|
| Retrouvailles surprenantes [PV Lou] | |
| | Auteur | Message |
---|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Retrouvailles surprenantes [PV Lou] Sam 11 Déc - 18:38 | |
| Non mais sérieusement ! Ce n’est pas possible... Ce matin, quand j’avais ouvert mon armoire j’avais passé 40 minutes à choisir des habits ! 40 MINUTES !!! J’ai bien ri en voyant les 3 T-shirt se battre en duel sur mon étagère... Je n’ai plus rien à me mettre. Entre les vêtements troués, ceux qui ont été tâchés et ceux qui servent de torchons, je n’ai plus rien à me mettre.
L’après-midi étant relativement calme et n’ayant aucun cours à donner, j’ai donc décidé de remplumer ma pauvre armoire. A 15h, je prends donc mon sac à main et enfile mes chaussures à talon avant de sortir. Je saute dans le 4X4 en saluant Marion d’un signe de la main et je démarre. Les boutiques se trouvent à quelques kilomètres du Domaine. J’y suis en 10 minutes. Evidemment, un samedi après-midi, on a pas idée ! Il y a un monde fou et c’est la panique dans le parking. Les gens sont incapables d’être un minimum patient. Je soupire et croise les bras sur mon volant. Une place se libère devant moi. Ni une, ni deux, je saute sur l’occasion et avant même que les autres conducteurs n’aient le temps de réagir, je me gare. Très fière de moi, je sors de la voiture et ferme les portes.
Dans le magasin, c’est aussi plein à craquer... Les fêtes de Noël approche et les habitants viennent avec leurs listes... Je dois jouer des coudes avant d’arriver enfin dans ma petite boutique préférée. Je soupire et commence à fouiller les rayons des pulls. Je remarque alors un visage connu. Il me semble qu’il s’agit d’une de nos nouvelles élèves. Par précaution, je m’approche d’elle en faisant mine de chercher des habits. Je relève discrètement la tête vers elle et...
« Lou ? Vous ne seriez pas Lou Turner par hasard ? »
Son visage me rappelle celui de Lou. C’était une toute petite fille de quelques années lorsque nous nous connaissions. Nous étions voisines ! | |
| | | Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Re: Retrouvailles surprenantes [PV Lou] Sam 11 Déc - 19:02 | |
| Après mon petit somme dans le salon, je décide d'aller faire les boutiques. Après tout, je devais trouver des cadeaux pour ma mère. Alors c'était décidé, j'allais aller en ville cette après-midi et profiter de ce moment d'évasion. J'adore faire du shopping, encore plus avec des amies mais vu que je ne connais personne ici, ce sera seule cette fois. J'enfile ma veste et de bonnes basket. Marcher pendant plusieurs heures dans un centre ville 2 semaines avant Noël, il n'y a pas pire. Tant pis, me dis-je en soupirant. En plus, je pourrai m'acheter quelques fringues.
Comme je l'ai deviné, le centre ville est bondé. Pour entrer dans le parking, il y a une file très très longue et ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes que j'arrive enfin à entrer dans le sous-sol. Je regarde autour de moi: rien ! Il n'y a aucune place. Je soupire en me disant que ce n'était pas une si bonne idée finalement mais, miracle: une place vient de se libérer juste à coté de moi. Je ne me fais pas prier et gare ma voiture assez difficilement mais je finis par y arriver. Je soupire de soulagement et coupe le moteur. Je sors de l'engin et ferme les portes à clés puis remonte par l'escalier qui mène au centre ville. Quand je débouche dehors, une file de passants me bouscule. Je cherche une boutique où je pourrais me mettre à l'abri. Je prend la première qui me tombe sous la main. C'est un grand magasin de vêtements. Je me met à chercher dans les rayons. Il y a une tonne de trucs ici ! Je sens quelqu'un s'approcher de moi, mais je n'y prête pas attention. Je n'ai aucun souci à me faire: je ne connais strictement personne dans la région. L'inconnue se penche vers moi et me murmure discrètement:
« Lou ? Vous ne seriez pas Lou Turner par hasard ? »
Je sursaute et me retourne: pourquoi une inconnue connait-elle mon nom ? Je ne me souviens l'avoir dit à personne. Elle a dut se tromper. Mais non, c'est bel et bien à moi qu'elle s'adresse. Je dois avoir l'air d'une idiote à la regarder bêtement. Puis, je me souviens. C'est Elena, une de mes amies d'enfance et ma voisine. Nous vivions dans le même petit coin pommé puis mes parents avaient déménagés. Je me rappelle qu'on s'étaient promis de s'envoyer des lettres mais j'ai dus lui en envoyer une ou deux et puis après on s'est perdues de vue. Je rougie à ce souvenir. Je lâche une petite phrase, timide.
« Oui c'est bien moi. Tu es Elena ? Elena Hokuns ?»
Je ne me rappelais pas très bien de son nom de famille, aussi, j'espérais ne pas m'être trompée. Oh, je devais avoir l'air d'une godiche. Je serrais le pull en laine très mignon que je venais de trouver et m'efforçai d'essayer de me calmer. | |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Retrouvailles surprenantes [PV Lou] Dim 12 Déc - 16:28 | |
| Alors c’est incroyable. Impensable ! On avait vécu quelques années dans le même trou paumé et on se retrouve ici en ISLANDE. C’est tout de même original... On s’était juré de nous envoyer des lettres régulièrement. Tu parles. J’en avais reçu deux ou trois et j’avais en renvoyer à peine autant... Nous étions bien jeunes... Je souris à ces souvenirs. Je ne sais même pas comment j’avais pu la reconnaître après tant d’années. Elle n’a pas changé. Remarque, je n’ai pas dû beaucoup changer moi non plus car elle se souvient de moi. Elena Hokuns. Hum... Presque... Je lui adresse un grand sourire, telle une gamine, presque prête à lui sauter au cou.
« Oui c’est moi ! Hokins. Elena HokIns. »
Je ne peux pas lui en vouloir après tout ce temps. Je me demande ce qu’elle a vécu depuis. Comment est-elle « tombée » dans le cheval ? A mes souvenirs, il ne me semble pas qu’elle montait à l’époque mais bon, mes souvenirs peuvent être faussés. La pauvre avait l’air gênée et serre un joli pull dans les bras. Pourquoi je n’ai pas vu ce pull d’ailleurs ? Hein ? Je l’aurais bien acheté... Je relève les yeux vers elle.
« C’est quand même dingue qu’on se retrouve ici. Tu es bien élève à la Real Stories Académie ? Il me semble avoir vu ton dossier. »
Je n’arrive pas à m’en remettre.
« Que deviens-tu ? »
J’ai hâte de savoir ce qu’elle devient, ainsi que sa famille. Je suis ravie de l’accueillir comme élève au domaine et je ne comprends pas pourquoi mon esprit n’avait pas fait TILT en lisant son dossier. Parfois, mon esprit est bien étrange. Je jette un coup d’œil au T-shirt que j’ai pris. Non finalement, j’aime pas. Je le remets dans un rayon. | |
| | | Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Re: Retrouvailles surprenantes [PV Lou] Dim 12 Déc - 17:05 | |
| Incroyable ! C'est bien elle. Tout à coup, je suis heureuse comme une gosse, et nostalgique aussi ! Je me rappelle, on avait fait tellement de bêtises quand on étaient petites: c'est simple il n'y en avait pas une pour rattraper l'autre ! J'étais tellement heureuse qu'on se retrouvent après tant d'années. J'avais une tonne de questions à lui poser. Elle n'avait presque pas changé, enfin si, quand même. C'est pas la même chose à 20 ans qu'à 5 me dis-je en riant. En tout cas, Elena était devenue une belle jeune femme, elle avait toujours été la plus belle de nous deux ! Trop occupée par mon observation, je n'avais pas vu qu'elle regardait le pull que je serrais dans mes bras. Je le lui tendis et lui souris:
« Tiens, il t'ira bien plus qu'à moi ! »
Une vieille dame passa à ce moment dans le rayon et me bouscula comme si je n'étais qu'une vieille serpillière qui prenait toute la place. Je me rattrapa à une étagère qui contenait des produits de beauté en tout genre. Et comme si cela ne suffisait pas, elle cria que je devais faire attention. Au cours des années, j'avais appris à être plus calme avec les gens, et à ne pas répondre au co*. Je fis donc comme si de rien n'était et continua à parler avec Elena.
« Oui, c'est clair c'est trop dingue. J'aurais jamais imaginé te retrouver ici ! En plus en tant que directrice d'un Domaine. Oui, en effet je suis bien élève ici ! Je ne savais pas que tu montais toujours !»
Je me rappelais qu'on avait une fois fait une ballade à poney ensemble, lors d'une colonie de vacances. C'était la première fois où j'avais approché un poney. Par contre, Elena elle, montait déjà. Je me souvins aussi que je venais la voir à des compétitions des fois. C'était aussi en partit grâce à elle que j'avais découvert le monde de l'équitation et du cheval.
« Oh, je vais bien. Et toi ? Ça te dit d'aller dans un endroit un peu plus calme pour parler, parce qu'avec tout ces gens. Ou sinon, on continue à faire les magasins ! C'est comme tu veux ! » | |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
| Sujet: Re: Retrouvailles surprenantes [PV Lou] Dim 12 Déc - 17:53 | |
| Elle me tend le pull depuis quelques secondes en me proposant de le prendre. Je me sens rougir. Elle n’a quand même pas remarqué qu’il me plaisait ?
« Non, garde-le, tu l’as trouvé en première. »
Je lui adresse un grand sourire. Après tout, j’en trouverais bien un autre qui me plaira tout autant ! Une vulgarité m’échappe en direction de la vieille bique symbole de l’incorrection même, qui vient d’envoyer Lou dans le décor. L’incident passé comme si de rien n’était, Lou reprend la conversation. Un peu surprise qu’elle ne réagisse pas, je la dévisage. Je finis par me ressaisir. Depuis quand je fixe les gens comme ça moi ? Et puis, d’après mes lointains souvenirs, Lou avait toujours eu tendance à se laisser faire sans broncher. Je souris de nouveau.
« Eh bien si, je monte toujours. La passion ne m’a jamais quitté ! Et toi, tu as commencé comment et quand ? »
A vrai dire, j’avais maintenant hâte de la voir à cheval ! Cette pensée était étrange. J’ai l’impression de retourner en enfance. Comme c’est drôle. Je me souviens parfaitement que la petite Lou venait me voir lors de mes premiers concours. Enfin si on pouvait appeler ça des concours car trois pauvres obstacles de 30cm. J’étouffe un petit rire à se souvenir. J’avais même réussi à tomber de ce shetland. Alala, quand je pense qu’aujourd’hui je monte des petits démons sur des parcours d’un mètre 40.
Le brouhaha du magasin s’amplifie quand une troupe de gamine de 14 ans entrent dans la boutique. Je soupire et grommelle. Je n’ai rien contre les jeunes mais celles-ci m’énervent déjà. Elles se croient seules ou quoi à parler si fort ? Juste à ce moment, Lou me propose justement d’aller ailleurs.
« Ah oui avec plaisir ! Sortant de cet enfer sur Terre. On peut aller au Café si tu veux. Il est à quelques pas d’ici. »
[Si c’est ok, je te laisse répondre et après on file au Café^^] | |
| | | Lou Turner
| Sujet: Re: Retrouvailles surprenantes [PV Lou] Dim 12 Déc - 18:15 | |
| [Okey, ça me va !]
Elena repousse gentiment le pull et me dit de la garder. Je la remercie, elle n'a vraiment pas changé. Toujours aussi gentille et généreuse. Quand la vieille peau me pousse, Elena me regarde avec surprise. "Elle doit se demander pourquoi je ne réagis pas"pensais-je. Je me déplaça jusqu'à un miroir et enfila rapidement le pull. Il était tout doux et confortable. Je fis quelque tours sur moi même, m'examinant sous toutes les coutures, puis déclara.
<< Je le prend ! Tu es vraiment sûre de ne pas vouloir le prendre ?>>
Elena fit "non" de la tête. Je regarda combien coûtait le pull. 29€. Ça va, il n'est pas trop cher. A l'instant où je me dirige vers la caisse, un groupe de filles d'environ 14 ans entre dans le magasin et commencent à glousser. Heureusement qu'on part, je ne supporte pas les jeunes en ce moment, surtout les filles. Je sors mon porte-monnaie de mon sac et en extirpe un billet de 10€ et un de 20€. La caissière me rend la monnaie et met le vêtement dans un petit sachet qu'elle me donne. Je la remercie puis nous sortons du magasin. Le froid me glace de la tête aux pieds, heureusement que j'ai des gants. Lou m'entraine vers un petit café qui se situe au coin de la rue.
(C'est court mais ça devrait aller ! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrouvailles surprenantes [PV Lou] | |
| |
| | | | Retrouvailles surprenantes [PV Lou] | |
|