Arrivée:
Symphonie et moi arrivions dans le manège d'un bon pas. Je l'arrêta au milieu du manège, je lui fis une petite caresse et le ressangla. Je mis correctement mes guêtres et protège-boulet et descendis les étriers. Après tous ces petits réglages je me hissa sur son dos. Je réglais mes étriers, une fois sa fait je pris à bonne longueur mes rênes et l'élançais au pas sur la piste.
1. Je lui faisais faire des transitions, des allongements, des rassemblements, des cercles et des serpentines en changeant régulièrement de main. Une fois sa bien je lui fis faire quelques voltes et des épaules en dedans toujours en l'incurvant bien: jambe intérieur à la sangle et extérieur aux hanches. Puis, une fois bien étendu je serra mon mollet et il partit dans un bon trot. Je faisais les mêmes exercice qu'au pas. Puis, une fois bien à l'écoute, je pressa à nouveau mon mollet en m'asseyant et nous partions dans un petit galop à juste. Même exercice qu'au pas et au trot. Je le fis repasser au trot puis au pas après 25 minutes de détente car en hiver faut bien échauffer les muscles car un claquage et si vite arrivé...
2. J'enlevais mes pieds des étriers et je pris les rênes de la main droite et je m'élançais au galop. Pendant le premier tour, je faillis tomber car ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas fait ça, mais je finis le deuxième tour sans encombre.
3.Je repris les rênes des deux mains et je mis les étriers en suspension je partis au galop et je fis mes deux tours.
4. Je descendis de Symphonie et je la ressanglais un maximum. Je l'a fis marcher au pas, rênes longues. On allait très lentement mais ce n'était pas grave.
5. Je signalais a Symphonie de faire un doublé que l'on réussit super bien d'ailleurs. Au milieu du doublé, Symphonie marqua un temps d'arrêt. On fis un genre de déplacement latéral un peu raté jusqu'au bout de la piste et on fis un tour au pas.
(je dois y aller, je finirai tout a l'heure)