Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.

3 participants
AuteurMessage
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Blue Sky
Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. Left_bar_bleue1000/1000Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. Empty
MessageSujet: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. EmptyJeu 30 Déc - 11:51

Aujourd'hui chèr petit groupe, nous allons faire du Dressage. Je vais posté la liste des exercices à faire et vous devrez les postés en un seul message. Voici la liste.

Citation :
1. Faire une détente aux deux allures: Pas, Trot.
2. Faire deux tours de galop à main droite sans les étriers.
3. Faire deux tours de galop à main gauche avec les étriers en suspension.
4. Faire marcher le cheval rênes longues, ressangler au cas où.
5. Faire un doublé dans la largeur. Au millieu du doublé, faire un déplacement latéral jusqu'a la piste et faire un tour au pas.
6. Faire un cercle au trot et le diminué, élargir etc..
7. Refaire pareil au galop.
8. Faire pleins de transitions sur un seul doublé sur la longueur aux trois allures.
9. Marcher rênes longues, descendre, remonter les étriers.

Rappel des inscrits:

Ninon; Pénélope; Chace
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcheval.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. EmptyJeu 30 Déc - 16:16

Nina se mit juste à côté de Marion et regarda comment elle faisait. Elle disait à ses élèves ce qu'il fallait faire et leur expliqua les exercices. Elle voulut poser des questions à Marion mais elle se retenu car Marion était en plein travail. La jeune fille regarda donc les élèves, ils étaient trois. Elle reconnut Ninon et Chace à qui elle fit un petit signe, mais elle ne connaissait pas l'autre fille. Elle regardait les élèves effectuer leur détente et commençaient les premiers exercices tout comme elle la veille. Eh oui, elle avait déjà fait ses exercices hier lors de son cours particulier avec Marion. Nina s'assit donc aux côtés de la monitrice et l'a regarda travaillé avec beaucoup de patience et de curiosité.

Dernière édition par Nina Stalls le Jeu 30 Déc - 16:38, édité 1 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. Left_bar_bleue1000/1000Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. EmptyJeu 30 Déc - 16:17

[5 lignes minimum Nina !!!]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. EmptyJeu 30 Déc - 16:38

J'ai édité Smile
Ninon Dunham

Ninon Dunham

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. Left_bar_bleue46/1000Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. Empty_bar_bleue  (46/1000)

MessageSujet: Re: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. EmptyJeu 30 Déc - 21:47

[
    Ninon arriva dans le manège, suivit de sa monture de la semaine : Powerful. Le poney avait vraiment était parfait tout le longs, à partir du moment où elle étai entrée dans le box. la jeune fille se mit à cheval souplement, en utilisa un plot qui se trouver à proximité pour ne pas tirer sur le dos du poney. Comme il faisait particulièrement froid, la jeune fille garda le poney au pas, rênes longues afin qu'il puisse s'échauffer doucement. après plusieurs tours, quand elle sentit que Powerfull avait une allure plus ample, plus déliée, elle commença a raccourcir ses rênes. Le poney se tendis alors et marcha, la tête en l'air. La jeune fille se redressa et, la jambe au contact, commença a jouer dans ses doigts et à incurver le poney, le pliant dans les deux sens. quelques secondes plus tard, il mâchouiller son mors, et était bien mit sur la main. Toujours concentrée, Ninon fit beaucoup d'incurvations, le pliant toujours des deux côtés puis, quand elle le sentit plus souple et plus à l'écoute, elle alterna les courbes plus serrées avant de le remettre en ligne droite. Ninon le fit s'arrêter puis repartir : Le poney profita de la transition pour s'ouvrir. La jeune fille marcha donc quelques pas avant de redemander un arrêt, veillant à bien garder le contact et de ne pas le lâcher dans les jambes. Powerfull s'arrêta donc parfaitement, toujours sur la main. Souriant Ninon le remit au pas puis au petit trot de travail. Le poney semblait un peu raide et Ninon le fit trotter sur la piste, ne lui demandant pas grand chose au début. Au fur et à mesure, elle commença à tourner et a pianoter dans ses doigts : Powerfull descendit se mettre sur la main et Ninon obtint l'allure voulut. un trot de travail énergique avec le poney sur la mai, qui tend son dos et engage sa masse sous lui. Après quelques minutes comme ça, elle le repassa au pas, rênes longues, le laissant souffler.
    Quelques minutes plus tard, la jeune fille reprit ses rênes et enleva ses étriers. Elle retravailla un peu le poney au pas pour qu'elle l'ai bien avant de demander un départ au galop à gauche dans un coin. Restant bien a sa place et tonique dans le dos et la jambe, le poney prit le petit galop avec un équilibre naturel parfait. Le gardant à la même allure, elle le fit baissait la tête et s'étendre un peu, toujours sans étriers. La jeune fille, au bout d'un tour le rassembla un peu plus et, au bout de deux tours de galop, elle prit la diagonale au trot assis, remit ses étriers et demanda un départ à l'autre main. Cette fois si elle se mit en suspensions et Powerfull releva légèrement la tête et se creusa un peu. Et oui, en suspension, la jeune fille avait du mal a mettre de la jambe et celui-ci en profitait. Elle se concentra et fit donc un effort pour l'avoir rond et tendu. Au bout d'un tour, elle parvint enfin à l'avoir bien. Repassant au pas, elle le laissa souffler et en profita pour resangler d'un trou.

Alors, comment était ce petit poney... Reprenant ses rênes, elle conduisit le poney sur la piste et doubla en A. Ninon veilla à l'avoir rond, réactif et surtout : droit. Arrivé à peu près à la moitié, la jeune fille mit son poids du corps a gauche, isola sa jambe gauche et écarta la main droite. Le résultat ne se fit pas attendre : Powerfull se déplaça latéralement parfaitement bien. La jeune fille, aux ange partir au petit trot assis et travailla un peu puis elle repassa sa monture au pas et refit la cession a l'autre main cette fois ci, inversant ses aides. Powerfull précipita le mouvement et la cession fut nettement moins bonne que la précédente. Sans se démontée, Ninon recommença, en faisant attention à bien le garder avec elle dans les mains et les jambes et la cession fut réussite. La brune caressa bien fort son poney avant de le mettre au trot. Elle se mit au trot assis et demanda un petit trot en équilibre sur l'arrière mais et un poney rond et réactif. Une fois tout ceci acquis, elle le dirigea sur un cercle. Le poids du corps à l'extérieur, elle incurva le poney, mettant de la jambe intérieure, le pliant légèrement. Après un ou deux tours, Ninon modifia la dimension du cercle, le rapetissant, tout en gardant la jambe intérieure à la sangle. Santant les hanches dérappées vers l'extérieur, la jeune fille recula légèrement sa jambe extérieure afin de contenir les hanches. La jeune fille s'amusa donc a rétrécir et rapetisser son cercle, en prenant garde à ce que les hanches ne dérapent pas. Une fois qu'elle fut satisfaite de leur travail, aux deux mains, elle repassa au pas sur la piste afin de prendre le galop à gauche. Ninon fit la même chose au galop, au deux mains, en variant le diamètre du cercle, moins longtemps que au trot car les petits cercles au galop demandaient beaucoup d'efforts aux chevaux. Après cet exercice, Ninon laissa son poney prendre une pause un peu plus longue que les précédentes, prenant soin de le féliciter.
    Comme dernier exercice, elle allait effectuer quelques transitions. Bien faîtes, ces dernières permettaient au cheval de reporter son poids sur l'arrière main et de gagner en équilibre. Se mettant au trot assis, sur la piste, Ninon parcourut quelques mètres avant de se grandir le plus possible, de serrer ses jambes et d'effectuer un pression discrète sur les rênes. Immédiatement Powerfull s'arrêta net, toujours sur la main. La jeune fille relâcha donc la pression sur les rênes, toujours en gardant du contact, elle engagea son bassin dans la selle et mit de la jambe pour repartir au trot assis. Powerfull, bien en équilibre s'effectua parfaitement. Ninon repassa donc au pas et demanda un départ au galop en essayant d'être discrète dans ses aides. Le poney partit au petit galop et Ninon se contenta d'accompagner et de le garder sur la main. Au bout de quelques mètre, elle tendit son dos, ferma les doigts sur les rênes, ainsi que ses jambes afin qu'il engage ses postérieurs sous lui. Powerfull repassa au pas, calme et poser sur la main. Toujours à sa place, la jeune fille redemanda un départ au galop puis le repassa au pas, très très constante de Powerfull.
    Ninon le laissa marcher 10 bonnes minutes au pas, rênes longue, après l'avoir dessangler. Elle avait beaucoup aimer cette séance avec ce poney magique qui faisait croire qu'on savait bien monter !
    Avec un grand sourire sur les lèvres, Ninon descendit, remonta ses étriers et, passant les rênes par dessus l'encolure, ramena le crack dans son box.

1236 mots
http://justine-c-photographies.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. EmptyVen 31 Déc - 12:28

J'arrivai dans le manege suivi de Dancer d'Elle.Les autres etaient deja presents et faisaient leurs cours.
*J'espere que je vais etre à la hauteur!*
Je fis marcher Dancer sur la piste au pas avant de l'arreter au milieu ,de ressangler, de lui tirer les anterieurs et de monter dessus.
"Allez on y va!"
Je lui fis faire un tour ou deux au pas rênes longues le temps de m'habituer a son pas puis je pris progessivement les rênes du gogue co et attacha les rênes de filet a la selle.Je lui demande tout doucement de ceder dans son gogue en faisant des huits de chiffre.Au fil de ma detente au pas j'ajoute des transitions en X.Je reprends la piste et essaye d'avoir la même rondeur sur la piste que j'avais sur mes huit de chiffre.
Puis je lui demande un depart au trot,il est un peu tardif ce qui lui vaut un leger coup de stick qui le fais bondir en avant.Je le calme et le repasse au trot pour lui redemander la transiton.Cette fois il s'execute.
"Voila mon petit pere"
J'execute la même detente qu'au pas , en faisant des huit de chiffre et progressivement en incluant des transitions.
Je repasse tranquillement au pas et le fais marcher un tour pour le laisser souffler.Puis je detache les rênes de filet et prends les deux paires de rênes dans les mains.Au contact de ma main il se tends gracieusement et j'enleve mes etriers pour les croiser devant la selle.Je fais quelques foulées de trot pour bien me mettre en selle puis je repasse au pas.Je le rassemble quelques foulées avant de lui demander a la sortie d'un coin un depart au galop a droite.Son galop est d'un confort extreme,un vrai fauteuil!Je lui demande moins qu'au trot mais une legere rondeur quand même.Je fais la même chose qu'a l'autre main.Il est moins confortable mais cela reste tres agreable d'etre sur son dos.Je lui demande une transition au pas qu'il reussi tres bien et je remet mes etriers.
(a terminer)

2. Faire deux tours de galop à main droite sans les étriers.
3. Faire deux tours de galop à main gauche avec les étriers en suspension.
4. Faire marcher le cheval rênes longues, ressangler au cas où.
5. Faire un doublé dans la largeur. Au millieu du doublé, faire un déplacement latéral jusqu'a la piste et faire un tour au pas.
6. Faire un cercle au trot et le diminué, élargir etc..
7. Refaire pareil au galop.
8. Faire pleins de transitions sur un seul doublé sur la longueur aux trois allures.
9. Marcher rênes longues, descendre, remonter les étriers
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. EmptyVen 31 Déc - 12:37

Je suis désolé Aelys mais tu n'étais pas inscrite. Ca passe pour cette fois, mais la prochaine non ! Wink
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. EmptyVen 31 Déc - 15:50

Cours fermé, désolé pour ceux qui l'ont pas fait .

Ninon: C'est très bien ,j'aime tes résmès: + 7 pts !
Aelys: J'aime aussi tes rèsumès, mais plus court que celui de Ninon: +5 pts.

Bravo à toutes les deux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. EmptySam 1 Jan - 6:15

[dsl pour le retard =S je le poste comme même pour faire beau car je l'ai pas fait pour rien sur open office Wink PS: je sais pas si tu as eu mon Mp mais je t'ai envoyé que je repondrais un peu plus tard...]

Chace arriva avec Lilly Star dans le manège. Il vit que Ninon était déjà là mais pas encore Pénélope ! Ouf, il n'était pas en retard alors, ou du moins le plus. Il salua Marion de la main et Nina par la même occasion. Elle était monitrice ? Chace haussa les épaules et lui demanderait plus tard, il n'allait pas commencer des questions alors qu'il allait passer une super séance de dressage avec Lilly !

Il s'arrêta au milieu du manège avec Lilly. Il passa les rênes par dessus la tête, resangla à fond comme sa il n'aurait pas besoin de le refaire et desendis les étriers, Chace monta sur un montoir pour se hisser sur le dos de Lilly, il était plus grand qu'elle donc il ne voulait pas s'appuyer sur son dos en montant comme faisait la plus part des gens... Il se mit donc en selle, il règla ses étriers assez longs mais juste la bonne taille pour du dressage. Il prit correctement ses rênes et caressa sa jument pour essayer de la mettre déjà en confiance, celle-ci apprécie puisqu'elle mit les oreilles en avant. Il allait ne l'avait pas cette semaine, mais il avait eut un gros coup de coeur sur elle donc voilà le choix de cette monture.

I.
Le premier exerice était de détendre au pas et au trot. Chace pensa que se n'était pas un exercice mais une obligation de détendre surtout par se froid hivernal ! Il pressa donc son mollet et fit avancer Lilly au pas sur la piste. Il essayait de ne pas gêner Ninon qui détendait aussi. Chace faisait des transitions, des cercles et des voltes où il incurvait bien sa jument en plaçant sa jambe intérieur à la sangle pour garder l'impulsion et celle extérieur aux hanches pour les soutenir ou jambe isolée. Il changeait de main régulièrement en faisant sur des grandes longeurs rassembler ou allonger la foulée de la jument noire. Elle était calme et Chace aussi. Chace ouvrit un peu se doigts, avanca avec son bassin et pressa son mollet, il fit partir la jument au trot et lui se mit au trot enlevé biensûr sur le bon diagonale ! Il fit la même chose qu'au pas, cercles, voltes en incurvant, changement de mains régulièrement, transitions, allongements et rassemblements sur les grands côtés... La détente dura 15 minutes environs...

II.
Chace changea de main pour se mettre à main droite. Il enleva ses étriers et se mit au trot assis. Il plaça ses aides pour un départ au galop à droite qui ne sont autres que celle d'incurvation, il ouvrit des doigts et avanca son bassin et la jument partit dans au triple galop en coup de cul. Chace resta deçu. Il n'avait pas les étriers mais heuresement un bon équilibre ! Chace prit sa rêne gauche plus courte donc la jument tourna à gauche dans le coin. Elle galopa un peu encore la tête dans le mur mais elle finit par s'arrêter. Chace savait que Ninon ne l'avait pas sortit quand elle s'en occupé... Donc c'était lui qui se prenait le plaisir de se faire secouer... ! Il caressa la jument pour la calmer, d'autre lui aurait mit un coup de cravache mais Chace n'était pas comme sa! Il l'a finit du coin, il lui redemanda un départ au galop à droite, celle-ci galopa un peu plus vite que le galop de travail en mettant de temps en temps un coup de cul, mais il faut bien qu'elle détende sa croupe Wink. Il finit ses deux tours et changea de main pour celle de gauche.

III.
Après avoir changeait de main, il l'a fit repartir au galop à juste à gauche. Il se mit en équilibre sans les étriers le temps de tours de galop où Lilly Star se tenait un peu prêt plus calme.

IV.
Chace fit repassé Lilly au pas. Il la laissa marcher rênes longues quelques minutes afin qu'elle souffler un peu.

V.
Chace reprit ses rênes à la bonne taille. Il demanda de faire un doubler dans la largeur à Lilly se qu'elle fit bien. Chace avait réfléchit un peu avant pour savoir quel déplacement allait-il faire... Tête au mur ? Cession à la jambre ? Pirrouette ? Epaule en dedans ? Appuyer ? Ne sachant pas le niveau de compétence en dressage de Lilly, il opta pour la plus facile, un déplacement des hanches très simple à son goût, c'est sûr si il aurait eu Magic il aurait fait un appuyé ou quelque chose comme sa... Mais faut savoir s'adapter et s'améliorer Wink Il garda donc l'impulsion avec sa jambe intérieur et pressa son mollet au hanches de la jument pour lui faire déplacer. Elle ne s'exécuta pas. Chace se mit donc à talonner un peu et la jument le fit avec brio ! La jument et son cavalier finirent le doubler et firent encore un tour au pas.

VI.
Une fois le tour finit, Chace fit partir Lilly au trot et il se mit assis puisque c'est du dressage... Il fit un cercle en C et le rétrécie de plus en plus en incurviant du mieux qu'il pu, puis, une fois au maximum, il l'élargit progressivement et recommenca celà deux fois.

VII.
Chace fit partir Lilly au galop.Il rétrécie le cercle mais moins qu'au trot, puis le l'élargit une nouvelle fois, il refit l'exercice une nouvelle fois. Il caressa la jument, elle avait bien réussi l'exercice !

VIII.
Il repassa au pas. Il fit un doubler en longueur, au début il repassa à l'arrêt puis il repartit au pas sur quelque foulées, puis du trot et du galop. Du galop il l'a fit repasser à l'arrêt, puis au trot, puis au galop, puis au pas. Il finit la longueur.

IX.
La jument s'était bien débrouillait, Chace l'aimait déjà ! Chace la laissa marcher une bonne dizaine de minute en la désangler. Puis, il descendit de la jument et remonta les étriers, il lui flatta l'encoulure et la rentra au box.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières

MessageSujet: Re: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. EmptySam 1 Jan - 20:32

Je laisse Marion voir avec toi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.   Cour du Jeudi 30 Décembre 2010. Empty

Cour du Jeudi 30 Décembre 2010.
Page 1 sur 1