Plage.
Nous étions tranquillement au pas sur les dunes. Magic marchai d’un pas actif. Il sentait le bon air. Je le laissai presque rennes longues pour qu’il se détende. Apres avoir traversé les dunes nous arrivions sur la plage. Peu de personnes y étaient car il était encore tôt. Moi j’étais contente. Je pourrai galoper à mon aise comme ca. Arrivé sur la plage, je pris le trot. Je fis faire des figures à Magic comme des cercles. Je travaillai un peu le tracé des cercles. Je les raccourcissais au fur et à mesure. Apres une demi-heure de dressage tranquille, je me dirigeais vers la mer. C’était marré basse donc elle était loin. Je restai toujours au pas et marchai dans le sable mouillé. Quelques mouettes survolaient nos têtes. Nous étions tranquillement au pas lorsque Magic fit un violent écart. Grace à mon équilibre je restai en selle. Je regardai ce qui avait pu l’effrayer. C’était un crabe qui nous tournait autour. Je caressai le cheval pour qu’il se calme.
Tout doux mon beau. Je descendais de ma monture. J’attrapai les rennes et continuai a marché vers la mer. Magic me suivait. Le crabe c’était éloigné il était donc plus calme. La mer était tout de même bien loin. Je remontai sur le cheval car marcher avec des bottes n’es pas du plus agréable. Je prenais un petit trot. Mais trotter a cru n’es pas du plus confortable. Je me mettais en arrière. Apres avoir fait un peu de trot je pris un petit galop. J’avais les cheveux au vent. C’était très agréable. Nous nous approchions de la mer. A 50 mètres de la mer, je faisais accélérer Magic pour faire un petit sprint. Je lui donnai 3 coups de talons et le cheval accéléra. C’était encore mieux. Le galop est une allure agréable quand on est a cru. Arrivé à la mer je reprenais le pas. Je caressai le cheval. Je le laissais se reposer rennes longues. Il renifla le sol. Moi j’écoutai tranquillement les oiseaux. Il était déjà 11h00. Nous fîmes le tour de la plage au pas. Apres se long moment de détente, je m’éloignai de la mer pour aller sur le sable sec. Je mis alors pied à terre. Je donnai sa ration Magic tout en le caressant. Je mangeais mon sandwich. Je lui présentai un seau d’eau pour qu’il boive. Il but tranquillement.
Bien mangé ?Moi j’avais personnellement bien mangé. Heureusement que j’avais tout prévu pour prendre un bon déjeuner sur la plage. J’avais emmené de l’eau et de l’avoine pour Magic et un sandwich et de l’eau pour moi. Apres le déjeuner mon sac était moins lourd. Magic avait but la moitié de son seau d’eau et moi le quart de ma bouteille. L’avoine et le sandwich était maintenant dans nos estomacs. Je caressai Magic et le faisais marcher pour le laisser digérer. Nous fîmes encore une fois le tour de la plage. Elle n’était pas bien grande. Magic eut le temps de bien digéré. Je remontai sur lui. Je restai au pas. C’était je crois l’allure avec le galop la plus agréable. Je le laissais marcher rennes longues. Je me redirigeais vers la mer. Elle n’était pas tres loin car elle commença à remonter. Je remontai vers les dunes. La mer remonte plutôt vite et je n’avais pas envie d’être piégé entre les eaux. Toute les heures je donnai a boire a Magic. Il ne fallait pas qu’il meurt de soif. La mer remonta rapidement. Elle était prés du petit muret. Je fis marcher Magic dans l’eau. Cela lui mouillait les sabots et il aimait bien. Je le laissais toujours rennes longues. Vers 16h00 je me rendis compte que je n’avais plus d’eau pour lui. Je décidai donc de rentrer à l’académie. Je me dirigeais vers les dunes et les retraversai dans l’autre sens.