Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cours de Tracy [Saut]

2 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Cours de Tracy [Saut] Left_bar_bleue1000/1000Cours de Tracy [Saut] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cours de Tracy [Saut] Empty
MessageSujet: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyMar 29 Mar - 21:58

Cours particulier de Tracy

En ce moment les cours particuliers s'accumulaient. En effet un concours de saut approchait à grand pas et il était normal que les élèves souhaitent s'entraîner avant. Cet après-midi c'était donc Tracy que j'allais recevoir dans la carrière.
    J'y étais arrivée de bonne heure le temps d'installer des barres. Comme toujours je mis deux obstacles isolés d'une cinquantaine de centimètres pour l'échauffement. Je disposais ensuite un parcours en U : 3 verticaux de 80cm. Un peu plus loin j'ajoutai un triple avec un oxer. Nous allions travailler la direction et les sauts.
    Une fois mon parcours en place, je me rendis à la barrière pour accueillir Tracy et Ever.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Ever Nice
Cours de Tracy [Saut] Left_bar_bleue85/1000Cours de Tracy [Saut] Empty_bar_bleue  (85/1000)

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyMar 29 Mar - 22:08

Cette après-midi, j'avais rendez-vous avec Elena pour un cours particulier en saut afin de préparer au mieux le concours d'obstacle qui allait se dérouler prochainement. Je fonçai aux écuries afin de préparer la petite Ever Nice que j'avais demander pour le concours et que l'on m'avait accordé. Je fis donc une préparation rapide mais efficace en lui passant les différentes brosses en n'oubliant pas ses pieds et je l'équipai rapidement afin de ne pas trop faire patienter la monitrice. Je m'équipai moi même de ma bombe et pris ensuite les rênes de la miss entre les mains et nous prîmes la direction de la carrière où le parcours nous attendait.
Arrivée devant, Elena était déjà là et nous attendait. J'ouvris la barrière, fis entrer Ever et refermai derrière elle. Je me dirigeai vers le milieu suivis de la ponette.

- Bonjour Elena! J'espère que je ne suis pas trop en retard ?

Je m'arrêtai une fois arrivée au point voulu puis passai les rênes par dessus l'encolure de l'alezane qui mâchouillait son mors après avoir secoué brusquement son encolure. Je flattai cette dernière et ressanglai de quelques trous avant de descendre et de régler mes étriers. Après ça, je chaussai mon pied gauche dans l'étrier correspondant , attrapai mes rênes en main gauche et me mis à sautiller sur place en prenant appui sur mon pied déjà chaussé. Après avoir pris assez d'élan, je me hissai par dessus ma monture qui n'émit aucun mouvement lors de la monte. Je m'assis doucement en selle et chaussai mon deuxième étrier. Je laissai mes rênes longues afin de régler une nouvelle fois mes étriers mais cette fois-ci en étant à cheval.

[J'espère que ça va sa?]
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Cours de Tracy [Saut] Left_bar_bleue85/1000Cours de Tracy [Saut] Empty_bar_bleue  (85/1000)

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptySam 2 Avr - 20:21

Désolée du double post Up!
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Cours de Tracy [Saut] Left_bar_bleue1000/1000Cours de Tracy [Saut] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptySam 2 Avr - 20:29

[Pfff encore un que je n'avais pas vu... désolé]

Je vis Tracy arriver aux écuries, suivie d'Ever sa ponette de demi-pension. J'avais accepté de lui confier bien que ce soit la ponette de ma petite soeur normalement. Camelia étant retournée quelques temps chez mes parents, Ever avait besoin de quelqu'un.
    Je souris à la jeune femme et la laissai entrée. Une fois installée au centre, je la suivis.
    "Pas du tout, tu es pile à l'heure !"
    Je la laissai se mettre à cheval puis règler ses étriers. Une fois prête, elle attendit mes instructions. Je caressai l'encolure de la petite welsh.
    "Tu vas pouvoir détendre. Aux trois allures, penses bien à être dans l'impulsion et qu'elle réagisse aux aides."
    Je me reculai légérement pour la laisser partir et je m'appuyai sur un obstacle pour pouvoir l'observer.
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptySam 2 Avr - 21:08

Elena me laissa faire la détente aux trois allures tranquillement. La seule chose qu'elle me demandait de faire était de garder une bonne impulsion et que ma ponette réponde bien aux aides.

- D'accord.

J'émis une pression sur les flancs d'Ever Nice après avoir ajustées mes rênes et démarra au pas en nous dirigeant sur la piste. Étant donner que Elena ne nous avait pas imposer de main, je décidai de commencer par la gauche. Nous marchâmes au pas tranquillement, la louloutte avait les oreilles en avant, attentive aux moindres bruits et avait l'encolure bien soutenue. Je commençai à jouer dans mes doigts et donc dans sa bouche afin de la mettre en place. Ce qu'elle fit quelques secondes après. J'alternais entre cercles et voltes avant de prendre le trot à l'aide d'une pression de mollets. Je gardai la jument en place grâce à mes doigts et gardai l'allure convenablement. J'accompagnai les mouvements de la ponette en trottant enlevé sur le bon diagonal puis, arrivée dans une longueur, fis un grand cercle à l'aide d'une rêne d'ouverture que je maintenus tout le long de la figure. Je faisais faire ses exercices simple à Ever pour l'assouplir un peu et la maintenir sous mes 'ordres'. Lorsqu'elle fut revenue sur la piste, je flattai son encolure puis repris notre chemin. Je profitai d'une largeur pour demander un doubler à la suite duquel je changeai de main et vins me placer en main droite. Je pris soin de m'assoir deux fois en selle afin de changer de diagonal. Je fis faire de nouveaux quelques voltes à ma jument avant de repasser au pas et de revenir vers Elena qui me regardait attentivement. Je stoppa ma monture près de la jeune femme et flattai l'encolure d'Ever Nice qui n'avait pas broncher.

- J'espère que ça à été!
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyDim 3 Avr - 11:44

Observant la jeune femme, je souriais. Elle montait bien, savait ce qu'elle faisait et on voyait nettement sa complicité avec Ever. Après quelques minutes, elle revint vers moi en caressant sa jument. Je hochai la tête.
    "Bien, tu n'as pas galopé par contre ! Tu vas donc galoper un tour à chaque main puis tu vas aller sauter le vertical là-bas."
    Je lui désignai l'obstacle isolé qui ne devait pas faire plus de 50 cm.
    "Tu vas aborder au trot et prendre le galop 3 foulées avant. Au bout tu feras une volte pour revenir le sauter au galop à l'autre main."
    Je souris et pris la direction du vertical pour me positionner à côté.
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyDim 3 Avr - 14:06

Je regardais Elena qui m'indiquait les prochaines étapes. Je devais détendre ma jument au galop aux deux mains avant de venir sauter le vertical qui se trouvait un peu plus loin dans la carrière. Je devait l'aborder au trot mais prendre le galop seulement trois foulées avant le saut. J'avais compris et émis une petite pression sur les flancs de la ponette après avoir pris des rênes ajustées, bien tendues.

- Oke sa marche!

Moi et Ever prirent la direction de la piste en l'abordant à main gauche, puis, une fois bien en place, je reculai ma jambe extérieur et bascula légèrement le poids de mon corps du même côté afin de faire prendre à l'alezane un galop à juste. Ce qu'elle fit à la suite du placement de mes aides. J'accompagnai son allure bien cadencé avec un bassin souple et en accord avec ses foulées. Je déposa quelques caresses entre deux mouvements puis je fis faire une volte à ma monture qui incurva son dos lors du virage.

- C'est bien ma Belle! Continue comme sa!Lui chuchotais-je.

De retour sur la piste, nous continuâmes notre chemin avant de profiter d'une diagonal pour changer de main à l'arrivée. Maintenant en main droite, je changeai de côté mon assiette et inversai la position de mes jambes, je fermai mon mollet extérieur et redressai mon dos. Ever comprit immédiatement et changea de pied lors d'un petit bond. Je flatta son encolure après ce changement et jetai mon regard loin devant nous. Je lui fis faire un cercle lors d'une largeur et, de retour sur la piste, je repassai ma monture au trot en basculant le poids de mon corps dans le fond de ma selle. Je l'accompagnai enlevé et positionnai mon regard sur le vertical qui était monté seul, légèrement sur la droite de la carrière. Je dirigeai ma monture droit sur lui et donnai des jambes pour l'encourager mais sans pour autant la laisser prendre le galop. Lorsque je fus sure d'avoir assez d'espace pour effectuer les trois foulées de galop demandées, je donnai un coup de bassin ce qui propulsa Ever dans un galop. Je comptais les foulées qui nous séparaient encore de l'obstacle.
*1 .... 2.....3 ...*
Nous étions à la limite d'en faire une quatrième lorsque Ever Nice prit sa battue loin des barres. Arrivée devant le vertical qui n'était pas très haut, mais bien pour commencer, je pris appui sur mes étriers et pris l'équilibre en avançant légèrement mes mains lors du planer. Ma ponette bondit par dessus l'obstacle sans difficultés et réceptionna correctement en remontant l'encolure par la suite. Nous rejoignîmes la piste au galop. Après sa, je tournai ma rêne afin de revenir vers Elena qui était à côté de l'obstacle sauté et qui nous avait observer attentivement.

- C'était comment? Je crois que je n'ai pas donné assez de jambe à l'abord et du coup, elle a faillit faire une quatrième foulée.

Je flattai ma jument une fois de retour devant Elena et la stoppa afin de la laisser souffler un peu avant le prochain exercice.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyDim 3 Avr - 14:59

Tracy était à l'aise en selle et maîtrisait parfaitement le changement de pied. Ever était en place, sur la main et aux ordres, ce serait parfait pour le cours d'aujourd'hui. Je suivais du regard la jeune femme et sa jument. Elle coupa pour repartir au trot et prendre la direction des barres. Je la laissai faire, n'intervenant pas sur la détente. Elle prit le galop et je sus que cela n'allait pas marcher. La jument hésita à faire une 4e foulée mais franchit tout de même les barres. Je grimançais, craignant qu'une barre ne tombe mais ce fut bien tout de même. Je souris.
    "Ok ! Oui c'est exactement ça Tracy, tu as bien identifié le problème. Il faut qu'Ever soit plus dans l'impulsion, qu'elle engage plus ses postérieurs sous elle pour donner de la propulsion."
    Je consulte ma montre. Nous étions dans les temps.
    "Tu vas le refaire une fois avant qu'on commence les choses sérieuses."
    Je souris et la laissai repartir.
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyDim 3 Avr - 16:28

Mon dieu, les "choses sérieuses" d'Elena trottaient dans ma tête. Je souris bêtement pour rien puis repris mes rênes ajustées et bien tendues avant de diriger ma jument sur la piste à la même main à l'aide d'une pression de mollets. Une fois en piste, j'émis une nouvelle pression en claquotant ma langue contre mon palet puis Ever répondit en passant au trot. Je flattai son encolure et gardai mes jambes et mes mains au contact de ma monture. Nous fîmes ainsi la moitié d'un tour avant que j'utilise une rêne d'ouverture pour aborder le vertical précédent. Je donna un peu plus de jambes en gardant ces dernières bien au contact et en encourageant ma jument à l'aide de ma voix sans la faire passer au galop pour l'instant. Lorsque je pensai être le bon moment, je relâchai légèrement mes doigts ce qui propulsa ma jument au galop. Je comptais toujours les foulées qui nous séparait de l'obstacle.
*1 ...2 ....3*

- Allez ma Belle! Go!

Cette fois-ci pile poils trois foulées. Ever Nice prit sa battue loin des barres et bondit par dessus l'obstacle. Quant à moi, je me mis en équilibre à l'abord et ferma mes doigts en gardant mes rênes bien tendues. J'accompagnai le planer de ma monture en libérant son dos. La réception se fit en douceur et l'alezane redressa son encolure à l'arrivée afin de revenir sur la piste et repartir vers Elena qui nous observant de son œil expert. Arrivée vers la jeune femme, j'arrêtai ma monture afin de la laisser souffler en caressant longuement son encolure pour la féliciter.

- Je pense que c'était pas mal. A toi de me dire comment tu as trouver notre passage ?

Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyDim 3 Avr - 16:38

Je comptais les foulées de la welsh en même temps que Tracy. La ponette s'envola avec grâce au dessus des barres. Je souris, satisfaite par ce saut.
    "C'est parfait ! Tu as bien accompagné avant et pendant."
    Je claquai dans mes mains, faisant sursauter Ever. Je ris doucement et flattai l'encolure du poney.
    "Allez on y va ! On va commencer par le U. Ca va nous permettre de travailler la direction."
    Je m'avançai vers les verticaux en faisant signe à Tracy de me suivre à cheval. Tout en lui expliquant le parcours, je m'avançai vers les barres pour lui montrer le chemin à suivre.
    Puis je m'éloignai un peu pour laisser le dispositif totalement libre. Je demandais à la jeune cavalière si elle avait des questions avant de lui demander d'y aller.

Spoiler:
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyDim 3 Avr - 18:23

Ever Nice sursauta légèrement lorsque Elena tapa dans ses mains mais elle lui donna une petite caresse ce qui calma la jument. Elle m'annonça ensuite l'exercice suivant. Elle me montra le parcours alors je fis prendre le pas à ma ponette tout en suivant Elena. Je restai très attentive aux ordres donner par la jeune femme Elle me montra alors un parcours qui n'avait pas l'air d'être si simple que sa. En effet, il y avait dedans beaucoup de direction opposées à prendre, beaucoup de virages et de changement de mains. Elena me demanda si j'avais des questions. Je pris la parole après avoir stopper la Welsh.

- Question stupide surement mais je fais le parcours au galop ou au trot ?

J'étais un peu confuse de demander pareil question mais je ne voulais pas commencer au galop si c'était au trot qu'il fallait le débuter. J'attendis donc patiemment la réponse.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyDim 3 Avr - 18:40

[C'était écrit sous le parcours]

Je souris à la questions de Tracy.
    "Au galop !"
    Je la laissai se remettre en place et m'installai près des barres pour me tenir prête à donner des conseils ou l'épauler en cas de besoin. Jusque là Tracy s'était montrée très bonne cavalière et je n'avais donc aussi soucis ni aucune crainte sur la façon dont elle allait appréhender ce parcours mais elle était là pour apprendre et recevoir des conseils en vue du concours qui se courrait bientôt à RSA.
    Je lui fis signe que j'étais prête et l'observai attentivement.
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyDim 3 Avr - 19:07

[ ... :sors se cacher: ... Merci ^^']

Au galop, il fallait le prendre au galop. Super! J'émis une pression au niveau des mollets de ma jument en lui donnant un léger coup de bassin ce qui la fit démarrer au quart de tour au trot. Je la mis sur la piste à l'aide d'une rêne d'ouverture et j'entrai dans celle-ci à main droite. Je suivis la piste en contournant tous les obstacles jusqu'à effectuer un doubler dans la largeur et venir à la hauteur du premier obstacle. Je pivotai mon poignet et dirigeai Ever entre les plots de départ en gardant un contact constant avec mes jambes et mes mains.

- Allez ma Grande!

J'actionnai mes aides pour un départ au galop lors du franchissement des objets oranges et accompagnai le galop de la ponette avec un bassin souple. J'accentuais mes mouvements de bassin afin d'entretenir une bonne impulsion, comme l'avait conseiller Elena un peu plus tôt. Je fermai mes doigts et gardai mes rênes bien tendues. Lors de la battue de la Welsh loin des barres, je pris appui sur mes pieds et levai mes fesses pour libérer le dos de l'alezane qui franchit la première barre sans encombres. Le deuxième obstacle était à prendre en virage à gauche. Je basculai donc le poids de mon corps vers la droite afin de faire prendre directement le bon pied à ma monture.

- C'est bien ma Belle.

Nous galopions à juste pour venir aborder le numéro 2 sans perte d'équilibre. J'écartai ma rêne droite afin de diriger Ever sur le numéro 2 après avoir effectuer un demi-cercle sur la piste pour être face et au milieu de l'obstacle. Je donnai des jambes et encouragea ma jument par quelques claquement de langue et nous bondîmes par dessus la barre qui ne broncha pas d'un pouce. Je posai directement mon regard sur l'obstacle suivant. Le numéro 3 aussi était serré. Quelques secondes après la réception de la Welsh, je fis une rêne d'ouverture vers la gauche et sauta le numéro 3 un peu en biais et pas au milieu. Je partis ensuite vers la droite après une réception correcte mais pas dans les normes puis fis faire un demi-cercle sur la piste à ma jument afin d'aller sauter l'obstacle numéro 4 convenablement cette fois-ci étant donner sur j'avais pris un peu plus de distance et que j'avais positionné ma ponette au milieu de l'obstacle. Elle ne fit aucunes barres à la réception et je tourna ma rêne gauche afin de revenir entre les plots et de la repasser au pas en basculant mon poids vers l'arrière. Je revins vers Elena qui faisait une petite mou. Elle avait sûrement dut voir ma grosse erreur de parcours! Je fis une petite mine en arrivant. Lâchai les rênes pour la ponette et flatta longuement son encolure.

- Pas terrible je trouve non ?
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyDim 3 Avr - 19:20

Tracy s'élança vers le parcours. Ever était nettement plus dans l'impulsion. Je souris. La cavalière et son poney prirent le galop entre les plots avant de partir vers le n°1. Elles le franchirent aisément et prirent le virage pour aborder le suivant. J'observais sa tenue à cheval aussi bien que les mouvements d'Ever Nice.
    Je grimaçai un peu pour le passage du 3 qui était pris de travers. Pourtant elles s'en sortirent plutôt bien. Lorsque Tracy revint vers moi, je souris. Ce n'était pas si mal pour un premier essai !
    "Si c'est très bien. Tu as une très bonne position à cheval, tu cadres parfaitement ta ponette de tes jambes et de tes mains. Elle se sent en confiance et cela se voit."
    J'avais beau être monitrice, j'aimais dire à mes élèves aussi bien leurs qualités à cheval que leurs défauts. J'avais connu des moniteurs qui ne pointaient que les défauts sans jamais encourager. Le résultat était souvent désolant... Je trouvais normal de faire part à mes élèves de leurs qualités.
    "On a juste un soucis sur le 3e. Il faut que tu te dises que lorsque tu franchis le 1er, tu vas faire un cercle pour revenir sur le 3. Bien sûr dans ce cercle il y a un autre obstacle et cela complique les choses !"
    Je ris.
    "Tu dois donc partir dans l'optique de décrire un cercle et non un demi-cercle pour le numéro 2. Il faut voir plus loin que ton 2e obstacle et penser aux suivants. S'il le faut, élargis ce cercle, incurve un peu ta jument pour qu'elle comprenne sur quelle figure elle se trouve. Tu réessaie ?"
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyDim 3 Avr - 20:07

J'écoutais attentivement les conseils de la monitrice qui m'encouragea dans la lancée que j'avais prise car elle n'était pas si mauvaise apparemment.

- D'accord je réessaie!

Je me remis en piste au trot avec ma petite Ever qui était docilement calme tout en répondant bien à mes ordres. J'avais compris le message qu'Elena voulait me faire passer. Nous étions donc en piste à main droite. Je contournai les obstacles construit dans la zone d'entraînement puis fis une rêne d'ouverture une fois arrivée à la hauteur du premier obstacle. J'encourageais ma jument avec la même intensité et gardais le contact avec mes jambes et mes mains. Mes rênes étaient bien tendues afin d'aborder le vertical correctement. Lors de la battue, prise loin des barres, d'Ever, je me mis en équilibre en avançant mes mains et pensais déjà au cercle que je devais tracer pour aller sur le numéro 2. Je poussais en même temps sur ma jambe intérieur ainsi qu'une légère rêne d'appui intérieur afin d'incurver ma jument. Ce qu'elle fit et ce qui nous permit d'agrandir le cercle et de venir sauter le numéro 2 avec aisance. Lors du planer de l'obstacle précédent, mon regard et mon esprit était déjà sur le numéro 3. C'est à ce moment que je me remémora les conseils d'Elena et, à la réception, après avoir basculer mon poids de façon à faire prendre le bon pied à ma monture, j'agrandis un peu plus le cercle que j'avais entrepris et arriva droit sur le numéro 3. L'alezane prit sa battue loin des barres et bondit par dessus en les survolant. J'avais adopté une position correcte afin de libérer le dos de la Welsh et j'accompagnai sa réception en douceur. Je fis une rêne d'ouverture vers la droite après avoir rejoins la piste puis fis un autre cercle afin d'aborder le dernier obstacle. Celui-ci fut sauter convenablement puis, je tournai sur ma gauche et fis reprendre le pas à ma monture en pesant dans le fond de ma selle. Je lâchai les rênes en revenant vers Elena et flattai de nouveau l'encolure de l'alezane.

- Tu avais entièrement raison, le fait d'agrandir mon cercle facilite l'abord du troisième et même du deuxième!
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyLun 4 Avr - 12:04

"Bien !"
    J'avais légérement crié mais le passage avait été parfait ! Je laissai la jeune femme revenir vers moi avec Ever. Je lui souris, très satisfaite du passage sur mon U.
    "Là tu vois c'était parfait ! La clé c'est d'anticiper bien avant. On va rester sur ça car c'était excellent."
    On m'avait appris à toujours terminer un exercice lorsque celui-ci avait été bien réalisé même si le travail n'avait duré que 5 minute, si l'exercice était parfait mieux valait s'arrêter de peur de le recommencer et d'échouer. Je fis signe à Tracy de me suivre vers mon triple, positionné un peu plus loin. Après avoir retravaillé les courbes, nous allions travailler l'enchaînement long-haut. Je lui désignai les deux verticaux encadrant un oxer.
    "On va terminer le cours par ce dispositif. Ca va permettre de travailler l'équilibre de ton cheval et le contrôle de tes allures. Tu vas partir au trot pour sauter le premier puis au galop pour l'oxer et à nouveau au trot pour le vertical."
    L'exercice n'était pas simple mais il allait permettre à Tracy de bien comprendre l'intérêt de ralentir pour un obstacle haut et d’accélérer sur un large.

EN VERT : transition au trot
EN ORANGE : transition au galop
Spoiler:
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyLun 4 Avr - 16:35

Le parcours en U d'Elena avait été bien réussit et j'étais assez contente du passage de moi et Ever. La jeune femme me fit quelques compliments sur ce passage avant de nous faire signe de la suivre sur un enchaînement de trois obstacles. Il s'agissait d'un oxer encadré par deux verticaux. Cet exercice allait me permettre d'apprendre à contrôler la vitesse et le nombre de foulées entre les barres. Cela me permettra aussi de mieux aborder les différents obstacles présent lors d'un parcours.

- Okei je commence.

Je mis Ever Nice au trot sur la piste à l'aide de pression contre les flancs de la ponette tout en l'encadrant avec mes jambes et mes mains. Je contournai les obstacles montés afin d'aborder bien droit le premier vertical. Je gardai l'alezane dans l'impulsion en ouvrant mes doigts tout en veillant à la garder au trot puisque c'était à cette allure que je devais sauter la première barre. La jument tenta d'accélérer lors des dernières foulées mais je réussis à la garder au trot en fermant mes doigts. Elle prit sa battue loin des barres. Quant à moi, je ferma mes doigts lors du planer et me mis en équilibre afin de libérer le dos d'Ever qui sauta l'obstacle sans difficultés puis prit le galop naturellement à la réception. Pour l'instant c'était ce qu'il fallait. Afin de sauter l'oxer correctement, je relâchai mes doigts et donna des jambes. L'alezane prit appuie sur ses postérieur près des barres afin de s'élancer par dessus les barres espacées. J'accompagnai son saut en levant un peu plus mes fesses et en avançant mes mains. Vint le moment de la réception que j'accompagnai avec un bassin souple en revenant en place. Je fermai mes doigts et ramenai mes mains vers ma poitrine mais je ne fus pas assez rapide et la ponette sauta le dernier vertical en étant toujours au galop. Ce fut à la réception de ce dernier que l'alezane reprit le trot après la pression sur les rênes que j'avais mis avant. Je revins vers Elena un peu déçue de ne pas avoir réussi l'exercice et lui demandai quelques conseils.

- Elena qu'est ce que je peux faire pour ralentir ma jument lorsqu'elle est déjà bien engagée?

Je stoppai ma monture près de la jeune femme et flattai l'encolure de l'alezane.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyLun 4 Avr - 20:29

La jeune cavalière était décidée et sa ponette le sentait bien. Elles franchirent aisément le premier vertical, comme une routine qui paraissait bien simple. Elles prirent le galop quelques pas avant le plot pour franchir l'oxer. Toujours lancée au galop, Ever ne repassa pas au trot et fonça vers le dernier vertical devant l'impuissance de sa cavalière.
    Je les laissai revenir vers moi et souris.
    "C'était pas mal du tout ! Bonne assiette et bonne détermination : ta jument a parfaitement compris ce que tu voulais !"
    Je hochai la tête, refaisant le parcours intérieurement à la recherche des erreurs.
    "Bon alors par contre pour le départ au galop, il ne faut pas la laisser prendre toute seule à la réception mais entre les plots. Tu étais un peu trop en avance. Et pour qu'elle repasse bien au trot après l'oxer, il va falloir bien anticiper encore une fois. Mettre ton poids du corps bien sur son arrière-main et refermer tes doigts sur les rênes. Si elle ne réagit pas agis par pression discontinue pour éviter qu'elle prenne appui sur le mors. On va réessayer ça ?"
    Je lui souris et la laissai partir une fois qu'elle serait prête.
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyMar 5 Avr - 20:41

Les conseils qu'Elena me donnait restait bien en tête et étaient prêt à ressortir lors du passage. Je fis une rêne d'ouverture en poussant ma jument vers la piste au pas puis, une fois en piste, je fis prendre le trot à Ever Nice à l'aide d'une pression de mollets. Les deux amies se dirigèrent donc vers le premier vertical. L'alezane, qui avait comprit l'enjeu, essaya d'accélérer devant l'obstacle mais fut retenue par la pression que j'exerçais sur les rênes. Je la garda au trot jusqu'à l'obstacle que nous franchîmes aisément du fait d'une bonne impulsion de la part de la ponette. Quant à moi j'avais accompagner son saut avec le plus d'équilibre possible tout en gardant mes doigts fermés pour l'abord de l'oxer et surtout la transition au plot situé entre les deux obstacles. C'était à ce moment que les conseils d'Elena refirent surface. A la réception, je recula le poids de mon corps dans le fond de ma selle en gardant mes doigts fermés. La jument garda le trot après son saut et, arrivée au niveau des plots orange, je relâchai mes doigts et me remise correctement en selle en demandant le galop avec une légère pression de mollets. Ever ne se fit pas prier pour prendre le galop et s'élança sur l'oxer. J'avais mes doigts toujours relâcher afin de laisser la possibilité à ma monture d'allonger l'encolure lors du planer que j'accompagnai en équilibre. La réception se fit donc en gardant l'allure prise précédemment et, lors du passage entre les derniers plots verts, je basculai le poids de mon corps vers l'arrière en fermant mes doigts se qui ramena Ever Nice dans un trot cadencé afin d'aller sauter le dernier vertical correctement, bien droit et dans une bonne impulsion. Je flattai l'encolure de la ponette en revenant au petit trot vers Elena, le sourire aux lèvres, contente d'avoir à peu près réussit se passage.

- Bravo ma belle!
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyMar 5 Avr - 21:46

"Bravo !"
    J'étais un peu trop entousiaste. Je souris et me tus. Je savais qu'Ever n'était pas du genre à s'effrayer facilement mais je devais arrêter de me réjouir autant à chaque passage réussi. Je laissai Tracy revenir tranquillement vers moi.
    "Ca, c'était parfait."
    Je la félicitai et consultai ma montre. Le cours touchait maintenant à sa fin et je voulais absolument rester sur cette note positive. Je relevai les yeux vers mon élève.
    "Bon on va rester sur ça. Tu fais pareille à l'épreuve et ce sera nickel ! Marche la rênes longues avant de la rentrer."
    Je caressai Ever, qui paraissait nullement fatiguée de cette séance.
    "J'étais ravie de ce cours Tracy, ravie d'avoir pu te voir monter !"
    Je lui souris avant de la saluer pour quitter la carrière. Je souhaitais aller boire un coup avant mon prochain cours.

[Je te laisse répondre puis j'attribue la note ^^]
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyMar 5 Avr - 22:04

Elena paraissait ravie de ce passage et moi, je l'avoue, je l'étais également. Je caressai longuement l'encolure de l'alezane qui avait redresser l'encolure afin de faire la belle fasse aux compliments de la monitrice qui lui administrait des caresses sur le chanfrein.

- Merci Elena! Ce fut un plaisir pour moi de t'avoir comme prof et d'avoir pus entendre tes conseils! Ça m'a beaucoup aidé!

Je laissai marcher ma jument, rênes longues et déchaussai mes étriers avant de me mettre à penser à l'épreuve. Alala l'épreuve! Elle approchait, à grand pas! Bref j'avais décider de rentrer à cheval aux écuries, toujours en laissant les rênes longues à ma jument qui n'étais pas le moins du monde effrayé par les alentours. Je restais tout de même prudente lors de la remontée vers les écuries. Je quittai Elena en chemin puis rejoignis les écuries afin de chouchouter ma Belle.

(J'espère que la fin sa va x))
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] EmptyMar 5 Avr - 22:19

Super c'est impecc' !

Ca compte comme un entraînement au concours
+10 points pour toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Tracy [Saut]   Cours de Tracy [Saut] Empty

Cours de Tracy [Saut]
Page 1 sur 1