Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Entrainement de Magic Beaupré Dim 12 Déc - 15:48 | |
| Voici la première fois que je monte Magic, un beau cheval palomino. Au box, il est plutôt gentil mais très têtu. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds ! Il adore qu'on le panse et j'ai d'ailleurs passé plus d'une demie-heure à le brosser alors qu'il n'était même pas sale. Ce cheval m'a été attribué pour le week-end seulement. Hier, j'ai juste fait connaissance avec lui car je suis arrivée très tard et que j'étais aussi très fatiguée, mais aujourd'hui, nous allions travailler ! Oh, rien d'exceptionnel, juste une petite séance de plat et pourquoi pas un ou deux petits obstacles si cela se passe bien. J'entre dans le manège avec lui et l'arrête au milieu pour pouvoir effectuer tout les réglages nécessaires avant de me mettre en selle. Le manège est très grand et il n'y a personne dedans, ce qui signifie que je serais tranquille avec le cheval. Je remarque tout de suite quelques barres d'obstacle dans le fond du manège. Un cavalier a dut oublier de les enlever lors d'un entrainement. Après avoir réglé mes étriers et ressanglé, je laisse Magic marcher au pas tranquillement et se détendre. J'aimerais qu'il soit détendu et serein pour bien commencer la séance. Après 5 minutes relax au pas, je reprends mes rênes et lui demande d'effectuer plusieurs cercles à main droite et à main gauche, toujours en restant au pas. Il réussit cette exercice sans problème et je lui demande des transitions pas-arrêt pour vérifier qu'il est à l'écoute. Puis, étant donné qu'il réussit bien tout les exercices demandés au pas, je lui demande la même chose au trot, toujours en variant les exercices aux deux mains. Le cheval est actif et répond bien à mes aides. Il est assez confortable et a du rebond au trot, par contre il étend un peu trop son encolure. Je joue donc dans mes doigts pour le mettre progressivement en place. Au début, Magic ne comprend pas et s'arrête plusieurs fois. Je ne cède pas et l'encourage. Au bout de quelques tours de piste il comprend et arrive à être en place sur plusieurs foulés. Je le caresse et le laisse se reposer quelques minutes au pas avant d'entamer la détente au galop. Je ressangle un peu car évidement le coquin a dégonflé son ventre. Je lui parle et le félicite. Puis, je le remet sur la piste et met mes aides en place pour un départ au galop à droite. Je recule ma jambe extérieur et laisse la jambe intérieur à la sangle. Magic part sur le mauvais pied. Je tire doucement sur les rênes et me redresse pour qu'il repasse au pas. Je retente au coin suivant et cette fois, je réussit. Je m'assis, bien en aplomb sur la selle et je le caresse bien entendu. Je travaille quelques transitions aux deux mains et, vu que le début de cette séance s'est bien passée et que j'ai encore un peu de temps devant moi, je décide de sauter quelques petites croix. Je décide de sauter la plus petite pour commencer. Je lui demande le trot et le dirige bien droit sur l'obstacle et me met en équilibre. Il saute bien mais se décale un peu vers la gauche au moment de la réception. Je lui redemande cette fois de sauter, en faisant bien attention à ma position et en gardant ma jambe gauche active pour ne pas qu'il se décale de se coté. C'est un peu mieux cette fois, il se décale un peu moins. Au bout de quelques passages, il arrive à sauter assez droit. Je le caresse et le félicite. Je lui redemande à l'autre main, pour bien équilibrer le travail aux deux mains, puis décide de le laisser là-dessus pour aujourd'hui. Je le laisse marcher rênes longues au pas pour qu'il se détende. Décidement, ce cheval me plait beaucoup. Puis, on rentre. (C'est pas génial mais est ce que ça va ?) | |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Entrainement de Magic Beaupré Dim 12 Déc - 16:02 | |
| Mais si c’est très bien ! Ton écriture est agréable à lire et on voit bien que tu as l’habitude des chevaux. C’est bien, continue comme ça au contraire !
728 mots +15 dans la discipline -8% d’énergie +12% de confiance
| |
|