument que toi et papa veniez un jour,
    ce pays est magnifique ! Non, il ne fait pas trop froid. Papa va bien ? D'accord, c'est génial
    alors. Tu ne devineras pas qui est la directrice de Real Stories. C'est Elena Hokins ! Tu sais,
    la fille de nos voisins. Quand j'avais 5 ans ! Oui, elle va bien ! Bon d'accord. A bientôt ! Salut.>>
    Je raccroche et range le portable. Je n'ai pas osé annoncer à ma mère que je ne vais pas
    leurs rendre visite pour Noël. Cela va leurs faire un choc. Depuis que je suis née on passe
    toujours nos Noëls en famille. Oh mais bon, je suis grande maintenant, ils comprendront.
    J'espère qu'Elena n'a pas remarqué ma gêne. Je lui souri puis lui dit d'une voix enjouée:
    << Maman te passe le bonjour !>>

(Désolé, c'est court. silent )
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles [PV Lou]   Suite des retrouvailles [PV Lou] EmptyMar 14 Déc - 23:23

Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer une pointe de tristesse sur le visage de Lou lorsqu’elle revient de son coup de fil. Je n’ose pas la questionner. Cela fait si longtemps qu’on ne s’est pas vues que les affaires personnelles ne doivent pas encore être déballées comme ça. Je me contente de lui adresser une grand sourire. Elle regarde sa montre et s’affole d’un seul coup. Elle me fait rire.

« Oui, pas de problème allons-y, de toute façon... »

Je n’ai pas le temps de finir que la porte du café s’ouvre sur... la bande d’adolescente de tout à l’heure !!! A croire qu’elles n’ont toujours pas fini de tout raconter car elles piallent comme de vieilles pies et tout le monde à 5km à la ronde est maintenant au courant que la petite brune a son collant effilé. Je les fusille du regard. Quelle importance, elles ne me regardent même pas.

« De toute façon, on est assailli. »

Ce n’est pas ça que je voulais dire à la base mais cela semble tout à fait approprié à cet instant. Je m’apprête à me lever quand le portable de mon amie sonne. Elle s’excuse avant de décrocher. C’est sa mère. Je détourne le visage pour contempler l’extérieur et lui donner un semblant d’intimité pour parler à ses parents.
    Au bout de quelque instants, elle raccroche et me renvoie le bonjour de sa mère.

« Tu lui transmettre mes salutations aussi alors ! »

Je souris et me lève. J’attrape mon blouson que je ferme jusqu’au cou. J’enfile bonnet et écharpe en terminant par les gants. La température extérieure doit approcher les -10°C.
    Nous sortons donc du café ensemble. Le serveur nous a gratifié d’un « bonne soirée mes demoiselles » auquel nous avons répondu ensemble d’un regard noir. Petit c**...
    Nous nous séparons quelques rues plus loin car j’ai encore mes habits à trouver avant de rentrer !

« A bientôt Lou ! Ravie de t’avoir revue. En tout cas, j’ai l’intention de monter très vite à cheval avec toi. On se voit au domaine. »

Je lui adresse un signe de main.

[C’était très bien t’inquiète. De toute façon, j’allais conclure. Je vérouille ^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles [PV Lou]   Suite des retrouvailles [PV Lou] Empty

Suite des retrouvailles [PV Lou]
Page 1 sur 1