Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cours de cross 3

2 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Cours de cross 3 Left_bar_bleue1000/1000Cours de cross 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cours de cross 3 Empty
MessageSujet: Cours de cross 3   Cours de cross 3 EmptyMer 23 Mar - 16:42

Cours de cross n°3

Bonjour tout le monde ! Nous revoilà donc pour un nouveau cours de cross !
Conformément au nouveau réglement il n'y aura pas de détente et vous pouvez présenter le cours soit sous forme de bilan soit sous forme de résumé.

- Pour commencer, un point important du cross, c'est l'impulsion. On va donc commencer par franchir 3 obstacles à la suite. Votre cheval doit être très impulsif sans pour autant chercher la rapidité.
    - Parfait ! Ensuite, vous allez sauter : le tronc puis le contre-haut, et finir par l'oeil. Peu d'obstacles. Vous allez donc travailler la vitesse, car il faut le dire, un parcours de cross a un temps limité ! Mais aussi l'approche. Je veux voir de beaux abords, bien soigné, quitte à ralentir avant !
    - Parfait ! On va terminer par un enchaînement de 6 obstacles : tronc-contre haut-barrière-contre bas-oeil-piano. Là, je ne recherche absolument pas la vitesse. Je ne veux pas vous voir à fond les ballons sur votre cheval ! Je cherche à voir de belles courbes, un parcours réfléchi pour gagner du temps SANS aller vite.
    - Bien. On s’arrête là pour aujourd’hui. Vous pouvez marcher rênes longues et descendre.

Vous pouvez poster jusqu’au 6 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Ever Nice
Cours de cross 3 Left_bar_bleue85/1000Cours de cross 3 Empty_bar_bleue  (85/1000)

Cours de cross 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross 3   Cours de cross 3 EmptyJeu 24 Mar - 11:23

24/03

Après une détente bien tranquille et bien efficace, Elena, la monitrice, nous énonça les différents exercices que cette séance. Le premier était de franchir les trois obstacles à la suite en gardant son cheval dans une bonne impulsion. C'était à mon tour de me mettre en route. Je fermai donc mes jambes et fermai mes doigts. Mes rênes étaient bien ajustées et bien tendues et Coco Chanel prit directement le galop en agitant fortement sa queue. Je pris appuie sur mes pieds et levai mes fesses en gardant mes mains légèrement au dessus de son garrot. Je luis fis faire un cercle au galop avant de me diriger sur les petits troncs bien en ligne. Le terrain était parfaitement plat ce qui facilitait un peu le franchissement de ses obstacles. Je donnai des jambes avant d'arriver sur le premier obstacle puis, à l'abord, Coco prit bien appuie sur ses postérieur et se projeta par dessus le petit tronc avant de réceptionner en douceur. Quant à moi , j'avançai mes mains pendant le planer et restai en équilibre pour le second obstacle et gardant mes jambes au contact et mes mains également. Le deuxième se passai sans encombres. Ce fut lors du troisième où je perdis un étrier lors de l'abord mais Coco sauta quand même, embarquée dans le mouvement. Je m'accrochai alors à sa crinière pour ne pas perdre totalement l'équilibre car une chute dans un parcours de cross comme avec Cherokee était une de mes phobies. A la réception je fus un peu beaucoup chambouler mais je restai en selle en remettant mon étrier. Après les trois obstacle, mon cœur battait à toute allure et je flattai l'encolure de la jeune grise qui avait sauter malgré son déséquilibre. Je refis ce parcours une deuxième avant de revenir ensuite vers Elena pour attendre les prochains exercices.

Il fallait ensuite sauter le tronc puis aller sur le contre-haut puis terminer notre parcours par l'œil. C'était à mon tour alors je mis Coco au galop sur un petit cercle avant de me diriger vers le tronc. J'abordai l'obstacle comme si j'abordais un vertical. Je gardai mes rênes bien tendues, mes mains un peu avancer puis je redressai bien mon dos. Je pris appuie sur mes étrier et levai mes fesses à l'abord en serrant mes jambes afin de garder ma jument dans le mouvement. Je posai déjà mon regard sur l'obstacle suivant. La jeune grise franchit l'obstacle sans soucis et fit une réception correcte. Venait ensuite le contre-haut. Je gardai mes jambes actives et levai mes fesses afin de décharger son arrière-main. La jument prit son appel près des obstacles ce qui lui permit de clôturer le saut sans difficultés. Le dernier obstacle était un obstacle appeler : l'œil. Je posai mon regard sur ce dernier puis, mes rênes toujours ajustées, fermai mes jambes afin de conserver l'impulsion de Coco qui se dirigeait sur l'obstacle. A l'abord, je pris appuie sur mes étriers et levai biens mes fesses e, même temps que d'avancer mes mains vers le milieu de sa crinière. La jument franchit l'obstacle en frôlant le feuillage de l'obstacle. Je souris en franchissant l'œil sans aucunes raisons. Après la réception correcte de la jeune grise, je revins vers Elena en flattant l'encolure de ma monture.

Le dernier parcours était un enchaînement de six obstacles. Le premier était un tronc. Le même que tout à l'heure. Donc je mis ma jument au galop sur le chemin du tronc. Je fermai mes jambes et me mis en équilibre dès le début afin de dégager l'arrière-main de la jeune grise. Je pris la même position que sur un verticale puis franchit le tronc sans problèmes et sans perdre l'équilibre comme sur le premier exercice. J'essayai de garder ma monture dans une cadence rythmée et régulière afin qu'elle se perde pas sa bonne impulsion mais aussi qu'elle ne s'épuise pas tout de suite. Pour le contre-haut qui venait ensuite je gardai la même position. Son franchissement ne posa pas de soucis. Coco passa par dessus la barrière avec une légèreté troublante comme si c'était une simple barre. Cet obstacle était suivi d'un contre-bas. Je restai en équilibre sans me pencher trop en avant ni trop en arrière en conservant un léger contact avec la bouche de ma monture. Coco Chanel changea sa cadence en petites foulées régulières et descendis le contre-bas en soufflant bruyamment. Après avoir terminer le contre-bas, l'œil venait droit sur nous. La jument baissa les oreilles à l'abord de l'obstacle mais le franchit avec toute la gentillesse du monde. Je pivotai mon poignet afin de nous diriger vers le dernier passage : le piano. Je ralentis ma jument à l'abord du piano afin qu'elle ne 'saute' pas les talus. La jument élança ses antérieurs sur le talus de dessous puis ramenai ses postérieurs au même endroit avant de continuer de la même façon jusqu'à terminer le parcours sans encombres. Je revins ensuite vers Elena et flattai longuement l'encolure de la jeune grise à qui je laissai les rênes longues.

38 lignes. J'espère que mon résumé respecte le nouveau règlement?
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Cours de cross 3 Left_bar_bleue1000/1000Cours de cross 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cours de cross 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross 3   Cours de cross 3 EmptyJeu 24 Mar - 12:28

C'est parfait Tracy ! Très bon résumé, bien écrit et je n'ai vu presque aucune faute Very Happy Tu as vraiment un bon style !
+7 points pour toi !
Contenu sponsorisé

Cours de cross 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de cross 3   Cours de cross 3 Empty

Cours de cross 3
Page 1 sur 1