Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cour de Dressage pour Nina Stalls

AuteurMessage
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Blue Sky
Cour de Dressage pour Nina Stalls Left_bar_bleue1000/1000Cour de Dressage pour Nina Stalls Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cour de Dressage pour Nina Stalls Empty
MessageSujet: Cour de Dressage pour Nina Stalls   Cour de Dressage pour Nina Stalls EmptyMer 29 Déc - 11:26

Dressage.

Aujourd'hui Nina nous allons faire du Dressage. Je vais posté la liste des exercices à faire et tu devra les postés en un seul message. Voici la liste.

Citation :
1. Faire une détente aux deux allures: Pas, Trot.
2. Faire deux tours de galop à main droite sans les étriers.
3. Faire deux tours de galop à main gauche avec les étriers en suspension.
4. Faire marcher le cheval rênes longues, ressangler au cas où.
5. Faire un doublé dans la largeur. Au millieu du doublé, faire un déplacement latéral jusqu'a la piste et faire un tour au pas.
6. Faire un cercle au trot et le diminué, élargir etc..
7. Refaire pareil au galop.
8. Faire pleins de transitions sur un seul doublé sur la longueur aux trois allures.
9. Marcher rênes longues, descendre, remonter les étriers.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcheval.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cour de Dressage pour Nina Stalls   Cour de Dressage pour Nina Stalls EmptyMer 29 Déc - 16:54

Arrivée:

Symphonie et moi arrivions dans le manège d'un bon pas. Je l'arrêta au milieu du manège, je lui fis une petite caresse et le ressangla. Je mis correctement mes guêtres et protège-boulet et descendis les étriers. Après tous ces petits réglages je me hissa sur son dos. Je réglais mes étriers, une fois sa fait je pris à bonne longueur mes rênes et l'élançais au pas sur la piste.

1. Je lui faisais faire des transitions, des allongements, des rassemblements, des cercles et des serpentines en changeant régulièrement de main. Une fois sa bien je lui fis faire quelques voltes et des épaules en dedans toujours en l'incurvant bien: jambe intérieur à la sangle et extérieur aux hanches. Puis, une fois bien étendu je serra mon mollet et il partit dans un bon trot. Je faisais les mêmes exercice qu'au pas. Puis, une fois bien à l'écoute, je pressa à nouveau mon mollet en m'asseyant et nous partions dans un petit galop à juste. Même exercice qu'au pas et au trot. Je le fis repasser au trot puis au pas après 25 minutes de détente car en hiver faut bien échauffer les muscles car un claquage et si vite arrivé...

2. J'enlevais mes pieds des étriers et je pris les rênes de la main droite et je m'élançais au galop. Pendant le premier tour, je faillis tomber car ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas fait ça, mais je finis le deuxième tour sans encombre.

3.Je repris les rênes des deux mains et je mis les étriers en suspension je partis au galop et je fis mes deux tours.

4. Je descendis de Symphonie et je la ressanglais un maximum. Je l'a fis marcher au pas, rênes longues. On allait très lentement mais ce n'était pas grave.

5. Je signalais a Symphonie de faire un doublé que l'on réussit super bien d'ailleurs. Au milieu du doublé, Symphonie marqua un temps d'arrêt. On fis un genre de déplacement latéral un peu raté jusqu'au bout de la piste et on fis un tour au pas.

(je dois y aller, je finirai tout a l'heure)

Dernière édition par Nina Stalls le Mer 29 Déc - 17:45, édité 1 fois
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage
Cour de Dressage pour Nina Stalls Left_bar_bleue1000/1000Cour de Dressage pour Nina Stalls Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Cour de Dressage pour Nina Stalls   Cour de Dressage pour Nina Stalls EmptyMer 29 Déc - 16:57

Pas de soucis ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cour de Dressage pour Nina Stalls   Cour de Dressage pour Nina Stalls EmptyMer 29 Déc - 17:43

6. Je m'arrêtais avant de repartir au trot. Je lui faisais faire des multitudes de cercles : des petits, des grands etc. J'essayais de garder toujours la même allures (ce qui n'était pas mon point fort)

7. Je m'arrêtais enfin. Un petit coup de talon pour repartir et on y allait. On galopait en faisant des cercles de tailles diverses.

8. Sans m'arrêter, je passais au pas, dans le sens de la longueur, en faisant un doublé puis au trot (toujours sur le doublé) et au galop (encore sur le doublé).

9. Pour terminer, je fis marcher la jument, rênes longues. Je descendis de Symphonie et je remontais les étriers.

Fin du cours :

Je caressa Symphonie et je l'a fis marcher au pas rênes longues pendant une dizaine de minutes pour qu'elle reprenne son souffle. Je l'arrêtais ensuite au milieu et descendis de Symphonie. Je l'a dessanglais très légèrement et en ouvrant la muserolle et la sous-gorge.
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cour de Dressage pour Nina Stalls   Cour de Dressage pour Nina Stalls EmptyMer 29 Déc - 17:53

Alors alors. Le cours s'est bien déroulé dans son ensemble, mais une chose me chagrine: Tu ne détaille pas assez ton travail fournis, comment se comporte ta jument etc.. Mais c'est bien au sinon.

Je t'offre 5 points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cour de Dressage pour Nina Stalls   Cour de Dressage pour Nina Stalls EmptyMer 29 Déc - 17:54

Ok, j'y penserai la prochaine fois ! Merci pour les points. Ou faut il que je les rajoute ?
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cour de Dressage pour Nina Stalls   Cour de Dressage pour Nina Stalls EmptyMer 29 Déc - 17:55

Dans ton profil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cour de Dressage pour Nina Stalls   Cour de Dressage pour Nina Stalls Empty

Cour de Dressage pour Nina Stalls
Page 1 sur 1