Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Entrainements de Coco Channel

2 participants
AuteurMessage
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Entrainements de Coco Channel  Left_bar_bleue166/1000Entrainements de Coco Channel  Empty_bar_bleue  (166/1000)

Entrainements de Coco Channel  Empty
MessageSujet: Entrainements de Coco Channel    Entrainements de Coco Channel  EmptyVen 7 Jan - 20:52

• Nous y voici, ma première séance avec Coco. Cette jument que je monterais lors du concours
    et dont je prenais l'entrainement très au sérieux. Nous devions être au point pour ce premier
    concours, histoire de montrer aux autres de quoi j'étais capable. Et puis pour moi, c'était
    comme une sorte de test pour voir si j'avais progressé depuis mon entrée à l'académie et
    depuis mon dernier concours avec Speedy. Nous arrivâmes donc dans le manège, la jument
    sellée et bridée et moi avec ma bombe. Je l'arrête au milieu du manège et vérifie que la sangle
    est bien serrée puis me met en selle. La jument n'est pas très grande et cela m'arrange car,
    je préfère les poneys et les chevaux de petite taille. Mais revenons à nos moutons: je chausse
    maintenant mon étrier droit et d'une pression de mollet demande à la jument de partir au pas.
    Je la fais marcher quelques minutes rênes mi-longues pour qu'elle se mette tout doucement
    en place et qu'elle soit plus disponible pour le travail à venir. Pendant ce temps je sifflote.
    Coco marche tranquillement, les oreilles pointées vers l'avant. Son pas et souple et régulier.
    Elle s'arrête quelques secondes pour se gratter puis repart d'elle même. Après quelques
    minutes ainsi ou elle s'arrête de temps à autre pour renifler un crottin ou se gratter, je
    décide de commencer la détente. Pour bien pouvoir travailler, je remonte un peu sur mes
    rênes de façon à les avoir bien ajustées. D'une pression de mollets, je lui demande le trot.
    Coco réagit au quart de tour et s'installe dans un petit trot bien actif. Je relâche un tout
    petit peu mes rênes pour lui montrer que je suis contente et suis la cadence au trot
    enlevé comme d'habitude. J'entame la détente avec quelques transitions descendantes
    en recherchant à installer un contacte moelleux avec la bouche de la jument, ce qui se
    met en place assez vite: elle est tellement coopérative ! << Bien ma belle. Allez, allez !
    Trotte ! >> Je la félicite assez souvent mais ne lui donne pas de grandes caresses sur
    l'encolure comme je le fais d'habitude. En effet: j'ai lu hier qu'il ne fallait pas trop le faire
    car ça déstabilisait le cheval pendant le travail. Donc mieux valait relâcher un peu ses
    rênes ou leurs laisser une pause de quelques minutes. Comme quoi, on en apprend tout
    les jours ! Maintenant, je lui demande d'accélérer et de ralentir le trot à ma demande.
    Toujours dans le calme bien entendu ! Après quelques allongements un peu bizarres, on
    arrive à quelque chose de correct ! << Bien. Allez, on continu comme ça. >> Coco est
    vraiment très confortable et j'ai plutôt l'impression d'être sur un fauteuil que sur une
    jument de 6 ans que j'étais la première à sortir de son box ! Je continuais à la détendre
    aux deux mains puis la repassa progressivement au pas pour lui laisser quelques minutes
    de pause avant la détente au galop. Elle n'est même pas essoufflée mais je préfère quand
    même la faire marcher quelques minutes. Elle s'arrête et fait ... un énorme crottin ! Après
    ce petit "incident" je la ramène sur la piste afin de galoper à main droite. J'applique mes
    aides et c'est partit !: La jument s'installe dans un petit galop confortable. Elle se met
    tout de suite ne place et je décide de relâcher un peu mes rênes mais tout en les gardant
    de la même longueur pour pouvoir bien la diriger. Je lui demande quelques transitions
    galop-trot puis la repasse au trot et prend une diagonale pour la changer de main. Je fais
    pareil à l'autre main mais au galop à gauche. Après quelques transitions je la reconduis
    au milieu du manège en la passant progressivement au pas. << C'est très bien ma belle,
    tu es une bonne jument ! >> Je laisse filer les rênes et étendre son encolure vers le sol.
    Je la caresse et décide de rester là-dessus pour aujourd'hui. Je l'arrête au milieu du
    manège et descends. J'atteris tout en souplesse au sol en amortissant le choc en me
    baissant puis la desserre la sangle de trois trous et remonte les étriers. << Tu étais
    géniale ma belle !>> Je passe les rênes par dessus son encolure et nous rentrons aux
    écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Entrainements de Coco Channel  Left_bar_bleue1000/1000Entrainements de Coco Channel  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Entrainements de Coco Channel    Entrainements de Coco Channel  EmptyVen 7 Jan - 21:16

Mdr le coup du crottin ^^ Très bon résumé comme d’habitude.

721 mots
+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Entrainements de Coco Channel  Left_bar_bleue166/1000Entrainements de Coco Channel  Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Entrainements de Coco Channel    Entrainements de Coco Channel  EmptyLun 17 Jan - 19:22

Aujourd'hui, deuxième séance de saut d'obstacle avec Coco Chanel. Un entrainement en vu du concours qui approche de plus en plus ! Et que je compte bien gagner. Ah, j'ai la nostalgie de mes concours avec Speedy. Nous aimions tout les deux autant sauter l'un que l'autre ! J'entre donc dans le manège suivie par Coco que je tiens par les rênes du filet. Je lui demande de s'arrêter au milieu du manège ce que la jument fait. Quand je m'approche d'elle pour la sangler, elle tourne sa tête vers moi comme pour regarder ce que je fais. << Et bien ma belle, en jument de club d'expérience tu dois en avoir vu des cavaliers te sangler ! Alors pourquoi tu fais une tête pareille ? >> Joignant le geste à la parole, je sangle la jument grise de deux trous puis replace le quartier normalement. Je lui fais une petite caresse sur l'encolure puis mets mon pied gauche à l'étrier et sautille en comptant jusqu'à trois, puis, m'élance en selle. Je m'assois souplement dans le siège de la selle et chausse mon deuxième étrier. Comme je suis pour l'instant la seule à monter Coco, je n'ai pas besoin de régler les étriers qui sont donc toujours à ma taille ! Bien sûr là, pour le saut d'obstacle je vais devoir quand même les régler un peu plus court que d'habitude. Je raccourcis mes rênes pour pouvoir la diriger et lui donne un petit coup de talon pour partir au pas. Je fais une rêne d'ouverture et lui demande de rejoindre la piste ce que la jument grise fait, s'avançant d'un pas sûr et tranquille. Je décide de commencer la séance par la détente, comme d'habitude. Au pas, je lui demande de faire quelques transitions pas-arrêt en étant toujours actif puis des petit allongements au pas sur les grands côtés du manège et des rassemblements sur les petits côtés. Après avoir obtenu tout ça sans problèmes, je la lance au trot d'une pression de mollets. Trot actif, bien équilibré, je lui redemande la même chose qu'au pas. Beaucoup de transitions pour la garder active mais cette fois pas d'allongements. D'ailleurs, moi non plus je n'aime pas ça du tout ! << C'est bien ma belle>> m'exclamais-je lorsqu'elle réalisait une magnifique transition trop-arrêt. Quelques secondes plus tard, je lui redemandais le trot. Coco avait les oreilles pointées vers l'avant, l'air confiante et attentive à mes demandes. Des fois, je me demandais vraiment si les chevaux comprenaient ce que l'on disait ! Pour finir la détente, je décida de la faire un peu galoper aux deux mains. Je la mis au trot sur la piste et recula ma jambe droite pour un départ au galop à gauche. Je m'assis dans ma selle et recula légèrement mon buste pour pouvoir rester sur son dos lors de son passage du trot au galop. Une fois bien en place, je pressais ma jambe extérieure contre ses flancs et elle partit telle une flèche au galop. Elle allait trop vite ! Je reculais plus nettement mon buste et tira doucement sur les rênes pour lui ordonner de se maintenir à une vitesse correcte. Je lui demanda un tour au petit galop puis quelques transitions avant de la repasser au pas. Nous fîmes pareil à l'autre main pour répartir également le travail. Après avoir terminé la détente, je descendis afin d'installer les barres d'obstacles. Je fis un nœud avec les rênes du filet pour ne pas que Coco s'entortille dedans. Elle resta au milieu du manège, calme, la lèvre inférieure pendante ce qui signifiait qu'elle se reposait. J'installais d'abord un petit croisillon sur la piste d'une hauteur de 50 cm. Il me servirait à la détendre à l'obstacle avant de vouloir sauter plus haut. J'installais ensuite un peu plus loin sur la piste un petit vertical de 60 cm suivit un peu plus loin d'un oxer de 55 cm. Après avoir installé ces trois obstacles, je me dirigea vers le milieu du manège pour reprendre Coco. Elle se réveilla immédiatement et tourna sa tête vers moi lorsque je m'approchais d'elle. Je lui fis une petite gratouille sur le chanfrein puis me mis souplement en selle. Je défis le nœud et réajusta mes rênes. La jeune jument mâchouilla un peu son mors puis se tint tranquille. << Allez, on y va >> dis-je en lui donnant un coup de talon pour la mettre au trot. Je lui demanda d'exécuter un petit tour de piste au trot avant de la diriger vers la petite croix. Ce serait la première fois que je sauterais avec elle ! Coco garda une allure égale et sauta le petit obstacle sans difficultés. Elle sautait agréablement bien et je lui fis une petite caresse avant de la re-diriger vers le même obstacle toujours au trot. Le deuxième saut pareil, correctement sauté ! Je le changea de main puis lui demanda d'aller à nouveau sauter la croix. Son allure était souple et confortable et elle sautait sans difficultés. Après une nouvelle caresse je décida de sauter le croisillon mais au galop maintenant. Je recula ma jambe extérieure et la grise partit au galop. J'étais confiante mais lorsqu'elle sauta, elle étendit son encolure vers l'avant. Moi, qui n'étais pas prête je fus déséquilibrée et me pris un beau taxi. << Tu m'as surprise dis-donc ! >> Je revins sur l'obstacle au petit galop, laissant un peu de mou dans mes rênes. Elle le passa très bien et j'accompagnais bien son saut. Maintenant, le petit vertical un peu plus haut. Coco n'accéléra pas l'allure et sauta très bien l'obstacle. Je lui demanda un cercle puis la repassa progressivement au pas. << C'est très bien, si tu es comme ça au concours on risque bien de gagner ! >> J'avais choisi la bonne partenaire, avec Coco en saut, les autres participants n'auraient qu'à bien se tenir ! Je décidais de re-sauter le vertical suivit du croisillon à l'autre main. La jument fit un petit pas devant l'obstacle et manqua donc de faire tomber la barre mais sauta le croisillon parfaitement. Je décida de sauter l'oxer, puis de la laisser là dessus. Je lui demanda un bon galop cadencé puis la dirigea droit au milieu de l'oxer. Je me mis en équilibre un peu avant l'obstacle, prévenant un gros saut. Comme je l'avais prévu, Coco Chanel s'envola littéralement par dessus l'oxer. A la réception, elle galopa encore plus vite. Doucement mais fermement je tira sur les rênes et elle repassa au pas à contre-coeur. << Et bien ma belle, c'est pas mal du tout ça. >> Je la fis marcher quelques minutes, puis l'arrêta au milieu et déchaussa mes deux étriers avant de mettre pied à terre. Une fois sur la terre ferme, je la dessanglais de deux trous et remonta les étriers puis nous rentrâmes à l'écurie.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Entrainements de Coco Channel  Left_bar_bleue1000/1000Entrainements de Coco Channel  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Entrainements de Coco Channel    Entrainements de Coco Channel  EmptyLun 17 Jan - 20:08

Waouh ! Tu te rattrapes sur celui là ! Bravo !!!

+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainements de Coco Channel    Entrainements de Coco Channel  Empty

Entrainements de Coco Channel
Page 1 sur 1