|
| Cour de Destiny. | |
| | Auteur | Message |
---|
Enola M. Dobrev Fondatrice et Directrice
Messages : 396 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/11/2010 Localisation : Real Stories
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Blue Sky Points: (1000/1000)
| Sujet: Cour de Destiny. Mar 22 Fév - 17:32 | |
| Bonjour Destiny ! alors pour ce cours de cross, nous allons travailler les différents obstacles de cross . je vais en installer plusieurs. d'abord, tu va échauffer ton cheval sur la carrière en sable juste à côté, puis fera marcher ton cheval. Ensuite, tu ira sauter les trois troncs à la suite et tu passera dans le passage de gué . puis, après avoir repris le souffle de ton cheval tu enchaînera les contre - hauts et les contres - bas . Puis tu fera le parcours si dessous: Note : pour l'échauffement tu fais dans le même sujet.
1. Auberge. 2. Tronc. 3. Passage de gué. 4. Contre - bas . 5. banc anglais. 6. contre _ haut. 7. triple bois. | |
| | | Swift
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (68/1000)
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Jeu 24 Fév - 19:43 | |
| Détente : Après avoir pansé et sellé Ever Nice, Aurore se dirigea vers le parcours de cross. Elle était la seule arrivé, Destiny n'était pas encore là apparemment. La jeune fille plaça la ponette au milieu du petit terrain d'échauffement après l'avoir fait marcher quelques minutes à pied. Elle descendit les étrillés, les régla à la longueur de son bras, ressangla à 3 trois trous et attacha la muserolle et la sous-gorge. Elle passa les rênes par dessus son encolure, les raccourcies, mit son pied gauche dans l'étrillé puis se hissa en selle. Elle remonta les étrivières à 3 trous pour le saut, car il fallait amortir les secousses. Elle donna un petit coup de talon et la petite welsh partit directement dans un pas lent et régulier. La jeune fille la dirigea vers la piste tout en sortant les pieds de ses étrillés. Elle tendit ses jambes un peu sur le côté puis fit des cercles avec ses chevilles. Effectivement, il fallait bien les échauffer pour les confronter au saut. Elle raccourcie les rênes de façon à être en contact avec la bouche du cheval, puis demanda un grand cercle, toujours sans les étrillés. Elle ne prit pas vraiment le soin d'incurver, cette figure était juste pour mettre Ever' dans le bain. Elle remit les pieds dans les étrillés puis fit une volte sans incurvation, puis incurvée. Elle fit une rêne d'ouverture pour remettre la jument sur la piste puis allongea le pas en effectuant des mouvements de bassin suivant les mouvements de ces épaules. Elle fit un doublé dans la largeur sans changement de main puis demanda le petit trot. La jument exécuta l'ordre donné tout de suite. Aurore restait assise, le buste grandit vers le haut, durant quelques minutes. A la lettre 'A', elle continua au trot enlevé, bien plus confortable. Elle demanda une volte, puis un grand cercle, la jambe intérieur à la sangle pour bien incurver. Elle repassa au pas, laissa soufflé sa monture, rênes mis-longues, puis s'arrêta. Elle tendit les rênes, enleva une légèrement, grandit son buste vers le haut et légèrement vers l'arrière. Normalement, cette ordre devrait être acquis au débourrage mais Aurore n'avait pas l'impression que sa monture comprenait cet ordre. Elle se pencha un peu en avant puis tapota son poitrail avec sa cravache. Elle recula d'un pas, la jeune cavalière stoppa directement son action. Elle caressa longuement son encolure tout en la récompensant aussi de la voix. Elle re-caressa son poitrail avec l'aide artificielle puis, elle fit quelques pas de plus en arrière.
C'est bien ma Belle ! récompensa-t-elle.
Elle arrêta ses ordres puis caressa l'encolure lustrée de Ever Nice. Elle vint remettre sa cravache correctement, contre son épaule, puis demanda le pas, puis le trot de travail. Elle incurva bien dans les tournants puis fit une rêne d'ouverture pour demander un volte, mais continua en demi-volte pour changer de main. La jeune fille garda son cheval au trot sur le reste de la longueur puis tira légèrement sur les rênes pour repasser au pas. La jument laissa sortir un long soupir, puis s'ébroua. Aurore redemanda le trot de travail puis fit un doublé dans la longueur. Elle s'arrêta, puis redonna l'ordre du reculer, avec sa cravache sur le poitrail. Ever obéit tout de suite. La jeune fille arrêta ses ordres puis la récompensa longuement. Elle pressa ses mollets pour aller au pas, puis fit la diagonal K-M pour pouvoir changer de main. Elle demanda le trot, plaça ses aides pour prendre le galop par prise d'équilibre - c'est-à-dire jambe intérieur à la sangle, jambe extérieur derrière la sangle, léger plis de l'encolure vers l'extérieur - , puis pressa ses jambes après la lettre F. L'alezane partit au petit galop à gauche, sur le bon pied. La cavalière fit une rêne d'ouverture en E pour faire un grand cercle rejoignant l'autre piste, puis repassa au trot. Elle se leva par dessus ses étrillés, laissa la jument accélérée son allure tranquillement. Elle ne plaça pas ses aides, pour partir au galop "comme les débutants", par perte d'équilibre, c'est-à-dire en accélérant l'allure. Elle pressa les mollets, puis donna un petit coup de talon et la ponette welsh partit au galop de travail. Elle refit une rêne d'ouverture pour faire une diagonale en K, puis repassa au trot, en vérifiant qu'elle soit sur sur le bon diagonal. Elle se releva au dessus de la selle, posa légèrement ses mains sur l'encolure de sa monture, baissa bien ses talons, puis plaça ses aides de galop. Le "couple" démarra dans un grand galop, par pur plaisir. Ever Nice lâcha un petit coup de cul, puis un autre, et encore un autre. Aurore se rassit dans la selle puis continua sur une volte pour calmer la jument qui était sans doute, contente de sortir. Elle ralentit le cheval au pas, rênes longues. Elle caressa l'encolure en sueur de la ponette, repartit au petit galop et passa sans problème au dessus d'un obstacle de soixante dix centimètres. Elle sortit de la carrière. Elle marcha autour du parcours, tout en écoutant les instructions de Marion Dereal, une des directrice qui lui faisait le cours, à elle et à Destiny. La jeune fille vint placer la jument en cercle, en continuant d'écouter les consignes.
Trois troncs et gué : Marion lui avait indiqué de sauter les trois troncs qui se suivaient puis, de passer dans le gué. Aurore était à une cinquantaine de mètres des troncs. Elle partit au petit trot, puis au petit galop. Quand elle vu le premier obstacle, elle se mit en suspension. La ponette vola par dessus l'obstacle, puis par dessus le deuxième... et le troisième ! Une dizaine de mètres plus tard, le gué apparaissait. La jument s'engagea à l'intérieur, poussant de toutes ses forces avec ses postérieurs pour sortir de l'eau. Juste après, elle s'ébroua de toutes ses forces, la jeune fille s'accrocha donc à la crinière et serra les jambes. La jument repartit au petit trot. Sa cavalière reprit les rênes tendues, puis demanda le galop à droite. On pouvait déjà apercevoir un contre-haut au loin. Elle se mit en suspension, se faisant légère pour la jument. Celle-ci pilla.
Eh ba cocotte ? T'as pas la forme ?
La jeune fille retourna au petit galop en arrière, vers le gué, puis modéra son allure. Elle essaya d'équilibré la jument, mais ce n'était pas vraiment un de ses points forts. Mais elle y arrivait quand même ! Ever ralentit légèrement puis leva ses antérieurs et passa sur le contre-haut. Génial ! Une trentaine de mètres après se trouvait le deuxième contre-haut. L'alezane le passa, sans problème. Aurore fit une rênes d'ouverture vers la droite, puis passa sur le premier contre-bas. Mais, au deuxième, sa monture stoppa net et fit quelques pas en arrière. Décidément ! Elle voulait vraiment tester sa cavalière apparemment ! La cavalière avait compris son petit jeu. Elle retourna en arrière au petit galop, puis donna un petit coup de cravache sur la croupe qui eu comme effet un petit coup de cul. Et enfin, elle le passa correctement. Elle ralentit l'allure pour repasser au pas, enleva les pieds des étrillés, laissa les rênes longues et félicita la jument.
C'est bien Ever !
Elle retourna vers la directrice qui indiquait déjà à Destiny le parcours final.
Parcours : Le premier obstacle indiquer était une auberge. Aurore ne l'avait jamais fait, mais il avait l'air assez facile à sauter. Elle pressa les talons et la jument bondit directement au galop de travail. Sa cavalière était déjà en suspension. Elle passa sans problème l'obstacle fixe, puis sauta le tronc quatre foulées de galop après. Après, encore un gué. La cavalière dirigea sa monture vers ce passage. La jument le passa sans problème particulier, mis à part qu'elle lâcha quelques coups de culs avant et après... Décidément, aujourd'hui elle avait la forme !
Bien ma belle ! Aller, continue comme ça... lui chuchotait-elle.
La jument accéléra de plus bel, mais elle la ralentit pour rester au galop moyen. OH NON ! Le prochain obstacle était un contre-bas... mais bon, il fallait faire avec ! Aurore se redressa sur sa selle, restant légère comme une plume, laissant la jument gérer ses foulées. Et puis, hop ! Ni vu ni connu, Ever Nice passa l'obstacle comme si il n'y avait rien. La jeune fille caressa son encolure soyeuse. Le prochain obstacle était un banc anglais. Un banc en bois, assez simple à sauter. Aurore laissa la ponette dans son galop de travail, puis sauta par dessus le bois. Parfais, elle ne l'avait même pas frôlé ! La jeune fille caressa l'épaule de sa monture qui lâcha un petit saut de mouton, de joie bien sûre ! Elle accéléra un peu et rééquilibra Ever car le prochain passage était un contre-haut... Toujours en suspension, regardant loin comme on le lui avait appris. Comme par magie, 'Nice ne s'arrêta pas, ne pila pas, ne fit pas d'écart... C'était bien pour la tester qu'elle faisait ça ! Ra la la... Qu'elle chipie...! Bon, le dernier obstacle ! Il fallait le passer nickel ! C'était un triple bois, un obstacle qui apparaissait souvent dans les concours. Aurore conserva son allure, c'est à dire un bon galop de travail, rythmé et cadencé. Arrivé face au triple bois, la welsh se leva sur ses postérieurs et passa par dessus l'obstacle. Le parcours était terminé ! Aurore repassa au trot durant quelques minutes. Elle dessangla légèrement, repassa au pas, descendit, remonta les étrillés, déboucla la muserolle et la sous-gorge puis rentra aux écuries accompagnée de Marion et de Destiny.
Dernière édition par Aurore Swift le Mar 1 Mar - 0:23, édité 6 fois | |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Jeu 24 Fév - 20:07 | |
| C"est le cours de Destiny, Aurore^^ | |
| | | Enola M. Dobrev Fondatrice et Directrice
Messages : 396 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/11/2010 Localisation : Real Stories
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Blue Sky Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Jeu 24 Fév - 20:43 | |
| Non mais en fait elle le fait avec Destiny | |
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Jeu 24 Fév - 22:18 | |
| | |
| | | Destiny Deadly Super modératrice
Messages : 446 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/02/2011 Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (65/1000)
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Ven 25 Fév - 15:40 | |
| [xD ! C'est moi qui le lui ai proposer ! ] J'arrive sur le terrain Cet après midi, j'étais un peu tendue car le concours approchait. J'avais donc demandé à Marion de me donner un cours afin de nous améliorer, Champagne et moi (même si Champagne n'est pas mon cheval pour le concours) dans la discipline où j'allais être évaluée. J'arrivais sur le terrain de cross et saluais Marion et Aurore qui était déjà là. Bonjour les filles ! Je leur fis un petit signe de la main et montais sur Champagne. Je l'avais équipé d'une selle de cross marron avec des taquets avant et arrière et un siège semi-creux, des guêtres noires pour la protection des membres antérieurs du cheval, des cloches violettes pour protéger contre les chocs possibles des membres antérieurs et des protèges boulets noirs pour la protection des membres postérieurs. Moi, j'étais habillée avec un pantalon d'équitation blanc, une veste de la même couleur, un tee shirt noir et des bottes noires également. Marion me salua à son tour et m'expliqua le parcours. C'était assez simple en plus le cross je connaissais. Je pensais demandé un autre cours de saut par exemple au j'étais moins expérimentée. Détente et échauffement J'entrais donc sur la carrière en sable pour échauffer Champagne comme Marion me l'avait demandé. Je le fis marcher longuement. Il le fit sans rechigner. Puis, je sautais les trois petits troncs et passait juste ensuite le passage de gué. Cherokee, lui aurait fait un refus devant cet obstacle assez imposant. Champagne, au contraire, le passa sans problème de façon très fluide et agréable à monter. Je m'arrêtais doucement et marchais au pas le temps qu'il reprenne son souffle. Champagne le repris très vite et il me fit signe de repartir, de continuer. Il fallait que j'enchaine les contre-hauts et les contres-bas. Je le rééquilibrais pour ne pas qu'il se mette sur les genoux à la réception. Je savais que j'étais parfois dangereuse alors cette fois, je faisais attention, mais le hongre avait l'air de l'avoir fait des centaines de fois Parcours La directrice et fondatrice, Marion Dereal, m'expliqua rapidement le parcourt. Il était assez simple. Je passais le premier obstacle, une auberge. Je l'avais déjà fait plusieurs fois dans d'autres centres équestres donc c'était facile pour moi. J'arrivais devant le tronc d'arbres en cylindre. Champagne le sauta avec une facilité étonnante. Pour le passage du gué, je venais à peine d'en passer un et pareil pour le contre-bas. Comme toute à l'heure, je le rééquilibrais pour le sauter. Jusqu'à maintenant j'avais eu de la chance et rien n'était arrivé pendant mes contre-hauts et contre-bas mais on était jamais à l'abri de quoi que ce soit. Je n'avais jamais sauté de banc anglais. J'appréhendais donc un peu ce moment mais j'essayais de me détendre devant l'obstacle pour ne pas que Champagne prenne peur, lui aussi. Visiblement, il ne sentit pas ma gêne et le sauta. J'aimais bien passer des contre-haut mais je savais pas vraiment pourquoi. Le triple bois, ce fut compliquer. Bizarrement, je n'arrivais pas à le passer. Champagne faisait des refus devant et me faisait passer pour une idiote. Aller Champagne, n'ai pas peur ! Tu peux le faire et tu le sais ! Lui chuchotais-je. Je reculais, regardais droit devant moi, comme si de rien n'était. C'est ainsi qu'on m'avait appris à faire avec les chevaux refusant de passer un obstacle. Je passais au petit trop puis au petit galop. Cette fois je réussis à la passer avec succès ! J'étais très contente de Champagne et de moi même ! On avait fini par réussir ! Je fit trotté le cheval pour le détendre un peu, après un long galop et du cross, il valait mieux trotter un peu avant de marcher. Je finis donc par repasser au pas en arrivant près de Marion et d'Aurore et laissais le cheval reprendre son souffle le temps de descendre à terre. Bravo mon grand ! Tu te débrouilles comme un chef ! Lui dis-je même après l'incident du triple bois. Je dessanglais un petit peu pour laisser le cheval respirer encore un peu plus, et attendit Aurore et Marion pour rentrer au écuries ensemble. [Pas super long mais je suis contente de moi, 687 mots]
Dernière édition par Destiny Deadly le Ven 25 Fév - 19:20, édité 1 fois | |
Messages : 446 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/02/2011 Localisation : Tu veux vraiment le savoir ?
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Ven 25 Fév - 18:01 | |
| Désolée du double post : J'ai fini ! | |
| | | Swift
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Mar 1 Mar - 0:23 | |
| Terminé ! | |
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Dim 27 Mar - 13:16 | |
| | |
| | | Enola M. Dobrev Fondatrice et Directrice
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Sam 9 Avr - 10:34 | |
| Alors déjà, autant pour moi, j'étais en vacances et après j'ai pris Clémence pour me remettre dans le bain de RSA Alors pour les résumés . Aurore : J'aime beaucoup, tu décris bien. 82 lignes, ça te fait 16 pts en cross ainsi que 8 pts pour toi. Bravo ! Destiny ( d'amour ) : J'aime beaucoup aussi ! 36 ligne, ça te fait 7 pts en cross ainsi que 5 pts pour toi. Bravo ! Encore une fois désolé ... | |
| | | Swift
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Dim 10 Avr - 20:58 | |
| | |
| Sujet: Re: Cour de Destiny. Lun 11 Avr - 12:24 | |
| C'est rien, je suis contente surtout que j'ai pris 15 minutes à l'écrire MDR | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cour de Destiny. | |
| |
| | | | Cour de Destiny. | |
|