Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Entraînements d'Emereald

AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Entraînements d'Emereald Left_bar_bleue1000/1000Entraînements d'Emereald Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Entraînements d'Emereald Empty
MessageSujet: Entraînements d'Emereald   Entraînements d'Emereald EmptyMar 14 Déc - 23:02

Plat. C’est tout ce que j’ai prévu aujourd’hui. Surtout pas de saut par ce temps et avec elle. Je n’ai pas envie de me battre aujourd’hui !
    Nous entrons dans le manège au plus vite. Je suis gelée, mes doigts sont crispés sur les rênes. Je me dépêche de ressangler, régler les étriers et me mettre en selle. La jument reste sans bouger. Je lui flatte l’encolure et serre doucement les mollets. Aucun mouvement. Je serre un peu plus fort. Rien. Je fronce les sourcils et donne un coup de talon. Rien. La vache, elle résiste !
    Je lui donne un petit coup de cravache à l’épaule et l’animal daigne partir au pas. Je grogne de là haut et donne des jambes pour conserver le peu d’impulsion qu’on a... Les jambes toujours au contact, je la mets tout de suite sur une volte. On enchaîne directement par un doubler et un changement de main. Puis je demande l’arrêt. Je serre les doigts, me redresse mais Emereald continue d’avancer, encolure basse comme si je n’existais pas !
    « EMEREALD ! »
    Mon cri semble la réveiller d’un coup car elle relève subitement l’encolure et accélère le pas.
    « Non bourrique, c’est le contraire que je te demande. »
    Je me fâche sur les rênes pour obtenir l’arrêt. Je caresse avant de redemander le pas. Cette fois ma monture fait un effort pour partir après deux essais. Oh, elle m’énerve celle-là ! Je claque la langue et insiste avec mes jambes pour la garder dans un pas très actif. Je force le pas d’une façon caricaturale pour être sûre qu’elle ne s’endorme pas.
    Après une dizaine de minutes de pas actif ponctué de figures simples et d’arrêt, je décide de passer au trot. Je serre les jambes et Emereald part au galop. Surprise, je reprends précipitamment les rênes pour l’arrêter.
    « A quoi tu joues exactement aujourd’hui ? »
    Je lui donne un coup de cravache sur l’épaule avant de redemander le trot. Elle obéit enfin en étendant son encolure le plus possible. J’ouvre de grands yeux, stupéfaite qu’elle puisse encore me trouver des bêtises à faire ! Je joue avec les rênes jusqu’à obtenir qu’elle se place. Je la caresse pour la féliciter et repasse au pas. On change de main sur une demi-volte et nous reprenons le trot. C’est mou et elle est totalement ailleurs. Je lève mes mains très hautes pour voir sa réaction. Elle relève l’encolure mais ne se débat même pas. A croire qu’elle dort... Je soupire et me replace correctement.
    On trotte 10 bonnes minutes avant que je ne demande de nouveau le pas. Je ressangle et décide de faire un tour de galop avant de travailler un peu l’impulsion. Je décale ma jambe et l’d’encourage d’un claquement de langue. Elle part au galop comme un boulet de canon, encolure baissée. Bref, elle charge. Cette jument va me rendre folle ! Je la laisse s’énerver quelques secondes avant de la reprendre en main. Je laisse les rênes très longues pour qu’elle ne prenne pas appui sur le mors puis je la place sur un cercle. Déséquilibrée, elle se voit obligée de ralentir. Ainsi, je la galope en cercle quelques minutes puis nous repassons au pas.
    Je travaille avec elle l’engagement des postérieurs en usant beaucoup de ma pauvre cravache.
    Après 20 minutes j’obtiens enfin un résultat. La jument est active ! Je lui offre donc un peu de galop mais toujours en cercle.
    Je décide d’arrêter là. Je la marche rênes longues avant de m’arrêter pour descendre et dessangler.

672 mots
    +15 dans la discipline
    -8% d’énergie
    +12% de confiance
Revenir en haut Aller en bas

Entraînements d'Emereald
Page 1 sur 1