| Cours de Kasey [Saut] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Cours de Kasey [Saut] Sam 2 Avr - 14:10 | |
| Cours particulier de Kasey Harrisson Me voilà aujourd'hui avec un nouveau cours particulier. Enola n'étant pas là depuis quelques temps, je me retrouvai débordée par toutes les tâches relatives à RSA. Ce matin, c'était Kasey et Coco que je recevais pour un cours particulier en saut. A 10h20, je me rendis dans la carrière pour aller préparer le parcours. J'installai d'abord un obstacle isolé pour l'échauffement : une simple croix de 80cm. Ensuite, je me dépêchai pour mettre en place 5 obstacles qui pourraient représenter toutes les difficultés d'un parcours de saut : oxer, vertical, croix, mur, spa. Tous étaient aux alentours de 80cm. Une fois le parcours en place, il était 10h. Kasey n'allait pas tarder, je me rendis donc à la barrière pour aller lui ouvrir.
| |
|
| |
Kasey Harrison
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (60/1000)
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] Dim 3 Avr - 13:17 | |
| Nous arrivions devant la porte de la carrière Elena nous attendais déjà, elle nous ouvris la porte je lui souris et nous avançions jusqu'au milieu de la piste, je descendis les értiers et montas sur ton dos puis les réglas ensuite je regardas a gauche et a droite pour observer ce que Elena nous avais déjà préparer il y avait un obstacle isolé de quatre-vingt centimètre il y avait cinq autre obstacle, oxer, vertical, croix, mur et spa tous aux alentours de 80 cm je souris et me remis bien droite je regardas Elena en souriant, je pris vite mes rennes.
-Coucou Elena ! J'espère que je ne suis pas trop en retard ?
Dis-je en te donnant un coup de talon, tu démarras tout de suite, je te fis suivre la piste.
[Les cours particullié sa donne aussi des points ?]
| |
|
| |
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] Dim 3 Avr - 15:05 | |
| [Bien sur !] Kasey arriva rapidement, pile à l'heure ! Je souris en la voyant entrer avec Coco. "Salut Kasey ! Non pile à l'heure !" Je souris et la laissai entrer avant de fermer derrière elle. Je la laissai se mettre en selle en observant attentivement sa façon de faire. Elle se mit au pas sur la piste. Je lui fis signe de commencer à détendre. Je n'intervenais jamais lors des détentes car c'était le moment pour un cavalier et son cheval pour faire connaissance et s'accorder mutuellement. Je me contentais donc de rester au centre de la carrière pour observer sa tenue à cheval et ses aides.
| |
|
| |
Kasey Harrison
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] Dim 3 Avr - 19:11 | |
| je souris quand Elena me fit signe de détendre aux trois allures, je fis attention a bien me mettre droite a bien descendre mes talons et à avoir bien mes pointes de pieds dans mes étriers, tout étais bien dans ma position, enfin sa c’était à Elena de jugé, mais je me sentais très bien, après avoir fait deux ou trois tours a la piste, je te fis une petite pression pour que tu gardes bien le pas, je regardais bien devant moi, je fis un cercle en incurvant bien, et en passent en X, un grand cercle, puis je fis un changement de cercle en changeant d’incurvation, je me tenais bien droite les poignet pas comme sur une moto les rênes bien tendus regardant devant les talons baisser… Après quelque petite minute, je fis quelque pressions en donnant aussi un peu de bassin pour que tu partes au trot, et tu le fis sens aucun soucis, je regardai si j’étais sur le bon pied, les coudes au cor, je fis de nouveau des cercles des voltes puis des diagonales et des cercles B.E. Après quelque minute je me mis assise et en arrivant dans un coin je reculais une renne et reculas une jambe et tu partis au galop, un galop confortable et lent, je continuas à faire des cercles et des changements de cercle, je faisais tout le temps attention a ma position, après avoir bien détendus, je me mis bien en arrière tiras sur les rennes et te fis repasser au pas, puis je reviens au milieu de la piste près d’Elena en caressant ton encolure généreusement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] Dim 3 Avr - 19:26 | |
| J'observais attentivement ma cavalière du jour. Sa position à cheval était impeccable. Je souris en la voyant baisser les talons soigneusement. C'était un conseil que l'on entendait souvent de la part de son moniteur : "baisse des talons". La transition dans les allures étaient régulières, les figures bien dessinées. Une fois qu'elle eut terminé sa détente, je la laissai revenir vers moi et lui souris. "Très bien Kasey ! Pense juste à te détendre. Ne cherche pas la perfection car ton cheval te sent tendue." Je tapotai gentiment l'encolure de Coco. "Tu vas terminer l'échauffement en allant sauter la croix là-bas. Tu abordes au trot et lorsque tu passes entre les plots, tu pars au petit galop. Dés la réception, tu reprends le trot." Je lui désignai l'obstacle et les plots situés à 3 foulées de la croix. Je lui fis signe d'y aller et me mis en retrait.
| |
|
| |
Kasey Harrison
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] Dim 3 Avr - 21:26 | |
| Je tirai sur la rêne pour aller à la piste du bon côté, je fis d’abord la moitié de la piste au pas, puis je pris le petit trot, quand nous arrivions quand même assez loin des plots, je te fis accéléré le trot pour passer au grand trot, je tournas en regardant déjà l’obstacle, je me mis bien en face, quand je passas juste à côté des plots je reculas une rêne et reculas une jambe, et tu partis au galop je te fis ralentir un peu pour passer au petit galop, je pris soin de conter les foulées une deux et trois, puis un saut je me mis en suspension et accompagnas bien ton mouvement, dès que tes jambes avent touchas le sol je me rassis et tiras sur les rênes et tu repassais au trot directement, je fis un tout au trot avent de revenir près de Elena.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] Lun 4 Avr - 11:56 | |
| Kasey franchit l'obstacle presque comme s'il s'agissait d'une simple barre au sol. Je souris et la laissai revenir tranquillement vers moi. "C'était super ! Ca a l'air si simple vu comme ça !" Je ris et lève les yeux vers ma jeune élève. "Bien par contre j'aimerais qu'avant de prendre le galop, tu n'accélères pas ton trot comme ça. Au contraire, rassemble le au maximum et demande le galop. Tu va reprendre la piste et me faire un départ au galop en A." Je lui souris et lui fis signe d'y aller.
| |
|
| |
Kasey Harrison
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] Lun 4 Avr - 17:53 | |
| [Je dois juste faire un tour au galop ou refaire le même obsatcle ? ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] Lun 4 Avr - 20:20 | |
| - Elena Hokins a écrit:
- me faire un départ au galop en A.
Juste un départ au galop | |
|
| |
Kasey Harrison
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] Mar 5 Avr - 18:46 | |
| Je tirais sur une renne pour te remettre à la piste quand j’arrivai en C je te mis prendre un petit galop pas trop rapide comme Elena me l’avait demandé, mais quand même en restant assez active pour ne pas repasser au pas. Peu avent le A. je passai au trot assis, quand j’arrivai pile sur le A je reculais une renne et reculais une jambe, tu partis directement au galop, je fis attention de bien rester assise et droite, mais en bien me détendant comme Elena avait dit, c’était très confortable, je donnais des petites pression pour garder le galop, arriver en A je reculas mes épaules et tiras un peu sur les rennes tu repassas au pas, en C je reculas mes épaules et tiras sur les rennes je repassais au pas, puis allas près de Elena, en souriant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] Mar 5 Avr - 21:56 | |
| Mon regard se concentra sur les jambes et les mains de Kasey, observant soigneusement sa façon de monter. Elle se débrouillait pas mal. Je la laissai revenir au pas vers moi et lui souris. "Beaucoup mieux ! Maintenant quand tu veux tourner tu vas éviter de tirer mais plutôt ouvrir ta rêne vers l'endroit où tu veux aller." Je m'approchai pour lui montrer. Je pris sa rêne droite pour faire une rêne d'ouverture vers moi. Coco tourna la tête dans la direction. "Tu vois, elle tourne toute seule !" Je souris et caressai la jument avant de rendre les rênes à sa cavalière. "Allez, on attaque le parcours !" Je lui fis signe de me suivre du regard. Je lui détaillai le parcours en avançant vers chaque obstacle pour lui expliquer d'une voix forte puis je revins vers elle pour lui faire signe d'y aller.
EN ORANGE : au galop EN VERT : au trot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de Kasey [Saut] | |
| |
|
| |
| Cours de Kasey [Saut] | |
|