Entrainement Plat
Arrivée dans la carrière, je ressanglai fermement, la jument ne bougeai pas, et passant mon pieds dans l'étrier gauche je me mis à cheval avec douceur.
J'ajustai mes rennes & ma position, & je serra le bas de jambes pour faire marcher la jument tranquilement.
Je gardai les rennes un peu détendues pour laisser le temps à Symphonie de s'assouplir, et je marchait dans la carrière.
Plusieurs autres personnes travaillaient leurs chevaux, et je prenait soin de ne pas les déranger.
Au bout de 5 à 6 minutes je commença à tendre mes rennes et a jouer dans mes doigts dans le but de la faire céder, la jument ne rechigna pas ue sécondes & alongea l'encolure avec classe.
Je détendit un peu les rennes, et la jument resta e place, je la caressa doucement, et commença à travailler sur des figures simples au pas actif, une jumen très confortable & très obéissante !
Une tension sur la renne surfisait pour qu'elle tourne aisément !
Quand je conclut que la détente au pas était bonne, je serra le bas de jambes, assise dans ma selle en claquant de la langue, je la fit partir au trot.
Elle démarra en douceur, et je serrai un peu plus les jambes pour donner plus d'activité.
[a finir ]