Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Entrainement de Magic Beaupré

2 participants
AuteurMessage
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Entrainement de Magic Beaupré Left_bar_bleue166/1000Entrainement de Magic Beaupré Empty_bar_bleue  (166/1000)

Entrainement de Magic Beaupré Empty
MessageSujet: Entrainement de Magic Beaupré   Entrainement de Magic Beaupré EmptyDim 12 Déc - 15:48

Voici la première fois que je monte Magic, un beau cheval palomino. Au box, il est plutôt
    gentil mais très têtu. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds ! Il adore qu'on le
    panse et j'ai d'ailleurs passé plus d'une demie-heure à le brosser alors qu'il n'était même
    pas sale. Ce cheval m'a été attribué pour le week-end seulement. Hier, j'ai juste fait
    connaissance avec lui car je suis arrivée très tard et que j'étais aussi très fatiguée, mais
    aujourd'hui, nous allions travailler ! Oh, rien d'exceptionnel, juste une petite séance de
    plat et pourquoi pas un ou deux petits obstacles si cela se passe bien. J'entre dans le
    manège avec lui et l'arrête au milieu pour pouvoir effectuer tout les réglages nécessaires
    avant de me mettre en selle. Le manège est très grand et il n'y a personne dedans, ce
    qui signifie que je serais tranquille avec le cheval. Je remarque tout de suite quelques
    barres d'obstacle dans le fond du manège. Un cavalier a dut oublier de les enlever lors
    d'un entrainement. Après avoir réglé mes étriers et ressanglé, je laisse Magic marcher
    au pas tranquillement et se détendre. J'aimerais qu'il soit détendu et serein pour bien
    commencer la séance. Après 5 minutes relax au pas, je reprends mes rênes et lui
    demande d'effectuer plusieurs cercles à main droite et à main gauche, toujours en
    restant au pas. Il réussit cette exercice sans problème et je lui demande des transitions
    pas-arrêt pour vérifier qu'il est à l'écoute. Puis, étant donné qu'il réussit bien tout les
    exercices demandés au pas, je lui demande la même chose au trot, toujours en variant
    les exercices aux deux mains. Le cheval est actif et répond bien à mes aides. Il est assez
    confortable et a du rebond au trot, par contre il étend un peu trop son encolure. Je joue
    donc dans mes doigts pour le mettre progressivement en place. Au début, Magic ne
    comprend pas et s'arrête plusieurs fois. Je ne cède pas et l'encourage. Au bout de quelques
    tours de piste il comprend et arrive à être en place sur plusieurs foulés. Je le caresse et
    le laisse se reposer quelques minutes au pas avant d'entamer la détente au galop. Je
    ressangle un peu car évidement le coquin a dégonflé son ventre. Je lui parle et le félicite.
    Puis, je le remet sur la piste et met mes aides en place pour un départ au galop à droite.
    Je recule ma jambe extérieur et laisse la jambe intérieur à la sangle. Magic part sur le
    mauvais pied. Je tire doucement sur les rênes et me redresse pour qu'il repasse au pas.
    Je retente au coin suivant et cette fois, je réussit. Je m'assis, bien en aplomb sur la selle et
    je le caresse bien entendu. Je travaille quelques transitions aux deux mains et, vu que le
    début de cette séance s'est bien passée et que j'ai encore un peu de temps devant moi,
    je décide de sauter quelques petites croix. Je décide de sauter la plus petite pour commencer.
    Je lui demande le trot et le dirige bien droit sur l'obstacle et me met en équilibre. Il saute
    bien mais se décale un peu vers la gauche au moment de la réception. Je lui redemande
    cette fois de sauter, en faisant bien attention à ma position et en gardant ma jambe gauche
    active pour ne pas qu'il se décale de se coté. C'est un peu mieux cette fois, il se décale un
    peu moins. Au bout de quelques passages, il arrive à sauter assez droit. Je le caresse et
    le félicite. Je lui redemande à l'autre main, pour bien équilibrer le travail aux deux mains,
    puis décide de le laisser là-dessus pour aujourd'hui. Je le laisse marcher rênes longues au
    pas pour qu'il se détende. Décidement, ce cheval me plait beaucoup. Puis, on rentre.

(C'est pas génial mais est ce que ça va ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Entrainement de Magic Beaupré Left_bar_bleue1000/1000Entrainement de Magic Beaupré Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Entrainement de Magic Beaupré Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Magic Beaupré   Entrainement de Magic Beaupré EmptyDim 12 Déc - 16:02

Mais si c’est très bien ! Ton écriture est agréable à lire et on voit bien que tu as l’habitude des chevaux. C’est bien, continue comme ça au contraire !

728 mots
+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Magic Beaupré
Page 1 sur 1