J'avais finit de seller et brider Symphonie assez rapidement et me dirigeais maintenant en direction du manège. J'aurais aimé utiliser la carrière mais par ce froid, le sol avait légèrement gelé et était un peu dur pour les petits sabots de ma belle grise. Ce matin là, j'avais décidé de dresser un peu pour essayer de mieux connaitre Symphonie. Alors que je rentrais dans le manège, j'essayais de me faufiler de telle sorte à ne pas gêner les quelques cavaliers qui étaient déjà en train de travailler. Je m'installais au centre de ce grand manège pour re-sangler et me mettre en selle. Je cherchais du regard un montoir pour éviter de tirer sur le dos de la grisette en montant. Je n'en apercevais pas
*Bon et bien je ferai sans aujourd'hui...*.
Je mis le pied à l'étriller et faisant le plus doucement possible je m'élevais et m'asseyais dans la selle. Une rêne dans chaque main, un léger mouvement du bassin et me voilà au pas, sur le dos de Symphonie. Je remarquais avec bonheur que la miss était d'une légèreté incroyable dans sa bouche, très sensible aux aides et très attentive. Après quelques minutes de pas pour enclencher ses muscles, je commençais à trotter enlevé avec une jument toujours aussi calme, attentive et légère qu'au pas. Elle devait être vraiment magnifique à regarder (malgré cette tâche jaune de fumier qui colorait légèrement le haut de son jarret et que je n'avait pas réussi à retirer malgré mon acharnement dessus). Volte-diagonale-demi volte-..., je répétais ces exercices à chaque fois pour assouplir les latéraux de mes montures. Je commençais à galoper tranquillement aux deux mains pour finir ma détente. C'était une jument vraiment adorable ! Ses transitions étaient d'une fluidité.... Comme si cela se faisait naturellement, un vrai bonheur. Le seul petit défaut que je pouvais lui trouver était le fait qu'elle avait tendance à venir légèrement s'enfermer au galop.
Cela faisait déjà environ 15 ou 20 minutes que j'étais sur son dos et elle avait eu le temps de souffler un peu avant de commencer à travailler sérieusement. J'allais travailler les hanches en dedans tiens ! On commence facile et doucement. J'arrivais au début de la longueur et reculais ma jambe intérieure, gardant les épaules et la tête dans l'axe de la piste, cela avait l'air d'être d'une facilité pour Symphonie ! J'avais déjà répété l'exercice deux ou trois fois quand je me suis décidée à changer d'exercice
*Trop simple pour toi ma belle !
Pourquoi pas continuer avec... Épaule en dedans !?*
Je m'installais de manière à avoir de la place dans le manège pour partir sur des cercles, je plaçais mes aides quand cette demoiselle aux allures de princesses me fit l'exercice comme s'il s'agissait de partir au trot ! Je continuais encore quelques fois.
Contre épaule en dedans-cession à la jambe-... J'étais vraiment étonnée de la facilité avec laquelle la petite jument grise réalisait ces exercices !
Je décidais donc de mettre pied à terre et de rentrer la chouchouter. Ça suffisait pour aujourd'hui.