Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: >> Entrainements de Lou Sam 2 Avr - 15:09 | |
| - 2 Avril 2010,
dressage, travail du tracé. ... lignes.
Aujourd'hui j'avais prévu une petite séance de dressage avec le poney qui m'était confié cette semaine: Hugo, un beau petit étalon crème de 5 ans. Je l'avais aussi choisi pour le concours de saut d'obstacle qui se déroulerait bientôt à l'académie car ce petit étalon m'avait particulièrement plu. Lors du cours particulier donné par Elena il s'était montré très bon à l'obstacle même si il se précipitait parfois un peu. Mais avec un travail quotidien et rigoureux il pourrait s'améliorer. Et j'avais bien l'intention de l'entrainer moi-même ! Enfin, avec la permission d'Elena.
<< Allez mon beau. On va un petit peu travailler aujourd'hui. Qu'est ce que tu penses d'un peu de travail sur le plat avec des barres au sol. Bon, de toute façon c'est moi qui décide. >>
Je le menais au centre de la carrière après en avoir refermé la barrière. Je réglais mes étriers et le ressanglais de trois trous avant de monter en selle. Une fois sur son dos, je lui fis une petite caresse sur l'encolure tout en chaussant mon étrier droit. Ensuite, d'une pression de mollets, je lui demandais de marcher au pas. Je laissais les rênes mi-longues pour l'instant afin de commencer le travail dans la décontraction. Après quelques tours de piste, je demandais le trot en le talonnant doucement. Hugo partit au petit trot le long de la piste, oreilles dressées. Je m'étais finalement habituée au rebond de son allure qui m'avait un peu perturbé au début et je commençais même à l'apprécier ! Le petit connemara trottait calmement, régulier et les oreilles dressées vers l'avant. Je le fis d'abord trotter tranquillement le long de la piste, recherchant plutôt de la décontraction de sa part, lui laissant les rênes assez relâchées pour qu'il tende son encolure vers le bas. Cette exercice marchait apparemment plutôt bien vu que le petit crème trottait tranquillement, reniflant au passage le sol. Après quelques tours ainsi, je réajustais mes rênes.
<< Allez on bosse un petit peu maintenant. >>
Je lui demandais maintenant de trotter en cercle, le poussant un peu à s'incurver. Au début, le poney ne comprit pas. Chassant ses postérieurs hors du cercle et se tordant de toute parts. Je le repassais au pas pour reprendre l'exercice. Je lui demanda de bien garder ses hanches sur le cercle en les poussant avec ma jambe extérieure et lui demanda ensuite de s'incurver en levant un tout petit peu ma main extérieure au dessus du garrot tout en faisant une rêne d'ouverture vers le centre du cercle. Une fois l'exercice bien exécuté au pas, je lui demandais le trot d'une pression de mollets et recommençais l'exercice. Cette fois-ci, le poney comprit assez rapidement, gardant ses hanches bien sur le cercle, le bout du nez vers l'intérieur. Je caressais puis le changeais de main et recommençais. Une fois l'exercice correctement exécuté aux deux mains, je le remettais droit et le faisais trotter sur la piste.
<< Bien mon beau. >>
[ A FINIR ]
Dernière édition par Lou Turner le Mar 5 Avr - 18:00, édité 1 fois | |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: >> Entrainements de Lou Sam 2 Avr - 15:20 | |
| | |
|